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Auteur | Message |
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synok Petit scarabée
Messages : 67 Inscrit le : 21/08/2014
| Msg n°476 Sujet: Re: iPlay Jeu 17 Sep 2015, 00:02 | |
| - franbal a écrit:
- Bonjour,
Je vais essayer de faire une rom pour la iplay avec le root et les google apps intégrés et je voudrais savoir avant de me lancer dans se très long travail si il y en a parmi vous qui serait d'accord pour testé et me retourner les problèmes éventuels. Oui moi ca peut m'interesser: je suis en ROM internationale et j'ai quelques fois des problèmes de batteries (occasionnellement). Par contre en ce moment je n'ai pas forcément beaucoup de temps a consacrer a l'iplay :/ |
| | | franbal Petit scarabée
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| Msg n°477 Sujet: Re: iPlay Ven 18 Sep 2015, 15:28 | |
| Bonjour, j'ai trouver sur le play store une application qui déplace les jeux vers la carte sd de la iplay [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] |
| | | Fourch Padawan
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| Msg n°478 Sujet: Re: iPlay Ven 18 Sep 2015, 16:03 | |
| @Niegen
Drastic DS gère les rom au format zippé, il les extrait à l'ouverture et les load dans un fichier temporaire. Du coup, gain de place énorme non ? |
| | | Niegen Padawan
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| Msg n°479 Sujet: Re: iPlay Ven 18 Sep 2015, 16:07 | |
| - franbal a écrit:
- j'ai trouver sur le play store une application qui déplace les jeux vers la carte sd de la iplay
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] Bonne trouvaille, j'arrive pas à croire que ce soit pas de base! - fourch a écrit:
- Drastic DS gère les rom au format zippé, il les extrait à l'ouverture et les load dans un fichier temporaire. Du coup, gain de place énorme non ?
Un émulateur qui ne gère pas les archives, j'en veux pas! Je n'ai aucune ROM non zippée en dehors de Scumm... Quant aux ISOs... ma sélection de jeux PS1 est au format .pbp (à l'origine, un format de la PSP), format gérant la compression... |
| | | Fourch Padawan
Messages : 167 Réputation : 0 Inscrit le : 22/08/2015
| Msg n°480 Sujet: Re: iPlay Ven 18 Sep 2015, 16:09 | |
| Moi j'avais pas capté que ça gérait pas les archives, du coup j'avais décompressé toutes mes roms DS haha.
Pour la PS1, tu gagnes pas mal de place avec ce format, genre sur une iso qui fait de base 700mo ? C'est toi qui les as compressé en .pbp ou tu les as trouvés tels quels ? Que penses-tu du format ECM et APE ?
Et petit UP pour les 60hz affichés par Snes9x |
| | | Niegen Padawan
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| Msg n°481 Sujet: Re: iPlay Ven 18 Sep 2015, 16:53 | |
| Je les ai choppés directement au format pbp, emuparadise a vraiment une super bande passante, ca va plus vite comme ça et c'est moins chiant. Je saurais donc pas te dire la place gagnée, d'autant que ca dépend du jeu, mais je sais que ca peut aller de 10 à 60-70% parfois. Evidemment, sur un jeu avec des disques remplis de FMV (genre les Final Fantasy, au hasard), ne t'attends pas à gagner beaucoup. Mais c'est toujours ça de pris. Cerise sur le gateau, les jeux multi iso sont regroupés en 1 seul fichier. Bémol, il faut utiliser pcsx rearmed dans retroarch, les autres émus ne gèrent pas le format. Format ECM, je vois que c'est le même principe, mais je viens de googler, je ne connaissais pas. APE, c'est que de l'audio, non? Pour ce qui est du 60HZ sous SNes9X EX (on parle bien de l'ému de Robert Broglia?), je ne me suis pas posé la question. Sinon, je continue d'avancer sur HyperSpin... J'ai:
- ajouté les systèmes Atari (2600, Jaguar, Lynx)
- ajouté Cave en arcade
- ajouté Nintendo Wii & Nintendo Famicom
- ajouté Amstrad CPC, Commodore C64, Commodore Amiga, Atari ST
- basculé la Neo Geo de Arcade à Console, de toutes façons, SNK classic reliste les jeux Neo Geo en arcade - avantage du setup néanmoins, je n'ai pas de ROMs Neo Geo en doublon (tous les systèmes Arcade pointent sur le dossier ROMs/Mame)
