Ah, oui aussi, 6 boutons comme sur les paddles de la MD, ce serait géant pour la plupart des jeux de baston! Et des doubles triggers en haut mais positionnés comme sur la GPD G7, pas comme sur la 7800 ou la GP2.
Voilà voilà... ce sera tout...
Faust Master Chief
Messages : 838 Réputation : 74 Age : 34 Inscrit le : 23/12/2013
Fin et léger, ne rime pas pour autant avec ergonomie et/ou autonomie J'apprécie ce pad, comme tu l'as souligné, pour les fighting games et il y a de quoi faire en émulation avec ce genre
sansors Accro'
Oui mais ca reste justement, un genre et non pas LE genre que recherche les consommateurs, ca ferait longtemps que ce style de pad serait démocratisé sinon ( et la bonne vieille croix nintendo semble rester la norme ).
Après rien ne t'empeche de modder une console comme telle
prima.king Serial Newser
Bah sans aucun soucis, juste qu'a la place de fermer le circuit avec une pression directe comme avec une croix, tu le ferme en actionnant un microswitch ( d'ou le bruit d'ailleur).
D'un point de vue eletronique c'est exactement la meme connectique au niveau pcb, suffit de raccorder les micro switch en lieu et place des contact pour la croix et ca roule tout seul.
Belchine Revendeur/Partenaire Certifié
Messages : 4505 Réputation : 235 Age : 48 Inscrit le : 12/05/2012
Je pense que c'est mieux de garder un écran ips, les ecrans amoled et super amoled vieillissent plus vite, et plutôt mal. Même si l'ips consomme plus, il a un plus grand angle de vue ainsi qu'une meilleure longévité. Pour l'outil' un double, un coté pour le cache, un côté pour enlever la batterie, et peut être réviser l'emplacement et le système d'insertion de la carte sim et micro sd.
sansors Accro'
Après ca force un upscale sur les jeux , et idem le format 16/9 alors que nos jeux sont en 4/3 en majoritée :/
Je dirais il faut choisir entre multimédia gsm ou console de jeux, c'est pour ca que j'aime pas trop voir les appareils de ce type : a etre trop polyvalent on est mauvais partout.
Je pense que c'est mieux de garder un écran ips, les ecrans amoled et super amoled vieillissent plus vite, et plutôt mal. Même si l'ips consomme plus, il a un plus grand angle de vue ainsi qu'une meilleure longévité. Pour l'outil' un double, un coté pour le cache, un côté pour enlever la batterie, et peut être réviser l'emplacement et le système d'insertion de la carte sim et micro sd.
Tu veux dire accessible sans enlever la batterie et/ou le cache. Pour les SIM c'est pas trop important...par contre avoir accès facilement a la micro sd serait effectivement pas mal.
FreddyBoubil Arcade gamer
Arcade
Après ca force un upscale sur les jeux , et idem le format 16/9 alors que nos jeux sont en 4/3 en majoritée :/
Je dirais il faut choisir entre multimédia gsm ou console de jeux, c'est pour ca que j'aime pas trop voir les appareils de ce type : a etre trop polyvalent on est mauvais partout.
+1
Faust Master Chief
Messages : 838 Réputation : 74 Age : 34 Inscrit le : 23/12/2013
Oui pour la sd, ça serait au mieux un slot sur le côté de l'appareil, comme sur la PSP. Pour la sim, juste ne pas avoir à enlever la batterie, mais c'est effectivement très secondaire.
Une autre chose, modifier le port micro USB pour le transfert de données (sur le dessus de la much), impossible de brancher une micro USB, a cause du renfoncement.
RankXeroxZ The Puppet Master
sansors!
prima.king Serial Newser
Toutes les consoles android tendent à proposer des écrans HD, pour viser un plus grand panel de personnes, conserver un écran 4/3 avec une résolution allant jusqu'à la résolution maximale des consoles 32 bits de l'époque reviendrait à viser un marché de niche; Qui, aujourd'hui, voudrait mettre plus de 150 euros si sa tablette/console ne fait pas aussi bien que la concurrence, surtout en matière d'écran.
FreddyBoubil Arcade gamer
Arcade
Mais il en faut pour tous les gouts...les petits jeunes sont friands de photos a partager sur les réseaux sociaux...Et puis, ce n'est pas un appareil photo qui fera augmenter significativement le prix...
La connexion internet est, pour moi, une très bonne chose. Ce qui fait de notre produit qqch de polyvalent...Accès a internet, jeux en ligne.... Le GSM, un plus...moi qui suis pas un acharné des appels téléphoniques....je me passe maintenant de GSM... Pour la connexion, chez moi c'est nickel. Le problème pour vous, en France, c'est la fréquence des 900Mhz. Actuellement, les Mtk sont en general en 850 et 2100
Faudrait voir les retours des premiers ZOPO équipé du nouveau Mtk 8 cœurs. En plus, j'ai lu que Gameloft adapteraient ces jeux pour cette puce.
