AccueilDernières imagesblogS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -50%
Friteuse sans huile – PHILIPS – Airfryer ...
Voir le deal
54.99 €

Partagez

GPD XD

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1 ... 7 ... 10, 11, 12 ... 22 ... 33  Suivant
AuteurMessage
stealth
Petit scarabée

GPD XD - Page 11 Empty
Msg n°251 MessageSujet: Re: GPD XD GPD XD - Page 11 Icon_minitimeMar 22 Sep 2015, 13:58

Merci pour la réponse ultra rapide happy
Justement pourquoi avoir installé des émus, les natifs ne faisaient pas le job ?

Bon en tout cas ça semble pas mal tout ça

L'interface de maping est seulement compatible avec quelques émulateurs ? ou bien tu pourrais l’utiliser aussi avec retroarch ?
Revenir en haut Aller en bas
Nikojiro
Ultimate Retrogamer
Nikojiro

GPD XD - Page 11 Empty
Msg n°252 MessageSujet: Re: GPD XD GPD XD - Page 11 Icon_minitimeMar 22 Sep 2015, 14:06

Les émus natifs sont des versions piratées ou d'origine inconnue, perso j'ai pas plus que ça confiance. Je ne les ai pas essayé vu que je voulais partir sur RetroArch qui est gratuit et embarque la crème des émulateurs opensource, une mise à jour online intégrée, un front-end commun. Alors il faut faire un peu d'efforts pour apprendre à le configurer (il faut ignorer le bashing sur la page Google Play de RetroArch, il est fait par des tocards qui n'essaient même pas de comprendre le principe) mais la récompense est de taille !

Le mapper est destiné à pouvoir utiliser les contrôles physiques avec les jeux qui sont uniquement tactiles. Pour les émus et les jeux supportant les pads, tu peux configurer la XD pour qu'elle soit vue comme une pad PS3 ou XBox360. Le pad PS3 est le plus compatible (le 360 ne fonctionne pas avec RetroArch par exemple).
salv-ice
Ultimate Retrogamer
salv-ice

GPD XD - Page 11 Empty
Msg n°253 MessageSujet: Re: GPD XD GPD XD - Page 11 Icon_minitimeMar 22 Sep 2015, 14:13

Pffff à vous lire régulièrement, elle commence à me faire de l'oeil cette XD... mais je n'ai vraiment pas les moyens en ce moment Crying or Very sad
stealth
Petit scarabée
stealth

GPD XD - Page 11 Empty
Msg n°254 MessageSujet: Re: GPD XD GPD XD - Page 11 Icon_minitimeMar 22 Sep 2015, 14:15

Oui, oui, j’utilise moi même retroarch sur d'autres plateformes et c'est top, je confirme
Mon idée générale était de la prendre mais pas comme une plateforme de bidouille, pour jouer pour de vrai happy, vite et rapide

Merci pour les infos, c'est ce qui manque sur le net je trouve une petite review de la console "en pratique"

Je pense que je vais me laisser tenter ...

Dernière édition par stealth le Mar 22 Sep 2015, 14:42, édité 1 fois
Nikojiro
Ultimate Retrogamer
Nikojiro

GPD XD - Page 11 Empty
Msg n°255 MessageSujet: Re: GPD XD GPD XD - Page 11 Icon_minitimeMar 22 Sep 2015, 14:27

A mon avis la XD est ce qui se fait de mieux en ce moment en rapport qualité/prix. J'ai aussi une Shield et une Much W1, donc de bons éléments de comparaison.

La Shield est plus "haut de gamme", plus puissante sur le papier, mais par contre l'émulation PSX notamment est plus lente sur la Shield que sur la XD ! L'écran de la Shield reste imbattable mais celui de la XD est très bon.

La W1 est un hybride smartphone/console donc ne joue pas vraiment dans la même cour.

La XD est une concurrente sérieuse à la Shield. Autonomie vraiment excellente, très bonne compatibilité avec les jeux Android (et possibilité de l'augmenter avec GLTools), et excellentes perfs en émulation, avec un format idéal. Il ne lui manque que le bluetooth et le réseau sans fil (pour la 3G tu peux utiliser ton smartphone comme hotspot pour pallier).

