AccueilDernières imagesblogS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment :
LEGO Icons 10331 – Le martin-pêcheur
Voir le deal
35 €

Partagez

Retroid Pocket 3S Plus

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1 ... 7 ... 10, 11, 12, 13, 14  Suivant
AuteurMessage
Rival187
Ultimate Retrogamer

Retroid Pocket 3S Plus - Page 11 Empty
Msg n°251 MessageSujet: Re: Retroid Pocket 3S Plus Retroid Pocket 3S Plus - Page 11 Icon_minitimeMer 04 Jan 2023, 17:56

Ha merci pour le lien , je vais le surveiller !

Et les jeux Switch tu les as essayés avec quel émulateur ?
Revenir en haut Aller en bas
blazouf
Master Chief
blazouf

Msg n°252 MessageSujet: Re: Retroid Pocket 3S Plus Retroid Pocket 3S Plus - Page 11 Icon_minitimeJeu 05 Jan 2023, 15:49

Avec l'emulateur Skyline.
https://skyline-emu.one/download
xlv
Padawan
xlv

Msg n°253 MessageSujet: Re: Retroid Pocket 3S Plus Retroid Pocket 3S Plus - Page 11 Icon_minitimeMar 10 Jan 2023, 00:48

Hello je cherche une console retro sous android principalement pour de la PSP et pour jouer a PokeMMO dans sa version mobile, mon premier choix se portait sur la Odin mais mon budget c'est un peu contracté j'envisage donc la retroid 3+ je me suis bien renseigné sur le produit mais je m’interroge sur 3 détails relatif a l'achat.

Par exemple faut t'il privilégier l'achat sur le site de retroid ?
L’expédition via UPS (ou l'autre option dont j'oublie le nom) incombe t'il des frais supplémentaire ?
Et la protection d'écran dispo sur le site vaut t'il le coup ?

Je m'excuse par avance s'il y a déjà eu réponse a tout ça, mais a moins d'avoir parcourus trop rapidement ces topic il me semble que non
neobagram
Accro'
neobagram

Machine préférée GBA, DSLite, n3DS XL, Switch, PSVita, GPD XD

Msg n°254 MessageSujet: Re: Retroid Pocket 3S Plus Retroid Pocket 3S Plus - Page 11 Icon_minitimeMar 10 Jan 2023, 10:22

xlv a écrit:

Par exemple faut t'il privilégier l'achat sur le site de retroid ?

C'est le site du constructeur et la source de disponibilité principale
il y a de grande chance que ce soit là où tu obtiennes le meilleur prix
En cas de soucis de livraison (ce que j'ai rencontré avec UPS DHL), ils sont assez réactifs et ne rechignent pas à te rembourser.

=> En somme je te recommande de commander via GoRetroid.

xlv a écrit:

L’expédition via UPS DHL (ou l'autre option dont j'oublie le nom) incombe t'il des frais supplémentaire ?

Pour cette question, le sujet est bel est bien abordé mais je te fais un résumé :
- la livraison 4PX coute15$ et ceux qui l'ont choisi n'ont rencontré aucun soucis

- la livraison UPS coute 38$ et n'est pas plus rapide. A partir de là le choix est vite fait mais je vais étoffer.
GoRetroid indique le tarif exact du produit à l'expédition, mais UPS DHL se base sur le taux de change en direct...
En cas de variation du taux de change dans le "mauvais" sens, tu peux te retrouver dans la situation où comme moi, le prix indiqué sur le colis devient inférieur au cours actuel de la monnaie et donc ton colis se retrouve bloqué en douane.
Tu devras donc payer 17€ de frais UPS + repayer la TVA !
Moyennant un petit mail à Retroid, la TVA que tu leur avais avancée à la commande te seras remboursée. Cependant, tu auras à terme payé 23$ de frais de port en plus ainsi que 17€ de "frais fixes" à UPS DHL... Soit 40€ de plus pour un moins bon service !

=> Je te conseille donc vivement de passer par 4PX

xlv a écrit:

Et la protection d'écran dispo sur le site vaut t'il le coup ?

