AccueilDernières imagesblogS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -50%
[Adhérents Fnac] -50% Casque Pro Gaming HyperX ...
Voir le deal
49.99 €

Partagez

Retroid Pocket version 2 !!

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1 ... 7 ... 10, 11, 12 ... 15 ... 19  Suivant
AuteurMessage
Mortadelle_Mystere
Padawan

Retroid Pocket version 2 !! - Page 11 Empty
Msg n°251 MessageSujet: Re: Retroid Pocket version 2 !! Retroid Pocket version 2 !! - Page 11 Icon_minitimeLun 11 Jan 2021, 12:59

D'accord...excellent argument :euh:
Il suffirait de lancer ADBDriverInstaller.exe et de brancher la console pour voir si je reste sur mes idées... mais bon bref, là n'est pas la question.
Tu as tout a toute à fait raison, c'est mon problème et je suis borné. Ou alors je crois pas en la magie, je sais pas Wink
Revenir en haut Aller en bas
mad86
Padawan
mad86

Msg n°252 MessageSujet: Re: Retroid Pocket version 2 !! Retroid Pocket version 2 !! - Page 11 Icon_minitimeLun 11 Jan 2021, 13:23

Mortadelle_Mystere a écrit:
D'accord...excellent argument :euh:
Il suffirait de lancer ADBDriverInstaller.exe et de brancher la console pour voir si je reste sur mes idées... mais bon bref, là n'est pas la question.
Tu as tout a toute à fait raison, c'est mon problème et je suis borné. Ou alors je crois pas en la magie, je sais pas Wink

Disons que je pense que tu es comme moi tu cherches à comprendre ce que tu fais et non appliqué une procédure sans comprendre happy

Pour le word hébergé sur Mega que tu proposes je pense surtout quelle est obsolète et valable pour les premières version 8 d'Android pour RPD2 j'argumente :
1°) Fichier créer le 05/04/2020 dernière modif de septembre.
2°) Il est mentionné dès la première ligne : This is the release version before OTA. Sachant que la première version OTA a été retirée rapidement car buggée. Et il me semble justement que le soucis était les soucis de tailles de partitions dans le scatter qui n'était ni adapté à android 8 et visiblement le non formatage de la SD que Mortadelle à relevé semble confirmer cela.

Et pour les drivers les FAQ en fin du fichier que tu partages sont claires :
FAQ:
"1. If it doesn’t work when handheld reboot?
It may be that your PC is not Windows10 or your pc doesn’t have android USB driver."

Lazarus tu pense que tu es sur la dernière ROM officielle dispo sur le wiki officiel ? happy
https://www.mad86-informatique.fr
Invité
Invité

Msg n°253 MessageSujet: Re: Retroid Pocket version 2 !! Retroid Pocket version 2 !! - Page 11 Icon_minitimeLun 11 Jan 2021, 14:04

Version de la build 8.1.0 011019 1608541322 test-keys
Dernière ou pas,elle ne bug pas elle au moins,c'est tout ce qui compte je crois.
C'est aussi une v2 de toute façon.
mad86
Padawan
mad86

Msg n°254 MessageSujet: Re: Retroid Pocket version 2 !! Retroid Pocket version 2 !! - Page 11 Icon_minitimeLun 11 Jan 2021, 14:19

Lazarus a écrit:
Version de la build 8.1.0 011019 1608541322 test-keys
Dernière ou pas,elle ne bug pas elle au moins,c'est tout ce qui compte je crois.
C'est aussi une v2 de toute façon.

Tout à fait, le but final est que l'utilisateur est une bonne expérience. Par contre pour les nouveaux / futurs acquéreurs le mieux est quand même d'avoir des informations à jour et ne pas être noyé dans des informations contradictoires ex : les influenceurs qui annoncent la compatibilité dreamcast...

Là j'ai peur que ce soit l'ancienne procédure qui a fonctionné pour toi mais posé des soucis ailleurs. Mais par ailleurs, Mortadelle à probablement utilisé la dernière version mais à tout de même eu des soucis car pas de format complet. Le but étant de promouvoir cette console au mieux également pour de futur acquéreurs car sur le papier le form factor (gachettes les unes sur les autres et écran 4/3) me semble quasi le meilleur actuellement. Il y a des avantages à Android et des inconvénients et il serait génial de voir une distribution type batocera portée dessus. Ce qui en soit devrait être faisable car les sources du kernel sont ouverts et il existe des distribution linux pour MT6580. Mais bon là je le mets à espérer lol
Mortadelle_Mystere
Padawan
Mortadelle_Mystere

