AccueilDernières imagesblogS'enregistrerConnexion
-29%
Le deal à ne pas rater :
DYSON V8 Origin – Aspirateur balai sans fil
269.99 € 379.99 €
Voir le deal

Partagez

[RASPBERRY-PI] Réaliser une "Rétro-Gaming Box" avec une Framboise

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3 ... 6, 7, 8 ... 10, 11, 12  Suivant
AuteurMessage
zemil
Noob'

[RASPBERRY-PI] Réaliser une "Rétro-Gaming Box" avec une Framboise - Page 7 Empty
Msg n°151 MessageSujet: Re: [RASPBERRY-PI] Réaliser une "Rétro-Gaming Box" avec une Framboise [RASPBERRY-PI] Réaliser une "Rétro-Gaming Box" avec une Framboise - Page 7 Icon_minitimeMar 10 Fév 2015, 21:08

C'est ce que j'ai fait:

$ sudo bluez-simple-agent hci0 75:EF:82:69:D2:83
$ sudo bluez-test-device trusted 75:EF:82:69:D2:83 yes
$ sudo bluez-test-input connect 75:EF:82:69:D2:83

ca pour le 1er et la meme pour le second ensuite j'ai mis dans le script et les 2 etait connecté tu pense que je dois refaire toute cette etape?
Revenir en haut Aller en bas
SpikeSpiegel
Membre d'honneur VIP
SpikeSpiegel

Machine préférée RPI, PI-LEGOBOY, DINGOO A320, GCW-Zero, PocketCHIP

[RASPBERRY-PI] Réaliser une "Rétro-Gaming Box" avec une Framboise - Page 7 Empty
Msg n°152 MessageSujet: Re: [RASPBERRY-PI] Réaliser une "Rétro-Gaming Box" avec une Framboise [RASPBERRY-PI] Réaliser une "Rétro-Gaming Box" avec une Framboise - Page 7 Icon_minitimeMar 10 Fév 2015, 21:14

Non, je veux dire allume une seul manette pas les deux en même temps, et essaye de la faire marcher. Si tu as suivi le tuto je ne sais pas quoi tete dire d'autre, car si ta manette est en mode joystick elle ne devrait pas réagir comme un keyboard :/
SpikeSpiegel
Membre d'honneur VIP
SpikeSpiegel

Msg n°153 MessageSujet: Re: [RASPBERRY-PI] Réaliser une "Rétro-Gaming Box" avec une Framboise [RASPBERRY-PI] Réaliser une "Rétro-Gaming Box" avec une Framboise - Page 7 Icon_minitimeMer 11 Fév 2015, 13:36

Ce que tu peux faire, avec une seul manette (pas les deux en même temps):
- effacer le fichier es_input.cfg
- arrêter to PI
- arrêter ta manette puis la redémarrer en mode joystick (Start + R)
- démarrer le pi
- normalement il doit te proposer de configurer ta manette, là si tu as bien le firmware 2.5 ça devrait marcher il doit détecter les directions.
Si ce n'est pas le cas, je ne comprends pas, tu as bien le 2.5 et pas le 2.52 ?
zemil
Noob'
zemil

Msg n°154 MessageSujet: Re: [RASPBERRY-PI] Réaliser une "Rétro-Gaming Box" avec une Framboise [RASPBERRY-PI] Réaliser une "Rétro-Gaming Box" avec une Framboise - Page 7 Icon_minitimeMer 11 Fév 2015, 16:54

Ok merci je vais tester ca.

hier j'ai compris un truc, la config des mannette bluetooth je l'ai fait en start normal et du coup c'est ca que les adresse mac sont differente et donc pas les meme sur le script et pas configurer.

jai re fait ca
$ sudo bluez-simple-agent hci0 75:EF:82:69:D2:83
$ sudo bluez-test-device trusted 75:EF:82:69:D2:83 yes
$ sudo bluez-test-input connect 75:EF:82:69:D2:83

il creer le device mais pour trusted yes il met a la fin does not exist.

pour le firmware j'ai du prendre le dernier odnc le .52 je pense
SpikeSpiegel
Membre d'honneur VIP
SpikeSpiegel

Msg n°155 MessageSujet: Re: [RASPBERRY-PI] Réaliser une "Rétro-Gaming Box" avec une Framboise [RASPBERRY-PI] Réaliser une "Rétro-Gaming Box" avec une Framboise - Page 7 Icon_minitimeMer 11 Fév 2015, 17:02

Oui il arrive que les adresses mac changent (en fonction du mode et du firmware).
Donc il faut refaire la config. A partir du moment ou la lumière bleu est fixe la manette est appareillé.
Invité
Invité

