je viens de la commander sur le store officiel aliexpress peux d'ecart avec le store officiel anbernic. au moins je suis sur de ne pas avoir de taxe douaniere en plus. j'ai prix avec la carte sd 128go pour un peu moins de 90 euros
Timika Ultimate Retrogamer
Messages : 2324 Réputation : 114 Age : 42 Inscrit le : 19/03/2021
Je trouve ça cher, d'autant plus qu'on ne sait rien (ou presque) de la console, le processeur ressemble a ce que l'on peut trouver chez les merguez de chez powkiddy et leurs proc pas open source...
Veuks Master Chief
Messages : 589 Réputation : 24 Age : 40 Inscrit le : 22/03/2020
En l'espace d'une journée je suis passé de l'état "buy day one" à " je vais attendre que les gens se cassent les dents avant d'acheter". L'annonce du processeur, du fait qu'il ne soit pas open source, m'a refroidi. Sans parler de la vidéo officielle qui étonnamment ne montre aucun jeu SNES, ceux avec puces additionnelles pour le coup nous aurait donné une idée de ce que le CPU a dans le ventre. On a quelques jeux PSX qui tournent correctement mais pas les plus compliqués non plus. Game boy rien de sorcier tout comme la GBA sauf qu'une fois de plus pas de jeux "3D" comme un Doom... À voir s'il y a possibilité d'optimiser tout ça à l'avenir, en l'état c'est non pour moi.
gladiators2 Master Chief
C'est abusé de tourner autant en rond, on dirait Apple. Si encore ils avaient sorti une update de la rs-90 ca aurait été plus légitime vu son age. Là j'y vois aucun intérêt.
Je comprends pas bien l'intérêt de cette console Le principe de la Miyoo c'était d'être une petite console qu'on pouvait emporté partout en contrepartie d'une puissance moindre par rapport à une RG351V par exemple
Mais là quand on compare les caractéristique d'une RG35XX et une RG353V on sacrifie une grosse partie de la puissance pour une taille quasi identique
Pour la taille (d'après le site officiel d'Anbernic) ça donne en cm: RG35XX: 11.7/8.1/2.0 RG353V: 12.6/8.3/2.1
Ça fait une surface de 9 477 mm carré pour RG35XX et 10 458 mm carré pour la RG353V En gros 353V est juste 10% plus grande que la 35XX
Après ya toujours l'argument du prix, mais bon, ce qu'elle embarque n'a vraiment pas l'air foufou
Caanunoo PANDORA Addict
Messages : 7498 Réputation : 838 Age : 51 Inscrit le : 10/03/2020
OpenPandora 1GHz & 600 MHz, GPD XD+, WIN 1, 2 & MAX, Micro PC, Old 3DS Luma, PS Vita Slim Hack 3.65, GPD XP & +, Old DS R4, NeoGeo X, AYN Odin Pro, GKD Mini Plus, Valve Steam Deck, Miyoo Mini +, Trimui Smart Pro, AYN Odin Pro 2, Retroid Pocket Flip, RP4Pro, RP2S ME, Anbernic RG Cube , Miyoo A30, ZPG A1 Unicorn, AYANEO Pocket AIR - Retro Edition, Anbernic RG406V
Si le software se met au niveau du hardware, avec ce form factor Game Boy et ce niveau de prix, cette console peut vraiment devenir un best seller. D'autant qu'Anbernic a l'air plus à même que Miyoo d'assurer une production continue.
gladiators2 Master Chief
vivemement un cfw, je n'arrive pas à comprendre comment ils ont pu autant se louper. Je remercie encore Timika, d'avoir calmé mes envies. Mais une fois au point je craquerai
Ils sont forts ces chinois à vendre du rêve avec... Rien. Je vais être patient aussi et si un cfw mature aboutit, je passerai sûrement commande. La Miyoo Mini a été magnifiée avec Onion OS, la 35XX est un peu le même cas de figure avec un processeur non open source. L'avenir nous le dira
gallenza Petit scarabée
Esprit de Noël aidant, indisponibilité récurrente de la Miyoo Mini aidant, bas prix aidant, taille adaptée aidant, je crois que je vais me laisser tenter !
Vous me conseiller de commander sur le site Anbernic ou sur la boutique officielle Anbernic sur AliExpress ?
Caanunoo PANDORA Addict
Messages : 7498 Réputation : 838 Age : 51 Inscrit le : 10/03/2020
OpenPandora 1GHz & 600 MHz, GPD XD+, WIN 1, 2 & MAX, Micro PC, Old 3DS Luma, PS Vita Slim Hack 3.65, GPD XP & +, Old DS R4, NeoGeo X, AYN Odin Pro, GKD Mini Plus, Valve Steam Deck, Miyoo Mini +, Trimui Smart Pro, AYN Odin Pro 2, Retroid Pocket Flip, RP4Pro, RP2S ME, Anbernic RG Cube , Miyoo A30, ZPG A1 Unicorn, AYANEO Pocket AIR - Retro Edition, Anbernic RG406V
Le site Aliexpress, tu es protégé par le site, car un compteur de jour se met en place dés le paiement, donc en cas de non réception du colis, tu peux te faire rembourser. Par contre, sur le site Anbernic, ça va plus vite, tu as un suivi, mais le transporteur 4PX c'est pas top, en cas de problème, plus de soucis pour un remboursement !!!
xlv Padawan
Annonce de GarlicOS et MinUI arrive selon Youtube.
Par ailleurs, le niveau de performance actuel est 100% CPU, il n'y a pas de driver Linux pour le GPU, mais il n'est pas incongru d'envisager que la situation puisse évoluer, car beaucoup de gens semblent travailler sur la RG3XX.
gallenza Petit scarabée
Bon, je viens de tenter ma chance sur l'une des quatre boutiques françaises AliExpress proposant la RG3XX à environ 55€ coupon de 1 ou 2 € décompté... je vous tiens au courant !
salv-ice Ultimate Retrogamer
Messages : 1470 Réputation : 146 Age : 43 Inscrit le : 03/11/2014
[url=https://www.patreon.com/posts/76561333] Par ailleurs, le niveau de performance actuel est 100% CPU, il n'y a pas de driver Linux pour le GPU, mais il n'est pas incongru d'envisager que la situation puisse évoluer, car beaucoup de gens semblent travailler sur la RG3XX.
Je ne compterais pas trop la dessus si le fabricant ne fournit pas de driver.
Développer un driver gpu à partir de zéro est une tâche extrêmement complexe qui demande du matériel et beaucoup de temps. Les quelques ingénieurs qui en seraient capables ne le feront certainement pas gratuitement sur leur temps libre…
Je ne dis pas ça pour casser mais simplement pour éviter que des membres de la communauté achètent la machine dans cette optique