Machine préférée IRL : SNes / Emu : RG351v

Msg n°255 MessageSujet: Re: Retroid Pocket version 2 !! Retroid Pocket version 2 !! - Page 11 Icon_minitimeLun 11 Jan 2021, 14:33

Je viens de finir la 2eme réinstall.

mad86 : non rien voir pour la carte SD. L'installation de la 8.1 ne la touche pas. La première fois, j'ai réinstallé avec la carte SD dedans, et cette fois là, sans. J'ai posé un SD toute propre et j'ai suivi de A à Z la procédure. Une fois la 8.1 installé, tu as un script à lancer qui va recréer l'arbo dessus et installer les APK recommandés + les configurer. Mais je suis à peu près sûr (après vérification sur Discord + Reddit) que la procédure de la vidéo est la seule qui existe. Après, on peut effectivement charger l'ancienne 8.1 ou la nouvelle.

Lazarus : apparemment tu as la 1ere 8.1 qui marche mieux. Pourrais tu faire un test et lacer une Rom Snes-MSU sur Snes9XEX+ (1.5.49 chez moi) ? Juste nous dire si c'est fluide chez toi ?

Je pose la question car je viens de revoir un pote qui a aussi une RP2 (mais en v6) et chez lui c'est pas fluide non plus
Invité
Invité

Msg n°256 MessageSujet: Re: Retroid Pocket version 2 !! Retroid Pocket version 2 !! - Page 11 Icon_minitimeLun 11 Jan 2021, 14:46

Je vais tester ça.
Mortadelle_Mystere
Padawan
Mortadelle_Mystere

Msg n°257 MessageSujet: Re: Retroid Pocket version 2 !! Retroid Pocket version 2 !! - Page 11 Icon_minitimeLun 11 Jan 2021, 14:52

Yep, merci.
Attends un peu si tu veux bien, je suis en train d'en uploader une (celle qui me sert pour tests), comme ça on aura le même comparatif. J'ai une connexion un peu anémique, ça va prendre un peu de temps...
Invité
Invité

Msg n°258 MessageSujet: Re: Retroid Pocket version 2 !! Retroid Pocket version 2 !! - Page 11 Icon_minitimeLun 11 Jan 2021, 14:55

C'est fait,j'ai tester vite fait,ca marche nickel.
Pas de soucis de lag ou de freeze ou de bug sonore.

EDIT:ha m****,j'avais pas vue ton post,j'attends. :lol2:

En attendant,j'ai tester contra 3.C'est fluide et sans bavure si je puis dire. :lol2:
BAH je vais me fumer une clope pendant ce temps là.
Mortadelle_Mystere
Padawan
Mortadelle_Mystere

Msg n°259 MessageSujet: Re: Retroid Pocket version 2 !! Retroid Pocket version 2 !! - Page 11 Icon_minitimeLun 11 Jan 2021, 15:21

Hop, le voilà :

https://drive.google.com/drive/folders/1Wb9trsXLVT0SkdFe0syC4EwOoeI6MvhM?usp=sharing

Chez moi avec Snes9xEX, j'ai bien les musiques orchestrales (à vérifier), mais ça rame dès le début. Meme le pendule il est pas fuide...
MAis faut vraiment vérifier qu'il charge bien les musiques orchestrales et pas celles d'origine

Dernière édition par Mortadelle_Mystere le Lun 11 Jan 2021, 15:23, édité 1 fois
Invité
Invité

Msg n°260 MessageSujet: Re: Retroid Pocket version 2 !! Retroid Pocket version 2 !! - Page 11 Icon_minitimeLun 11 Jan 2021, 15:22

Vache,ca va faire 30 minutes.Elle est plus qu'anemique! :lol2:
Invité
Invité

Msg n°261 MessageSujet: Re: Retroid Pocket version 2 !! Retroid Pocket version 2 !! - Page 11 Icon_minitimeLun 11 Jan 2021, 15:26

plus qu'a la mettre sur la sd et je teste.
Invité
Invité

Msg n°262 MessageSujet: Re: Retroid Pocket version 2 !! Retroid Pocket version 2 !! - Page 11 Icon_minitimeLun 11 Jan 2021, 15:32

Bon,test effectuer avec snes9x ex+ 1.5.49
Ca ne rame pas,le pendule est fluide de chez fluide,y compris en jeu.(joli jeu d'ailleurs)

Alors pour les musique,je ne connais pas ce jeu,mais de ce que j'entends,ce ont surement les musiques
orchestrales parce que c'est vraiment du très bon son.