Msg n°156 MessageSujet: Re: [RASPBERRY-PI] Réaliser une "Rétro-Gaming Box" avec une Framboise [RASPBERRY-PI] Réaliser une "Rétro-Gaming Box" avec une Framboise - Page 7 Icon_minitimeVen 13 Fév 2015, 13:09

Bonjour, je viens de tomber sur ça:

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Ca ressemble un peu (beaucoup) à EmulationStation non?
Acris
Accro'
Acris

Msg n°157 MessageSujet: Re: [RASPBERRY-PI] Réaliser une "Rétro-Gaming Box" avec une Framboise [RASPBERRY-PI] Réaliser une "Rétro-Gaming Box" avec une Framboise - Page 7 Icon_minitimeVen 13 Fév 2015, 13:28

Bonjour
j'ai reçu mon raspberry 2 il y a quelques jours et j essaie de connecter ma mamette snakebyte i:droid à retrocopie, j'obtiens que des messages d'erreur.

J'ai un dongle nano Bluetooth 4.0 de marque Trust j ai du installé un firmware pour qu il soit reconnu
suite à cette erreur :
Code:
hci0 direct firmware load for bmcr/bcm20702A0-0a5c-21e8.hcd failed with error -2
patch brcm/BCM20702A0-0a5c-21e8.hcd not found

Maintenant quand je fais
hcitool scan
je vois bien l'adresse MAC de ma manette
mais quand j'effectue les commandes pour apparailler la manette

Code:
bluez-simple-agent hci0 20:73:AB:01:98:76

j'ai cette erreur
Code:
 sudo bluez-simple-agent hci0 20:73:AB:01:98:76
Creating device failed: org.freedesktop.DBus.Error.NoReply: Did not receive a reply. Possible causes include: the remote application did not send a reply, the message bus security policy blocked the reply, the reply timeout expired, or the network connection was broken.
SpikeSpiegel
Membre d'honneur VIP
SpikeSpiegel

Msg n°158 MessageSujet: Re: [RASPBERRY-PI] Réaliser une "Rétro-Gaming Box" avec une Framboise [RASPBERRY-PI] Réaliser une "Rétro-Gaming Box" avec une Framboise - Page 7 Icon_minitimeVen 13 Fév 2015, 14:05

Tu as essayé de refaire la commande plusieurs fois, généralement il faut plusieurs tentatives.
Acris
Accro'
Acris

Msg n°159 MessageSujet: Re: [RASPBERRY-PI] Réaliser une "Rétro-Gaming Box" avec une Framboise [RASPBERRY-PI] Réaliser une "Rétro-Gaming Box" avec une Framboise - Page 7 Icon_minitimeVen 13 Fév 2015, 15:10

Oui j'ai tenté une 15aine de fois et nada. Ma manette est pour android,pourtant je la vois sous Windows aussi via le même dongle.
je me disais android = linux ça devrait passer non ?

timika a écrit:

j'ai pas trouvé d'image dommage
SpikeSpiegel
Membre d'honneur VIP
SpikeSpiegel

Msg n°160 MessageSujet: Re: [RASPBERRY-PI] Réaliser une "Rétro-Gaming Box" avec une Framboise [RASPBERRY-PI] Réaliser une "Rétro-Gaming Box" avec une Framboise - Page 7 Icon_minitimeVen 13 Fév 2015, 15:21

timika a écrit:

Oui j'ai vu ça, mais je ne sais pas ce que ça apporte de plus que ES concrètement!
SpikeSpiegel
Membre d'honneur VIP
SpikeSpiegel

Msg n°161 MessageSujet: Re: [RASPBERRY-PI] Réaliser une "Rétro-Gaming Box" avec une Framboise [RASPBERRY-PI] Réaliser une "Rétro-Gaming Box" avec une Framboise - Page 7 Icon_minitimeVen 13 Fév 2015, 15:26

Acris a écrit:
Oui j'ai tenté une 15aine de fois et nada. Ma manette est pour android,pourtant je la vois sous Windows aussi via le même dongle.
je me disais android = linux ça devrait passer non ?

Peut être une solution ici, [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

hciconfig hci0 sspmode 0

Un membre en a déjà parlé dans ce thread (sur la troisième page je crois).
SpikeSpiegel
Membre d'honneur VIP
SpikeSpiegel

Msg n°162 MessageSujet: Re: [RASPBERRY-PI] Réaliser une "Rétro-Gaming Box" avec une Framboise [RASPBERRY-PI] Réaliser une "Rétro-Gaming Box" avec une Framboise - Page 7 Icon_minitimeVen 13 Fév 2015, 15:31

SpikeSpiegel a écrit:
timika a écrit:

Oui j'ai vu ça, mais je ne sais pas ce que ça apporte de plus que ES concrètement!

