|
| |
Auteur | Message |
---|
ClementNerma Ultimate Retrogamer
| Msg n°226 Sujet: Re: Steam Deck (Valve) Ven 08 Avr 2022, 14:45 | |
| Pierre Lecourt a fait un article sur GPD par rapport aux vols de vidéos, un autre problème de la marque : [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] |
| | | Nikojiro Ultimate Retrogamer
| Msg n°227 Sujet: Re: Steam Deck (Valve) Ven 08 Avr 2022, 15:03 | |
| C'est un super bon article, parce qu'il pointe bien le pb culturel derrière. Le concept de propriété intellectuelle, il faut bien se représenter que c'est une invention occidentale. En même temps il y a une certaine mauvaise foi je trouve de la part des boites chinoises particulièrement quand leur clientèle est très internationale, et qu'ils tirent des profits de l'utilisation de logiciel libre et des réseaux sociaux occidentaux. |
| | | cauxim Padawan
Messages : 200 Réputation : 27 Age : 49 Inscrit le : 13/02/2014
gpd xd, Steam deck, rg300x, powkiddy a66, psVita
| Msg n°228 Sujet: Re: Steam Deck (Valve) Jeu 14 Avr 2022, 20:02 | |
| Je viens de recevoir le mail de valve pour recevoir ma steam deck (et payer aussi).
Voila je faisait partie de la Q2, donc ne désespérez pas, ça arrive.
trop content. |
| | | lovemakerz Ultimate Retrogamer
Messages : 2013 Réputation : 242 Age : 44 Inscrit le : 28/02/2012
Sega CD
| Msg n°229 Sujet: Re: Steam Deck (Valve) Ven 15 Avr 2022, 12:41 | |
| - cauxim a écrit:
- Je viens de recevoir le mail de valve pour recevoir ma steam deck (et payer aussi).
Voila je faisait partie de la Q2, donc ne désespérez pas, ça arrive.
trop content. Excellente nouvelle ça ! Comment on sait dans quelle partie d'envois on est ? Moi j'ai préco que le lendemain de l'ouverture T_T la seule infos que j'ai : [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] |
| | | cauxim Padawan
| Msg n°230 Sujet: Re: Steam Deck (Valve) Ven 15 Avr 2022, 13:17 | |
| apparemment tu fais parti de la Q2 (2em trimestre d'avril à juin).
Moi je l'ai commandé 3 heures après l'ouverture des réservations, et on était déjà en Q2. Et puis ce n'est pas le même modèle, j'ai pris celui a 549€, je pense qu'il a été plus préco que le modèle haut de gamme, donc tu pourrais recevoir le mail très prochainement.
quoi qu'il en soit tu recevras le mail avant fin juin. attention tu as trois jours pour confirmer, après ta commande est annulé.
aucune idée du délai de livraison par contre, si quelqu'un ici qui la reçu peut nous dire le temps que ça à pris après avoir payé. |
| | | Ulysse31 Ultimate Retrogamer
Messages : 1614 Réputation : 318 Age : 52 Inscrit le : 01/12/2013
ps vita PSTV PSP GO
| Msg n°231 Sujet: Re: Steam Deck (Valve) Ven 15 Avr 2022, 22:11 | |
| Hello la team Alors moi apparemment je vais bien attendre commande réserver le 30 Octobre. Visiblement je suis passé à Q3 alors que j'étais à Q2 [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] |
Sega CD
| Msg n°232 Sujet: Re: Steam Deck (Valve) Ven 15 Avr 2022, 23:35 | |
| Je trouve ça quand même limite...
Je me demande même si j'attendrais pas la prochaine évolution presque....
Le mec 1 ans après tu peux même pas " l'acheter " tu commande pour être livré 8 mois plus tard...
