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JeanSairien Padawan
Messages : 196 Inscrit le : 07/08/2011
| Msg n°226 Sujet: Re: GPD XD Jeu 17 Sep 2015, 11:55 | |
| Salut ! Je ne possède pas cette console (pas encore commandé ). Pour ce qui est de la télé, oui la console se branche sur un téléviseur via le port HDMI. En ce qui concerne les manettes cela devrait fonctionner, ainsi que l'émulation de la PSX, N64 et Dreamcast, par contre je ne sais pas si elle l'émule parfaitement ou pas (il me semble). Je te conseil de lire cette page : [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]Sinon d'ici ce soir, tu aura les infos que tu souhaite ! |
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Messij Petit scarabée
Messages : 86 Réputation : 2 Inscrit le : 17/09/2015
| Msg n°227 Sujet: Re: GPD XD Jeu 17 Sep 2015, 12:50 | |
| J'ai lu le test mais ça n'est pas vraiment spécifié si les émulateur marche aux petits oignon ou ramouille un peut ... |
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JohnPei Master Chief
Messages : 638 Réputation : 32 Inscrit le : 28/04/2012
Localisation : Belgique, plus pour longtemps =D
| Msg n°228 Sujet: Re: GPD XD Jeu 17 Sep 2015, 13:21 | |
| Il a des vidéos sur le net, sinon pour les manette ça devrait fonctionner mais avec un hub, car la console n''a pas de bluetooth. Et je n'ai pas test donc je sais pas dire... |
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Messij Petit scarabée
Messages : 86 Réputation : 2 Inscrit le : 17/09/2015
| Msg n°229 Sujet: Re: GPD XD Jeu 17 Sep 2015, 13:25 | |
| Bon c'est commandé.... je testerais ça et vous tiendrais au courant. |
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NimpNaw Noob'
Messages : 7 Réputation : 2 Inscrit le : 16/09/2015
| Msg n°230 Sujet: Re: GPD XD Jeu 17 Sep 2015, 13:54 | |
| L'émulation 3D rend bien jusqu’à la Dreamcast. Pour l'émulation Saturn, je viens de tester avec Sega Rally mais l'émulateur n'est simplement par encore assez au point et le jeux est injouable.
Je ne pense pas qu'il soit possible de brancher 4 manettes, ca serait trop beau. Mais il y a bien une sortie HDMI
Il y a une application présente pour sélectionner un émulateur et ça ROM mais il a l'air assez rigide.
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Messij Petit scarabée
Messages : 86 Réputation : 2 Inscrit le : 17/09/2015
| Msg n°231 Sujet: Re: GPD XD Jeu 17 Sep 2015, 14:05 | |
| Après avoir passé des mois sur Rapsberry et l'émulation je sens que je vais encore passé beaucoup de temps sur Androîd (que je ne connait pas du tout). Mais c'est ça qui est bon !! |
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Invité Invité
| Msg n°232 Sujet: Re: GPD XD Jeu 17 Sep 2015, 14:38 | |
| Bon, a part pour brancher une manette et autre chose,pas besoin du hub,juste un cable OTG.Par contre pour brancher plusieurs manette,oui il faut un hub et theoriquement 4 manettes devraient fonctionner simultanement(ca marche bien avec la JXD s7800b). |
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Messij Petit scarabée
Messages : 86 Réputation : 2 Inscrit le : 17/09/2015
| Msg n°233 Sujet: Re: GPD XD Ven 18 Sep 2015, 10:30 | |
| - XperimentalC4d a écrit:
- Bon, a part pour brancher une manette et autre chose,pas besoin du hub,juste un cable OTG.Par contre pour brancher plusieurs manette,oui il faut un hub et theoriquement 4 manettes devraient fonctionner simultanement(ca marche bien avec la JXD s7800b).