C'est une protection d'écran en verre trempé, tout ce qu'il y a de plus standard.
Elle se colle bien et couvre intégralement l'écran.
Pour autant, je ne pourrais pas te donner plus d'infos car je ne compte pas la mettre à l'épreuve des chutes pour vérifier de sa solidité Wink

Dernière édition par neobagram le Mer 11 Jan 2023, 14:44, édité 1 fois (Raison : L'autre mode d'expédition n'est pas UPS mais DHL)
darkloy
Padawan
darkloy

Msg n°255 MessageSujet: Re: Retroid Pocket 3S Plus Retroid Pocket 3S Plus - Page 11 Icon_minitimeMar 10 Jan 2023, 10:34

Je rejoins parfaitement neobagram au sujet de 4px.
Sur la RP3+, les jeux PSP tournent de façon géniale. Souvent en résolution x3.
La odin c'est du x5 mais tu ne fais pas la différence à ce niveau là avec le x3.
Par contre la odin est vraiment plus confortable. En ergonomie c'est mieux qu'une switch.
La RP3+, une session de plus de 20 minutes commence à me faire mal aux mains.
xlv
Padawan
xlv

Msg n°256 MessageSujet: Re: Retroid Pocket 3S Plus Retroid Pocket 3S Plus - Page 11 Icon_minitimeMar 10 Jan 2023, 20:08

neobagram a écrit:

Pour cette question, le sujet est bel est bien abordé mais je te fais un résumé :
- la livraison 4PX coute15$ et ceux qui l'ont choisi n'ont rencontré aucun soucis

- la livraison UPS coute 38$ et n'est pas plus rapide. A partir de là le choix est vite fait mais je vais étoffer.
GoRetroid indique le tarif exact du produit à l'expédition, mais UPS se base sur le taux de change en direct...
En cas de variation du taux de change dans le "mauvais" sens, tu peux te retrouver dans la situation où comme moi, le prix indiqué sur le colis devient inférieur au cours actuel de la monnaie et donc ton colis se retrouve bloqué en douane.
Tu devras donc payer 17€ de frais UPS + repayer la TVA !
Moyennant un petit mail à Retroid, la TVA que tu leur avais avancée à la commande te seras remboursée. Cependant, tu auras à terme payé 23$ de frais de port en plus ainsi que 17€ de "frais fixes" à UPS... Soit 40€ de plus pour un moins bon service !

=> Je te conseille donc vivement de passer par 4PX

darkloy a écrit:
Je rejoins parfaitement neobagram au sujet de 4px.

Merci infiniment d'avoir pris le temps de partager ces détails et cette expérience c'est vraiment très précieux, j'avais des craintes vis a vis d'UPS la douane TVA ect qui semblent donc légitime mais ne connaissant pas 4PX j'aurais sans doute fait la bêtise de passer tout de même par UPS.
Vraiment merci !

neobagram a écrit:

C'est une protection d'écran en verre trempé, tout ce qu'il y a de plus standard.
Elle se colle bien et couvre intégralement l'écran.
Pour autant, je ne pourrais pas te donner plus d'infos car je ne compte pas la mettre à l'épreuve des chutes pour vérifier de sa solidité Wink

Oui par pitié ne tente pas de crash test et autres sévices à l'encontre de cette petite machine. C'est déjà bon de savoir que la protection est correct j'avais peur qu'au contraire la qualité soit médiocre qu'elle accroche la moindre empreinte digital qu'elle tienne mal où ce genre de chose qui auraient indiquées de l'éviter pour éventuellement en prendre une chez un tiers.

darkloy a écrit:
Sur la RP3+, les jeux PSP tournent de façon géniale. Souvent en résolution x3.
La odin c'est du x5 mais tu ne fais pas la différence à ce niveau là avec le x3.
Par contre la odin est vraiment plus confortable. En ergonomie c'est mieux qu'une switch.
La RP3+, une session de plus de 20 minutes commence à me faire mal aux mains.

Clairement la Odin est mon premier choix, mais si je ne dit pas de bêtise elle est a plus de 100$ de plus que la RP3S ? Attention elle vaut certainement la différence, je n'en doute absolument pas mais malheureusement je suis trop ric rac au niveau du budget que je peu allouer pour ce genre de plaisir et même si je patiente 2 ou 3 mois je serait a priori toujours dans cette contrainte.
darkloy
Padawan
darkloy

Msg n°257 MessageSujet: Re: Retroid Pocket 3S Plus Retroid Pocket 3S Plus - Page 11 Icon_minitimeMar 10 Jan 2023, 20:17

Je comprends. La RP3+ va te combler, ne t'inquiète pas Wink
Azerty16
Padawan

Machine préférée Megadrive

Msg n°258 MessageSujet: Re: Retroid Pocket 3S Plus Retroid Pocket 3S Plus - Page 11 Icon_minitimeDim 15 Jan 2023, 16:42

J'ai pris la console en clear purple et elle est magnifique ! Je trouve la prise en main et la qualité de fabrication vraiment top. L'écran est vraiment pas mal également.