- ajouté Neo Geo Pocket & Neo Geo Pocket Color
Reste à faire:
- Finir de matcher les trous dans les ROMsets "cartouche" pas à 100%. Et aussi C64, Amiga, CPC, Atari 2600 (très haute priorité)
- Avoir au moins une démo vidéo pour chaque système (très haute priorité)
- Trouver un thème Nintendo DS correct qui montre screenshot, box & cartouche (priorité standard)
- Essayer d'avoir ~75% des médias pour les ROMs/ISOs possédées. J'en ai évidemment beaucoup plus que ce qui est indiqué dans mon document (voir lien plus bas), c'est juste que mon outil me fait pas encore de rapport. (haute priorité)
- Ajouter "MAME" avec une base de donnée custom, comprenant toutes les ROMs parents qui ne sont pas dans les "Classics" + Cave. Ce sera fait par un script, c'est facile, mais à faire en dernier. (en dernier)
- Trouver une solution pour Scumm (basse priorité)
- Faire une wheel pour les jeux Android (basse priorité)
- Faire un nettoyage afin de virer les quelques doublons que j'ai du créer... (très basse priorité)
- Passer un coup de rezipper avec compression réglée au max
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]Taille du dossier des ROMs/ISOs: 88Go Taille du dossier HyperSpin: 9,8Go C'était le pavé du matin du vendredi soir |
| | | Fourch Padawan
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| Msg n°482 Sujet: Re: iPlay Ven 18 Sep 2015, 17:21 | |
| Cool. Je voulais me pencher sur le sujet mais ça m'a l'air un boulot de titan. Là en ce moment je teste les émulateurs un par un pour un peu voir ce que ça donne, n'ayant pas eu le temps de le faire jusqu'à présent. Qu'est-ce que tu appelles Multi ISO? Les jeux en plusieurs CD types Final Fantasy? Je verrai pour ECM, car moi j'utilise Epsxe et apparement il les prendrait en compte. Maintenant reste à voir si c'est la galère à faire et si prendre les pbp directement. Sinon on parle bien de cet émulateur. Jettes-y un coup d'oeil tu verras. Faut que je compare avec la BO de Secret of Mana pour voir si la jeu tourne alors en vitesse native à 60fps ou s'il est artificiellement buffé. Etant donné que le son est aussi accéléré, en comparant avec la BO, je saurai s'il y a tricherie ou pas D'ailleurs, en émulant des jeux NTSC sur Epsxe, on arrive à 60 fps, ce qui techniquement serait pas possible avec un écran 56hz non ? Donc peut-être qu'il arrive à détourner cette limitation qui serai software d'après des mecs de Dingoonity. |
| | | Niegen Padawan
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| Msg n°483 Sujet: Re: iPlay Ven 18 Sep 2015, 17:24 | |
| - Fourch a écrit:
- Cool.
Je voulais me pencher sur le sujet mais ça m'a l'air un boulot de titan. Là en ce moment je teste les émulateurs un par un pour un peu voir ce que ça donne, n'ayant pas eu le temps de le faire jusqu'à présent. Ho oui, et encore, j'utilise un outil que je développe. Sans outil... j'ose pas imaginer. - Fourch a écrit:
- Qu'est-ce que tu appelles Multi ISO? Les jeux en plusieurs CD types Final Fantasy?
Yep - Fourch a écrit:
- Je verrai pour ECM, car moi j'utilise Epsxe et apparement il les prendrait en compte. Maintenant reste à voir si c'est la galère à faire et si prendre les pbp directement.
PCSX rearmed est incontournable pour moi à cause de cette gestion du pbp. - Fourch a écrit:
- Sinon on parle bien de cet émulateur. Jettes-y un coup d'oeil tu verras. Faut que je compare avec la BO de Secret of Mana pour voir si la jeu tourne alors en vitesse native à 60fps ou s'il est artificiellement buffé. Etant donné que le son est aussi accéléré, en comparant avec la BO, je saurai s'il y a tricherie ou pas
Oula, tu vas trop loin pour moi - Fourch a écrit:
- D'ailleurs, en émulant des jeux NTSC sur Epsxe, on arrive à 60 fps, ce qui techniquement serait pas possible avec un écran 56hz non ? Donc peut-être qu'il arrive à détourner cette limitation qui serai software d'après des mecs de Dingoonity.
