AccueilDernières imagesblogS'enregistrerConnexion

Partagez

[RASPBERRY-PI] Réaliser une "Rétro-Gaming Box" avec une Framboise

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3 ... 5, 6, 7 ... 10, 11, 12  Suivant
AuteurMessage
SpikeSpiegel
Membre d'honneur VIP

[RASPBERRY-PI] Réaliser une "Rétro-Gaming Box" avec une Framboise - Page 6 Empty
Msg n°126 MessageSujet: Re: [RASPBERRY-PI] Réaliser une "Rétro-Gaming Box" avec une Framboise [RASPBERRY-PI] Réaliser une "Rétro-Gaming Box" avec une Framboise - Page 6 Icon_minitimeDim 08 Fév 2015, 17:49

oui dommage, c'est vraiment frustrant pour ceux qui sont dans ce cas, un sacré effet de surprise ce pi 2 happy
Revenir en haut Aller en bas
zemil
Noob'
zemil

[RASPBERRY-PI] Réaliser une "Rétro-Gaming Box" avec une Framboise - Page 6 Empty
Msg n°127 MessageSujet: Re: [RASPBERRY-PI] Réaliser une "Rétro-Gaming Box" avec une Framboise [RASPBERRY-PI] Réaliser une "Rétro-Gaming Box" avec une Framboise - Page 6 Icon_minitimeDim 08 Fév 2015, 18:12

Oui en même temps vu le prix de la bête ça va en plus la box que je fait c'est un cadeau.

J'ai d'autres questions du coup.

J' ai voulu placer des jeux neogeo mais pas de dossier alors j'ai voulu le creer mais cela me met erreur vous n'avez pas les droit ect?

ensuite j'ai voulu tester vite fait un jeux gba et pas de bios? il n'y sont pas de base?
Merci
SpikeSpiegel
Membre d'honneur VIP
SpikeSpiegel

Machine préférée RPI, PI-LEGOBOY, DINGOO A320, GCW-Zero, PocketCHIP

Msg n°128 MessageSujet: Re: [RASPBERRY-PI] Réaliser une "Rétro-Gaming Box" avec une Framboise [RASPBERRY-PI] Réaliser une "Rétro-Gaming Box" avec une Framboise - Page 6 Icon_minitimeDim 08 Fév 2015, 18:16

non, pour la neogeo il faut mettre les jeux dans fba ou mame, mais il te faut la bonne version de roms qui marche avec l'émulateur.
Pour les bios aucun n'est fourni de base (question de droits).
prima.king
Serial Newser
prima.king

Machine préférée PC-ENGINE, DREAMCAST, PSX

Msg n°129 MessageSujet: Re: [RASPBERRY-PI] Réaliser une "Rétro-Gaming Box" avec une Framboise [RASPBERRY-PI] Réaliser une "Rétro-Gaming Box" avec une Framboise - Page 6 Icon_minitimeDim 08 Fév 2015, 18:25

Est-ce qu'il est possible d'utiliser le tutoriel depuis un mac et peut-on faire cohabiter kodi avec emulstation ?
SpikeSpiegel
Membre d'honneur VIP
SpikeSpiegel

Msg n°130 MessageSujet: Re: [RASPBERRY-PI] Réaliser une "Rétro-Gaming Box" avec une Framboise [RASPBERRY-PI] Réaliser une "Rétro-Gaming Box" avec une Framboise - Page 6 Icon_minitimeDim 08 Fév 2015, 18:39

Pour le tuto sous mac ça marche mais il faut changer certaines choses, comme la connexion à distance au pi et l'installation de l'image. Mais rien de compliqué, tout doit pouvoir se faire via le shell.
Pour kodi et emulationstation, il y a un module qui permet d'installer xbmc sur l'image d'emulation station. Mais on peut très bien partir de raspbmc et ensuite installer emulationstation c'est au choix.
Perso je préfère switcher de carte SD et avoir deux systèmes dédiés, sinon ça devient très vite une usine à gaz.
zemil
Noob'
zemil

