Hello tlm, j'ai reçu la mienne la semaine dernière pour remplacer ma RG300 et j'adore GarlicOS (1.4.7) qui plutôt pas mal pour un OS qui a 4 mois. Juste dommage par rapport à la RG300 que l'on ne peut pas éteindre l'écran provisoirement en manul ou automatiquement et que lorsque l'on branche la console sur le PC elle n'est pas reconnue comme une clé USB, dommage de devoir sortir la carte SD
terrynima Petit scarabée
La mienne arrivera autour du 13 août, je pense avoir compris qu'elle était très similaire à la RG350 que je possède déjà mais ce qui m'a séduit c'est la prise en main style Game Boy Pocket.
gladiators2 Master Chief
Si tu peux passe la sous garlic os et commande une nouvelle batterie sur aliexpress , elle est tres facile à changer
Je profite de ton post Aujourd'hui j'arrive à jouer un bon 4h sur de la PS1 donc ça me gêne pas trop. C'est sur je dois recharger souvent mais est-ce que le changement de batterie change vraiment la donne?
gladiators2 Master Chief
Tu passes de 2100mah à 3500mah. Mais attention au format, perso je préconise la 2800mah pour si il y a un léger gonflement de la batterie pas de problème.
GkD Noob'
Bon j'ai fait tellement de folies que je pense revendre ma RG35XX, enfin j'en suis pas encore totalement certain car je l'adore cette machine donc ça va dépendre de la décote
gladiators2 Master Chief
pour 8 euros, tu passes à 3500ma, je n'ai plus la console, mais j'avais vu la différence. [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Merci pour le lien, j'ai finalement changé la batterie moi aussi, avec mes gros doigts ce n'était pas si facile, il fallait trouver le bon sens du connecteur. J'en ai fait une petite vidéo pour les curieux.
Par contre j'ai dut re-démonter la console car le bouton Y ne fonctionnait plus, c'était la plaque en ferraille (dissipateur) qui devait s'enclencher dans des petits ergots,chose que je n'avais pas vu au moment du démontage, il faut croire que la plaque est utilisé pour faire masse pour les boutons,
après ça tout est OK
Caanunoo PANDORA Addict
Messages : 7498 Réputation : 838 Age : 51 Inscrit le : 10/03/2020
OpenPandora 1GHz & 600 MHz, GPD XD+, WIN 1, 2 & MAX, Micro PC, Old 3DS Luma, PS Vita Slim Hack 3.65, GPD XP & +, Old DS R4, NeoGeo X, AYN Odin Pro, GKD Mini Plus, Valve Steam Deck, Miyoo Mini +, Trimui Smart Pro, AYN Odin Pro 2, Retroid Pocket Flip, RP4Pro, RP2S ME, Anbernic RG Cube , Miyoo A30, ZPG A1 Unicorn, AYANEO Pocket AIR - Retro Edition, Anbernic RG406V
Salut, tout le monde. Je recherche des infos pour ajouter un Bios/Emulateur (je comprend pas la différence) pour faire tourner au mieux les jeux de ps1.
Merci pour vos renseignement
Atomes Ultimate Retrogamer
Bios = basic input operating systeme. C’est un p’tit programme essentiel pour une machine. Ça gére les entrées sorties, l’accès à la ram etc, c’est un programme bas niveau mais qui pilote les composants. Certains émulateurs en ont besoins. Exemple la neogeo la gba la psx la ps2. Pack de bios : [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
salv-ice Ultimate Retrogamer
Messages : 1470 Réputation : 146 Age : 43 Inscrit le : 03/11/2014
J'ai ressorti ma RG35XX de son tiroir afin de me lancer une petite partie de Chrono Trigger en VF et je me suis rendu compte que ma console avait le problème de "diagonales fantomes", lorsque je dirige le perso vers le haut ou vers le bas, il y a des input diagonale parasites.
Je ne m'en étais pas rendu compte avant vu que je ne l'ai que très peu utilisée et je pense que le problème est plus marqué sur certains jeux...
Bref, j'ai regardé un peu sur le net et j'ai trouvé différentes manières de corriger ce probléme avec du Kapton tape mais je ne suis pas certain de la manière d'appliquer cet adhésif afin d'avoir la meilleure correction...
Est-ce que l'un d'entre vous a eu ce problème et appliqué une correction satisfaisante ?