| [RASPBERRY-PI] Réaliser une "Rétro-Gaming Box" avec une Framboise | |
|
|
Auteur | Message |
---|
Invité Invité
| |
| |
digitalLumberjack Noob'
| |
| |
Invité Invité
| |
| |
Acris Accro'
| Msg n°179 Sujet: Re: [RASPBERRY-PI] Réaliser une "Rétro-Gaming Box" avec une Framboise Mer 18 Fév 2015, 15:19 | |
| Bonjour à tous bonne nouvelle j'ai réussi à connecter ma manette avec cette commande : - Code:
-
sudo hidd --connect MAC:ADRESSE:MANETTE Cependant jâi un petite soucis je suis obligé de reconnecter la manette à chaque redémarrage y compris quand elle s'éteint. Y aurait il une solution pour que cette commande soit lancé en meme temps que le démarrage d emulationstation car pour le moment je dois faire F4, taper la commande et retourner ds emultationstation Cependant je n'arrive pas à configurer correctement la manette up------------------>Hat0up down -------------->Hat0down left-------------->Hat0left right-------------->Hat0right A-------------->Button 1 B-------------->Button 2 Start-------------->Button 9 Select-------------->Button 8 PageL-------------->Button 4 PageR-------------->Button 5 voici mon es_input.cfg - Code:
-
<inputList> <inputConfig type="joystick" deviceName="Broadcom Bluetooth Wireless Joystick " deviceGUID="0500000042726f6164636f6d20426c00"> <input name="a" type="button" id="1" value="1" /> <input name="b" type="button" id="2" value="1" /> <input name="down" type="hat" id="0" value="4" /> <input name="left" type="hat" id="0" value="8" /> <input name="pagedown" type="button" id="4" value="1" /> <input name="pageup" type="button" id="5" value="1" /> <input name="right" type="hat" id="0" value="2" /> <input name="select" type="button" id="8" value="1" /> <input name="start" type="button" id="9" value="1" /> <input name="up" type="hat" id="0" value="1" /> </inputConfig> </inputList>
retroarch.cfg - Code:
-
input_player1_joypad_index = "0" input_player1_b_btn = "2" input_player1_y_btn = "3" input_player1_select_btn = "8" input_player1_start_btn = "9" input_player1_up_axis = "-1" input_player1_down_axis = "+1" input_player1_left_axis = "-0" input_player1_right_axis = "+0" input_player1_a_btn = "1" input_player1_x_btn = "0" input_player1_l_btn = "4" input_player1_r_btn = "5" input_player1_l2_btn = "6" input_player1_r2_btn = "7" input_player1_l3_btn = "6" input_player1_r3_btn = "7" input_player1_l_x_plus_btn = "h0left" input_player1_l_x_minus_btn = "h0right" input_player1_l_y_plus_btn = "h0down" input_player1_l_y_minus_btn = "h0up" input_player1_r_x_plus_axis = "+2" input_player1_r_x_minus_axis = "-2" input_player1_r_y_plus_axis = "+3" input_player1_r_y_minus_axis = "-3"
ou dois je copie ceci j ai tenté retroarch-joyconfig il m a noté ceci et quand je lance un emulateur la manette ne fonctionne et quand je sors d un emultateur ma manette n est plus accessible une idée ? est ce que le script service et le deamon.sh du tutoriel peuvent être adapté à mon cas ?
Dernière édition par Acris le Jeu 19 Fév 2015, 09:50, édité 1 fois |
|
| |
bazola Accro'
| Msg n°180 Sujet: Re: [RASPBERRY-PI] Réaliser une "Rétro-Gaming Box" avec une Framboise Mer 18 Fév 2015, 19:50 | |
| Pas mal du tout cette recalbox! ça a un coté plug'n'play super agréable, très pratique à l'usage pour les noob de linux, moins usine à gaz que retropie et pourant plein d'options qu'il manquait à ce dernier, beau boulot digitalLumberjack! J'ai plein de questions à te poser sur ton projet, mais j'ai vu que tu avais un forum alors pour pas polluer le topic je m'inscris là bas aussi. |
|
| |
digitalLumberjack Noob'
| |
| |
SpikeSpiegel Membre d'honneur VIP
Messages : 6181 Réputation : 211 Age : 45 Inscrit le : 07/04/2012
RPI, PI-LEGOBOY, DINGOO A320, GCW-Zero, PocketCHIP
| Msg n°182 Sujet: Re: [RASPBERRY-PI] Réaliser une "Rétro-Gaming Box" avec une Framboise Jeu 19 Fév 2015, 08:58 | |
| - Acris a écrit:
- Bonjour à tous
bonne nouvelle j'ai réussi à connecter ma manette avec cette commande :
- Code:
-
