| [RASPBERRY-PI] Réaliser une "Rétro-Gaming Box" avec une Framboise | |
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Acris Accro'
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Acris Accro'
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| Msg n°202 Sujet: Re: [RASPBERRY-PI] Réaliser une "Rétro-Gaming Box" avec une Framboise Jeu 26 Fév 2015, 10:02 | |
| Bonjour la configuration du clavier a résolu le problème de détection du gamepad au démarrage J ai configuré /opt/retropie/configs/all/retroarch.cfg , j ai placé ds rom dans le dossier mame pourquoi le joystick ne fonctionne pas ? J'ai aussi téléchargé le fichier es_system_all.cfg que j ai renommé en es_system.cfg et transféré dans emulationstation le problème est que les emulateurs ne se lancent pas. Si je le retire tout est ok une idée de ce qui cloche ? Quelqu'un connait il ses input ? - Code:
-
#Association bouton select + start = exit input_enable_hotkey_btn = "0" input_exit_emulator_btn = "3"
#Autre commandes input_menu_toggle_btn = "12" input_load_state_btn = "10" input_save_state_btn = "11" input_state_slot_increase_btn = "5" input_state_slot_decrease_btn = "7" input_disk_eject_toggle_btn = "15" input_disk_next_btn = "13" input_reset_btn = "14" input_analog_dpad_mode = "1" |
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SpikeSpiegel Membre d'honneur VIP
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Acris Accro'
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| Msg n°204 Sujet: Re: [RASPBERRY-PI] Réaliser une "Rétro-Gaming Box" avec une Framboise Ven 27 Fév 2015, 10:20 | |
| Bonjour des bonnes news ;D ça y est mes manettes sont toutes deux fonctionnelles ;D C'était bien le bug du clavier pour emulationstation. Pour gamepad ou joystick utilisant Bluetooth HID. /home/pi/btDaemon.sh chmod +x btDaemon.sh - Code:
-
#!/bin/bash
#REMPLACE PAR TON ADRESSE MAC BT1='20:73:AB:01:98:76'
#SUPPRIME LE SYMBOLE # POUR ACTIVER 2ND GAMEPAD ET REMPLACER PAR #TON ADRESSE MAC #BT2='20:73:AB:01:16:3E'
BT1_STATUS='unknown' BT2_STATUS='unknown'
#initialize VERBOSE=0 NO_LOG=0 COUNT_LINES_LOGGER=0 MAX_LINES_LOGGER=100 DELAI=10 LOGGER_FILE=/var/log/btDaemonLogger.log [ "$1" = '-v' ] && VERBOSE=1
XD_NAME=xboxdrv XD_BIN=/usr/bin/$XD_NAME XD_CFG1=/home/pi/joysticks/j0.cfg XD_CFG2=/home/pi/joysticks/j1.cfg XD_ARGS1="--config $XD_CFG1"#"-D -d --deadzone 4000 --dbus disabled --detach" XD_ARGS2="--config $XD_CFG2"#"-D -d --deadzone 4000 --dbus disabled --detach" #END initialize
#functions logger() { #no logger [ $NO_LOG -eq 1 ] && return [[ $2 -eq 1 ]] && COUNT_LINES_LOGGER=0 COUNT_LINES_LOGGER=$(($COUNT_LINES_LOGGER + 1))
now=$(date +"%m-%d-%y %r") if [ $VERBOSE -eq 1 ]; then echo "[$now]" $1 fi
if [[ $2 -eq 1 ]]; then #RESET Logger File echo "[$now]" $1 > $LOGGER_FILE else echo "[$now]" $1 >> $LOGGER_FILE fi }
xd_init() { local index=$1 local bt=$2 if [ -x "$XD_BIN" ]; then logger "$XD_BIN is not installed: sudo apt-get install xboxdrv" return fi XD_PID=$(ps -eo pid,command | grep "/bin/bash $XD_BIN" | grep -v grep | awk '{print $1}') if [ ! -z $XD_PID ]; then logger "$XD_BIN is already started [$XD_PID] for bluetooth device $index [$bt]" return fi
