| [OCGA 'P' Edition] Adaptation OCGA pour RG351P | |
|
|
Auteur | Message |
---|
_n3o_ Ultimate Retrogamer
| Msg n°226 Sujet: Re: [OCGA 'P' Edition] Adaptation OCGA pour RG351P Sam 23 Jan 2021, 12:21 | |
| Vraiment une bonne distrib. Petite question, au niveau des hotkeys tu as desactive le select + start 2 fois pour quitter retroarch ou c est moi qui fait pas la bonne manip ? |
|
| |
Gameboy
| Msg n°227 Sujet: Re: [OCGA 'P' Edition] Adaptation OCGA pour RG351P Sam 23 Jan 2021, 12:24 | |
| Vraiment une très bonne distrib, par contre au niveau des hotkeys je n'arrive pas a quitter retroarch (start + select 2 fois). Tu l'as désactivé ou c'est moi qui m y prend mal ? |
|
| |
azerty2484 Accro'
Messages : 476 Réputation : 13 Age : 43 Inscrit le : 16/08/2012
Steam Deck, PSVITA, New 3DS XL, Switch, ...
| Msg n°228 Sujet: Re: [OCGA 'P' Edition] Adaptation OCGA pour RG351P Sam 23 Jan 2021, 20:29 | |
| je teste également cette version ocga p et j'ai remarqué que sur l'émulateur ds le déplacement du stylé es inversé haut va en bas et droite a gauche, comme faire pour corriger cela ? |
|
| |
lovemakerz Ultimate Retrogamer
Messages : 2013 Réputation : 242 Age : 44 Inscrit le : 28/02/2012
Sega CD
| Msg n°229 Sujet: Re: [OCGA 'P' Edition] Adaptation OCGA pour RG351P Dim 24 Jan 2021, 00:12 | |
| - _n3o_ a écrit:
- Vraiment une bonne distrib.
Petite question, au niveau des hotkeys tu as desactive le select + start 2 fois pour quitter retroarch ou c est moi qui fait pas la bonne manip ? C'est Start + A pour quitter je l'ai indiqué : EXIT KEY : START + A ( La DS et PSP utilisant ce combo, j'ai gardé le même sur Retroarch ) J'ai mapper pour que ce soit identique partout ( la DS et PSP c'est Start + A et non modifiable sur DS ) |
|
| |
Sega CD
| Msg n°230 Sujet: Re: [OCGA 'P' Edition] Adaptation OCGA pour RG351P Dim 24 Jan 2021, 00:13 | |
| - azerty2484 a écrit:
- je teste également cette version ocga p et j'ai remarqué que sur l'émulateur ds le déplacement du stylé es inversé haut va en bas et droite a gauche, comme faire pour corriger cela ?
Aucune idée, tu est sur une RG351P ?? |
|
| |
azerty2484 Accro'
Messages : 476 Réputation : 13 Age : 43 Inscrit le : 16/08/2012
Steam Deck, PSVITA, New 3DS XL, Switch, ...
| Msg n°231 Sujet: Re: [OCGA 'P' Edition] Adaptation OCGA pour RG351P Dim 24 Jan 2021, 00:32 | |
| - lovemakerz a écrit:
- azerty2484 a écrit:
- je teste également cette version ocga p et j'ai remarqué que sur l'émulateur ds le déplacement du stylé es inversé haut va en bas et droite a gauche, comme faire pour corriger cela ?
