Edit : j'ai pris les premiers .wad, je les ai mises dans le dossier wapfest, je le strouve sur ma caanoo mais quand je "launch", rien ne se passe,bref écran noir d'un dixième de seconde et je revient ou j'étais...
SpikeSpiegel Membre d'honneur VIP
Messages : 6181 Réputation : 211 Age : 45 Inscrit le : 07/04/2012
Je dézippe mes fichiers, je mets mes.wad dans le dossier wadfest et lance mes.wad mais j'ai un écran noir et rien de plus, je reviens à l'écran de lancement ou il y a tous les .wad...
Esenka Ultimate Retrogamer
Merci pour vos retours, j'ai pris les .wad que Spikespiegel a publié, elles sont reconnus (mais apparaissent en rouge cette fois), mais ca a l'air appétissant lol
Qui aurait un pack tout près, le cas échéant ? Ou a moins que le problème ne viennent de mon Prboom ?
SpikeSpiegel Membre d'honneur VIP
Messages : 6181 Réputation : 211 Age : 45 Inscrit le : 07/04/2012
-= Installation =- * Copy the 'prboom' folder anywhere on your SD card. * Put one, or more, supported IWAD in the the 'prboom' folder. Supported IWAD are doom.wad, doom2.wad, tnt.wad or plutonia.wad from one of the commercial Doom games, or the shareware doom1.wad. * If you want music download [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] and copy the timidity folder at the root of your SD card. * Run PrBoom.gpe from you prefered shell. * Config controls using the in Setup menu.
Regarde du coté de timidity, il doit te manquer ? il doit falloir l'installer.
PrBoom Caanoo: [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Esenka > Oui, tu fais bien de réinstaller prboom avant de t'y remettre
Ça tombe bien une conversation à ce sujet aujourd'hui ! Je suis justement en train d'essayer de lancer des custom WADs avec PrBoom en ce moment même Je vous ferai part de ce que ça donne
Il ne faut pas oublier qu'il y a plusieurs versions de DOOM2.WAD, il vaut mieux avoir la dernière (v1.9)
tu peux toujours essayer de consulter la page consacrée à ces (p)wads [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
et éventuellement y poser tes questions. tu auras sans doute plus de chance d'obtenir une solution
sinon, pour ce qui est des versions playstations (HS sur caanoo) elles sont sont grand intérêt, étant donné que les wads originels "doom", "doom2", "tnt", "plutonia" fonctionnent parfaitement sur prboom caanoo. en effet ce sont des wads qui se lancent tout seul. contrairement aux autres, genre scythe ou alien vendetta (qu'on nomme pwad dans le jargon des doomistes pour les distinguer) qui, pour ce que j'ai pu expérimenter sur la version pc de prboom, nécessitent d'être placés avec le wad d'origine doom2, dans le même répertoire (celui du fichier .exe) parce qu'ils fonctionnent de concert.
tout ça pour dire, que je ne sais pas bien comment on fait sur caanoo, car j'ai eu la flemme de fouiller après avoir moi aussi échoué à lancer un pwad (même en les collant dans le même dossier de lancement). mais il doit bien y avoir un truc, une couillerie quelconque à effectuer pour les valider ensemble.
(mais entre nous je vois pas l'intérêt de jouer à alien vendetta avec l'ergonomie de la caanoo. à moins d'etre un virtuose le problême des pwads, c'est que pour la plupart ils sont overdosés en difficulté, parce que fait par et pour des doomistes hardcore , qui bien souvent jouent au clavier et à la souris)
Dernière édition par jean louis le Jeu 13 Déc 2012, 16:06, édité 1 fois