#start xboxdrv with joystick configuration $XD_BIN $XD_ARGS1& RESXD=$? if [ $RESXD = 0 ]; then logger "[OK] $XD_BIN is intialized for bluetooth device $index [$bt]" else logger "[KO] $XD_BIN is not intialized for bluetooth device $index [$bt]" fi }
auto_connect() { local index=$1 local bt=$2
[ ! -s /tmp/btcheck ] && [ $(ls /dev/input/js0 2> /dev/null) ] && logger "USB device js0 is already connected" && return
if [ ! -z "$bt" ]; then if grep -q $bt /tmp/btcheck; then logger "[OK] bluetooth device $index [$bt] is already connected" else logger "[KO] bluetooth device $index [$bt] not connected" connect $index $bt fi else logger "no configuration found for bluetooth device $index (check mac address)" fi }
connect() { local index=$1 local bt=$2 local btStatus='notconnected'
local tryPing=1 local tryCon=1 local maxRetry=1 #priority to gamepad 1 #[ $index -eq 0 ] && maxRetry=10
logger "try connecting bluetooth device $index [$bt] maxRetry=$maxRetry..."
#10 attempts for connecting device while [ $tryPing -le $maxRetry ]; do sudo l2ping $bt -c 3 > /dev/null 2>&1 RESPING=$? if [ $RESPING = 0 ]; then logger "[OK][$RESPING] ping bluetooth device $index [$bt]"
tryCon=1 while [ $tryCon -le $maxRetry ]; do sudo hidd --connect $bt &> /dev/null RESCON=$? if [ $RESCON = 0 ]; then #logger "[OK][$RESCON] bluetooth device $index [$bt] connected" btStatus='connected' #xd_init $index $bt else logger "[KO][$RESCON][$tryCon] bluetooth device $index [$bt] connected" btStatus='notconnected' fi
[ $btStatus = 'connected' ] && break tryCon=$(($tryCon + 1)) done else logger "[KO][$RESPING][$tryPing] ping bluetooth device $index [$bt]" btStatus='noping' fi
[ $btStatus = 'connected' ] && break tryPing=$(($tryPing + 1)) done
[ $index -eq 0 ] && BT1_STATUS=$btStatus && logger "bluetooth device $index [$bt] [$BT1_STATUS]" [ $index -eq 1 ] && BT2_STATUS=$btStatus && logger "bluetooth device $index [$bt] [$BT2_STATUS]" } #END functions
#MAIN logger "[START] bluetooth devices monitoring..." 1
while [ 1 ]; do #COUNT_LINES_LOGGER=$(wc -l $LOGGER_FILE | cut -f1 -d" ") if [ $COUNT_LINES_LOGGER -gt $MAX_LINES_LOGGER ]; then #RESET Logger logger "--- bluetooth devices check connections [delai=$DELAI] ---" 1 else logger "--- bluetooth devices check connections [delai=$DELAI] ---" fi #check bluetooth devices status hcitool con|grep -v "^Connections:" > /tmp/btcheck
auto_connect 0 $BT1 auto_connect 1 $BT2
logger "------------------------------------------------------" sleep $DELAI done
logger "[STOP] bluetooth devices monitoring." #END MAIN
exit 0
Pour gamepad Snakebyte Idroid:con /home/pi/.emulationstation/es_input.cfg - Code:
-
<?xml version="1.0"?