On dirait qu'il s'agit d'une solution complète hardware/software + manettes.
En plus le système intègre une partie media center.
Acris
Accro'
Acris

Msg n°163 MessageSujet: Re: [RASPBERRY-PI] Réaliser une "Rétro-Gaming Box" avec une Framboise [RASPBERRY-PI] Réaliser une "Rétro-Gaming Box" avec une Framboise - Page 7 Icon_minitimeVen 13 Fév 2015, 15:53

Re,

j ai tenté la ligne et il me demande un code pin si je met rien ou si je met 0000 j ai une erreur
car ce pin je ne le connais pas, j ai jamais eu besoin d'en mettre un

je vais si je trouve le sujet dans ce thread.
k0en
Team Open Consoles
Team Open Consoles
k0en

Machine préférée TO7-70

Msg n°164 MessageSujet: Re: [RASPBERRY-PI] Réaliser une "Rétro-Gaming Box" avec une Framboise [RASPBERRY-PI] Réaliser une "Rétro-Gaming Box" avec une Framboise - Page 7 Icon_minitimeVen 13 Fév 2015, 16:19

Le pin est demandé en général pour l'appariement. tu ne peux pas l'inventer en général c'est la machine d'accueil qui le génère.
Acris
Accro'
Acris

Msg n°165 MessageSujet: Re: [RASPBERRY-PI] Réaliser une "Rétro-Gaming Box" avec une Framboise [RASPBERRY-PI] Réaliser une "Rétro-Gaming Box" avec une Framboise - Page 7 Icon_minitimeVen 13 Fév 2015, 16:23

k0en a écrit:
Le pin est demandé en général pour l'appariement. tu ne peux pas l'inventer en général c'est la machine d'accueil qui le génère.
si c est le rapberry enfin le dongle qui le génère pourquoi il me le demande ?
k0en
Team Open Consoles
Team Open Consoles
k0en

Machine préférée TO7-70

Msg n°166 MessageSujet: Re: [RASPBERRY-PI] Réaliser une "Rétro-Gaming Box" avec une Framboise [RASPBERRY-PI] Réaliser une "Rétro-Gaming Box" avec une Framboise - Page 7 Icon_minitimeVen 13 Fév 2015, 16:41

Bonne question :/
SpikeSpiegel
Membre d'honneur VIP
SpikeSpiegel

Msg n°167 MessageSujet: Re: [RASPBERRY-PI] Réaliser une "Rétro-Gaming Box" avec une Framboise [RASPBERRY-PI] Réaliser une "Rétro-Gaming Box" avec une Framboise - Page 7 Icon_minitimeVen 13 Fév 2015, 16:47

hciconfig hci0 sspmode 1

Avec cette commande tu dois retrouver le précédent message d'erreur ?
Acris
Accro'
Acris

Msg n°168 MessageSujet: Re: [RASPBERRY-PI] Réaliser une "Rétro-Gaming Box" avec une Framboise [RASPBERRY-PI] Réaliser une "Rétro-Gaming Box" avec une Framboise - Page 7 Icon_minitimeVen 13 Fév 2015, 16:49

SpikeSpiegel a écrit:
hciconfig hci0 sspmode 1

Avec cette commande tu dois retrouver le précédent message d'erreur ?
Oui

et idem avec celle ci hciconfig hci0 sspmode 0
si je met n importe quel pin, il me retourne le meme message d erreur
Acris
Accro'
Acris

Msg n°169 MessageSujet: Re: [RASPBERRY-PI] Réaliser une "Rétro-Gaming Box" avec une Framboise [RASPBERRY-PI] Réaliser une "Rétro-Gaming Box" avec une Framboise - Page 7 Icon_minitimeLun 16 Fév 2015, 11:50

Bonjour
tjs pas de solution à mon problème de gamepad snif...

J'ai trouvé l image pour recalbox pour ceux qui veulent tester :
Invité
Invité

Msg n°170 MessageSujet: Re: [RASPBERRY-PI] Réaliser une "Rétro-Gaming Box" avec une Framboise [RASPBERRY-PI] Réaliser une "Rétro-Gaming Box" avec une Framboise - Page 7 Icon_minitimeLun 16 Fév 2015, 13:48

Sur le site de recalbox, ils disent que ça fait aussi médiacenter, quelqu'un à testé ?
A première vu ça ressemble beaucoup à retroarch et émulation station et du coup je ne vois pas bien ou se trouve le lecteur vidéo.
SpikeSpiegel
Membre d'honneur VIP
SpikeSpiegel

Msg n°171 MessageSujet: Re: [RASPBERRY-PI] Réaliser une "Rétro-Gaming Box" avec une Framboise [RASPBERRY-PI] Réaliser une "Rétro-Gaming Box" avec une Framboise - Page 7 Icon_minitimeLun 16 Fév 2015, 13:52