Aucune idée, tu est sur une RG351P ?? rg351m, j'ai tester seulement mario kart |
|
| |
Gameboy
| |
| |
goldenboy92 Master Chief
| Msg n°233 Sujet: Re: [OCGA 'P' Edition] Adaptation OCGA pour RG351P Lun 25 Jan 2021, 10:25 | |
| Hello vous savez comment faire pour régler les shaders sur Arkos? Je ne trouves pas l option comme sur la version emuelec Oga édition. Du coup je me retrouve avec des images étirer sur les émulateur comme la Gb ect. Je ne trouves pas l option sur retroarch évidemment. Merci de votre aide. |
|
| |
Ccchat Noob'
Dreamcast
| Msg n°234 Sujet: Re: [OCGA 'P' Edition] Adaptation OCGA pour RG351P Jeu 28 Jan 2021, 23:03 | |
| Bonsoir à tous,
je vais tenter de formater et de fixer cette img sur une carte sd. J'ai bien tout lu ...mais pas tout compris...je vais quand même essayer. Merci pour votre téléchargement en un seul fichier qui va me faciliter la vie ...par contre une fois que j'ai cette img je la met avec quel logiciel sur ma nouvelle microsd? j'ai installé win32 diskimager. Merci pour votre aide. Bonne soirée. |
|
| |
Mathster Accro'
Messages : 454 Réputation : 39 Age : 44 Inscrit le : 11/02/2013
PSVita, GPD WIN 1/2/3, RG351P, SNES
| Msg n°235 Sujet: Re: [OCGA 'P' Edition] Adaptation OCGA pour RG351P Ven 29 Jan 2021, 09:25 | |
| - Ccchat a écrit:
- Bonsoir à tous,
je vais tenter de formater et de fixer cette img sur une carte sd. J'ai bien tout lu ...mais pas tout compris...je vais quand même essayer. Merci pour votre téléchargement en un seul fichier qui va me faciliter la vie ...par contre une fois que j'ai cette img je la met avec quel logiciel sur ma nouvelle microsd? j'ai installé win32 diskimager. Merci pour votre aide. Bonne soirée. Je te conseille de regarder quelques Tuto sur youtube, c'est bien expliqué comment flasher l'image sur une carte mémoire. |
|
| |
JYP Noob'
| Msg n°236 Sujet: Re: [OCGA 'P' Edition] Adaptation OCGA pour RG351P Ven 29 Jan 2021, 10:38 | |
| Un immense merci lovemakerz, je viens d'essayer ton image et c'est vraiment un boulot de dingue ! Plein de petits détails m'ont bluffé et m'ont permi de gagner un temps fou (genre les touches de Mortal Kombat qui sont mappées comme il faut ou le Tate mode activé pour les shmups verticaux avec les touches qui vont bien... trop classe ! ). Bon, par contre je n'arrive pas à étendre ma partition (carte de 128 Gb) [EDIT : si c'est bon, visiblement mon soft ne voulait pas étendre la partition dans l'espace non aloué tant que ce dernier n'avait pas été formaté en FAT32... bizarre, d'habitude ça n'était pas nécessaire ) ] et impossible de sauvegarder mes configs sous Retroarch (j'aimerais enlever les shaders et activer le double buffering sur pas mal de cores). Je vais continuer à creuser la question, mais encore une fois BRAVO car c'est vraiment top !
Dernière édition par JYP le Ven 29 Jan 2021, 11:25, édité 1 fois |
|
| |
Mathster Accro'
Messages : 454 Réputation : 39 Age : 44 Inscrit le : 11/02/2013
PSVita, GPD WIN 1/2/3, RG351P, SNES
| Msg n°237 Sujet: Re: [OCGA 'P' Edition] Adaptation OCGA pour RG351P Ven 29 Jan 2021, 10:56 | |
| - JYP a écrit:
Bon, par contre je n'arrive pas à étendre ma partition (carte de 128 Gb) Je te conseille de relire les autres messages de ce topic, tu y trouveras la solution |
|
| |
Sega CD
| Msg n°238 Sujet: Re: [OCGA 'P' Edition] Adaptation OCGA pour RG351P Ven 29 Jan 2021, 18:07 | |
| - JYP a écrit:
- Un immense merci lovemakerz, je viens d'essayer ton image et c'est vraiment un boulot de dingue !