J'ai du mal avec ça, Valve c'est pas des petit quoi ... |
| | | Caanunoo PANDORA Addict
Messages : 7498 Réputation : 838 Age : 51 Inscrit le : 10/03/2020
OpenPandora 1GHz & 600 MHz, GPD XD+, WIN 1, 2 & MAX, Micro PC, Old 3DS Luma, PS Vita Slim Hack 3.65, GPD XP & +, Old DS R4, NeoGeo X, AYN Odin Pro, GKD Mini Plus, Valve Steam Deck, Miyoo Mini +, Trimui Smart Pro, AYN Odin Pro 2, Retroid Pocket Flip, RP4Pro, RP2S ME, Anbernic RG Cube , Miyoo A30, ZPG A1 Unicorn, AYANEO Pocket AIR - Retro Edition, Anbernic RG406V
| Msg n°233 Sujet: Re: Steam Deck (Valve) Sam 16 Avr 2022, 11:16 | |
| Oui, j'ai lu quelque part sur un site qu'il y aurait une v2 en préparation, donc, quitte à attendre, mieux vaut attendre la v2 !!! |
| | | Nikojiro Ultimate Retrogamer
| Msg n°234 Sujet: Re: Steam Deck (Valve) Sam 16 Avr 2022, 12:19 | |
| Je me pose aussi la question. J'ai ma Win Max sous Linux |
| | | blazouf Master Chief
Messages : 598 Réputation : 53 Age : 53 Inscrit le : 30/04/2019
| Msg n°235 Sujet: Re: Steam Deck (Valve) Sam 16 Avr 2022, 13:12 | |
| - lovemakerz a écrit:
Le mec 1 ans après tu peux même pas " l'acheter " tu commande pour être livré 8 mois plus tard... J'ai du mal avec ça, Valve c'est pas des petit quoi ... Heu.. je crois qu'il y a un truc qui s'appelle pandémie depuis deux ans, et qui n'est clairement pas terminé puisque toute la ville de Shangaï est fermé. Ha, et un autre truc qui est un conflit entre la russie et l'Ukraine et qui perturbe gravement l'économie mondiale déjà mal en point, et qui va gravement affecter l'industrie des semi conducteur: [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]Même l'usine qui produit les iPhone menace de fermer.. Et dans un monde ou les ressources deviennent de plus en plus rares, ca ne vas pas s'arranger. Va falloir s'habituer, le monde d'avant est en train de disparaitre (sans vouloir etre pessimiste hein..). Pour ma part j'ai commandé le Steam Deck version 64Go quelques heures après le début des précommandes, et je l'ai reçu il y a 10 jours (ce modèle était moins demandé en europe). Il faut compter 5 jours max quand tu reçois le mail pour payer, pour etre livré. Mon avis c'est que c'est une TUERIE ce Steam Deck ! Je ne touche plus ma OneX player depuis. Les possibilités sont ENORMES pour le retrogaming et pour les jeux PC, voir le cloud gaming. L'ergonomie est fabuleuse, et je le trouve hyper léger. Bref, commandez le de suite ! y'a pas a hésiter. Les délais ne vont pas s'arranger comme par miracle, et Valve ne peux pas y faire grand chose.. |
Sega CD
| Msg n°236 Sujet: Re: Steam Deck (Valve) Sam 16 Avr 2022, 18:23 | |
| Je sais bien Blasouf, que la situation n'aide pas, cela n’empêche que c’était exactement la même chose, et les même délais avec le Valve index avant....
Mais bien sur la situation n'aide pas, je le sais bien. |
| Msg n°237 Sujet: Re: Steam Deck (Valve) Dim 17 Avr 2022, 01:54 | |
| J'espere que tu m'en veux pas de faire le rabat joie hein.. Tu va voir tu va te régaler avec ! |
Sega CD
| | | | Faust Master Chief
Messages : 838 Réputation : 74 Age : 34 Inscrit le : 23/12/2013
Gpd Win Max 2 = Sega / Sony / Nintendo / Windows
| Msg n°239 Sujet: Re: Steam Deck (Valve) Dim 17 Avr 2022, 12:47 | |
| - JohnPei a écrit:
- Hello,
Niveau bruit c'est definitivement plus brouillant que la Switch. Pour avoir eu la GPD Win 1, c'est defnitivement moins brouillant que la Win 1.