Après comme avec tout matos chinois il faut passer par un revendeur qui teste vraiment histoire de ne pas tomber sur un modèle défecteux. J'ai acheté chez Willgoo (bonne réputation et j'avais déjà acheté pusieurs fois chez eux), et j'ai malgré tout reçu une console avec des défauts externes (mineurs). Ceci dit j'ai pu négocier avec eux, et du coup j'en ai acheté une seconde en noir à prix préférentiel, je garderais la 1ère en backup ou pour jouer avec mes gamins.

Si tu recherche un achat 100% sécurité je te recommande de passer par Belchine, il est certes plus cher que les revendeurs chinois (TVA oblige) mais absolument topissime sur la fiabilité et bien impliqué dans la communauté. J'ai acheté du iReadyGo / Snail chez lui il est franchement exemplaire.
Belchine
Revendeur/Partenaire Certifié
Belchine

GPD XD - Page 11 Empty
Msg n°256 MessageSujet: Re: GPD XD GPD XD - Page 11 Icon_minitimeMar 22 Sep 2015, 14:58

@Niko :merci: :merci: :merci: :merci: :merci: :merci: :merci: :merci: :merci: :merci:

Tu vas me faire rougir si tu continues.... tongue
http://www.belchine.net
Nikojiro
Ultimate Retrogamer
Nikojiro

GPD XD - Page 11 Empty
Msg n°257 MessageSujet: Re: GPD XD GPD XD - Page 11 Icon_minitimeMar 22 Sep 2015, 15:08

Meuh non happy
Djédjé
Noob'
Djédjé

Machine préférée N64/Megadrive

GPD XD - Page 11 Empty
Msg n°258 MessageSujet: Re: GPD XD GPD XD - Page 11 Icon_minitimeMar 22 Sep 2015, 15:10

\"Nikojiro a écrit:

Le mapper de base est efficace, mais un poil limité, notamment il ne gère pas les swipes. Mais vu que les contrôles sont très bien reconnus dans une palanquée de jeux c'est assez peu handicapant. Et tu peux toujours utiliser un autre mapper (Tincore par exemple) si besoin.

Euh, quelqu'un pourrait expliquer l'ignorant que je suis ce qu'est le swipe? Merci d'avance!
stealth
Petit scarabée
stealth

GPD XD - Page 11 Empty
Msg n°259 MessageSujet: Re: GPD XD GPD XD - Page 11 Icon_minitimeMar 22 Sep 2015, 15:12

Je regarde les deux sites merci

Si quelqu'un d'autre souhaite partager son usage au quotidien je suis toujours preneur

Dernière édition par stealth le Mar 22 Sep 2015, 15:24, édité 1 fois
Nikojiro
Ultimate Retrogamer
Nikojiro

GPD XD - Page 11 Empty
Msg n°260 MessageSujet: Re: GPD XD GPD XD - Page 11 Icon_minitimeMar 22 Sep 2015, 15:14

Djédjé a écrit:
ce qu'est le swipe

C'est le mouvement glissé avec le bout du doigt.
Djédjé
Noob'
Djédjé

Machine préférée N64/Megadrive

GPD XD - Page 11 Empty
Msg n°261 MessageSujet: Re: GPD XD GPD XD - Page 11 Icon_minitimeMar 22 Sep 2015, 16:01

Nikojiro a écrit:
Djédjé a écrit:
ce qu'est le swipe

C'est le mouvement glissé avec le bout du doigt.

Ok, merci! j'aurai appris un truc :merci:
JohnPei
Master Chief
JohnPei

GPD XD - Page 11 Empty
Msg n°262 MessageSujet: Re: GPD XD GPD XD - Page 11 Icon_minitimeMar 22 Sep 2015, 16:11

Je vais peut-être recevoir la mienne cette semaine, je pourrai en rajouter une couche happy

Sinon je confirme pour Belchine !
Très bon support, très réactif et sympathique !
Et test avant envois !
k0en
Team Open Consoles
Team Open Consoles
k0en

Machine préférée TO7-70

GPD XD - Page 11 Empty
Msg n°263 MessageSujet: Re: GPD XD GPD XD - Page 11 Icon_minitimeMar 22 Sep 2015, 16:53

Dés que je reçois la mienne, je ferai un retour aussi forcément !
Belchine
Revendeur/Partenaire Certifié
Belchine

GPD XD - Page 11 Empty
Msg n°264 MessageSujet: Re: GPD XD GPD XD - Page 11 Icon_minitimeMar 22 Sep 2015, 18:43

Koko: T'as pas encore reçu la tienne???

