Je viens de tomber sur cette application qui a été mise à jour aujoutrdh'ui. Il s'agir de retroarch qui est une compilation d'émulateurs:
Citation :
- PlayStation 1 (emulator: PCSX ReARMed) - Super Nintendo (emulator: SNES9x Next) - Nintendo Entertainment System (emulator: FCEUmm / NEStopia) - GameBoy / GameBoy Color (emulator: Gambatte) - GameBoy Advance (emulator: VBA Next) - Arcade (emulator: Final Burn Alpha) - Neo Geo Pocket Color (emulator: Mednafen NGP) - Virtual Boy (emulator: Mednafen VB) - Sega Genesis/Mega Drive (emulator: Genesis Plus GX) - Sega Master System/Sega Game Gear (emulator: Genesis Plus GX) - Sega CD / Mega CD (emulator: Genesis Plus GX) - PC Engine / PC Engine CD (emulator: Mednafen PCE Fast) - WonderSwan Color / Crystal (emulator: Mednafen Wonderswan) - Cave Story (game engine: NX Engine) - Doom 1 / Doom 2 / Ultimate Doom / Final Doom (game engine: prBoom) SPECIAL FEATURES: - Plug and play detection of many USB / Bluetooth gamepads - Real-time rewinding in games - Very advanced pixel/vertex shader support (will push your GPU to the limit) - Totally customizable touchscreen overlays - Expandable with new cores, and the ability to make your own cores and use them with RetroArch - Totally free - no ads, no 'collecting stats', no push ads, no BS
C'est intéressant ! Y'a plus qu'à tester ! https://play.google.com/store/apps/details?id=org.retroarch
j'ai testé RetroArch hier soir pour la Megadrive, la SNES et la PSX (je suis surpris pour cette dernière car les BIOS sont intégrés). Pas de core pour NeoGeo par contre.
ça marche bien je suis agréablement surpris !
Par contre, il y a peu d'options et les boutons physiques du Gamepad ne sont pas reconnus, merci l'outil de mapping !
les auteurs du soft proposent d'utiliser l'outil de debugging intégré à RetroArch pour leur transmettre les "codes" générés par les boutons pour rendre l'appli compatible.
Y'a plus qu'a comme on dit...
edit: testé sans le son... donc je ne sais rien du rendu sonore...
Dernière édition par GuZzO le Sam 26 Jan 2013, 12:34, édité 1 fois
FreddyBoubil Arcade gamer
Messages : 8441 Réputation : 241 Inscrit le : 03/01/2011
Arcade
Localisation : Devant ma borne
Humeur : Qu'importe le support, pourvu qu'on ait le fun.
They are including automap for different devices. In XDA there is a thread where you contact the authors. I send them they keycodes and scancodes that s5110 has, and they have already included them for s5110. So, as soon as someone gives them the keycodes and scancodes of the buttons (using keytest.apk for instance), they will include them.
Donc, adapte a la S5110 :-)
ced
GuZzO Master Chief
Messages : 746 Réputation : 38 Age : 44 Inscrit le : 05/07/2012
r5 -- * Input autodetection expanded - Archos gamepad - Xperia Play - Xbox 1 (Titanium X-JoyConverter) - Xbox 360 (wired) - Red Samurai Bluetooth - Another variant of Mayflash Wii Classic - RetroUSB SNES RetroPort - RetroUSB NES RetroPad - Buffalo SNES Pad - Logicool F710 (Japanese Logitech F710) - Elecom PS1/PS2 to USB
k0en Team Open Consoles
Messages : 10796 Réputation : 365 Age : 43 Inscrit le : 25/01/2011
Une mise à jour dispo sur le Play qui rend compatibilite avec la Gamepad. Après un très rapide test , c'est nikel , rien à configurer c'est automatique. Je suis mm bleffer de l'émulation PS1 qui tourne bien.
GuZzO Master Chief
Messages : 746 Réputation : 38 Age : 44 Inscrit le : 05/07/2012
Bon j'ai un peu testé et voila les points que j'ai noté :
- Bonne émulation générale sauf le mega cd qui ne marche pas, et la psx qui est au même niveau que epsxe ou fpse (tomb raider 1 ne marche toujours pas) - Boutons reconnu sans rien faire
Ce que j'aime moins :
- Pas moyen d'attribuer les touches pour chaque émulateur - Barre du bas de l'os toujours visible (avec les .emu je métait habitué a du vrai full screen ) - Aucun réglage pour chaque émulateur (frameskip ...)
GuZzO Master Chief
Messages : 746 Réputation : 38 Age : 44 Inscrit le : 05/07/2012
J'ai enfin pris le temps de le tester hier soir sur ma S5110 et....
C'est assez bluffant ! L'émulation PSX est au dessus de FPSE et ePSXe pour les jeux que j'ai testé (Tekken 3, Ghost In The Shell et NHL 2001). Pour les autres émulateurs, tout ce que j'ai lancé à fonctionné directement. Les touches de la S5110 sont reconnus sans intervention particulière et s'adapte automatiquement en fonction de l'émulateur lancé. Le ratio de l'écran en auto est plutôt efficace aussi. Ce qu'il manque c'est de pouvoir choisir un répertoire de Rom différent pour chaque émulateur. Il manque aussi la possibilité pour certains émulateurs de lire certaines extensions. Par ex, l'émulateur Snes ne lit pas les .zip et l'émulateur Génesis ne lit pas les .bin.
Voilà c'est donc très très prometteur pour cette première version !
GuZzO Master Chief
Messages : 746 Réputation : 38 Age : 44 Inscrit le : 05/07/2012
Par ex, l'émulateur Snes ne lit pas les .zip et l'émulateur Génesis ne lit pas les .bin.
un question qui me vient à l'esprit, pour le cas de la Snes il suffit de dézipper mais pour la MD, existe-t-il un moyen de convertir une rom .bin vers un autre format ?
Aspek a écrit:
- Pas moyen d'attribuer les touches pour chaque émulateur
Lu dans le log de la nouvelle version (r6) : * New 'custom binding' when you turn off 'Configuration Autodetect Enable' - allows you to manually put in button mapping in case we don't support your pad. Note - it's probably more reliable right now to select the 'keycode' from the dropdown list instead of pressing the button on the pad.
Aspek a écrit:
Bonne émulation générale sauf le mega cd qui ne marche pas
Lu dans la notice d'utilisation : FOR ANDROID: To play Sega CD/Mega CD games, you will need Sega CD BIOS files in the same directory as the game you want to play. They should be named as follows: bios_CD_E.bin (for EU BIOS), bios_CD_U.bin (for US BIOS), bios_CD_J.bin (for Japanese BIOS)
t'as bien fait ça ?
k0en Team Open Consoles
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