On est +- entre les 2
(Au passage GPD balance de fausses informations sur la Steam Deck en toute impunité... Voir ici et ici) Concernant l'article sur GPD s'attaquant au SteamDeck, la prise de parole de Lao Zhu (PR marché chinois, personnage particulier) date d'il y a plusieurs mois (année dernière) à peine après l'annonce publique d'informations relatives à l'appareil de Valve (depuis beaucoup de choses ont changées), ce que la plupart des articles "omettent" de mentionner (comme c'est pratique). Le Cpu du SteamDeck est évalué à sa juste valeur, architecture ZEN2 se situant entre un 4500u et un 5300u niveau CPU (donc moins puissant qu'un processeur Intel 1165g7), et niveau GPU on est coude à coude (certains avantage grâce au drivers AMD) entre l'Iris Xe 96 EU et RDNA2 présent à l'intérieur (8 unités de traitement graphique). Le contenu de la déclaration de Lao Zhu n'est pas vraiment défendable et est douteuse, cependant comme à leurs grandes habitudes, les différents sites de news sont non seulement à la ramasse car les éléments ne sont plus actuels, mais en plus ils se sont basés sur une traduction approximative (avec une retranscription google translate globale correcte mais plus agressive que dans la réalité; ce que NoirBright, partissant, ami de longue date, partenaire d'Aya détestant GPD, n'a pas trouvé important de souligner) Je ne doute pas que ça ne fasse pas plaisir à GPD d'avoir un concurrent sur un segment qui leur était propre avec un appareil 2x moins cher que le leur, et que ça ait un impact sur leur ventes, maintenant on est sur un appareil qui est bien différent de ce que cette compagnie vend (appareils non seulement avec Windows, mais aussi avec un clavier, sous diverses formes) Aujourd'hui les compagnies pâtissant le plus du SteamDeck n'est pas GPD, mais bien OneNetbook et Aya (dont le représentant précédemment mentionné aime utiliser les propos de GPD pour attiser la haine et récupérer les clients) qui vendent des appareils ayant la même forme en faisant des appareils à caractéristiques similaires. Ce que fait aujourd'hui GPD (de manière inadéquate) avec les vidéos de comparaison de SteamDeck et de sa Win3 (qui est un appareil qui a 1 an, ce qui n'est pas négligeable considérant la vitesse de l'évolution de l'hardware), c'est que le SteamDeck n'a pas de performances "inédites", que son OS n'est pas optimal et a de sérieuses lacunes (beaucoup de jeux ne fonctionnent pas pour des questions d'incompatibilité, de non prise en charge de fonctionnalité, ou encore de TDP insuffisant). La Win3 à déjà eu assez de succès pour que GPD n'ait plus besoin de compter sur les ventes de celle-ci (argent engrangé pour plus de 4 millions de dollars sur Indiegogo uniquement), la Win4 et WinMax2 sont en cours de développement et risquent de faire parler d'elles dans les mois à venir. Encore une fois, manière de faire douteuse, mais je trouve que l'on fait beaucoup d'histoire sur le contenu pour une compagnie qui défend son produit (plus cher) avec des comparaisons entre un nouveau produit grand publique et un produit plus ancien plus controversé, dit "niche", qui ont au final des performances similaires. Là ou le SteamDeck a de meilleures performances notables pour un TDP moindre, GPD a Windows qui fonctionne avec plus de jeux et peut augmenter son TDP au-delà de ce que peut maintenir le SteamDeck, pour des performances comparables, voire meilleures dans certains cas, et à savoir que SteamDeck offre des performances moindres sous Windows, dont les drivers ne permettent pas d'utilisation optimale pour le moment (pas de son pour le moment). Concernant le piratage des jeux, je ne m'étendrai pas plus que de dire qu'il y a beaucoup d'hypocrisie sur le sujet, les gens le font sans problème, mais quand il est question d'en parler, là ça dérange (spécialement quand c'est un pays où ce n'est pas un tabou). Utilisateurs avec des standards doubles. J'espère avoir apporté des arguments intéressants, je suis ouvert au débat si c'est un sujet qui vous semble valoir la peine de s'y attarder.