Sinon petite question, sur Redream, j'ai les deux disc de Skies of Arcadia qui sont vu comme deux jeux différents, genre je peux pas swapper de disc depuis le menu de Redream, vous pensez que je peux commencer une partie, et une fois arriver à la fin du premier disc, juste booter le second avec le sauvegarde du premier ?
xlv
Padawan
xlv

Msg n°259 MessageSujet: Re: Retroid Pocket 3S Plus Retroid Pocket 3S Plus - Page 11 Icon_minitimeLun 16 Jan 2023, 16:20

J’hésite encore entre la clear blue et la clear purple, je trouve les deux très jolie sur les visuels et vidéo que j'ai pu parcourir

Je viens de voir qu'il existe un grip officiel ici :
https://www.goretroid.com/en-fr/collections/accessories/products/retroid-pocket-3-grip

Potentiellement un bon moyen d'améliorer le confort en mains ?
Rival187
Ultimate Retrogamer
Rival187

Msg n°260 MessageSujet: Re: Retroid Pocket 3S Plus Retroid Pocket 3S Plus - Page 11 Icon_minitimeLun 16 Jan 2023, 17:49

@Azerty16 si tu as une save au changement de disque y a pas de raison que ça ne marche pas lol
@Xlv je l'avais vu aussi quand j'ai commandé la mienne mais il était déja hors stock ,j'ai le même style de grip pour ma N3DSXL et c'est clairement un plus Wink
xlv
Padawan
xlv

Msg n°261 MessageSujet: Re: Retroid Pocket 3S Plus Retroid Pocket 3S Plus - Page 11 Icon_minitimeMar 17 Jan 2023, 04:00

De ce fait je me retrouve un peu hésitant à attendre le restock de ce grip histoire de tout commander en une seul fois pour optimiser les frais de port
Timika
Ultimate Retrogamer
Timika

Machine préférée SFC/GBA/XBOX 360

Msg n°262 MessageSujet: Re: Retroid Pocket 3S Plus Retroid Pocket 3S Plus - Page 11 Icon_minitimeSam 04 Fév 2023, 19:35

Bonsoir, j'ai une petite petite question aux possesseurs de 3(+)... Qu'est ce que vous n'aimez pas sur cette console ? Ce qui vous agace avec le temps, des choses qui ne posaient pas problème mais qui aujourd'hui vous déplaisent ?
Rival187
Ultimate Retrogamer
Rival187

Msg n°263 MessageSujet: Re: Retroid Pocket 3S Plus Retroid Pocket 3S Plus - Page 11 Icon_minitimeSam 04 Fév 2023, 20:45

Pour ma part quatre choses ne me conviennent pas plus que ça....
J'ai un écran assez noir, ce que j'entends par là c'est le fait qu'il soit assez foncé, même luminosité à fond, et saturation ajustée...
La croix directionnelle est bof, petite, mais répond quand même bien.
Et Android, c'est finalement pas ce que je préfère, j'aime bien les frontends ou les OS facon Batocera/Arkos/Jelos.... Après c'est une affaire de goût.
Et dernier point, c'est sa puissance, certes pour la Dreamcast, Saturn, N64, PSP c'est de l'émulation parfaite avec des upscales intéressants et flatteurs...
Par contre on nous l'avait vendue comme PS2/Gamecube portable, bah pas du tout an fait, ça ramduku pour les titres qu'on aimerait absolument faire dessus...

Et toi quels points t'ont l'air suspicieux ? Si je peux t'aider lol
Timika
Ultimate Retrogamer
Timika

Msg n°264 MessageSujet: Re: Retroid Pocket 3S Plus Retroid Pocket 3S Plus - Page 11 Icon_minitimeSam 04 Fév 2023, 21:12

Merci pour ton retour pour commencer, ce qui me dérange c'est la disposition des sticks, le fait que la + n'a pas de membranes, le port HDMI qui n'est pas de taille standard, la puissance des processeurs Unisoc.
Je n'ai pas la console, elle me fait de l'oeil mais je pense qu'elle me conviendra que moyennement. J'avais de sérieux doutes mais là tu as confirmé qu'elle n'est pas pour moi
Rival187
Ultimate Retrogamer
Rival187

Msg n°265 MessageSujet: Re: Retroid Pocket 3S Plus Retroid Pocket 3S Plus - Page 11 Icon_minitimeSam 04 Fév 2023, 21:21

Le port HDMi avec un adaptateur à deux euros ça marche bien.
J'ai testé sur mon 65 Pouces et les consoles citées au dessus passent crème.
Les joysticks bien que placés bas, sont moins bas que sur les Anbernic, un chouia mieux mais pas non plus fantastiques.... Les boutons cliquent tous, Retro Game Corps a sorti une vidéo pour changer la PCB du D-Pad avec des contacts mous... ça fait pas mal de modif pour pas grand chose...