> <inputList> <inputConfig type="keyboard" deviceName="Keyboard" deviceGUID="-1"> <input name="a" type="key" id="97" value="1" /> <input name="b" type="key" id="98" value="1" /> <input name="down" type="key" id="1073741905" value="1" /> <input name="left" type="key" id="1073741904" value="1" /> <input name="pagedown" type="key" id="1073741902" value="1" /> <input name="pageup" type="key" id="1073741899" value="1" /> <input name="right" type="key" id="1073741903" value="1" /> <input name="select" type="key" id="115" value="1" /> <input name="start" type="key" id="13" value="1" /> <input name="up" type="key" id="1073741906" value="1" /> </inputConfig> <inputConfig type="joystick" deviceName="Broadcom Bluetooth Wireless Joystick" deviceGUID="0500000042726f6164636f6d20426c00"> <input name="a" type="button" id="1" value="1" /> <input name="b" type="button" id="2" value="1" /> <input name="down" type="hat" id="0" value="4" /> <input name="left" type="hat" id="0" value="8" /> <input name="pagedown" type="button" id="5" value="1" /> <input name="pageup" type="button" id="4" value="1" /> <input name="right" type="hat" id="0" value="2" /> <input name="select" type="button" id="8" value="1" /> <input name="start" type="button" id="9" value="1" /> <input name="up" type="hat" id="0" value="1" /> </inputConfig> </inputList>
/opt/retropie/emulators/configs/all/retroarch.cfg - Code:
-
#sauvegarde savefile_directory = /home/pi/RetroPie/savestate savestate_directory = /home/pi/RetroPie/savestate autosave_interval = 300
#Snakbyte idroid:con player 1 input_player1_joypad_index = "0" input_player1_b_btn = "2" input_player1_y_btn = "3" input_player1_select_btn = "8" input_player1_start_btn = "9" input_player1_up_btn = "h0up" input_player1_down_btn = "h0down" input_player1_left_btn = "h0left" input_player1_right_btn = "h0right" input_player1_a_btn = "1" input_player1_x_btn = "0" input_player1_l_btn = "4" input_player1_r_btn = "5" input_player1_l2_btn = "6" input_player1_r2_btn = "7" input_player1_l3_btn = "6" input_player1_r3_btn = "7" input_player1_l_x_plus_axis = "+0" input_player1_l_x_minus_axis = "-0" input_player1_l_y_plus_axis = "+1" input_player1_l_y_minus_axis = "-1" input_player1_r_x_plus_axis = "+2" input_player1_r_x_minus_axis = "-2" input_player1_r_y_plus_axis = "+3" input_player1_r_y_minus_axis = "-3"
#Snakbyte idroid:con player 2 input_player2_joypad_index = "1" input_player2_b_btn = "2" input_player2_y_btn = "3" input_player2_select_btn = "8" input_player2_start_btn = "9" input_player2_up_btn = "h0up" input_player2_down_btn = "h0down" input_player2_left_btn = "h0left" input_player2_right_btn = "h0right" input_player2_a_btn = "1" input_player2_x_btn = "0" input_player2_l_btn = "4" input_player2_r_btn = "5" input_player2_l2_btn = "6" input_player2_r2_btn = "7" input_player2_l3_btn = "6" input_player2_r3_btn = "7" input_player2_l_x_plus_axis = "+0" input_player2_l_x_minus_axis = "-0" input_player2_l_y_plus_axis = "+1" input_player2_l_y_minus_axis = "-1" input_player2_r_x_plus_axis = "+2" input_player2_r_x_minus_axis = "-2" input_player2_r_y_plus_axis = "+3" input_player2_r_y_minus_axis = "-3"
input_enable_hotkey_btn = "8" input_exit_emulator_btn = "9"
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Acris Accro'
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| Msg n°205 Sujet: Re: [RASPBERRY-PI] Réaliser une "Rétro-Gaming Box" avec une Framboise Ven 27 Fév 2015, 15:39 | |
| - SpikeSpiegel a écrit:
- Pour mame par défaut c'est imame4all qui est utilisé par retroarch. Il faut faire tab pour affecter les touches du gamepad.