Dernière édition par Faust le Dim 17 Avr 2022, 15:01, édité 4 fois |
| | | davidlebogosse Accro'
Messages : 360 Réputation : 17 Age : 42 Inscrit le : 15/02/2015
DREAMCAST PC
| Msg n°240 Sujet: Re: Steam Deck (Valve) Dim 17 Avr 2022, 14:45 | |
| - Faust a écrit:
- JohnPei a écrit:
- Hello,
Niveau bruit c'est definitivement plus brouillant que la Switch. Pour avoir eu la GPD Win 1, c'est defnitivement moins brouillant que la Win 1.
On est +- entre les 2
(Au passage GPD balance de fausses informations sur la Steam Deck en toute impunité... Voir ici et ici) Concernant l'article sur GPD s'attaquant au SteamDeck, la prise de parole de Lao Zhu (PR marché chinois, personnage particulier) date d'il y a plusieurs mois (année dernière) à peine après l'annonce publique d'informations relatives à l'appareil de Valve (depuis beaucoup de choses ont changées), ce que la plupart des articles "omettent" de mentionner (comme c'est pratique).
Le contenu de la déclaration de Lao Zhu n'est pas vraiment défendable et est douteuse, cependant comme à leurs grandes habitudes, les différents sites de news sont non seulement à la ramasse car les éléments ne sont plus actuels, mais en plus ils se sont basés sur une traductions approximative (avec une retranscription google translate globale correcte mais plus agressive que dans la réalité; ce que NoirBright, partissant, ami de longue date, partenaire d'Aya détestant GPD, n'a pas trouvé important de souligner)
Je ne doute pas que ça ne fasse pas plaisir à GPD d'avoir un concurrent sur un segment qui leur était propre avec un appareil 2x moins cher que le leur, et que ça ait un impact sur leur ventes, maintenant on est sur un appareil qui est bien différent de ce que cette compagnie vend (appareils non seulement avec Windows, mais aussi avec un clavier, sous diverses formes)
Aujourd'hui les compagnies pâtissant le plus du SteamDeck n'est pas GPD, mais bien OneNetbook et Aya (dont le représentant précédemment mentionné aime utiliser les propos de GPD pour attiser la haine et récupérer les clients) qui vendent des appareils ayant la même forme en faisant des appareils à caractéristiques similaires.
Ce que fait aujourd'hui GPD (de manière inadéquate) avec les vidéos de comparaison de SteamDeck et de sa Win3 (qui est un appareil qui a 1 an, ce qui n'est pas négligeable considérant la vitesse de l'évolution de l'hardware), c'est que le SteamDeck n'a pas de performances "inédites", que son OS n'est pas optimal et à de sérieuses lacunes (beaucoup de jeux ne fonctionnent pas pour des questions d'incompatibilité, de non prise en charge de fonctionnalité, ou encore de TDP insuffisant).
La Win3 à déjà eu assez de succès pour que GPD n'ait plus besoin de compter sur les ventes de celle-ci (argent engrangé pour plus de 4 millions de dollars sur Indiegogo uniquement), la Win4 et WinMax2 sont en cours de développement et risquent de faire parler d'elles dans les mois à venir.
Encore une fois, manière de faire douteuse, mais je trouve que l'on fait beaucoup d'histoire sur le contenu pour une compagnie qui défend son produit (plus cher) avec des comparaisons entre un nouveau produit grand publique et un produit plus ancien plus controversé, dit "niche", qui ont au final des performances similaires.
Là ou le SteamDeck a de meilleures performances notables pour un TDP moindre, GPD a Windows qui fonctionne avec plus de jeux et peut augmenter son TDP au-delà de ce que peut maintenir le SteamDeck, pour des performances comparables, voire meilleures dans certains cas, et à savoir que SteamDeck offre des performances moindres sous Windows, dont les drivers ne permettent pas d'utilisation optimale pour le moment (pas de son pour le moment).
