|
|
Auteur | Message |
---|
franbal Petit scarabée
Messages : 60 Inscrit le : 04/08/2015
| Msg n°276 Sujet: Re: iPlay Mar 04 Aoû 2015, 13:01 | |
| Bonjour,
je suis propriétaire d'une matrimax iplay depuis peu et je me demande comment fonctionne le mapper intégrer de la console et plus précisément a quoi sert-il ? |
|
| |
Niegen Padawan
Messages : 209 Réputation : 3 Age : 48 Inscrit le : 08/07/2015
SNES
Localisation : Paris, France
| Msg n°277 Sujet: Re: iPlay Mar 04 Aoû 2015, 13:05 | |
| Dans les jeux ne gérant pas les contrôles physiques, il permet de créer un lien entre les boutons physiques et ceux "affichés" sur le touchscreen. Pour l'afficher, tu dois faire un appui long sur la touche "task switcher". [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]C'est pas tout à fait la même version, mais dans les grandes lignes, c'est pareil. |
|
| |
franbal Petit scarabée
Messages : 60 Réputation : 1 Inscrit le : 04/08/2015
matrimax iplay, nintendo 3ds xl
| Msg n°278 Sujet: Re: iPlay Mar 04 Aoû 2015, 13:18 | |
| merci totoer pour cette réponse rapide alors si j'ai bien compris cette fonction est juste utile avec les jeux d'anciennes génération ? |
|
| |
Invité Invité
| Msg n°279 Sujet: Re: iPlay Mar 04 Aoû 2015, 14:47 | |
| Non,c'est utile pour tout les jeux récent ou ancient qui ne sont pas fait pour être jouer a la manette. Il suffit de "mapper" les touches virtuelles sur l'ecran avec celle d'une manette ou des sticks et boutons de la iplay.Ensuite le jeux se comportera comme si tu appuyait sur les touches a l'ecran. Si tu mappe un bouton saut sur l'ecran avec la touche X(X n'est qu'un exemple) de la machine,quand tu appuieras sur X le personnage sautera(ENFIN VOILA). |
|
| |
franbal Petit scarabée
Messages : 60 Réputation : 1 Inscrit le : 04/08/2015
matrimax iplay, nintendo 3ds xl
| Msg n°280 Sujet: Re: iPlay Mer 05 Aoû 2015, 12:47 | |
| merci @XperimentalC4d mais je trouve que le mapper de la iplay est vraiment pas terrible surtout pour les sticks c'est vraiment pas précis du tous |
|
| |
Invité Invité
| Msg n°281 Sujet: Re: iPlay Mer 05 Aoû 2015, 12:55 | |
| Theoriquement,si celui-ci ne te plait pas,tu peut utiliser tincore keymapper qui est un mapper independant et qui propose pas mal d'option.Youtube recele de nombreux tutos pour tincore. |
|
| |
Niegen Padawan
Messages : 209 Réputation : 3 Age : 48 Inscrit le : 08/07/2015
SNES
Localisation : Paris, France
| Msg n°282 Sujet: Re: iPlay Mer 05 Aoû 2015, 13:10 | |
| @franbal:
Heeeeu!!!