Msg n°131 MessageSujet: Re: [RASPBERRY-PI] Réaliser une "Rétro-Gaming Box" avec une Framboise [RASPBERRY-PI] Réaliser une "Rétro-Gaming Box" avec une Framboise - Page 6 Icon_minitimeDim 08 Fév 2015, 20:24

J'ai de nouveaxu des questions desolé lol

Pour les jeux neogeo du coup je dois modifié dans le es_config vers le repertoire mame ou je les lance avec mame?

sinon

Pour la config des pad quand je fait ca

Pour l'exécuter:
$ ./retroarch-joyconfig

il me dit no such files directory, j'ai copier ton exemple dans chaque fichier des emulateur mais sa fait rien

SpikeSpiegel
Membre d'honneur VIP
SpikeSpiegel

Msg n°132 MessageSujet: Re: [RASPBERRY-PI] Réaliser une "Rétro-Gaming Box" avec une Framboise [RASPBERRY-PI] Réaliser une "Rétro-Gaming Box" avec une Framboise - Page 6 Icon_minitimeDim 08 Fév 2015, 20:41

Perso je lance mes jeux ngeo avec fba donc ils sont dans le repertoire fba (final burn alpha, attention il faut le bios).
Pour la manette c'est quoi ? Pour le tool il faut se placer dans le répertoire ou il est, le chemin est dans le tuto.
zemil
Noob'
zemil

Msg n°133 MessageSujet: Re: [RASPBERRY-PI] Réaliser une "Rétro-Gaming Box" avec une Framboise [RASPBERRY-PI] Réaliser une "Rétro-Gaming Box" avec une Framboise - Page 6 Icon_minitimeDim 08 Fév 2015, 20:54

Merci

la manette c'est une NES30.

j'ai taper du $ /opt/retropie/emulators/RetroArch/installdir/bin/retroarch-joyconfig sur mon pi, ça fait rien.

j'ai fait $ ./retroarch-joyconfig rien non plus

et /opt/retropie/emulators/RetroArch/installdir/bin/retroarch-joyconfig rien aussi

du coup j'ai copier ton exemple:

input_driver = "udev"

input_enable_hotkey_btn = "17"
input_exit_emulator_btn = "18"

input_player1_joypad_index = "0"
input_player1_b_btn = "14"
input_player1_y_btn = "11"
input_player1_select_btn = "17"
input_player1_start_btn = "18"
input_player1_up_axis = "-1"
input_player1_down_axis = "+1"
input_player1_left_axis = "-0"
input_player1_right_axis = "+0"
input_player1_a_btn = "13"
input_player1_x_btn = "12"
input_player1_l_btn = "15"
input_player1_r_btn = "16"

et je l'ai mis dans chaque fichier retroarch.cfg de chaque emulateur /opt/retropie/configs/nome de l'emulateur/retroarch.cfg et toujours rien.

Je vois bien que je passe à coté d'un truc de je pige pas

Merci d'avance
SpikeSpiegel
Membre d'honneur VIP
SpikeSpiegel

Msg n°134 MessageSujet: Re: [RASPBERRY-PI] Réaliser une "Rétro-Gaming Box" avec une Framboise [RASPBERRY-PI] Réaliser une "Rétro-Gaming Box" avec une Framboise - Page 6 Icon_minitimeDim 08 Fév 2015, 20:56

Ta manette est connecté en Bluetooth, tu as suivi laa procédure ?
zemil
Noob'
zemil

Msg n°135 MessageSujet: Re: [RASPBERRY-PI] Réaliser une "Rétro-Gaming Box" avec une Framboise [RASPBERRY-PI] Réaliser une "Rétro-Gaming Box" avec une Framboise - Page 6 Icon_minitimeDim 08 Fév 2015, 21:05

Pour les manettes oui j'ai suivi la procédure bluetooth j'en n'est allumer qu'une cela fonctionne mais la je l'ai mis en filaire comme je passe mon temps a rebooter etc pour tester.