Parmis tous ces processeurs, lequel possède le meilleur GPU?
Tout à fait d'accord avec toi Ca devient une habitude
Non mais sérieusement, pour l'utilisation comme téléphone, on peut avoir un doute... mais pour la présence du module gsm pour la 3g, certainement pas !!!
Petite info pour ceux qui ont l'option internet free weekend qui vient de passer à free for 2 gigas/mois 7j/7 chez Belgacom, ça marche vraiment bien avec la sim proximus dédiée !!! L'internet va super bien !!! La console capte d'ailleurs vachement mieux le signal que la clef 3g qui m'avait été fournie par Belgacom !!! Cette console 3g/phone est vraiment foooorrrmidable (dsl Strom )... Quand j'aurai trouvé une solution pour dissocier les stics pour utiliser convenablement les jeux 64, ça sera la perfection
J'ai aussi essayé quelques jeux ds sous drastic, c'est une merveille !!! Ca tourne impec ! Même en mode vertical pour les jeux tactiles ! Bon d'accord, un écran 7 pouces serait plus confortable pour cette exception, mais franchement rien à redire ! Les jeux psx tournent également très bien sous ePSXe, je dois encore tester sous FPse...
Petit couak par contre pour Mame4droid Reloaded... Il est curieusement très instable sur cette console dès qu'on veut désactiver les fonctions tactiles de l'écran... J'ai tout de même trouvé une sorte de solution... C'est plus un bidouillage qui fonctionne à 80% du temps... Activer systématiquement le touchlightgun... tout en ayant déjà mappé les touches du pad dans l'émulateur... Quand je lance la rom voulue, il m'avertis que le touchlightgun est actif, les contrôles tactiles disparaissent, pour ne plus laisser affiché que les 4 minuscules boutons tactiles: exit, coin, option, et start, ... des boutons qui ne gênent pas la fenêtre de jeu car je joue la plupart du temps en format original, donc 4/3... L'incidence est étrange sur certains jeux, MK2 ralentis sans raison apparente, alors que MK4 tourne presque trop vite sous ePSXe... Drôle de logique lorsqu'on sait qu'ePSXe est plus gourmand et exige plus de perfs de la part des CPU GPU...
Pour la GBA, j'utilise My Boy!, tout tourne impec ! Pour la Super Nes, j'utilise Snes9x Ex+ tout tourne très bien, pas de pertes de frames, DK County 1, 2 et 3, Killer Instinct... sont fluides à souhait !!! à l'exception de certains titres exotiques utilisant le mode 7 d'une drôle de manière... Je ne parle donc pas de F-zero, ou Mario Kart qui tournent bien... Pour la Megadrive, j'utilise GENPLUSDroid, tout tourne impec ! Je dois encore tester NEOemu pour la Neo-Geo, FBA dans rétroarch, ou cps2hd pour les jeux CPS2, SaturnEmu ou Yabause pour saturn... Est-ce que quelqu'un à déjà testé PPSSPP Gold ? La console est-elle assez puissante, ou dois-je oublier ?
Voilà mon petit retour... Que dire d'autre sinon que je suis bien sûr partant pour une Mutch i6... Bien qu'il n'y ait, selon moi, pas énormément de choses à devoir apporter en plus, il y a un certain nombre de points qui peuvent être améliorés...
Un plus grand écran c'est toujours plus confortable pour une deuxième console à garder à la maison... Et OLED SVP! (jouer sur le sofa pendant que madame zieute ses programmes favoris , 2 double gâchettes (L1, L2, R1, R2), de vrais boutons Start, Select en plus des 3 boutons Android (tous assignables), ou au moins reprendre la bonne idée de la JXD s5110 et pouvoir cacher la barre Android et la faire réapparaitre par un long appui sur le bouton power... Fini les surcouches, de l'Android pure ! Et un processeur Tegra 4! 6 boutons d'action au lieu de 4, une vraie croix digitale 4 directions façon Nintendo... Deux mini stick analogiques de qualité PSVITA, un accès plus facile aux 2 slots micro sd 2 x 64 Giga... La console serait aussi épaisse que la PSVITA pour accueillir une batterie de plus grande capacité (il faut bien ça avec une telle puissance)... J'en fais pas un peu trop ? Mdrrrr Avouez que dans le meilleur des monde cette Mutch i6 configurée de cette façon deviendrait vite incontournable ?!!! Le tout pour 300€ Possible, impossible ?!