J'utilise cette machine exclusivement pour la PSP et mes PS4 / PS5 avec PSPlay, une appli sur le store pour steamer ses consoles de salon, quasiment pas de lag, rien à configurer, ça marche au poil.
Ce soir par exemple des que je serai au calme je vais avancer Yakuza Like à Dragon sur ma PS4 en mode Streaming Wifi lol
Timika
Ultimate Retrogamer
Timika

Msg n°266 MessageSujet: Re: Retroid Pocket 3S Plus Retroid Pocket 3S Plus - Page 11 Icon_minitimeSam 04 Fév 2023, 21:25

Je cherche quelque chose qui tient la route niveau perfs, de vrais contrôles (Xbox) pour du Xbox game pass, le tout à un prix correct et surtout pas de combo smartphone/manette
Rival187
Ultimate Retrogamer
Rival187

Msg n°267 MessageSujet: Re: Retroid Pocket 3S Plus Retroid Pocket 3S Plus - Page 11 Icon_minitimeSam 04 Fév 2023, 21:38

C'est la machine idéale alors !
Au pire tu te la procures, et si elle te convient pas tu la revends, elle est très prisée, tu y perdras rien dessus j'en suis sûr.
Pour ma part elle m'est revenue livrée à 192€, livraison avec 4PX et sans aucun frais de douane.
Timika
Ultimate Retrogamer
Timika

Msg n°268 MessageSujet: Re: Retroid Pocket 3S Plus Retroid Pocket 3S Plus - Page 11 Icon_minitimeSam 04 Fév 2023, 22:21

Les sticks sont disposés façon PlayStation, impossible pour moi 🤢
Non vraiment, avec du recul, je m'aperçoit quelle n'est pas faite pour moi
neobagram
Accro'
neobagram

Msg n°269 MessageSujet: Re: Retroid Pocket 3S Plus Retroid Pocket 3S Plus - Page 11 Icon_minitimeLun 06 Fév 2023, 09:40

Timika a écrit:
Les sticks sont disposés façon PlayStation, impossible pour moi 🤢
Non vraiment, avec du recul, je m'aperçoit quelle n'est pas faite pour moi

@Timika, tout comme toi, je suis de la team Nintendo/ Xbox pour le placement des sticks de fait, j'appréhendais un peu la prise en main de la console. A la première prise en main le verdict a été sans appel : je me sentais crispé quand je jouais au stick... J'ai donc imprimé ce grip et même si c'est toujours loin d'être aussi optimal qu'un vrai controller Xbox, c'est tout de même bien plus confortable.

De ce fait mon usage du RP3+ s'est naturellement articulé comme suit afin que le placement des sticks devienne anecdotique :
- jeux rétro à La Croix
- T-RPG et RPG sur 3DS / gamecube / PS2 / GamePass

Pour tout le reste : j'ai mon SD Retroid Pocket 3S Plus - Page 11 1f606

----

Maintenant les défauts de la console après quelques semaines / mois d'usage :
- le placement des sticks et leur amplitude
- l'absence de gâchettes analogiques
- la veille reste trop consommatrice de batterie à mon goût (et comme on tourne sous Android, l'option extinction / allumage à chaque session n'est pas envisageable sauf à vouloir perdre 1-2min à chaque fois)
Timika
Ultimate Retrogamer
Timika

Msg n°270 MessageSujet: Re: Retroid Pocket 3S Plus Retroid Pocket 3S Plus - Page 11 Icon_minitimeLun 06 Fév 2023, 10:27

Merci pour ce retour complet, tu me confirmes que cette console n'est pas pour moi, si en plus il faut imprimer un grip pour avoir quelque chose de passable, c'est clairement un mauvais plan. J'ai réessayé les sticks façon PlayStation sur ma RG353M et c'est pas possible, mes doigts s'engourdissent. Je vais attendre les futures sorties, on verra 😐
neobagram
Accro'
neobagram

Msg n°271 MessageSujet: Re: Retroid Pocket 3S Plus Retroid Pocket 3S Plus - Page 11 Icon_minitimeLun 06 Fév 2023, 10:53

Content d'avoir pu t'aider à prendre ta décision.