C'est bon ça !! |
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k0en Team Open Consoles
Messages : 10796 Réputation : 365 Age : 43 Inscrit le : 25/01/2011
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| Msg n°234 Sujet: Re: GPD XD Ven 18 Sep 2015, 14:00 | |
| Une version rouge 64G dans les tuyaux? [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] |
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dcoll Noob'
Messages : 16 Réputation : 0 Inscrit le : 15/10/2013
| Msg n°235 Sujet: Re: GPD XD Ven 18 Sep 2015, 18:19 | |
| Bonjour tout le monde,
J'ai un petit soucis avec ma gpg-xd au niveau de la gestion des joys et des boutons sous Mupen64Plus AE, quand je lance un jeu aucun bouton ou joy n'est reconnu. Dans Setting/Input/Player 1 j'ai désactivé le touch screen. Dans Controler/Profiles du menu, j'ai sélectionné PS3. Dans l'outil Gamepad fournit par GPDHK, j'ai sélectionné PS3 aussi.
Dans la bande notification l'icône joypad est rose au lieu d'être blanc comme dans les autres émuls.
Par contre avec Go64, tout se passe bien (à part les pubs !!!!)...
Quelqu'un a une idée ??? |
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Ghuntar Master Chief
Messages : 868 Réputation : 41 Age : 46 Inscrit le : 30/09/2013
SNES
Localisation : Région Parisienne
| Msg n°236 Sujet: Re: GPD XD Ven 18 Sep 2015, 23:35 | |
| - k0en a écrit:
- Une version rouge 64G dans les tuyaux? [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Argh ! J'aurais peut-être du attendre... Quoique 32Go c'est déjà pas mal (surtout avec un port SD). |
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Belchine Revendeur/Partenaire Certifié
Messages : 4505 Réputation : 235 Age : 48 Inscrit le : 12/05/2012
Localisation : Tournai
| Msg n°237 Sujet: Re: GPD XD Ven 18 Sep 2015, 23:48 | |
| - Ghuntar a écrit:
- k0en a écrit:
- Une version rouge 64G dans les tuyaux? [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Argh ! J'aurais peut-être du attendre... Quoique 32Go c'est déjà pas mal (surtout avec un port SD). Sont trop forts ces chinois....Ça bosse dans la même boîte et ça se connait pas La personne sur dingoonity est la responsable du shop amazon Gpd Mon contact est la responsable B to B
Dernière édition par diablotinbouky le Sam 19 Sep 2015, 10:51, édité 2 fois |
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airdream Master Chief
Messages : 632 Réputation : 25 Age : 45 Inscrit le : 17/10/2014
MD-SNES-NG-PCE
Localisation : Tokyo
| Msg n°238 Sujet: Re: GPD XD Sam 19 Sep 2015, 02:42 | |
| - dcoll a écrit:
- Bonjour tout le monde,
J'ai un petit soucis avec ma gpg-xd au niveau de la gestion des joys et des boutons sous Mupen64Plus AE, quand je lance un jeu aucun bouton ou joy n'est reconnu. Dans Setting/Input/Player 1 j'ai désactivé le touch screen. Dans Controler/Profiles du menu, j'ai sélectionné PS3. Dans l'outil Gamepad fournit par GPDHK, j'ai sélectionné PS3 aussi.
Dans la bande notification l'icône joypad est rose au lieu d'être blanc comme dans les autres émuls.
Par contre avec Go64, tout se passe bien (à part les pubs !!!!)...