ça y est j ai réussi heureusement je n'avais pas débranché le clavier lol J'ai ajouté dans mon précédant message mes fichiers de configuration si quelqu'un a besoin ;D pour snakebyte Merci pour ton aide SpikeSpeigel Je vais m'attaquer à ce es_system.cfg pi recalbox je vais supprimer fonctionne pas avec moi |
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SpikeSpiegel Membre d'honneur VIP
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prima.king Serial Newser
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prima.king Serial Newser
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zemil Noob'
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| Msg n°211 Sujet: Re: [RASPBERRY-PI] Réaliser une "Rétro-Gaming Box" avec une Framboise Lun 02 Mar 2015, 17:45 | |
| Bonjour. j'ai finalement decidé de repartir de zero. Et la le pi decide de continuer de me faire "suer". lors du - Code:
-
sudo bluez-test-input connect 9E:FB:D0:89:8E:FE il me met - Code:
-
Traceback (most recent call last): File "/usr/bin/bluez-test-input", line 40, in <module> input.Connect() File "/usr/lib/python2.7/dist-packages/dbus/proxies.py", line 70, in __call__ return self._proxy_method(*args, **keywords) File "/usr/lib/python2.7/dist-packages/dbus/proxies.py", line 145, in __call__ **keywords) File "/usr/lib/python2.7/dist-packages/dbus/connection.py", line 651, in call_blocking message, timeout) dbus.exceptions.DBusException: org.bluez.Error.Failed: Host is down (112)
Cette fois ci la manette est bien en mode start + r et j'ai lu c'est sois disant parce que la manette est éteinte mais ce n'est pas le cas et j'ai tenté plusieurs fois. Merci d'avance |
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SpikeSpiegel Membre d'honneur VIP
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zemil Noob'
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SpikeSpiegel Membre d'honneur VIP
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zemil Noob'
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| Msg n°215 Sujet: Re: [RASPBERRY-PI] Réaliser une "Rétro-Gaming Box" avec une Framboise Lun 02 Mar 2015, 18:03 | |
| reboot deja tenté. pour l'autre soluce j'ai mis ca - Code:
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sudo hidd --connect 9E:FB:D0:89:8E:FE il ma mis ca - Code:
-
sudo: hidd: command not found
EDIT: avec l'autre manette pas de souci je ne comprend pas a moins que je me sois trompé d'adresse mac en inversant un zero avec un o. j'ai ça - Code:
-
~ $ sudo bluez-simple-agent hci0 9E:FB:D0:89:8E:FE Creating device failed: org.bluez.Error.AlreadyExists: Already Exists
donc je l'ai bien creer mais avec hcitool scan il ne le trouve pas pour que je puisse vérifiez si je ne me trompe pas d'adresse mac, je peu l'effacer et recommencer? |
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Ghuntar Master Chief
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SNES
Localisation : Région Parisienne
| Msg n°216 Sujet: Re: [RASPBERRY-PI] Réaliser une "Rétro-Gaming Box" avec une Framboise Lun 02 Mar 2015, 18:26 | |
| - zemil a écrit:
EDIT: avec l'autre manette pas de souci je ne comprend pas a moins que je me sois trompé d'adresse mac en inversant un zero avec un o.
Pas de "o" en hexa (0, 1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9, A, B, C, D, E, F), c'est donc bien un "0". |
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zemil Noob'
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| Msg n°217 Sujet: Re: [RASPBERRY-PI] Réaliser une "Rétro-Gaming Box" avec une Framboise Lun 02 Mar 2015, 18:29 | |
| - Ghuntar a écrit:
- zemil a écrit:
EDIT: avec l'autre manette pas de souci je ne comprend pas a moins que je me sois trompé d'adresse mac en inversant un zero avec un o.