Au moins, tu coupes le frameskip? |
| | | Fourch Padawan
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| Msg n°484 Sujet: Re: iPlay Ven 18 Sep 2015, 17:31 | |
| Oui le frameskip est coupé. J'ai pas essayé PCSX rearmed, faut que je regarde ce qu'il donne niveau video et gestion des filters. Bon bah alors si c'est si ultra galère que ça de configurer Hyperspin, on va prier pour que d'ici Noël, il y ait un petit fichier archive au pied du sapin |
| | | Niegen Padawan
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| Msg n°485 Sujet: Re: iPlay Ven 18 Sep 2015, 17:42 | |
| Au rythme où je vais, y'en a encore pour quelques semaines, pas quelques mois... |
| | | franbal Petit scarabée
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| Msg n°486 Sujet: Re: iPlay Ven 18 Sep 2015, 18:40 | |
| Bonjour, Un petit tuto pour rooter l'iplay avec super su de chainfire + installer les gapps facilement bon flash à tous le monde. Attention je tiens a souligner que se tuto peu représenté un risque de brick pour l'iplay. [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Dernière édition par franbal le Sam 26 Sep 2015, 09:40, édité 2 fois |
| | | Fourch Padawan
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| Msg n°487 Sujet: Re: iPlay Ven 18 Sep 2015, 22:47 | |
| Merci à toi Franbal et merci d'avance à toi Niegen D'ailleurs, si quelqu'un veut une coque pour son iPlay, j'ai une housse d'Archos Gamepad neuve non déballée en trop. Je l'avais commandée pour l'iPlay mais en fait Banggood m'en a offert une pour s'excuser de pas m'avoir mis l'adaptateur secteur. Donc plutot que me faire ch*** à la renvoyer et tout, je l'offre à qui cela intéresse. |
| | | franbal Petit scarabée
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| Msg n°488 Sujet: Re: iPlay Ven 18 Sep 2015, 23:09 | |
| @fourch de rien pareil pour moi bangood ma offert une boite rigide de rangement pour la iplay quelques captures d’écran de ma iplay pour les yeux. [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]" /> |
| | | Niegen Padawan
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| Msg n°489 Sujet: Re: iPlay Sam 19 Sep 2015, 09:30 | |
| - Fourch a écrit:
- D'ailleurs, si quelqu'un veut une coque pour son iPlay, j'ai une housse d'Archos Gamepad neuve non déballée en trop. Je l'avais commandée pour l'iPlay mais en fait Banggood m'en a offert une pour s'excuser de pas m'avoir mis l'adaptateur secteur. Donc plutot que me faire ch*** à la renvoyer et tout, je l'offre à qui cela intéresse.
Donc tu recharges comment? Tu as trouvé un autre adaptateur, ou tu recharges par USB? |
| | | Fourch Padawan
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| Msg n°490 Sujet: Re: iPlay Sam 19 Sep 2015, 14:10 | |
| Je me suis mal exprimé. Quand je parlais de l'adaptateur, c'était plutot le convertisseur prise Asie->Europe |
| | | Fourch Padawan
Messages : 167 Réputation : 0 Inscrit le : 22/08/2015
| Msg n°491 Sujet: Re: iPlay Dim 20 Sep 2015, 15:42 | |
| @Niegen: Gestion des .PBP du côté de Fpse et Epsxe |
| | | Niegen Padawan
Messages : 209 Réputation : 3 Age : 48 Inscrit le : 08/07/2015
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| Msg n°492 Sujet: Re: iPlay Dim 20 Sep 2015, 18:06 | |
| Cool ça... d'autant que pcsx rearmed, je suis en train d'en revenir, du moins dans retroarch android... |
| | | Fourch Padawan
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| Msg n°493 Sujet: Re: iPlay Lun 21 Sep 2015, 12:40 | |
| Tu es en train d'en devenir fou tu voulais dire ? Moi hier j'ai passé 2h à essayer de le faire marcher correctement sous Retroarch je suis devenu fou. Tres peu de gestion vidéo et beaucoup de shaders à appliquer à la main qui faisaient même ramer le menu !
J'ai trouvé que le côté pratique de Retroarch à réunir plein d'émulation en 1 est totalement foutu en l'air par une interface digne du Minitel ! Apres c'est peut-être moi et il faut vraiment connaître pour avoir de tres bons résultats mais j'ai pas trouvé l'openGL comme sur epsxe ou Fpse. |
| | | Niegen Padawan
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| Msg n°494 Sujet: Re: iPlay Lun 21 Sep 2015, 13:08 | |
| Personnellement, il est à peu prêt bien configuré, je n'ai pas trop à m'en plaindre, niveau interface. C'est juste niveau performance, en effet, où le bas blesse. Si seulement fba4droid supportait les intent... impossible de lancer un jeu directement... |
| | | Niegen Padawan
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| Msg n°495 Sujet: Re: iPlay Mar 22 Sep 2015, 17:56 | |
| Point d'avancement HyperSpin:
Je pense que je vais virer les ordinateurs de ma config (Amiga, C64, Atari ST, CPC, et Scumm). Autant pour Arcade & Console, je m'en sors, autant pour les ordis, j'en vois pas le bout, pire, j'en vois pas le début.
Avantage cependant: pour les consoles et l'arcade, j'ai pratiquement fini, et je trouve que ça pète vraiment!