Quelqu'un a une idée ??? Plutôt que de choisir le mode PS3, essaie plutôt de configurer les touches une par une dans le menu de l'émulateur. |
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Invité Invité
| Msg n°239 Sujet: Re: GPD XD Sam 19 Sep 2015, 10:13 | |
| Bonjour, avis aux possesseurs de XD, est ce que quelqu'un peut tester D-Touch (Doom pour android) et me dire si les boutons sont biens reconnus? En fonction de la réponse je saurais si oui ou non j'achète la bête Se faire un Doom sur l'heure du midi ça n'a pas de prix! Merci d'avance et bonne journée |
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airdream Master Chief
Messages : 632 Réputation : 25 Age : 45 Inscrit le : 17/10/2014
MD-SNES-NG-PCE
Localisation : Tokyo
| Msg n°240 Sujet: Re: GPD XD Sam 19 Sep 2015, 11:54 | |
| Pour doom touch je vois pas l'apk sur le playstore, mais je peux dire que la version GBA tourne nickel, alors que des glich graphique sont présent sur l'émulateur mupen64 ae. Faudrait voir si ça demeure sur la version PS1. J'ai pas testé la version SNES mais elle doit être quasi parfaite, bien que pas forcément la version la plus alléchante, la version DOS (ce fameux D-Touch) doit être une tuerie Pour les boutons avec le mapper il y a 99,9% de chance que ça se parametre a ton goût. Une GPD XD juste pour doom, j'espère que tu lui donneras quand meme autre chose a manger, comme du DUKE NUKEM PS: Je viens de tester la version SNES, elle est pas parfaitement émule, mais le jeu souffre des limites de la SNES, le framerate y est pas très élevé. |
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Invité Invité
| Msg n°241 Sujet: Re: GPD XD Sam 19 Sep 2015, 14:14 | |
| D-touch à été retiré du store mais trouvable ailleurs je pense |
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Ghuntar Master Chief
Messages : 868 Réputation : 41 Age : 46 Inscrit le : 30/09/2013
SNES
Localisation : Région Parisienne
| Msg n°242 Sujet: Re: GPD XD Sam 19 Sep 2015, 16:20 | |
| - timika a écrit:
- D-touch à été retiré du store mais trouvable ailleurs je pense
Oui, sur Amazon : [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] |
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Djédjé Noob'
Messages : 28 Réputation : 2 Inscrit le : 23/09/2014
N64/Megadrive
| Msg n°243 Sujet: Re: GPD XD Dim 20 Sep 2015, 15:29 | |
| Salut! Est-ce que certains d'entre vous ont eu l'occasion de tester l'émulation des jeux Dreamcast les plus gourmands? (je pense en particulier à Shenmue 2 qui, dans mon souvenir, faisait littéralement pleurer la Dreamcast). Merci d'avance! |
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prima.king Serial Newser
Messages : 2171 Réputation : 100 Inscrit le : 30/06/2013
PC-ENGINE, DREAMCAST, PSX
| Msg n°244 Sujet: Re: GPD XD Dim 20 Sep 2015, 19:34 | |
| Des retours sur la saturn ? |
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rijufrajo Padawan
Messages : 147 Réputation : 4 Inscrit le : 21/03/2014
| Msg n°245 Sujet: Re: GPD XD Lun 21 Sep 2015, 09:22 | |
| J'ai testé rapidement Uoyabause et les jeux subissent de gros ralentissement et sont donc injouables... |
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Nikojiro Ultimate Retrogamer
Messages : 1908 Réputation : 161 Inscrit le : 14/12/2010
| Msg n°246 Sujet: Re: GPD XD Lun 21 Sep 2015, 10:04 | |
| Quelqu'un a-t-il réussi à avoir un mapping des touches natif 100% fonctionnel sous RetroArch 1.2.2 ? Voici les essais que j'ai fait :
- en utilisant un overlay dualshock + le mapper, tout fonctionne, la touche back ouvre le menu - en mettant le pad en mode PS3, les touches sont bien détectées, mais la touche back est détectée comme étant sur un autre device (rk29-keypad et pas PS3 gamepad), résultat pas de menu avec back ...
Quelqu'un a-t-il trouvé une solution fonctionnelle ? |
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prima.king Serial Newser
Messages : 2171 Réputation : 100 Inscrit le : 30/06/2013
PC-ENGINE, DREAMCAST, PSX
| Msg n°247 Sujet: Re: GPD XD Lun 21 Sep 2015, 11:16 | |
| - rijufrajo a écrit:
- J'ai testé rapidement Uoyabause et les jeux subissent de gros ralentissement et sont donc injouables...