Concernant le piratage des jeux, je ne m'étendrai pas plus que de dire qu'il y a beaucoup d'hypocrisie sur le sujet, les gens le font sans problème, mais quand il est question d'en parler, là ça dérange (spécialement quand c'est un pays où ce n'est pas un tabou). Utilisateurs avec des standards doubles.
J'espère avoir apporté des arguments intéressants, je suis ouvert au débat si c'est un sujet qui vous semble valoir la peine de s'y attarder. rien a dire, je me suis laissé berné comme un , avec internet ont à beau être vigilant, des fois tu lâche ta garde et tu rentre dans un vortex infini ! !! merci beaucoup |
| | | cauxim Padawan
| Msg n°241 Sujet: Re: Steam Deck (Valve) Dim 17 Avr 2022, 16:51 | |
| - blazouf a écrit:
- Il faut compter 5 jours max quand tu reçois le mail pour payer, pour etre livré.
Merci, avec de la chance je l'aurai vendredi. |
| Msg n°242 Sujet: Re: Steam Deck (Valve) Dim 17 Avr 2022, 23:12 | |
| - Faust a écrit:
Concernant l'article sur GPD s'attaquant au SteamDeck...
J'espère avoir apporté des arguments intéressants, je suis ouvert au débat si c'est un sujet qui vous semble valoir la peine de s'y attarder. Wouaaaa.. C'est rare d'avoir un apport d'une telle qualité ! Merci beaucoup pour ces précieuses informations. Si je puis y amener mon point de vue, ce qui fait la force du steam Deck, c'est l'ergonomie logicielle ET matérielle. Pour avoir la OneXplayer qui est déja un régal (mais trop lourde), je trouve le Steam Deck sans comparaison (bien meilleur). Pourtant je fait tourner bien plus de jeux sur la OneXplayer. Mais, un peu comme Apple a fini par devenir la référence dans le domaine de l'intégration logiciel/Materiel, Valve propose une approche UI/UX sans pareil, et ca fait vraiment la différence. Et comme en plus le prix est deux fois inférieur, l'affaire est pliée. Par contre, installer Windows sur le Steam Deck me semble pour l'instant une hérésie.. Il n'est pas fait pour ca, et rien ne fonctionne vraiment bien.. P.S: On dit LE ou LA Steam Deck ? P.S.2: les drivers AMD sont bien plus stables que ceux d'intel par contre. Sur intel, même quand ca marche tu as parfois des bugs graphiques.. |
| | | Capitaine_Nemo13 Padawan
| Msg n°243 Sujet: Re: Steam Deck (Valve) Lun 18 Avr 2022, 12:05 | |
| - blazouf a écrit:
- Faust a écrit:
J'espère avoir apporté des arguments intéressants, je suis ouvert au débat si c'est un sujet qui vous semble valoir la peine de s'y attarder. Wouaaaa.. C'est rare d'avoir un apport d'une telle qualité ! Merci beaucoup pour ces précieuses informations. Si je puis y amener mon point de vue, ce qui fait la force du steam Deck, c'est l'ergonomie logicielle ET matérielle. Pour avoir la OneXplayer qui est déja un régal (mais trop lourde), je trouve le Steam Deck sans comparaison (bien meilleur). Pourtant je fait tourner bien plus de jeux sur la OneXplayer.
Mais, un peu comme Apple a fini par devenir la référence dans le domaine de l'intégration logiciel/Materiel, Valve propose une approche UI/UX sans pareil, et ca fait vraiment la différence. Et comme en plus le prix est deux fois inférieur, l'affaire est pliée. Par contre, installer Windows sur le Steam Deck me semble pour l'instant une hérésie.. Il n'est pas fait pour ca, et rien ne fonctionne vraiment bien..