Pour ce qui est du choix des émulateurs, j'ai plusieurs fichiers de config, un par émulateur, qu'il suffit de switcher. |
| | | JohnPei Master Chief
Messages : 638 Réputation : 32 Inscrit le : 28/04/2012
Localisation : Belgique, plus pour longtemps =D
| Msg n°496 Sujet: Re: iPlay Mar 22 Sep 2015, 18:11 | |
| Salut je m'incruste car j'ai lu ecm quelque part... Les fichiers ecm sont en fait des fichiers compressé, peut-être lisible par des émulateurs? En tout cas vous pouvez les décompresser avec ECM tools ! Voilà voilà... |
| | | Fourch Padawan
Messages : 167 Réputation : 0 Inscrit le : 22/08/2015
| Msg n°497 Sujet: Re: iPlay Mar 22 Sep 2015, 19:19 | |
| @Niegen : Ah cool à savoir. Quand tu parles d'émulateurs différents, tu parles pour une même console ?
@JohnPei : salut et bienvenue à toi l'ami. Finalement j'ai pas continué sur la piste des ECM car epsxe et Fpse lisent les PBP. C'est un gain de place énorme. D'ailleurs, vous savez comment ça fonctionne ce format de compression et quels sont les points négatifs ? Car c'est un peu trop beau de profiter pleinement d'un jeu 2 fois moins lourd ! |
| | | Niegen Padawan
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| Msg n°498 Sujet: Re: iPlay Mar 22 Sep 2015, 20:57 | |
| - Fourch a écrit:
- @Niegen : Ah cool à savoir. Quand tu parles d'émulateurs différents, tu parles pour une même console ?
Oui, par exemple passer de RetroArch à un .emu de Robert Broglia. - Fourch a écrit:
- D'ailleurs, vous savez comment ça fonctionne ce format de compression et quels sont les points négatifs ? Car c'est un peu trop beau de profiter pleinement d'un jeu 2 fois moins lourd !
C'est un format compressé, donc les habituels: Avantages - Gain de place
- Accès I/O plus rapide
Désavantage - Besoin de plus de CPU pour la décompression à la volée
Sachant que la lecture depuis une SD est beaucoup plus rapide qu'un accès CD de la PS1, globalement, on y gagne tellement en vitesse d'accès, que même le peu que l'on perd à devoir faire la décompression à la volée, au total, on reste encore largement plus rapide que le matériel d'origine... |
| | | Fourch Padawan
Messages : 167 Réputation : 0 Inscrit le : 22/08/2015
| Msg n°499 Sujet: Re: iPlay Mer 23 Sep 2015, 01:49 | |
| Tres bon à savoir pour les différents emulateurs. J'ai fait pas mal de tests avec l'emulateur psx et j'ai obtenu les meilleurs résultats avec Fpse. epsxe n'est vraiment pas aussi bien que la version PC, surtout au niveau du plugin OpenGL j'ai trouvé. A part FF9 qui tourne bien mieux dessus (et qui gère le tourbillon avant les combats), le reste et pas convainquant à mon goût, surtout la 2D. Donc idéalement, j'aimerai spécifier un emulateur pour chaque jeu. Est-ce possible avec Hyperspin ? |
| | | Niegen Padawan
Messages : 209 Réputation : 3 Age : 48 Inscrit le : 08/07/2015
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| Msg n°500 Sujet: Re: iPlay Mer 23 Sep 2015, 08:19 | |
| Sur la version PC d'hyperspin, oui, parce que tu as un launcher intermédiaire, dans lequel tu peux spécifier des exceptions. Malheureusement, pas sur Android, où tu lances directement les émus avec leur intent. Si tu veux spécifier un émulateur différent pour certains jeux, il faut qu'ils soient dans différentes "wheel". Je prends ton info pour fpse. J'avais pas envie de devoir acheter les 2 émus pour tester - Coût total:
Snes9x EX+ 0,00 € MD.emu 3,99 € NEO.emu 2,91 € NES.emu 3,49 € PCE.emu 3,49 € GBA.emu 3,99 € 2600.emu 2,49 € NGP.emu 3,63 € GBC.emu 2,49 € FPSE 2,99 € DraStic 4,49 €
Total 33,96€
Question con du matin, tu as pris Dhalsim en avatar, tu joues beaucoup à Street Fighter? |
| | | Fourch Padawan
Messages : 167 Réputation : 0 Inscrit le : 22/08/2015
| Msg n°501 Sujet: Re: iPlay Mer 23 Sep 2015, 10:44 | |
| Oh mauvaise nouvelle pour Hyperspin, car justement j'aurai aimé garder epsxe juste pour FF9. J'ai passé pas mal de temps sur Fpse et j'ai pas vraiment trouvé de solutions pour avoir le petit effet d'intro des combats. Je croyais d'ailleurs que l'émulateur GBA.emu était gratuit. En fait j'ai pris la version Gba.emu free qui arrive en premier sur la playstore. C'est la même ou pas ? Sinon oui j'ai énormément joué à Street Fighter 4 à l'époque, avec Dhalsim. Je faisais même des tournois |
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