Clairement, pour quiconque n'aime, ou ne supporte, que le placement sticks xbox / nintendo, le RP3+ n'est pas la bonne console et c'est d'autant plus amplifié par l'usage auquel tu veux destiner cette console.

Pour autant, la RP3+ est un excellent produit dans sa gamme tarifaire ! Elle saura pleinement combler la plupart des joueurs, et encore plus si vous avez la chance d'avoir d'autre consoles pour compléter le spectre d'usages. Il faut simplement se retenir de l'acheter 100% au coup de coeur et plutôt adapter son choix à l'usage que l'on compte en faire.

Pour ton usage, la console la plus adaptée semble être selon moi... La Odin Lite : sticks façon Xbox, gâchettes analogique, et même la possibilité d'y adjoindre une SIM 4G pour du streaming (en épargnant la batterie de ton tel). En revanche l'investissement n'est pas le même et j'ai cru comprendre que Ayn avait quelques loupés de suivi et de communication ces derniers temps
xlv
Padawan
xlv

Msg n°272 MessageSujet: Re: Retroid Pocket 3S Plus Retroid Pocket 3S Plus - Page 11 Icon_minitimeMer 08 Fév 2023, 07:56

Le grip est disponible en pré-vente avec une petite réduction si vous le prenez aujourd'hui : https://www.goretroid.com/collections/frontpage/products/retroid-pocket-3-grip

Édit :

Ainsi que des joystick HALL effect :
https://www.goretroid.com/collections/diy/products/retroid-pocket-3-3-handheld-console-hall-joystick
dobiwan
Padawan
dobiwan

Msg n°273 MessageSujet: Re: Retroid Pocket 3S Plus Retroid Pocket 3S Plus - Page 11 Icon_minitimeMer 08 Fév 2023, 23:58

bah j'ai craqué pour une pocket 3s+ le grip et les hall effect

bon j'ai finalement annulé la commande...
xlv
Padawan
xlv

Msg n°274 MessageSujet: Re: Retroid Pocket 3S Plus Retroid Pocket 3S Plus - Page 11 Icon_minitimeDim 26 Fév 2023, 16:09

dobiwan a écrit:

Ah mince j'allais justement te demander si tu avais eu un avis d’expédition avant de voir ton edit disant que tu avait annulé ta commande. Tu t'est dirigé vers autre chose ?
dobiwan
Padawan
dobiwan

Msg n°275 MessageSujet: Re: Retroid Pocket 3S Plus Retroid Pocket 3S Plus - Page 11 Icon_minitimeDim 26 Fév 2023, 16:31

xlv a écrit:
dobiwan a écrit:

Ah mince j'allais justement te demander si tu avais eu un avis d’expédition avant de voir ton edit disant que tu avait annulé ta commande. Tu t'est dirigé vers autre chose ?

oui une switch lite d'occaze à 120 Balles et une précommande de front mission the first et le nouveau advance wars, vu que retroid sort un modèle tous les 7 ou 8 mois en moyenne j'ai le temps d'attendre qu'il sorte le handheld ultime pour émuler la gamecube...
xlv
Padawan
xlv

Msg n°276 MessageSujet: Re: Retroid Pocket 3S Plus Retroid Pocket 3S Plus - Page 11 Icon_minitimeDim 26 Fév 2023, 19:38

dobiwan a écrit:
xlv a écrit:
dobiwan a écrit:

oui une switch lite d'occaze à 120 Balles et une précommande de front mission the first et le nouveau advance wars, vu que retroid sort un modèle tous les 7 ou 8 mois en moyenne j'ai le temps d'attendre qu'il sorte le handheld ultime pour émuler la gamecube...

Ok cool pour la switch et tu m'apprend l'existence d'un remake de front mission ça va clairement m’intéresser aussi cette histoire !

Pour la RP3+ perso c'est surtout pour émuler de la PSP PSX et quelques jeux android pour de la gamecube PS2 ect sur du arm j’attends de voir la proposition de Ayaneo avec leur pocket air
Contenu sponsorisé

Msg n°277 MessageSujet: Re: Retroid Pocket 3S Plus Retroid Pocket 3S Plus - Page 11 Icon_minitime

Retroid Pocket 3S Plus
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 11 sur 14Aller à la page : Précédent  1 ... 7 ... 10, 11, 12, 13, 14  Suivant