En fait, je n'ai rien inventé, j'ai juste rassemblé le meilleur du meilleur de tout ce qu'on fait en consoles portables à ce jour: les Sticks et la qualité de l'écran OLED de la PsVita, les 2 Slots de la Pandora réduits en microsd et sa grande batterie amovible, le processeur de la shield pour accéder à la tegra zone, la célèbre croix 4 directions de la nintendo ds, la Mutch i5 et ses excellents boutons d'action, boutons android assignables, les gâchettes bien placées, l'ergonomie, rigidité et forme générale de la console, ainsi que son module 3g performant (en tout cas de mon point de vue)...
Je sais je rêve trop... Pourtant si quelqu'un a un jour l'audace de réaliser cette console, sans exagérer le cheap !!! C'est à dire avoir un prix adapté à la qualité que l'on en attend: pas de fioritures, pas de compromis ! Un prix entre 300 et 350€ ... Ca pourrait faire mal !!! mdrrrr
prima.king Serial Newser
Pour moi c'est définitivement non... La Shield à elle seule me dérange pour plusieurs points, mais bon, on est d'accord, c'est plus subjectif de ma part qu'objectif...
La shield est trop "bizarre" pour moi, d'accord, sur le plan technique elle bat certainement tous les records, mais je n'aime pas son ergonomie, en plus d'être moche, avoir l'impression de tenir une manette de jeux xbox 360 (bizarrement copiée... les stick analogiques sont trop proches l'un de l'autre, pas pratique pour jouer avec des gros pouces !!!) avec un écran étrangement "ajouté"... Avec un cache magnétique qui ne tiens pas si bien en place !!! (j'ai eu l'occasion de l'essayer) Son écran tactile n'est pas très pratique, on a l'impression que si on pousse trop fort, l’écran va bouger en arrière, drôle de sensation... En plus il est trop petit pour moi, trop petit pour en faire une utilisation multimedia...
Dans mon optique, je suis déjà très content de ma Mutch i5 pour une utilisation mobile... Elle se glisse parfaitement dans la poche intérieure d'une veste, ou sac vide poche... Avec la Shield, tu oublies direct ! Puissante ? D'accord, adaptée à un usage nomade ? Pour moi c'est non...
Je suis donc à la recherche d'une console, certes nettement plus imposante, mais mieux pensée pour la maison, et donc également plus confortable pour la vue (7 pouces minimum... Pourquoi pas ... Réellement performante (CPU/GPU Tegra 4) et offrant de vraies possibilités multimédia... Une "mablette" de gamer quoi... Peu importe qu'elle soit plus épaisse, du moment que l'ergonomie est bien pensée... Dans ce segment, c'est clair, il n'y a personne !!! Toutes les "gamepad" de 7 pouces, c'est du cheap, du cheap et encore du cheap Archos on oublie !!!, JXD est trop décevante, couak récurrents, bidouillages obligatoires, écrans aux couleurs mal équilibrées, trop vissés serrés, se sont les mêmes remarques sur tous les forums... Et la concurrence ? Quelle concurrence ?! Ils font encore pire !!!, ça devient une habitude... Tout ça est pardonnable pour la JXD s5110b, puisqu'à seulement 106€, je ne vois pas meilleur rapport qualité/prix... En même temps, quoi attendre de mieux de la JXD S7800b pour 160€ !!! JE M'EN FICHE DE PAYER UN PEU PLUS, DU MOMENT QUE C'EST JUSTIFIE !!! MARRE DE TOURNER EN ROND !!! Ah ça va mieux... Désolé, fallait que je pousse mon coup de gueule !
Qu'ils arrêtent de penser cheap et compromis ! Android mérite mieux !!! Et là on commencera enfin à voir des produits au rapport qualité / prix plus cohérent et surtout adaptés aux besoins actuels...
Si on arrive à vendre une PSVITA à 200€ ... On doit bien pouvoir vendre une JXD 7 pouces à 250€ avec du matos de qualité non ?! Certains me diront: t'es fous c'est trop cher ! Qui est vraiment fous ? Ce sont peut-être les félés qui se sont précipités le premier jour de vente de la PS4 ou de la XBOX ONE ?! Et qui ont claqué 400 à 500€ pour du matos peu sûr et qui bug à mort !!! Sans compter qu'avec tout ça, il faut encore acheter des jeux à 60 / 70€ pièce !!! C'est qui le fous ?!
Sérieusement, ça fiche la pétoche:
C est dommage a dire....mais JXD ne veut rien entendre...ils veulent rester dans le cheap...Pourtant ils ont du potentiel avec leur expérience....
C'est pourquoi, je me focalise sur Much...car ils n'ont pas la même vision des choses....Chez eux, c'est d'abord la qualité. Et pour info, la i4 était nettement au dessus de 200eu...
On a déjà essayé de poster nos premiers résultats et remarques sur le forum Much....mais le message n'est pas passé... On retente un de ces 4...