P.S: On dit LE ou LA Steam Deck ? P.S.2: les drivers AMD sont bien plus stables que ceux d'intel par contre. Sur intel, même quand ca marche tu as parfois des bugs graphiques.. La majorité des gens disent «Le Steamdeck» puisque ce n'est pas une console mais un ordinateur, je suis plutôt d'accord avec eux |
| | | Faust Master Chief
Messages : 838 Réputation : 74 Age : 34 Inscrit le : 23/12/2013
Gpd Win Max 2 = Sega / Sony / Nintendo / Windows
| Msg n°244 Sujet: Re: Steam Deck (Valve) Lun 18 Avr 2022, 15:05 | |
| - blazouf a écrit:
- Faust a écrit:
J'espère avoir apporté des arguments intéressants, je suis ouvert au débat si c'est un sujet qui vous semble valoir la peine de s'y attarder. Wouaaaa.. C'est rare d'avoir un apport d'une telle qualité ! Merci beaucoup pour ces précieuses informations. Si je puis y amener mon point de vue, ce qui fait la force du steam Deck, c'est l'ergonomie logicielle ET matérielle. Pour avoir la OneXplayer qui est déja un régal (mais trop lourde), je trouve le Steam Deck sans comparaison (bien meilleur). Pourtant je fait tourner bien plus de jeux sur la OneXplayer.
Mais, un peu comme Apple a fini par devenir la référence dans le domaine de l'intégration logiciel/Materiel, Valve propose une approche UI/UX sans pareil, et ca fait vraiment la différence. Et comme en plus le prix est deux fois inférieur, l'affaire est pliée. Par contre, installer Windows sur le Steam Deck me semble pour l'instant une hérésie.. Il n'est pas fait pour ca, et rien ne fonctionne vraiment bien..
P.S: On dit LE ou LA Steam Deck ? P.S.2: les drivers AMD sont bien plus stables que ceux d'intel par contre. Sur intel, même quand ca marche tu as parfois des bugs graphiques.. Hello, merci pour le retour, ça fait plaisir Le SteamDeck a des arguments de poids, je ne suis pas intervenu pour critiquer ou rabaisser celui-ci, simplement pour apporter quelques éléments à la controverse. Il apporte une expérience inédite sur une plateforme x86 par son écosystème, ainsi que l'intégration de son hardware au niveau software (incluant des drivers AMD optimisés), avec un prix défiant toute concurrence, et un panel d'interface de navigation impressionant. Là ou SteamOs pêche c'est au niveau de la compatibilité qui ne sera jamais à 100%, ainsi que des fonctionnalités qui seront exploitables uniquement sous certaines conditions, mais loin de cette machine de vouloir s'imposer comme appareil remplaçant les ordinateurs Windows plus versatiles. Certains parleront de cette machine comme ordinateur ("le" vient naturellement mais rien n'empêche d'en parler avec un "la", simple prise de position personnelle). Je vois personnellement cet appareil comme une console et non pas un ordinateur, une sorte de mélange entre la Pyra (plus versatile mais moins puissante, qui tourne sous un distro Linux comparable à Android d'après moi), et la Switch pour le côté jeux (complètement fermée mais simplement en tant qu'appareil dédié au jeux avec une interface propre similaire) mais pas en tant que compétiteur car Nintendo n'a rien inventé (d'autant plus que le concept de Valve avec ses anciennes tentatives de machines vendues avec SteamOs, est bien plus ancien). Simplement celui-ci vient la surpasser car là où Nintendo à bridé son appareil, Valve a ouvert celui-ci afin d'être utilisé par chacun comme bon lui semble, même en tant qu'ordinateur si nécessaire (comme la Pyra en bref), ce qui donne indirectement de nouveaux horizons aux appareils nomades basés sur du x86 qui pourront suivre le même cheminement. |
| Msg n°245 Sujet: Re: Steam Deck (Valve) Lun 18 Avr 2022, 17:16 | |
| Je suis assez d'accord avec toi, mais ca reste malgré tout un marché de niche. Pour te donner un exemple, j'ai des étudiants de 18-25 ans en école d'art, et très peu connaissent son existence. Et ils ont en plus une connaissance assez faible de l'informatique en général, malgré le fait qu'ils utilisent des logiciels graphiques (Il y a des exceptions, mais elles sont peu nombreuses). Ce qui est assez logique, vue que la génération des millénial a grandi avec les smartphones depuis l'adolescence ou tu a juste besoin d'un clic pour faire fonctionner ton outil. La switch c'est plug and play, la SD il faut passer en mode bureau pour bidouiller sous linux si tu veux sortir de Steam (Streaming, autre launchers, émulateurs, etc..). Ca va sans doute s'améliorer avec le temps, mais ca ne sera jamais aussi simple qu'une switch ou un smartphone. Je viens de l'univers Mac OS qui est dans cette logique de simplicité plutôt que de bidouillage, mais linux, c'est un peu l'opposé. Par exemple la carte SD étant formaté en Ext4, impossible d'y accéder sur Windows simplement. Il faut passer par des bidouillage réseau ou par des applis spécialisés. Moi j'adore ca bidouiller, mais c'est loin d'être le cas de la majorité des nouvelles générations.