sudo hidd --connect MAC:ADRESSE:MANETTE Cependant jâi un petite soucis je suis obligé de reconnecter la manette à chaque redémarrage y compris quand elle s'éteint. Y aurait il une solution pour que cette commande soit lancé en meme temps que le démarrage d emulationstation car pour le moment je dois faire F4, taper la commande et retourner ds emultationstation
Cependant je n'arrive pas à configurer correctement la manette
up------------------>Hat0up down -------------->Hat0down left-------------->Hat0left right-------------->Hat0right A-------------->Button 1 B-------------->Button 2 Start-------------->Button 9 Select-------------->Button 8 PageL-------------->Button 4 PageR-------------->Button 5
voici mon es_input.cfg
- Code:
-
<?xml version="1.0"?> <inputList> <inputConfig type="joystick" deviceName="Broadcom Bluetooth Wireless Joystick " deviceGUID="0500000042726f6164636f6d20426c00"> <input name="a" type="button" id="1" value="-1" /> <input name="b" type="button" id="2" value="1" /> <input name="down" type="axis" id="1" value="1" /> <input name="left" type="button" id="1" value="1" /> <input name="pagedown" type="button" id="7" value="1" /> <input name="pageup" type="button" id="6" value="1" /> <input name="right" type="axis" id="0" value="1" /> <input name="select" type="button" id="8" value="1" /> <input name="start" type="button" id="9" value="1" /> <input name="up" type="axis" id="0" value="-1" /> </inputConfig> </inputList>
retroarch.cfg
- Code:
-
input_player1_joypad_index = "0" input_player1_b_btn = "2" input_player1_y_btn = "3" input_player1_select_btn = "8" input_player1_start_btn = "9" input_player1_up_axis = "-1" input_player1_down_axis = "+1" input_player1_left_axis = "-0" input_player1_right_axis = "+0" input_player1_a_btn = "1" input_player1_x_btn = "0" input_player1_l_btn = "4" input_player1_r_btn = "5" input_player1_l2_btn = "6" input_player1_r2_btn = "7" input_player1_l3_btn = "6" input_player1_r3_btn = "7" input_player1_l_x_plus_btn = "h0left" input_player1_l_x_minus_btn = "h0right" input_player1_l_y_plus_btn = "h0down" input_player1_l_y_minus_btn = "h0up" input_player1_r_x_plus_axis = "+2" input_player1_r_x_minus_axis = "-2" input_player1_r_y_plus_axis = "+3" input_player1_r_y_minus_axis = "-3"
ou dois je copie ceci j ai tenté retroarch-joyconfig il m a noté ceci et quand je lance un emulateur la manette ne fonctionne et quand je sors d un emultateur ma manette n est plus accessible une idée ?
est ce que le script service et le deamon.sh du tutoriel peuvent être adapté à mon cas ? Oui il y a peut être moyen d'utiliser le script, par contre il faudrait que tu testes ces commandes, ci ça marche il faudra juste changer une ligne à priori. hcitool conCette commande donne la liste des devices connectés en bluetooth. sudo l2ping -c 3Cette commande doit faire un ping de la manette. Si ces deux commandes marchent tu devrais pouvoir remplacer la ligne: sudo bluez-test-input connect $bt &> /dev/nullpar: sudo hidd --connect $bt &> /dev/nulledit: intéressant tout ça: [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]Je vais voir si je peux modifier le script avec cette commande. |
|
| |
Acris Accro'
| Msg n°183 Sujet: Re: [RASPBERRY-PI] Réaliser une "Rétro-Gaming Box" avec une Framboise Jeu 19 Fév 2015, 09:44 | |
| Salut - Code:
-
hcitool con Cette commande donne la liste des devices connectés en bluetooth. Oui il liste les deux manettes (j'en ai deux identiques) - Code:
-
< ACL MAC:ADRESS ..... ENCRYPT < ACL MAC:ADRESS ..... ENCRYPT
- Code:
-
sudo l2ping -c 3 Cette commande doit faire un ping de la manette. Dans m cas, sudo l2ping MAC:ADRESS -c 3 - Citation :
- Si ces deux commandes marchent tu devrais pouvoir remplacer la ligne:
sudo bluez-test-input connect $bt &> /dev/null
par: sudo hidd --connect $bt &> /dev/null Je vais attendre ton script pour tester car j ai tenté de les lires et j avoue que jai rien compris.[/code] |
|
| |
| |
| |
Acris Accro'
| |
| |
| Msg n°186 Sujet: Re: [RASPBERRY-PI] Réaliser une "Rétro-Gaming Box" avec une Framboise Jeu 19 Fév 2015, 11:47 | |