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Nikojiro Ultimate Retrogamer
Messages : 1908 Réputation : 161 Inscrit le : 14/12/2010
| Msg n°248 Sujet: Re: GPD XD Mar 22 Sep 2015, 11:33 | |
| Bon, pour RetroArch, pas moyen d'utiliser back pour retourner au menu, en revanche le combo L3 + R3 fonctionne nickel. Le gros avantage d'avoir le mapping natif, c'est de pouvoir utiliser les Core Remaps, une fonction qui permet d'affecter les bonnes touches à chaque ému.
Elle est bien cool cette petite XD, j'ai maintenant un RetroArch 1.2.2 100% fonctionnel, c'est cool! |
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stealth Petit scarabée
Messages : 56 Réputation : 0 Inscrit le : 22/09/2015
| Msg n°249 Sujet: Re: GPD XD Mar 22 Sep 2015, 13:35 | |
| Bonjour à tous, Je suis très intéressé par cette nouvelle console, toutefois j'aurais aimé avoir plus de retours, pour l'instant l’article d'Open console est un peu solitaire sur le net Mes interrogations portent surtout sur la qualité de l'émulation en natif, je m'explique, ancien possesseur de Dingoo j'avais dû à l’époque pas mal bidouiller (passer en OS dingus etc) pour avoir quelque chose de bien fonctionnel. Donc ma première question, est-ce pareil sur GPD-XD, genre remapper les touches pour chaque ému, installer retroarch bricoler la conf pour avoir quelque chose au top ? Ma deuxième question est plus basique, sur les captures on voit que les touches apparaissent en sur-impression sur l'écran, c'est modifiable ? Merci d'avance pour vos infos, et pour celles déjà présentes sur le forum |
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Nikojiro Ultimate Retrogamer
Messages : 1908 Réputation : 161 Inscrit le : 14/12/2010
| Msg n°250 Sujet: Re: GPD XD Mar 22 Sep 2015, 13:46 | |
| - stealth a écrit:
- genre remapper les touches pour chaque ému, installer retroarch bricoler la conf pour avoir quelque chose au top ?
Tout dépend ce que tu veux installer. Perso j'ai installé RetroArch pour les systèmes suivants : - 8bits : NES / MasterSystem / Gamegear - 16bits : Megadrive / SNES / GameBoy Advance - 32bits : N64 et PSX - arcade : NeoGeo / FBA Je complète avec Mame4Droid Reloaded et aFBA pour l'arcade, plus Reicast pour la Dreamcast. Pour RetroArch, le mapping natif des touches se fait une fois pour toute. Tu peux ensuite faire des custos par émulateur si besoin. En fait RetroArch a un layout par défaut, nommé RetroPad, et si tu le souhaites, tu peux ensuite customiser les touches RetroPad affectées aux boutons réels des systèmes. Perso je reconfigure pour la PSX notament pour retrouver les touches exactement dans la bonne disposition. - stealth a écrit:
Ma deuxième question est plus basique, sur les captures on voit que les touches apparaissent en sur-impression sur l'écran, c'est modifiable ?
Ce que tu as vu, c'est l'interface de mapping. Tu as un bouton dédié (le plus à droite sur la barre du haut) qui fait apparaître cette interface. Tu positionne tes contrôles en transparence par dessus ton jeu, une fois terminé tu valides et tout disparaît bien entendu. Le mapper de base est efficace, mais un poil limité, notamment il ne gère pas les swipes. Mais vu que les contrôles sont très bien reconnus dans une palanquée de jeux c'est assez peu handicapant. Et tu peux toujours utiliser un autre mapper (Tincore par exemple) si besoin. |
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stealth Petit scarabée
Messages : 56 Réputation : 0 Inscrit le : 22/09/2015
| Msg n°251 Sujet: Re: GPD XD Mar 22 Sep 2015, 13:58 | |
| Merci pour la réponse ultra rapide Justement pourquoi avoir installé des émus, les natifs ne faisaient pas le job ? Bon en tout cas ça semble pas mal tout ça L'interface de maping est seulement compatible avec quelques émulateurs ? ou bien tu pourrais l’utiliser aussi avec retroarch ? |
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