edit: je peux l'utiliser dans emulationstation mais pas dans les emulateur
SpikeSpiegel
Membre d'honneur VIP
SpikeSpiegel

Msg n°136 MessageSujet: Re: [RASPBERRY-PI] Réaliser une "Rétro-Gaming Box" avec une Framboise [RASPBERRY-PI] Réaliser une "Rétro-Gaming Box" avec une Framboise - Page 6 Icon_minitimeDim 08 Fév 2015, 21:16

Tu peux copier le message exacte quand tu lances le tool, stp.
si tu branches ta manette en usb, essaye d'arrêter le service btservice que tu as du créer.
zemil
Noob'
zemil

Msg n°137 MessageSujet: Re: [RASPBERRY-PI] Réaliser une "Rétro-Gaming Box" avec une Framboise [RASPBERRY-PI] Réaliser une "Rétro-Gaming Box" avec une Framboise - Page 6 Icon_minitimeDim 08 Fév 2015, 21:29

Quand je met

$ ./retroarch-joyconfig

il me dit no such files directory

quand j'ai taper du $ /opt/retropie/emulators/RetroArch/installdir/bin/retroarch-joyconfig

il me dit no such files directory

et quand j'ai fait $ sudo /opt/retropie/emulators/RetroArch/installdir/bin/retroarch-joyconfig

il me dit command not found

edit: j'avais oublier le / avant opt /retropie ect...désolé
SpikeSpiegel
Membre d'honneur VIP
SpikeSpiegel

Msg n°138 MessageSujet: Re: [RASPBERRY-PI] Réaliser une "Rétro-Gaming Box" avec une Framboise [RASPBERRY-PI] Réaliser une "Rétro-Gaming Box" avec une Framboise - Page 6 Icon_minitimeDim 08 Fév 2015, 21:43

Le tool se trouve bien dans /opt/retropie/emulators/RetroArch/installdir/bin/ ?
si tu vas dans le repertoire tu le vois ?

edit: tu ne mets pas le caractère $ dans la commande ?
zemil
Noob'
zemil

Msg n°139 MessageSujet: Re: [RASPBERRY-PI] Réaliser une "Rétro-Gaming Box" avec une Framboise [RASPBERRY-PI] Réaliser une "Rétro-Gaming Box" avec une Framboise - Page 6 Icon_minitimeDim 08 Fév 2015, 21:53

le fichier etroarch-joyconfig? oui il est mais j'ai compris j'avais oublié le / avant le tout.
zemil
Noob'
zemil

Msg n°140 MessageSujet: Re: [RASPBERRY-PI] Réaliser une "Rétro-Gaming Box" avec une Framboise [RASPBERRY-PI] Réaliser une "Rétro-Gaming Box" avec une Framboise - Page 6 Icon_minitimeLun 09 Fév 2015, 23:58

Bonsoir,

J'ai a peu pres reglé mes souci

sauf pour le bluettoth je ne comprenais pourquoi le script ne faisais rien et c'est parce que je n'ai editer daemon.sh avec les adressse mac.

j'ai fait un scan et la les adresse mac ont changer. je les note et fait

$ sudo bluez-simple-agent hci0 61:00:7A:71:01

et il me dit:

Creating device failed: org.bluez.Error.InvalidArguments: Invalid arguments in method call

une idée? désolé et merci encore
SpikeSpiegel
Membre d'honneur VIP
SpikeSpiegel

Msg n°141 MessageSujet: Re: [RASPBERRY-PI] Réaliser une "Rétro-Gaming Box" avec une Framboise [RASPBERRY-PI] Réaliser une "Rétro-Gaming Box" avec une Framboise - Page 6 Icon_minitimeMar 10 Fév 2015, 08:10

Il faut parfois refaire la commande plusieurs fois de suite, le bluetooth c'est capricieux happy
zemil
Noob'
zemil