Les sticks, faut pas les mettre "tels quels", faut les agrandir/rétrécir à l'aide des touches triangle et rond. Si tu les mets sans les ajuster à la taille du stick virtuel, ça risque pas de marcher correctement! |
|
| |
franbal Petit scarabée
Messages : 60 Réputation : 1 Inscrit le : 04/08/2015
matrimax iplay, nintendo 3ds xl
| Msg n°283 Sujet: Re: iPlay Mer 05 Aoû 2015, 13:17 | |
| Rhoooo merci totoer je suis nul faut dire c'est ma première console android alors faut apprendre |
|
| |
Niegen Padawan
Messages : 209 Réputation : 3 Age : 48 Inscrit le : 08/07/2015
SNES
Localisation : Paris, France
| Msg n°284 Sujet: Re: iPlay Mer 05 Aoû 2015, 13:21 | |
| Naaaaan, t'as pas d'excuse, moi aussi c'est la première! Je rigole, moi aussi au début je me suis dit "c'est quoi cette connerie, c'est pas possible que ce soit aussi naze". J'ai cherché, et j'ai trouvé, grâce justement au mode d'emploi que je t'ai linké l'autre jour |
|
| |
franbal Petit scarabée
Messages : 60 Réputation : 1 Inscrit le : 04/08/2015
matrimax iplay, nintendo 3ds xl
| Msg n°285 Sujet: Re: iPlay Mer 05 Aoû 2015, 13:31 | |
| ben moi meme avec le mode d'emploi j'ai pas reussit a trouvé. sinon par rapport a la iplay j'ai vue des vidéo sur youyube avec le modern combat 5 qui sont très très fluide alors que moi sur ma iplay le jeux c'est l'horreur sa saccade à fond de même pour asphalt 8 horrible avez-vous trouvé sur votre iplay se genre de problème ? |
|
| |
Invité Invité
| Msg n°286 Sujet: Re: iPlay Mer 05 Aoû 2015, 13:36 | |
| C'est plutot bizarre que ca saccade avec le processeur de la iplay.Meme sur la jxd s7800b qui est moins performante,c'est fluide.Regarde si il y a pas une version optimiser pour les processeur tegra.
EDIT: a moins que ce soit deja la version Tegra. |
|
| |
Niegen Padawan
Messages : 209 Réputation : 3 Age : 48 Inscrit le : 08/07/2015
SNES
Localisation : Paris, France
| Msg n°287 Sujet: Re: iPlay Mer 05 Aoû 2015, 18:54 | |
| Bon, je suis passé en mode investigateur afin d'essayer d'installer une version plus récente du mapper nVidia.
Je pense avoir trouvé sur le net l'APK de la dernière version (ici, le fichier ControllerMapper.apk, référencé ici dans la signature de CriticalComposer)
Sur l'iPlay, à coup de task manager, j'ai déterminé que le mapper était le fichier /system/app/gameconfig.apk
L'installation "normale" de ControllerMapper.apk échouant, j'ai tenté la substitution de fichier de sioux (penser à prononcer le x pour un meilleur effet), mais dans ce cas le mapper ne se lance plus lors d'un appui long sur la touche Task Manager. Restaurer le fichier d'origine en revanche et tout refonctionne correctement.
J'ai essayé également en modifiant les permissions en 740 (à l'identique du fichier d'origine), mais aucune différence notable.
Je lance la question: quelqu'un a une idée? Ai-je bien trouvé le "bon" mapper, d'abord? Celui d'origine fait 2,77Mo alors que celui que j'ai dégotté ne fait que 899ko... |
|
| |
Invité Invité
| Msg n°288 Sujet: Re: iPlay Mer 05 Aoû 2015, 19:09 | |
| Ouai,c'est bien beau mais que je sache,la iplay n'est pas une shield et ses fichiers là sont pour la shield. La iplay partage seulement le processeur,c'est tout.D'ailleurs,c'est pas non plus le même fabriquant. |
|
| |
Niegen Padawan
Messages : 209 Réputation : 3 Age : 48 Inscrit le : 08/07/2015
SNES
Localisation : Paris, France
| Msg n°289 Sujet: Re: iPlay Mer 05 Aoû 2015, 20:00 | |
| Bien sûr, je ne dis pas le contraire, mais j'avais lu (ou peut être vu dans un test youtube), lorsque je faisais des recherches pour savoir quelle machine acheter, que le mapper était bien celui de la shield, mais dans une ancienne version, et qu'il était potentiellement possible de le mettre à jour. Même si c'était certainement une spéculation, je pense que la probabilité que ce soit faisable n'est pas nulle... |
|
| |
Invité Invité
| Msg n°290 Sujet: Re: iPlay Mer 05 Aoû 2015, 21:28 | |
| C'est en fait un peu la meme chose avec le mapper des jxd.Meme mapper en apparence,mais pas possible de passer de l'un a l'autre. |
|
| |
Niegen Padawan
Messages : 209 Réputation : 3 Age : 48 Inscrit le : 08/07/2015
SNES
Localisation : Paris, France
| Msg n°291 Sujet: Re: iPlay Mer 05 Aoû 2015, 21:29 | |
| Bon... je tenterai peut être quelque chose à mon retour de vacances...