Pas de "o" en hexa (0, 1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9, A, B, C, D, E, F), c'est donc bien un "0". m**** la je vois pas l'autre manette n'a pas bronché et s'est connecté direct |
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Acris Accro'
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| Msg n°218 Sujet: Re: [RASPBERRY-PI] Réaliser une "Rétro-Gaming Box" avec une Framboise Lun 02 Mar 2015, 19:50 | |
| Bonsoir zemil tu as deux manettes identiques ? celle qui n est pas détectée , elle est bien chargée ?
tu dis que tu es reparti de zero, c'est à dire formater la carte et réinstaller la derniere version de retropie ? tu as réinstallé bluez ? |
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SpikeSpiegel Membre d'honneur VIP
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zemil Noob'
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| Msg n°220 Sujet: Re: [RASPBERRY-PI] Réaliser une "Rétro-Gaming Box" avec une Framboise Lun 02 Mar 2015, 20:45 | |
| Bonsoir - Citation :
- Bonsoir zemil
tu as deux manettes identiques ? celle qui n est pas détectée , elle est bien chargée ?
tu dis que tu es reparti de zero, c'est à dire formater la carte et réinstaller la derniere version de retropie ? tu as réinstallé bluez ? Oui les manettes sont les mêmes des nes30 et elles sont chargé toutes les 2 j'ai eu la même idée que toi et les ai chargé toute la journée. j'ai tout formaté et réinstaller retropie. - Citation :
- Attention, si tu as configuré ta manette dans un autre mode (ex: START) et que tu l'allumes en START + R l'adresse mac peut être différente.
Oui la 1er fois jai fait l'erreur et j'ai découvert que les adresses mac changeaient c'est pour ça que j'ai tout recommencer edit : J'ai trouver la commande remove pour enlever et tout refaire et cela à fonctionner |
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SpikeSpiegel Membre d'honneur VIP
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| Msg n°221 Sujet: Re: [RASPBERRY-PI] Réaliser une "Rétro-Gaming Box" avec une Framboise Dim 22 Mar 2015, 10:10 | |
| MAJ du post principal avec des informations concernant le PI 2.Fondamentalement la procédure reste inchangée, voir même simplifiée Premiers retours, globalement tout marche mieux, pour la PSX et la N64 c'est le jour est la nuit entre le B+ et le PI2. Les jeux PSX passent généralement super bien! pour la N64 c'est pour le moment très hétérogène mais certains jeux comme Mario 64 ou Mario Kart 64 passent très bien. En plus rejouer à la N64 et tout particulièrement à Mario 64 avec une manette N64, ce n'est que du bonheur!!! Alors pour ceux qui hésitent franchement vous avez tort de vous priver, j'y retourne PS: Merci aux devs qui font un travail énorme! |
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SpikeSpiegel Membre d'honneur VIP
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SpikeSpiegel Membre d'honneur VIP
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Acris Accro'
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| Msg n°225 Sujet: Re: [RASPBERRY-PI] Réaliser une "Rétro-Gaming Box" avec une Framboise Lun 06 Avr 2015, 15:40 | |
| Hello, Il faut utiliser les scripts de retropie "retropie_setup.sh" et partir des sources: [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]edit: Par contre je pense que steam n'est pas encore sur cette version, il est sur une autre branch de dev. [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]Si c'est steam qui t’intéresse tu peux essayer de récupérer le module et de l’exécuter. Le module est basé sur ces sources: [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] |
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Acris Accro'
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| Msg n°226 Sujet: Re: [RASPBERRY-PI] Réaliser une "Rétro-Gaming Box" avec une Framboise Lun 06 Avr 2015, 15:55 | |
| Bonjour non steam ne m intéresse pas mais j ai vu pas mal d amelioration dans la beta 3 qui me semblait intéressante. La procedure n'a pas l air facile lol la derniere fois j ai formaté et réinstaller mes maintenant que j ai scrapé les jeux et dl les bestsets ça m embete de tout refaire y compris le script pour les manettes dailleurs faudrait que je me fasse un script un jour pour qu il le fasse tout seul lol. |
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