Honnetement,vue la taille du fichier,je m'attendais a ce que le jeu prenne du tmps a se lancer,mais même pas. :lol2:
mad86
Padawan
mad86

Msg n°263 MessageSujet: Re: Retroid Pocket version 2 !! Retroid Pocket version 2 !! - Page 11 Icon_minitimeLun 11 Jan 2021, 15:42

Donc il resterait seulement l'idée d'une SD trop lente ou défectueuse. Le soucis des SD rebadgées chinoise apacher très corant malheureusement :/

Mortadelle tu devrais essayé avec la ROM sur le stockage interne voir happy
Mortadelle_Mystere
Padawan
Mortadelle_Mystere

Msg n°264 MessageSujet: Re: Retroid Pocket version 2 !! Retroid Pocket version 2 !! - Page 11 Icon_minitimeLun 11 Jan 2021, 15:51

Merci Lazarus

C'est une SanDisk 64Go pourtant ...

Je vais mettre le jeu sur la mémoire interne de la console et pas sur la SD pour voir
mad86
Padawan
mad86

Msg n°265 MessageSujet: Re: Retroid Pocket version 2 !! Retroid Pocket version 2 !! - Page 11 Icon_minitimeLun 11 Jan 2021, 15:55

Merci Lazarus

C'est une SanDisk 64Go pourtant ...

Je vais mettre le jeu sur la mémoire interne de la console et pas sur la SD pour voir

ça coute rien d'essayer il y a beaucoup de contre façons sur les cartes mémoires
Mortadelle_Mystere
Padawan
Mortadelle_Mystere

Msg n°266 MessageSujet: Re: Retroid Pocket version 2 !! Retroid Pocket version 2 !! - Page 11 Icon_minitimeLun 11 Jan 2021, 16:04

OK... je crois que je viens de trouver... Je finis les tests et je vous dis
Invité
Invité

Msg n°267 MessageSujet: Re: Retroid Pocket version 2 !! Retroid Pocket version 2 !! - Page 11 Icon_minitimeLun 11 Jan 2021, 16:09

Bah si c'est la carte sd,je l'avais mentionner une ou deux page plus loin. :lol2:
D'ailleurs pour faire le test,j'ai mis le jeu sur la sd d'origine.Elle est relativement rapide.
Sinon j'utilise une 128 go à 90 mo/s en lecture.
Mortadelle_Mystere
Padawan
Mortadelle_Mystere

Msg n°268 MessageSujet: Re: Retroid Pocket version 2 !! Retroid Pocket version 2 !! - Page 11 Icon_minitimeLun 11 Jan 2021, 16:17

Bon, j'ai trouvé la cause de tous mes maux !
Mais quelle galère ...

Donc pensant qu'il était mieux de na pas activer les GApps (Application Google : le playstore pour faire simple) je l'ai laissé par défaut dans les tools. Je me disais que si il ne chargeait pas le store et qu'il ne cherchait pas les mise à jour de toutes les applications, ça irai plus vite. Je n'ai donc jamais rentré mon compte google et l'APK de Snes 9x que j'utilise vient de mon ordi avec un module d'extension qui permet d'aller le chercher sur le playstore en étant sûr des sources). Bref !

Ca m'a gonflé de faire la manipulation ordi >> RP2, d'exécuter le fichier, etc. Je me suis dont résolu à mettre mon compte google et a aller le chercher direct avec la machine. Et là ... magie ! SNes9x est subitement fluide, MAIS PAS SEULEMENT ! Tout est plus fluide ! les autres émulateurs aussi, les applis, etc !

Donc Lazarus a raison (je ne t'ai pas cru, et je m'en excuse), il faut se logger avec son compte google sur le playstore et n'utiliser que lui. La console devient subitement fluide ... :lol3:
Je n'ai pas encore compris pourquoi (je vois pas le lien de cause à effet), mais soit !

Putaiiiiiiiiiiin ! Mais quelle galère ! Et c'est grâce à un coup de flemme que j'ai fait la manipulation, je tiens à le préciser !
Invité
Invité

Msg n°269 MessageSujet: Re: Retroid Pocket version 2 !! Retroid Pocket version 2 !! - Page 11 Icon_minitimeLun 11 Jan 2021, 16:21

Bah T'as bien fait d'essayer parce que je commencais a me demander si ont allait reussir a trouver. :lol2: :lol2:
Dès le debut ca me paraissait pas logique tes 2 jeux gba qui merdouillait.
Mortadelle_Mystere
Padawan
Mortadelle_Mystere

Msg n°270 MessageSujet: Re: Retroid Pocket version 2 !! Retroid Pocket version 2 !! - Page 11 Icon_minitimeLun 11 Jan 2021, 16:33

Bon... je me suis peut etre un peu enflammé.