C'est plus un serveur de streaming qu'un media center enfin c'est ce que je crois comprendre.
Invité
Invité

Msg n°172 MessageSujet: Re: [RASPBERRY-PI] Réaliser une "Rétro-Gaming Box" avec une Framboise [RASPBERRY-PI] Réaliser une "Rétro-Gaming Box" avec une Framboise - Page 7 Icon_minitimeLun 16 Fév 2015, 14:24

intégré à l'interface émulation station ?
Merci pour les infos !
digitalLumberjack
Noob'
digitalLumberjack

Msg n°173 MessageSujet: Re: [RASPBERRY-PI] Réaliser une "Rétro-Gaming Box" avec une Framboise [RASPBERRY-PI] Réaliser une "Rétro-Gaming Box" avec une Framboise - Page 7 Icon_minitimeMar 17 Fév 2015, 09:20

Salut a tous,

Je suis tombé sur ce site et je vois qu'on parle de la recalbox.

Je suis l'auteur de cette distribution pour RPi1 et 2 happy

Pour ceux qui se demandent, c'est une distribution a part entière (basé sur aucune distribution), qui a été pensé user friendly. Elle dispose du frontend emulationstation modifié pour regler simplement sa manette pour tous les emulateurs, changer l'overclocking, l'overscan, mettre a jour le system etc...
Beaucoup d'emulateurs sont basés sur libretro/retroarch, et d'autres non.

J'ai aussi intégré le driver mk_arcade_joystick_rpi permettant de brancher directement ses boutons et joystick arcade sur les GPIO du rpi.

Une version modifié de piFBA permet meme de jouer a 4 joueurs !

Recalbox vous permet donc de transformer votre rpi en console de jeux retro.

Si vous allez sur le site [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] vous trouverez la page "Creer sa recalbox" qui vous permet d'en savoir plus. N'hesitez pas a aller sur le wiki officiel aussi : [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

A bientot
Ghuntar
Master Chief
Ghuntar

Machine préférée SNES

Msg n°174 MessageSujet: Re: [RASPBERRY-PI] Réaliser une "Rétro-Gaming Box" avec une Framboise [RASPBERRY-PI] Réaliser une "Rétro-Gaming Box" avec une Framboise - Page 7 Icon_minitimeMar 17 Fév 2015, 11:48

Et par rapport à lakka.tv (qui est la distrib "officielle" de RetroArch) ? A part que lakka est multi plateforme (Intel, ARM, MIPS, et peut-être autre...).

EDIT : J'avais lu trop vite ton post. L'utilisatioin du GPIO est un gros plus oui lol.
digitalLumberjack
Noob'
digitalLumberjack

Msg n°175 MessageSujet: Re: [RASPBERRY-PI] Réaliser une "Rétro-Gaming Box" avec une Framboise [RASPBERRY-PI] Réaliser une "Rétro-Gaming Box" avec une Framboise - Page 7 Icon_minitimeMar 17 Fév 2015, 11:57

Les dernieres versions de Lakka ont l'air super, ca fait longtemps que je n'ai pas essayé un nightly...

Les differences seront sans doute surtout au niveau du frontend. J'aime emulationstation et je le trouve très beau visuellement.
Aussi le fait que recalbox soit monoplateforme me permet de me concentrer sur les options du RPi.
Je ne sais pas si la mise a jour depuis le frontend est prévue pour lakka, mais c'est une feature qui plait pas mal aussi dans recalbox.

L'autre difference c'est que lakka pour l'instant ne supporte que les core de libretro (corrigez moi si je me trompe), alors que recalbox integre par exemple piFBA qui est beaucoup plus optimisé que le core libretro et qui passe les jeux arcade CPS1 et 2 en 60fps.

Le mieux c'est que tu teste les deux et que tu te fasse ton idée.
Invité
Invité

Msg n°176 MessageSujet: Re: [RASPBERRY-PI] Réaliser une "Rétro-Gaming Box" avec une Framboise [RASPBERRY-PI] Réaliser une "Rétro-Gaming Box" avec une Framboise - Page 7 Icon_minitimeMar 17 Fév 2015, 12:52

Merci pour ces précisions digitalLumberjack, et donc pour ce qui est du média center annoncé sur la page recalbox, ça marche comment ? C'est intégré à l'interface type émulation station?
Contenu sponsorisé

Msg n°177 MessageSujet: Re: [RASPBERRY-PI] Réaliser une "Rétro-Gaming Box" avec une Framboise [RASPBERRY-PI] Réaliser une "Rétro-Gaming Box" avec une Framboise - Page 7 Icon_minitime

[RASPBERRY-PI] Réaliser une "Rétro-Gaming Box" avec une Framboise
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 7 sur 12Aller à la page : Précédent  1, 2, 3 ... 6, 7, 8 ... 10, 11, 12  Suivant