Msg n°142 MessageSujet: Re: [RASPBERRY-PI] Réaliser une "Rétro-Gaming Box" avec une Framboise [RASPBERRY-PI] Réaliser une "Rétro-Gaming Box" avec une Framboise - Page 6 Icon_minitimeMar 10 Fév 2015, 17:23

Merci

je l'ai 20 fois je vais re tester et du coup pour un simple scan hcitool scan il met

Inquiry failed: Device or resource busy

C'est normal?

edit : c'est a cuase du scrip que je n'avais pas stopper
SpikeSpiegel
Membre d'honneur VIP
SpikeSpiegel

Msg n°143 MessageSujet: Re: [RASPBERRY-PI] Réaliser une "Rétro-Gaming Box" avec une Framboise [RASPBERRY-PI] Réaliser une "Rétro-Gaming Box" avec une Framboise - Page 6 Icon_minitimeMar 10 Fév 2015, 17:42

non
zemil
Noob'
zemil

Msg n°144 MessageSujet: Re: [RASPBERRY-PI] Réaliser une "Rétro-Gaming Box" avec une Framboise [RASPBERRY-PI] Réaliser une "Rétro-Gaming Box" avec une Framboise - Page 6 Icon_minitimeMar 10 Fév 2015, 18:23

lol je vais finir par la manger ma retro box.

la mes mes manette ce connecte toute seule( enfin une seule c'ets normal? l'autre reste en clignotante) sa demarre sur emulationsation et sa demande la nouvelle config, sauf que mes touches directionelle ne font rien. j'ai essayer d'éditer le es_input.cfg mais sa n'a rien changer.

en faisant $ /opt/retropie/emulators/RetroArch/installdir/bin/retroarch-joyconfig

j'ai eu ca

input_player1_joypad_index = "0"
input_player1_b_btn = "12"
input_player1_y_btn = "15"
input_player1_select_btn = "21"
input_player1_start_btn = "22"
input_player1_up_btn = "0"
input_player1_down_btn = "5"
input_player1_left_btn = "2"
input_player1_right_btn = "3"
input_player1_a_btn = "11"
input_player1_x_btn = "14"
input_player1_l_btn = "17"
input_player1_r_btn = "18"

du coup j'ai supprimer le contenu de es_input pour repartir de zero mais quand j arrive dans emulationsation lors de la config toutes les touches marche sauf les direction.

edit : j'ai capter c'est le bug qui melange le clavier et la manette

merci encore
SpikeSpiegel
Membre d'honneur VIP
SpikeSpiegel

Msg n°145 MessageSujet: Re: [RASPBERRY-PI] Réaliser une "Rétro-Gaming Box" avec une Framboise [RASPBERRY-PI] Réaliser une "Rétro-Gaming Box" avec une Framboise - Page 6 Icon_minitimeMar 10 Fév 2015, 19:43

Hello tu as allumé ta manette sur quel mode (il faut utiliser le mode joystick, start + r) ? Tu as configuré un keyboard comme j'avais dit l'autre fois, d'autres personnes ont deja eu ce genre de problèmes de reconfig a chaque demarrage.
Tu trouveras ces infos dans le tuto, et ce thread comporte egalement des infos que je t'invite a lire.
zemil
Noob'
zemil

Msg n°146 MessageSujet: Re: [RASPBERRY-PI] Réaliser une "Rétro-Gaming Box" avec une Framboise [RASPBERRY-PI] Réaliser une "Rétro-Gaming Box" avec une Framboise - Page 6 Icon_minitimeMar 10 Fév 2015, 20:26

Bonsoir.

J'ai un peu tout re lu et donc pour résumé:

J'ai fait la config bluetooth des manettes en mode normal ( start ) dois la recommencer en mode start + r?

Je ne vois pas ou tu m'a dit que configurer un keyboard et comme j'en est qu'un il est sur mon pc et les mannete sur le pi.

j'ai bien mis le :

input_player1_left = "nul"
input_player1_right = "nul"
input_player1_up = "nul"
input_player1_down = "nul"

pour eviter le conflit

du coup j'ai est rallumé les pad en mode start +r et rebooter mais quand j'allume il  met encore les touche directionnelle pour le keyboard et les touche pour mon pad lors de la 1er config sur emulationsation, sachant que le clavier n'est meme pas connecté.