Alors oui, c'est beaucoup mieux qu'avant : plus de "sauts" comme dans la vidéo et le mode diapo. Mais honnêtement, c'est pas fluide fluide. A l'oeil, c'est beaucoup moins que ma RG351, encore une fois...
C'est comme si il manquait des FPS, vraiment... c'est super étrange...

Bon enfin, je dois etre trop exigant
mad86
Padawan
mad86

Msg n°271 MessageSujet: Re: Retroid Pocket version 2 !! Retroid Pocket version 2 !! - Page 11 Icon_minitimeLun 11 Jan 2021, 16:45

Alors oui, c'est beaucoup mieux qu'avant : plus de "sauts" comme dans la vidéo et le mode diapo. Mais honnêtement, c'est pas fluide fluide. A l'oeil, c'est beaucoup moins que ma RG351, encore une fois...

La ROM tu l'as mise sur le stockage interne ? des fois que ce soit une panne multiple ?
arnodaro
Master Chief
arnodaro

Machine préférée borne arcade/ rg35xxsp

Msg n°272 MessageSujet: Re: Retroid Pocket version 2 !! Retroid Pocket version 2 !! - Page 11 Icon_minitimeLun 11 Jan 2021, 16:47

au lieu des fichiers ADB j'ai utilisé celui là, et c'est beaucoup plus simple à comprendre !
Retroid Pocket version 2 !! - Page 11 Images10
hdx
Padawan
hdx

Machine préférée rp3+ / Ps Vita / switch

Msg n°273 MessageSujet: Re: Retroid Pocket version 2 !! Retroid Pocket version 2 !! - Page 11 Icon_minitimeLun 11 Jan 2021, 17:03

Bonjour a tous,

Pour commencer, merci :merci:

@Mortadelle_Mystere, merci pour ton retour expérience.
@mad86 et @Lazarus, merci de votre aide pour la compréhension/résolutions de nos petits soucis avec cette belle RP2.
@mad86, cool le tuto, merci encore.
@tous, merci pour le partage, les idées, le débat, l'humour, les prises de bec, et la bonne humeur  Wink

je vois que vous avez tous gardé la pêche et que le schmilblick avance.

Histoire d'embrouiller encore plus le truc, il semblerait que j'ai le même build que LAZARUS, donc je pense réellement à soucis de config ,voir de matos.

Retroid Pocket version 2 !! - Page 11 Screen11

Pour répondre à Lazarus "il faudrait savoir si ce problème existait quand vous étiez sous Android 6" :
j'avais déjà les mêmes problemes en build 6, (ce qui explique mon passage en 8.1)

Pour la SD défectueuse : c'est identique avec les roms sur la mémoire interne.
Invité
Invité

Msg n°274 MessageSujet: Re: Retroid Pocket version 2 !! Retroid Pocket version 2 !! - Page 11 Icon_minitimeLun 11 Jan 2021, 17:17

Resterais un problème hardware mais là ça me paraît quand même peu probable.Du coup retour à la case départ. HA MERDOUILLE! :lol2:
Invité
Invité

Msg n°275 MessageSujet: Re: Retroid Pocket version 2 !! Retroid Pocket version 2 !! - Page 11 Icon_minitimeLun 11 Jan 2021, 17:31

arnodaro a écrit:
au lieu des fichiers ADB j'ai utilisé celui là, et c'est beaucoup plus simple à comprendre !
Retroid Pocket version 2 !! - Page 11 Images10
Hum,connais pas ce firmware. :hmmm: :lol2:
Invité
Invité

Msg n°276 MessageSujet: Re: Retroid Pocket version 2 !! Retroid Pocket version 2 !! - Page 11 Icon_minitimeLun 11 Jan 2021, 17:33

Y a pas la possibilité d'afficher le frame rate avec snes9x ex +,parce que chez moi c'est très fluide et très propre.
Contenu sponsorisé

Msg n°277 MessageSujet: Re: Retroid Pocket version 2 !! Retroid Pocket version 2 !! - Page 11 Icon_minitime

Retroid Pocket version 2 !!
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 11 sur 19Aller à la page : Précédent  1 ... 7 ... 10, 11, 12 ... 15 ... 19  Suivant