Donc l'utilisation de la Steam Deck comme d'un PC va être infinitésimale je pense.. |
OpenPandora 1GHz & 600 MHz, GPD XD+, WIN 1, 2 & MAX, Micro PC, Old 3DS Luma, PS Vita Slim Hack 3.65, GPD XP & +, Old DS R4, NeoGeo X, AYN Odin Pro, GKD Mini Plus, Valve Steam Deck, Miyoo Mini +, Trimui Smart Pro, AYN Odin Pro 2, Retroid Pocket Flip, RP4Pro, RP2S ME, Anbernic RG Cube , Miyoo A30, ZPG A1 Unicorn, AYANEO Pocket AIR - Retro Edition, Anbernic RG406V
| Msg n°246 Sujet: Re: Steam Deck (Valve) Lun 18 Avr 2022, 20:05 | |
| Perso, la ou le Steam Deck, est le lien logique pour une personne ayant un compte Steam, et donc faisant des achats de jeux et autres gratuitées, et une machine portable dédiée au store Steam. Selon l'angle d'approche de chacun, la machine est une console, un PC portable (cf GPD) ou un mix des 2 solutions. Je pense aussi que ces bécanes (valve, GPD, AYA et Cie) sont des consoles de niche, déjà par leur prix et également par le fait qu'elles sont surtout connues par des personnes faisant partie d'un forum, d'une communauté où tout le monde y va de sa petite info sur la sortie d'une machine, alors que les personnes à l'écart des forums et autres formes de communautés ne sont même pas ou très peu au courant de l'existence de ces machines. Cela pour dire la place importante d'une communauté et le fait que les CPOS sont un univers restreint et pas du tout public !!! |
| | | cauxim Padawan
| Msg n°247 Sujet: Re: Steam Deck (Valve) Mar 19 Avr 2022, 18:58 | |
| Si ça vous intéresse sachez que les livraisons partent des pays bas, transporté vers la france par GLS.
EDIT: voila, reçu ce matin. partie des pays bas mardi matin, reçu ce jeudi.
|
Sega CD
| Msg n°248 Sujet: Re: Steam Deck (Valve) Lun 25 Avr 2022, 19:13 | |
| ENFIN ! J'ai la mienne qui arrive Youhou ! Pour info j'avais pu reserver le lendemain à 18h Bon, vas falloir creer un Topic avec toute les infos et astuces pour le SteamDeck [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] |
| | | cauxim Padawan
| Msg n°249 Sujet: Re: Steam Deck (Valve) Lun 25 Avr 2022, 19:21 | |
| content pour toi
Et tu as raison, il va falloir créer un topic dédié.
j'aimerai bien savoir par exemple si on peut brancher le quest 2 dessus. |
| Msg n°250 Sujet: Re: Steam Deck (Valve) Lun 25 Avr 2022, 19:32 | |
| Pour les différents topics concernant la Steam Deck, je vous laisse faire, le principal est que ce soit ordonné et lisible, tout cela dans la même section où se trouve ce topic !!! |
Sega CD
| Msg n°251 Sujet: Re: Steam Deck (Valve) Lun 25 Avr 2022, 21:11 | |
| Micro SDXC de 1 To commandé en U1 car le SteamDeck ne prend pas en charge les u3 ( ça iras pas plus vite que les U1 quoi ) |
| | | Contenu sponsorisé
| | | | |