Il n'y a qu'une mannette en connecté en bleu  l'autre reste en clignotante.

merci encore
SpikeSpiegel
Membre d'honneur VIP
SpikeSpiegel

Msg n°147 MessageSujet: Re: [RASPBERRY-PI] Réaliser une "Rétro-Gaming Box" avec une Framboise [RASPBERRY-PI] Réaliser une "Rétro-Gaming Box" avec une Framboise - Page 6 Icon_minitimeMar 10 Fév 2015, 20:32

Il faut le firmware 2.5 pour ta manette, pour la deuxième tu as fais appareillage bluetooth ? Tu a ajouté ton adresse mac dans lee script ?
SpikeSpiegel
Membre d'honneur VIP
SpikeSpiegel

Msg n°148 MessageSujet: Re: [RASPBERRY-PI] Réaliser une "Rétro-Gaming Box" avec une Framboise [RASPBERRY-PI] Réaliser une "Rétro-Gaming Box" avec une Framboise - Page 6 Icon_minitimeMar 10 Fév 2015, 20:43

Oui effectivement ce n'est pas a toi que j'ai dit ça pour le keyboard, désolé. On en a parlé ici, et j'ai mis un commentaire dans l'article.
zemil
Noob'
zemil

Msg n°149 MessageSujet: Re: [RASPBERRY-PI] Réaliser une "Rétro-Gaming Box" avec une Framboise [RASPBERRY-PI] Réaliser une "Rétro-Gaming Box" avec une Framboise - Page 6 Icon_minitimeMar 10 Fév 2015, 20:51

oui j'ai mis le firmware 2.5 la manette,

jai fait ca pour les 2 mannette :

$ sudo bluez-simple-agent hci0 75:EF:82:69:D2:83
$ sudo bluez-test-device trusted 75:EF:82:69:D2:83 yes
$ sudo bluez-test-input connect 75:EF:82:69:D2:83

avec leur adresse mac respective et j'ai bien remplacer bt1 et bt2 dans le script

je ne vois plus la Sad

merci
SpikeSpiegel
Membre d'honneur VIP
SpikeSpiegel

Msg n°150 MessageSujet: Re: [RASPBERRY-PI] Réaliser une "Rétro-Gaming Box" avec une Framboise [RASPBERRY-PI] Réaliser une "Rétro-Gaming Box" avec une Framboise - Page 6 Icon_minitimeMar 10 Fév 2015, 21:02

Procéde par etapes avant de configurer deux pad, essayes avec un seul.
zemil
Noob'
zemil

Msg n°151 MessageSujet: Re: [RASPBERRY-PI] Réaliser une "Rétro-Gaming Box" avec une Framboise [RASPBERRY-PI] Réaliser une "Rétro-Gaming Box" avec une Framboise - Page 6 Icon_minitimeMar 10 Fév 2015, 21:08

C'est ce que j'ai fait:

$ sudo bluez-simple-agent hci0 75:EF:82:69:D2:83
$ sudo bluez-test-device trusted 75:EF:82:69:D2:83 yes
$ sudo bluez-test-input connect 75:EF:82:69:D2:83

ca pour le 1er et la meme pour le second ensuite j'ai mis dans le script et les 2 etait connecté tu pense que je dois refaire toute cette etape?
Contenu sponsorisé

Msg n°152 MessageSujet: Re: [RASPBERRY-PI] Réaliser une "Rétro-Gaming Box" avec une Framboise [RASPBERRY-PI] Réaliser une "Rétro-Gaming Box" avec une Framboise - Page 6 Icon_minitime

[RASPBERRY-PI] Réaliser une "Rétro-Gaming Box" avec une Framboise
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 6 sur 12Aller à la page : Précédent  1, 2, 3 ... 5, 6, 7 ... 10, 11, 12  Suivant