| il doit déjà exister il est dans /opt/retropie/configs/ c'est ici que toutes les configurations retroarch sont placées. il faut juste copier ta configuration de controles dans le bon fichiers. Attention! ici il ne s'agit que de la config retroarch et non pas des émulateurs tiers. |
|
| |
Acris Accro'
| Msg n°187 Sujet: Re: [RASPBERRY-PI] Réaliser une "Rétro-Gaming Box" avec une Framboise Jeu 19 Fév 2015, 11:53 | |
| si mes souvenirs sont bons retroarch est utilisé par les emulateurs Nintendo non ? ou il faut configurer un fichier de manette aussi dans chaque emulateur ? je crois que c'est là que toute documentation sur le sujet est un peu flou pour moi J ai ajouté ceci dans le fichier /etc/default/bluetooth mais apparemment ça ne fonctionne pas - Code:
-
HIDD_ENABLED=1 HIDD_OPTIONS=”–connect aa:bb:cc:dd:ee:ff –server HIDD_OPTIONS=”–connect aa:bb:cc:dd:ee:ff –server |
|
| |
prima.king Serial Newser
PC-ENGINE, DREAMCAST, PSX
| |
| |
k0en Team Open Consoles
Messages : 10796 Réputation : 365 Age : 43 Inscrit le : 25/01/2011
TO7-70
| |
| |
prima.king Serial Newser
| |
| |
Acris Accro'
| Msg n°191 Sujet: Re: [RASPBERRY-PI] Réaliser une "Rétro-Gaming Box" avec une Framboise Mer 25 Fév 2015, 07:04 | |
| Bonjour une question pour SpikeSpiegel Dans ton script btDeamon.sh pourquoi il y a une partie sur le pilote des manettes xbox ? car tu utilises des manettes de type nintendo, quel est son rôle ? - Code:
-
sudo apt-get install xboxdrv Merci d'avance. |
|
| |
| Msg n°192 Sujet: Re: [RASPBERRY-PI] Réaliser une "Rétro-Gaming Box" avec une Framboise Mer 25 Fév 2015, 07:18 | |
| Hello, cette partie n'est pas active. J'utilise des manettes 8bitdo, mais ces drivers ne sont pas utiles qu'aux manettes 360, d'ailleurs ce ne sont pas seulement des drivers, ils peuvent être utilisés avec différentes manettes. [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]On peut comparé ça a x360ce sous windows. |
|
| |
prima.king Serial Newser
| |
| |
Acris Accro'
| Msg n°194 Sujet: Re: [RASPBERRY-PI] Réaliser une "Rétro-Gaming Box" avec une Framboise Mer 25 Fév 2015, 17:44 | |
| Bonjour SpikeSpiegel
J'ai réussi enfin à modifier ton fichier btDaemon.sh pour connecter la manette au boot avec la commande hidd --connect --serv MAC:ADRESS
cependant je dois quitter emulationstation avec F4 puis le relancer pour que la manette soit détectée au démarrage de celui ci aurais tu une idée où je pourrai modifier la séquence de lancement d'emulationstation ?
|
|
| |
| |
| |
| |
| |
Acris Accro'
| Msg n°197 Sujet: Re: [RASPBERRY-PI] Réaliser une "Rétro-Gaming Box" avec une Framboise Mer 25 Fév 2015, 20:11 | |
| - SpikeSpiegel a écrit:
- Hello, pourquoi tu dois sortir de es ? La manette n'est pas censé se déco, si elle se déco le script doit la reconnecter normalement, enfin si tu as bien créé un service comme indiqué dans le tuto ?
Salut j allume ma manette bluetooth elle clignote rapide pour dire qu elle attente la connection et ensuite j allume le raspi. Retrocopie puis emulatation se lance et là ma diode de ma manette reste allumer. L association s'est effectuée. Par contre emulationstation me met sur l interface avec manette non détectée. si je reste appuyer sur une touche le mode de configuration de la manette peut s effectuer. je suis obliger de reconfigurer à chaque fois Par contre si j allume ma manette puis le rapsi et qu une fois sur emulationstation je fais F4 puis le relance emulationstation il me lance l interface des emulateurs directement. La connexion entre le raspi et la manette bluetooth sont ok sauf que je pense que l association se fait apres le lancement d emulation station |
|
| |
| Msg n°198 Sujet: Re: [RASPBERRY-PI] Réaliser une "Rétro-Gaming Box" avec une Framboise Mer 25 Fév 2015, 20:18 | |
| - SpikeSpiegel a écrit:
- Hello tu as allumé ta manette sur quel mode (il faut utiliser le mode joystick, start + r) ? Tu as configuré un keyboard comme j'avais dit l'autre fois, d'autres personnes ont deja eu ce genre de problèmes de reconfig a chaque demarrage.
Tu trouveras ces infos dans le tuto, et ce thread comporte egalement des infos que je t'invite a lire. Voila ta réponse je pense. |
|
| |
Acris Accro'
| |
| |
| |
| |
Acris Accro'
| |