++ Tout le monde! |
|
| |
franbal Petit scarabée
Messages : 60 Réputation : 1 Inscrit le : 04/08/2015
matrimax iplay, nintendo 3ds xl
| Msg n°292 Sujet: Re: iPlay Ven 07 Aoû 2015, 11:50 | |
| Bonjour, se matin j'ai eu une mise a jour de ma iplay je suis sur la rom chinoise android 4.4.2 version du noyau 3.4.66 version actuelle eng.20140826.001515 et la iplay me propose de passé en eng.git.2014.1022.111847 mais voila au reboot mise a jour aborded ????? j'ai essayer 3 fois et rien a faire... avez vous se problème aussi ? |
|
| |
franbal Petit scarabée
Messages : 60 Réputation : 1 Inscrit le : 04/08/2015
matrimax iplay, nintendo 3ds xl
| Msg n°293 Sujet: bonjour essai de lui donner manuellement avec root explorer ou esexplorer la permissions 644 Ven 07 Aoû 2015, 11:54 | |
| - totoer a écrit:
- Bon, je suis passé en mode investigateur afin d'essayer d'installer une version plus récente du mapper nVidia.
Je pense avoir trouvé sur le net l'APK de la dernière version (ici, le fichier ControllerMapper.apk, référencé ici dans la signature de CriticalComposer)
Sur l'iPlay, à coup de task manager, j'ai déterminé que le mapper était le fichier /system/app/gameconfig.apk
L'installation "normale" de ControllerMapper.apk échouant, j'ai tenté la substitution de fichier de sioux (penser à prononcer le x pour un meilleur effet), mais dans ce cas le mapper ne se lance plus lors d'un appui long sur la touche Task Manager. Restaurer le fichier d'origine en revanche et tout refonctionne correctement.
J'ai essayé également en modifiant les permissions en 740 (à l'identique du fichier d'origine), mais aucune différence notable.
Je lance la question: quelqu'un a une idée? Ai-je bien trouvé le "bon" mapper, d'abord? Celui d'origine fait 2,77Mo alors que celui que j'ai dégotté ne fait que 899ko... |
|
| |
franbal Petit scarabée
Messages : 60 Réputation : 1 Inscrit le : 04/08/2015
matrimax iplay, nintendo 3ds xl
| Msg n°294 Sujet: Re: iPlay Ven 07 Aoû 2015, 14:41 | |
| je voudrais savoir si a l(heure actuelle il existe un moyen de faire une sauvegarde complete de la iplay pour pouvoir la restorer en cas de pépin merci |
|
| |
franbal Petit scarabée
Messages : 60 Réputation : 1 Inscrit le : 04/08/2015
matrimax iplay, nintendo 3ds xl
| Msg n°295 Sujet: Re: iPlay Ven 07 Aoû 2015, 17:57 | |
| bonjour, j'ai trouver une astuce pour rooté la iplay sans la connecté a un ordinnateur donc plus besoin d'avoir les drivers de la nvidia shield lien pour rooté ( attention la tablette doit être connecté à internet pour que le root fonctionne) [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]lien pour les drivers nvidia tegra 4 pour flasher l'iplay avec flashtool [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]lien pour flashtool [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]lien pour le dernier update de chez matrimax attention fonctionne uniquememt sur la rom chinoise sans les apps google installer[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]voila tous se que j'ai trouver pour le moment... j"espère avoir d'autre chose a partager bientôt. |
|
| |
franbal Petit scarabée
Messages : 60 Réputation : 1 Inscrit le : 04/08/2015
matrimax iplay, nintendo 3ds xl
| Msg n°296 Sujet: Re: iPlay Ven 07 Aoû 2015, 19:18 | |
| petit problème pour moi avec modern combat 5 quand le jeux se met en tache de fond (fenêtre de pub) [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] |
|
| |
airdream Master Chief
Messages : 632 Réputation : 25 Age : 45 Inscrit le : 17/10/2014
MD-SNES-NG-PCE
Localisation : Tokyo
| Msg n°297 Sujet: Re: iPlay Sam 08 Aoû 2015, 00:53 | |
| Pour la sauvegarde regardes du côté de Titanium Backup. Par contre je sais pas comment il fonctionne. Si tu y arrives fait nous un retour. |
|
| |
salv-ice Ultimate Retrogamer
Messages : 1470 Réputation : 146 Age : 43 Inscrit le : 03/11/2014
Localisation : Charleroi (BE)
| Msg n°298 Sujet: Re: iPlay Sam 08 Aoû 2015, 06:23 | |
| Hello,
Titanium Backup sert à sauvegarder les appli et leurs données mais pas le système d'exploitation.
