1981. Alors qu’une petite boule jaune du nom de Pac-Man défraye la chronique dans les salles d’arcade, un drôle de primate à l’allure nonchalante se prépare à taper du poing. Du haut de ses 1 mètre 75 et 250 kg, le gros bras kidnappeur de jolie femme et dévoreur de banane a pourtant plus du vaurien que du démiurge. Cependant, le gorille s’apprête à donner son nom à l’une des pierres angulaires du jeu vidéo : Donkey Kong. Véritable succès critique et commercial, le singe permet de sauver la filiale nationale de Nintendo et d’imposer, sans le savoir, l’une plus grandes figures en devenir du paysage vidéoludique.
S'il s’érige au départ comme ennemi de Mario, qui lui volera la vedette pour devenir LE héros de Nintendo, le gorille n'a pas dit son dernier mot et reviendra de manière fracassante en 1994. En mettant à genou l'industrie du jeu vidéo devant la prouesse technique et les qualités ludiques de Donkey Kong Country, la série affiche son identité propre, ses codes, son design, son humour.
Approchant de ses 40 ans de carrière, Donkey Kong se dresse aujourd’hui comme un personnage cosmopolite. Créé par des japonais, sublimé par des anglais et modernisé par des américains, il jouit d’une histoire à la richesse insoupçonnée. De la trilogie Donkey Kong Country en passant par Jungle Beat, Returns ou encore Tropical Freeze, Pix’n Love et l’auteur Régis Monterrin vous ouvrent, pour la première fois, les portes de cette série légendaire sur fond d’anecdotes insolites et nombreux entretiens exclusifs.
À propos du livre :
Auteur : Régis Monterrin Nombre de pages : 250 Format : 16 x 24 cm Couverture : cartonné avec vernis sélectif Papier : mat Impression : noir & blanc sans visuel
Date de parution : 30 mai 2018
snkweb Accro'
Messages : 410 Réputation : 20 Age : 47 Inscrit le : 10/10/2013
Kickstarter atteint mais reste 29 jours pour contribuer.
About the book
The Vita struggled to make an impact on the game market but it found its audience of loyal fans (including myself) that continued to support it long after Sony stopped releasing games for the system. In this book, I take a look back at the launch of the Vita and its first year on the market. The Vita was labelled a “failure” just months after its launch. There were many reasons for this and I intend to explore the highs and lows of the Vita’s first year and how its performance and the negative reputation it obtained, continued to define the Vita for its life.
You can’t talk about the Vita’s launch without also discussing Nintendo’s 3DS and how a series of smart decisions from Nintendo (coupled with some bad decisions from Sony) sunk the Vita early on. The book will be broken up with retrospectives on some of the games that had the biggest impact (both positive and negative) on the system’s reputation.
The book will be A5 size and currently I’m targeting a length of 80-100 pages. It will include the history of the PS Vita and at least 10 game retrospectives. The following game retrospectives are currently planned:
Gravity Rush. Escape Plan Call of Duty: Black Ops: Declassified Motorstorm RC Uncharted Golden Abyss Persona 4 Golden LittleBigPlanet Vita Sound Shapes FIFA Football & FIFA 13 Need for Speed: Most Wanted. I will potentially add more depending on time and whether the kickstarter meets its stretch goals.
bazola Accro'
Rétroviseur sur toute la pop-culture du 20e Siècle ! 148 pages de (re)découvertes !
Titre : Rétro Lazer Numéro : 1 Prix : 12,90€ Date de Sortie officielle: 16/05/2018 Pagination : 148 pages Parution : trimestrielle
Rédacteurs : Florent Gorges, Jean-Baptiste Pollien, Joris Lelong, Daniel Andreyev, Benjamin Berget, François Descraques, Davy Mourier, Nordine Zemrak, etc.
Sujets traités :
- Le making-of d'X-or - Le Club Dorothée, hommages mérités? - Star Wars VS. Star Trek - Les Crados - L'histoire des Minikeums - Rubriques jouets rétros (Goldorak) - L'histoire des "Livres dont vous êtes le héros" - L'incroyable histoire des noms Pokémon (avec Julien Bardakoff) - L'interview portrait "légende": Satoru Okada (Game Boy, Game & Watch, etc.) - Le making-of Ulysse 31 - Et plein d'autres rubriques encore !
Toutes les légendes de la Pop-Culture sont dans Rétro Lazer ! Pokémon, Star Wars VS. Star Trek, Les 30 ans du Club Dorothée, Les jouets Vintage Goldorak, Les Crados, Les MiniKeums, Les Comics X-Men des années 80, Le making of de la série animée Ulysse 31, Les Game & Watch de Nintendo, etc. Ils sont tous dans le 1er numéro de Rétro Lazer !
DISPO A L'UNITE [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Perso, je lis avec un grand plaisir le mensuel JV-Culture Jeu video , un mag en presse que je trouve vraiment mieux écrit que les autres mags, plus riche, bien illustré, varié, un peu plus intello dans son approche du jeu video. J'ai donc décidé de me commander, 25€ quand même !!!, leur livre Génération Jeu Vidéo Années 80 issu d'un crowdfunding (le second sur les années 90 est en route).
@darkhope, depuis un bon moment, sur mon PC, je ne vois rien de ce que tu post, la plupart de tes post sont tout blanc !!! , je ne sais pas pourquoi ce changement, est-ce tu peux m'aider, stp ???
nicof2b Accro'
Messages : 259 Réputation : 22 Age : 43 Inscrit le : 25/04/2013
Effectivement, comme le dit Nicof2b, cela doit être ton anti pub qui doit bloquer les liens/intégration twitter/facebook. uBlock origin ma déjà fait le coup par exemple
Oui je pense que c'est l'antipub. J'utilise chrome principalement et la seule fois ou les intégrations facebook coinçait c'était à cause de lui.
J'ai vérifié sur firefox et ça fonctionne chez moi mais j'ai pas d'antipub sur celui là car il me sert seulement pour dépanner en cas de besoin.
Pour être sûr désactive le module complémentaire de ton antipub dans firefox et jette un oeil ici pour voir si ça s'affiche. Si c'est le cas un réglage de l'antipub est nécessaire dans les option de celui ci. Sinon le problème vient d'ailleurs.