:dehors: :dehors: :dehors:
http://www.belchine.net
k0en
Team Open Consoles
Team Open Consoles
k0en

Machine préférée TO7-70

GPD XD - Page 11 Empty
Msg n°265 MessageSujet: Re: GPD XD GPD XD - Page 11 Icon_minitimeMar 22 Sep 2015, 20:33

tongue Crying or Very sad Sad
Benjans
Noob'
Benjans

GPD XD - Page 11 Empty
Msg n°266 MessageSujet: Re: GPD XD GPD XD - Page 11 Icon_minitimeMar 22 Sep 2015, 20:46

Certains parmi vous l'ont commandé chez Willgoo ? Je l'ai commandé il y a deux semaine, elle était indiquée en stock (la bleue, 32 GO) et là aucune news, à chaque fois que je lui écris il me dit que "roh zut, il y a plus de stock, il faut encore patienter une semaine". Ça fait déjà deux fois. En fait ça fait très arnaque, et gars qui laisse traîner, mais ça m'étonne car ils ont plutôt bonne réputation non ?
Ceux qui l'ont déjà ou vont la recevoir dans la semaine, vous l'avez commandée où ?

Merci ! :04:
entropie
Master Chief
entropie

GPD XD - Page 11 Empty
Msg n°267 MessageSujet: Re: GPD XD GPD XD - Page 11 Icon_minitimeMar 22 Sep 2015, 21:03

Benjans a écrit:
Ceux qui l'ont déjà ou vont la recevoir dans la semaine, vous l'avez commandée où ?

Belchine :merci:
k0en
Team Open Consoles
Team Open Consoles
k0en

Machine préférée TO7-70

GPD XD - Page 11 Empty
Msg n°268 MessageSujet: Re: GPD XD GPD XD - Page 11 Icon_minitimeMar 22 Sep 2015, 22:02

Moi chez willgoo, elle est partie depuis une semaine, ca devrait plus tarder normalement. Je te confimre que plus de Bleu en stock chez eux. Du coup ils m'ont proposé une noire :top:
Ghuntar
Master Chief
Ghuntar

Machine préférée SNES

GPD XD - Page 11 Empty
Msg n°269 MessageSujet: Re: GPD XD GPD XD - Page 11 Icon_minitimeMar 22 Sep 2015, 22:15

entropie a écrit:
Benjans a écrit:

Belchine :merci:

Idem !

Comme quoi, quand je disais "Avec Diablo, pas de bobo !", c'était pas pour rien lol!

D'ailleurs, je vais poster mon avis de ronchon sur la bête (pas sur Belchine hein, sur la GPD XD Wink), parce que je trouve qu'on en dit trop de bien ici, les gens vont croire qu'on est payé pour ça lol.
jobec
Master Chief
jobec

Machine préférée dreamcast

GPD XD - Page 11 Empty
Msg n°270 MessageSujet: Re: GPD XD GPD XD - Page 11 Icon_minitimeMar 22 Sep 2015, 22:22

Alors là, voilà une initiative intéressante que j'appui Ghuntar ! De tout mon poids !

Soit saignant dans ta critique, soit impitoyable, fesse la cette gourgandine ! fout lui en plein l'écran a cette prétentieuse qui se croit plus belle que la princesse Déesse du royaume Nintendo ! non mais alors !
Ghuntar
Master Chief
Ghuntar

Machine préférée SNES

GPD XD - Page 11 Empty
Msg n°271 MessageSujet: Re: GPD XD GPD XD - Page 11 Icon_minitimeMar 22 Sep 2015, 23:56

Bon voici mon petit retour de grincheux.