Plein de petits détails m'ont bluffé et m'ont permi de gagner un temps fou (genre les touches de Mortal Kombat qui sont mappées comme il faut ou le Tate mode activé pour les shmups verticaux avec les touches qui vont bien... trop classe ! ). Merci Effectivement mettre des jeux c'est une chose, mais config le tout, c'est autre chose Ravis que ça te plaise ! |
|
| |
Ccchat Noob'
Dreamcast
| Msg n°239 Sujet: Re: [OCGA 'P' Edition] Adaptation OCGA pour RG351P Ven 29 Jan 2021, 18:16 | |
| - Mathster a écrit:
- Ccchat a écrit:
- Bonsoir à tous,
je vais tenter de formater et de fixer cette img sur une carte sd. J'ai bien tout lu ...mais pas tout compris...je vais quand même essayer. Merci pour votre téléchargement en un seul fichier qui va me faciliter la vie ...par contre une fois que j'ai cette img je la met avec quel logiciel sur ma nouvelle microsd? j'ai installé win32 diskimager. Merci pour votre aide. Bonne soirée. Je te conseille de regarder quelques Tuto sur youtube, c'est bien expliqué comment flasher l'image sur une carte mémoire. Effectivement ceux de Mikozzz sont bien , ça roule merci . et pour étendre une partition y a t-il un tuto car je vais commencer par une 128GO et ensuite je finirai sur 256GO. Tiens à propos et si tu me le permet, petite question: Est ce que l'on sens une différence de rapidité entre une carte classe 10 U3 et une classe 10 U1? Merci et bonne soirée. |
|
| |
Ccchat Noob'
Dreamcast
| |
| |
Sega CD
| |
| |
Ccchat Noob'
Dreamcast
| Msg n°242 Sujet: Re: [OCGA 'P' Edition] Adaptation OCGA pour RG351P Ven 29 Jan 2021, 23:04 | |
| - lovemakerz a écrit:
- C'est pour RG351P et non 350M la vrai 351M n'etant pas sortis.
Ce ne sont pas les même systemes Bonsoir, oui j'ai bien une RG 351M , c'est bien la même que la RG351P ? [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]j'ai téléchargé le fichier en une seule fois et lorsque je veux flasher ma carte sd cela créait une erreur. Que me conseilles tu, merci. |
|
| |
Sega CD
| Msg n°243 Sujet: Re: [OCGA 'P' Edition] Adaptation OCGA pour RG351P Ven 29 Jan 2021, 23:07 | |
| - Ccchat a écrit:
- lovemakerz a écrit:
Ce ne sont pas les même systemes Bonsoir, oui j'ai bien une RG 351M , c'est bien la même que la RG351P ? j'ai téléchargé le fichier en une seule fois et lorsque je veux flasher ma carte sd ce la créait une erreur. Que me conseilles tu, merci. Tien elle est sortie en fait ? je pensait pas. Si y a une erreur lors du flash de l'image, je te conseille de tester ta carte MicroSD... Une erreur d’écriture n'est pas normal du tout [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] |
|
| |
Ccchat Noob'
Dreamcast
| Msg n°244 Sujet: Re: [OCGA 'P' Edition] Adaptation OCGA pour RG351P Ven 29 Jan 2021, 23:15 | |
| - lovemakerz a écrit:
- Ccchat a écrit:
- lovemakerz a écrit:
Ce ne sont pas les même systemes Bonsoir, oui j'ai bien une RG 351M , c'est bien la même que la RG351P ? j'ai téléchargé le fichier en une seule fois et lorsque je veux flasher ma carte sd ce la créait une erreur. Que me conseilles tu, merci. Tien elle est sortie en fait ? je pensait pas.
Si y a une erreur lors du flash de l'image, je te conseille de tester ta carte MicroSD...
Une erreur d’écriture n'est pas normal du tout
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] je n'ai jamais eu de problème avec elle . j'ai téléchargé l'image du lien dans le message 217 , est ce que cette image peut être mise directement sur ma carte sd (ce que j'ai fait avec win 30 diskimager) ou il faut une étape intermédiaire que je n'ai pas faite? Le fichier que j'ai une fois téléchargé est le suivant: OCGA_P_Edition_1.0 , il ne se termine pas par img, l'erreur ne viendrait pas de là? Merci. édition: tout fonctionne bien avec une nouvelle micro sd, félicitation et merci ! C'est plus que nickel, c'est parfait bravo !
