Voici un retour sur l ems topgun 3 acheté sur un coup de tête en promo sur play asia a 44euros Hors FDP (malgré toutes les critiques lues ici ou la).
Le produit est très satisfaisant:
pas si cheap,
pas si léger,plus lourd ça devient trop fatiguant
assez precis malgré une latence perfectible
Le recoil est fun mais sert a rien dans une vraie partie donc je désactive
Le pointeur laser comme pour les crosshairs doivent être désactivés sinon on perd le fun.
Tres très facile a calibrer sous windows xp et ps2,il y a rien a faire juste se positionner a bonne distance et éliminer les sources qui interagissent avec le signal comme une freebox.
Pour les jeux ça dépend des émulateurs et des jeux eux même.
Mame est celui qui lag le plus et demul est le must.
Ghost squad sur wii marche bien malgré quelques difficultés de reload en plein action.
Sur une ps2 fat tout est impeccable avec le menu guncon.
Sur ps3 ca marche pas car pas de menu guncon2 et c abusé pour tous les rails shooters du psn.
Seul les originaux ps2 sur ps3 marcheraient.
Ems topgun 3 est donc un produit avec un bon rapport qualité/prix, a savoir combien de temps avant qu il ne casse...
Je suis en train de tester le lightgun en mode clavier + gun pour jouer au FPS.
Je ne suis pas fan de ce genre de jeux mais l 'émulation de la souris par le gun m a donné cette idée.
En diminuant au max la sensibilité de la souris sous windows et dans le jeux mais aussi l accélération de la souris sous windows, le lightgun est toujours trop sensible et la camera virevolte avec un écartement de seulement 3 a 5 cm.
En baissant la sensibilité de l ems ça ne change rien et j imagine que la seule solution est celle ci.
J ai quand même réussi un petit setup sympa avec soldier of fortune en désactivant le "look" de la souris.
j' arrive a avancer et reculer en pointant le gun vers le haut et le bas(je laisse le pointeur laser du gun qui la est très utile).Je vise haut et bas avec les touches du clavier.Ça me rappelle le mapping des premiers fps.
C'est juste pour le fun et non les puristes du fps.
Si vous avez des astuces pour améliorer la sensibilité du gun ou un autre setup.