D’abords, pour que les choses soient claires : J’aime bien cette GPD XD, j’en suis content ! Je vais donc commencer par donner mon point de vue sur ses points forts :

- Le format : Là pour moi, c’est du presque parfait : Elle se glisse dans la poche arrière de mon jean, pour moi, c’est LE point crucial. Format “coquillage”, avec un clapet et donc protection maximale pour l’écran et les contrôles : Pas de problème d’écran rayé ou de joystick abîmé en le glissant dans (vous l’avez deviné) : la poche arière de mon jean (faut juste évité de s'asseoir dessus).
- La puissance : Je n’ai pas essayé de la pousser à fond, ce n’est pas le but. Les émulateurs visés (SNES, GBA, PSX) tournent bien, les jeux Android que j’ai essayés (rapidement) fonctionnent.
- La finition très correcte (mais pas parfaite).
- L’écran : rien à redire, bonne proportion par rapport à la console, assez lumineux, angles correctes.
- Pleins de boutons physiques comme on les aime : Ils n’ont ni oublié START ni surtout SELECT (qui passe souvent à la trappe), les Volumes +/-, un bouton dédié au mappeur, les L3R3 pour remplacer les clicks des sticks. Je dis ça surtout par rapport à la Shield qui est je trouve un peu chiche en bouton (SELECT et des vrais boutons de volume ne sont pas du luxe).
- 32Go proposés de base, c’est bien : Si on est pas trop boulimique, pas besoin de carte SD qui risque d’être lente.
- Android : Parce que je suis vendu à Google lol.

Mais, parce qu’il y a toujours un “mais”, elle n’est évidement pas parfaite, des petits détails sur les finitions sont un peu agaçant pour les rageux/tatillons comme moi. Je vais comparer à d’autres consoles pour l’échelle d’agacement (DS Lite, 3DS, Nvidia Shield Portable) :

- Les boutons ABXY sont un peu mous et un peu court : je préfère les boutons de ma Shield Portable, mais surtout ceux de ma 3DS.
- Les boutons L1R1L2R2 sont très bruyant : bien plus que que les autres, même la 3DS qui sont eux-mêmes assez “cliquants”.
- La croix est trop molle, du coup, on ne sait pas quand on appuie. Même celle de la DS Lite est plus franche.
- Niveau design, l’espace vide au milieu fait tâche. C’est pas grand chose, mais j’ai dis que j’allais pinailler lol.
- La gestion des launchers est étrange : pour l’instant, pas moyen d’avoir un autre launcher que ceux proposés par défaut (en tous cas, ni Google Now Launcher, ni HALauncher). A approfondir.
- La charnière grince parfois. Oui, parfois. Impossible à reproduire. Ça arrive “des fois” et c’en est du coup encore plus agaçant.
- Là, c’est plus une appréhension qu’une vrai critique : Le suivi des mises à jour de l’OS (mais bon, sur une console, c’est pas si grave). On sait que pour l'instant Nvidia est exemplaire.
- Le fond (le bas ?) de la console est bombé, et ses petits patins ne touchent pas le “sol” en même temps, du coup, ça “balance”.
- Le gyroscope et le auto/lock rotation qui fonctionnent un peu comme ils veulent.
- L’Auto Brightness qui ne s’active pas. (il n'y en a sur aucune de mes autres consoles, pas même la Shield, mais là au moins, le bouton Auto n'apparait pas, on est fixé)
- Pas de 3G/4G : Pas nécessaire, mais ça aurait pu être un ajout sympa.
- Pas de webcam pour la visioconf (Skype, Hangout, etc...). Pareil qu’au dessus, c’est juste un petit plus qui aurait pu être présent, mais son absence ne gâche rien, faut pas exagérer.

Voilà, j’ai fini de cracher mon fiel sur une console qui mérite vraiment qu’on l’achète Wink !

Dernière édition par Ghuntar le Mer 23 Sep 2015, 13:47, édité 1 fois
FreddyBoubil
Arcade gamer
FreddyBoubil

Machine préférée Arcade

GPD XD - Page 11 Empty
Msg n°272 MessageSujet: Re: GPD XD GPD XD - Page 11 Icon_minitimeMer 23 Sep 2015, 09:17

Ghuntar a écrit:

- La puissance : Je n’ai pas essayé de la pousser à fond, ce n’est pas le but. Les émulateurs visés (SNES, GBA, PSX) tournent bien, les jeux Android que j’ai essayés (rapidement) fonctionnent.
Sur la PSX j'ai essayé SOTN et j'avais 2-3 ramouilles in-game, en utilisant epsxe.