Dernière édition par Ccchat le Sam 30 Jan 2021, 22:53, édité 1 fois |
|
| |
Ccchat Noob'
Dreamcast
| Msg n°245 Sujet: Re: [OCGA 'P' Edition] Adaptation OCGA pour RG351P Ven 29 Jan 2021, 23:45 | |
| En faite , pouvez vous s'il vous plait me dire quel logiciel utilisez vous pour formater vos cartes micro sd car sd card formatter ne fait que du Exfat pour une 128GO. Merci. Edition: ma micro sd 128 était morte, j'ai installé l'image sur une micro sd 256GO neuve et ça fonctionne nickel. Merci pour cette image, incroyable le boulot, chapeau et merci de la mettre à disposition de tous !
Dernière édition par Ccchat le Sam 30 Jan 2021, 22:51, édité 1 fois |
|
| |
JYP Noob'
| Msg n°246 Sujet: Re: [OCGA 'P' Edition] Adaptation OCGA pour RG351P Sam 30 Jan 2021, 00:00 | |
| J'ai relu tout le topic mais, sauf erreur de ma part, je n'ai pas trouvé la manip pour pouvoir passer outre la configuration déjà enregistrée : Concrètement, j'aimerais désactiver les shaders, mais toute modif faite dans Retroarch ne reste pas en mémoire dès qu'on revient à l'interface principale d'EmuElec. Idem pour tout type de tentative de changement (input ou autre...). Par contre j'ai mis RetroArch en français et ça reste... j'imagine qu'il y a des Overrides appliqués aux cores, mais impossible d'accèder à l'option :-/
|
|
| |
Ccchat Noob'
Dreamcast
| Msg n°247 Sujet: Re: [OCGA 'P' Edition] Adaptation OCGA pour RG351P Dim 31 Jan 2021, 15:09 | |
| - gueshkiller66 a écrit:
- Arrk a écrit:
- Salut
Utilises mini partion tool, il y a une option pour corriger les erreurs....... Salut tu m'as sauvé mec !! Donc j'ai utilisé "Minitool Partition Wizard Free" pour ceux qui galèrent comme moi a étendre la partition . Un grand merci à Arrk en tout cas !!
Bonjour , je voulais savoir comment tu as procédé s'il te plait car j'ai exactement le même problème que toi. Si tu pouvais m'en dire plus , merci. |
|
| |
Arrk Ultimate Retrogamer
Messages : 4314 Réputation : 315 Age : 56 Inscrit le : 28/01/2012
| |
| |
Ccchat Noob'
Dreamcast
| |
| |
JYP Noob'
| Msg n°250 Sujet: Re: [OCGA 'P' Edition] Adaptation OCGA pour RG351P Jeu 04 Fév 2021, 10:40 | |
| - JYP a écrit:
- Concrètement, j'aimerais désactiver les shaders, mais toute modif faite dans Retroarch ne reste pas en mémoire dès qu'on revient à l'interface principale d'EmuElec. Idem pour tout type de tentative de changement (input ou autre...). Par contre j'ai mis RetroArch en français et ça reste... j'imagine qu'il y a des Overrides appliqués aux cores, mais impossible d'accèder à l'option :-/
Bon, finalement j'ai trouvé, je me permet donc de me répondre au cas où quelqu'un serait dans le même cas . Ma logique n'était pas bonne : je cherchais à modifier les paramètres dans RetroArch alors qu'il fallait le faire depuis EmuElec, tout simplement, en passant par les paramètres des jeux, puis par la configuration avancée par système (ou par jeu). Quand aux inputs, on peut le faire directement dans RetroArch, en ayant la possibilité de sauvegarder la config. Sinon, j'ai commencé à ajouter de nouveaux jeux, ceux-ci sont directement reconnus, et il y a juste à utiliser le scrapper pour récupérer le titre et la vidéo, c'est quand même super pratique :-) Encore merci à lovemakerz pour cette image, c'est vraiment de la balle ! |
|
| |
fedepenguilly Noob'
| Msg n°251 Sujet: Lignes horizontales Sam 06 Fév 2021, 11:00 | |
| Bonjour,
Je n’ai pas encore vu la question.
Sur les jeux arcades et les jeux sega CD, entre autres, j’ai des lignes horizontales noires sur l’image alors que les vidéos preview n’en ont pas. Un réglage spécial à faire ?
Merci
fe |
|
| |
Contenu sponsorisé
| |
| |
|