Pour une sauvegarde complète de l'OS, il faut passer par un custom recovery (CWM ou TWRP) mais je ne sais pas s'il en existe un pour l'iPlay.
Pour ces deux solutions, l'accès root est nécessaire. |
|
| |
franbal Petit scarabée
Messages : 60 Réputation : 1 Inscrit le : 04/08/2015
matrimax iplay, nintendo 3ds xl
| Msg n°299 Sujet: Re: iPlay Sam 08 Aoû 2015, 09:08 | |
| Bonjour, oui il existe bien un custom recovery mais celui ci est au format .img et pour l'installation c'est mystère et boule de gomme car aucune info sur le net... |
|
| |
Fourch Padawan
Messages : 167 Réputation : 0 Inscrit le : 22/08/2015
| Msg n°300 Sujet: Re: iPlay Sam 22 Aoû 2015, 13:51 | |
| Salut à tous, je suis nouveau sur ce forum et je dois dire que c'est un vrai plaisir de trouver tant d'infos et de réponses aux questions qu'on peut se poser face à ce nouveau monde qu'est le gaming poratble sur android. J'ai vraiment envie de me prendre ce genre de device pour jouer aux jeux rétro mais également profiter de bonnes fonctionnalités qu'une tablette pourrait apporter (ainsi que le android market du coup).
Après pas mal de recherches, le iPlay m'a vraiment sauté aux yeux de par son design et sa taille, très raisonnable pour un 7". D'un côté je trouvais les 7" un peu trop encombrants, style GPD Q9 ou JXD S7800B et d'un autre côté, j'avais peur qu'un écran 5" soit un peu petit pour pleinement profiter d'une belle image. Le iPlay semblait être un hybrid des 2 mondes, une 7" avec de bonnes dimensions.
J'ai pas mal épluché ce forum et il semblerait que ça soit un peu la misère niveau software avec cette console. Après plus d'un an de maturité, qu'en est il aujourd'hui ? Les petits pépins rencontrés sont-ils vraiment bloquants ou ils n'empêchent pas le plaisir que procure ce device ? Vous pensez qu'on peut espérer des améliorations de la communauté et du constructeur de ce côté là ? L'écran 56hz c'est pas un peu bizarre aussi ?
Vu le prix du bazar, je me demandais si ça valait le coup, le format m'attirant énormément plus que ses homologues 7". Info importante, j'aimerai aussi m'en servir un peu comme tablette android, genre multimédia, web, lecture kindle toussa. La priorité reste bien sûr l'émulation principalement 16/32bits mais aussi dreamcast.
Ma plus grosse question est donc si tous les problèmes softwares listés peuvent vraiment rendre l'expérience très fastidieuse et décevante en fonction de mes attentes.
J'hésitais aussi à me tourner vers une gpd xd ou un 5800, mais ça serait un peu à contre-coeur vu que l'iplay, sur le papier, est vraiment celle que je recherchais.
Merci à tous pour vos réponses |
|
| |
Invité Invité
| Msg n°301 Sujet: Re: iPlay Sam 22 Aoû 2015, 14:15 | |
| La question a te poser est:que vais-je emuler.Pour du 8/16 bits,pas besoins de la Iplay.Idem pour du web et autres joyeuseter. Pour emuler de la psp et autres console puissantes,le choix est plus judicieux.Tu peux aussi te tourner vers la shield(malgre que l'ecran soit plus petit). Quant au firmware,il y auras des mises a jours et correctifs.Maintenant,je pense qu'il vaux mieux attendre les retours d'utilisateurs. Edit:tu devrais passer par la section Présentation qu'ont te connaissent un peu. [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] |
|
| |
Contenu sponsorisé
| |
| |
|