Ghuntar a écrit:

- Les boutons ABXY sont un peu mous et un peu court
Entièrement d'accord : les boutons ne ressortent pas assez et n'ont pas assez de course. Ca n'empêche pas de jouer mais ça m'a un peu dérouté au début, le feeling "bouton appuyé" est nettement moindre comparé à un pad console ou à la Zer0 par exemple.

Ghuntar a écrit:

- Pas de 3G/4G : Pas nécessaire, mais ça aurait pu être un ajout sympa.
- Pas de webcam pour la visioconf (Skype, Hangout, etc...). Pareil qu’au dessus, c’est juste un petit plus qui aurait pu être présent, mais son absence ne gâche rien, faut pas exagérer.
Là c'est vraiment pour lui trouver des points négatifs happy C'est à la base une console et pas une énième tablette happy

D'ailleurs, dans ce sens, je pense qu'il y a un paquet d'apps qui peuvent être virées et je félicite [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] à ce sujet.
Idéalement un bon vieux frontend au démarrage, avec un tout petit lien vers la config de la console, ce serait nickel.
jobec
Master Chief
jobec

Machine préférée dreamcast

GPD XD - Page 11 Empty
Msg n°273 MessageSujet: Re: GPD XD GPD XD - Page 11 Icon_minitimeMer 23 Sep 2015, 09:41

Merci pour ce retour Gunthar !

Jusqu'à présent les retours qu'on avait eux n'avaient pas trop abordé le ressenti qu'ils avaient eu par rapport aux boutons, donc grâce a toi, on sait que ça aurait pu être bien mieux. On peut même dire que c'est le point faible de cette console non ?

Sinon, que dire de plus, reste a voir comment cette console supporte le poids du temps et les heures d'utilisation !
JeanSairien
Padawan
JeanSairien

GPD XD - Page 11 Empty
Msg n°274 MessageSujet: Re: GPD XD GPD XD - Page 11 Icon_minitimeMer 23 Sep 2015, 09:59

Citation :
L’Auto Brightness qui ne s’active pas. (il n'y en a sur aucune de mes autres consoles, pas même la Shield, mais là au moins, le bouton Auto n'apparait pas, on est fixé)
Je vais surement dire une connerie, mais je crois qu'il faut une caméra pour l'auto-brightness !?
JohnPei
Master Chief
JohnPei

GPD XD - Page 11 Empty
Msg n°275 MessageSujet: Re: GPD XD GPD XD - Page 11 Icon_minitimeMer 23 Sep 2015, 10:03

Personnellement pour moi l'absence de caméra est un gros plus, rien à foutre d'une cam sur une console... Si ça peut faire descendre le pris de 20€ tant mieux.

Par contre, après avoir vu l'arrière des bouton principaux, j'ai l'impression que c'est le même genre de boutons que sur la psp1000 qui étaient mous eux aussi.
salv-ice
Ultimate Retrogamer
salv-ice

GPD XD - Page 11 Empty
Msg n°276 MessageSujet: Re: GPD XD GPD XD - Page 11 Icon_minitimeMer 23 Sep 2015, 10:10

JeanSairien a écrit:
Citation :
L’Auto Brightness qui ne s’active pas. (il n'y en a sur aucune de mes autres consoles, pas même la Shield, mais là au moins, le bouton Auto n'apparait pas, on est fixé)
Je vais surement dire une connerie, mais je crois qu'il faut une caméra pour l'auto-brightness !?

Un capteur de luminosité en fait mais c'est pas loin Wink
Contenu sponsorisé

GPD XD - Page 11 Empty
Msg n°277 MessageSujet: Re: GPD XD GPD XD - Page 11 Icon_minitime

GPD XD
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 11 sur 33Aller à la page : Précédent  1 ... 7 ... 10, 11, 12 ... 22 ... 33  Suivant