AccueilDernières imagesblogS'enregistrerConnexion
Le deal à ne pas rater :
SSD interne Crucial BX500 2,5″ SATA – 500 Go à 29,99€
29.99 €
Voir le deal

Partagez

GPD XD

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1 ... 12 ... 20, 21, 22 ... 27 ... 33  Suivant
AuteurMessage
Stremon
Padawan

GPD XD - Page 21 Empty
Msg n°501 MessageSujet: Re: GPD XD GPD XD - Page 21 Icon_minitimeJeu 29 Oct 2015, 11:30

inertia a écrit:
Oui je parle bien du lancher android, l'interface de la becane quoi, pas le frontend console, j'ai testé gamesome il est cool, le truc qui est genant c'est qu'il te force a prendre des emu dans SA liste, exemple pour la MD il ne propose pas la version gratuite de MD gen.
Je pense que je vais acheter les bonnes versions des emu, c'est pas leur prix au fond qui va me bloquer, j'ai tellement l'habitude de la gratuite dans cet univers (enfin sauf avec magic engine a l'epoque mais c'est trrrrrres loin^^) qu'au debut j'ai un peu eu le poil herissé a l'idée d'emulateurs payant, mais apres tout, y a un taf aussi derriere.
Oui j'en ai acheté plusieurs moi aussi, j’hésite pas lorsque la qualité et le suivi sont au rdv :lol2:
Comme dit k0en Nova Launcher est bien aussi, très très paramétrable, mais un peu lourd a mon gout.
Revenir en haut Aller en bas
inertia
AKA "THE BIBLE"
AKA
inertia

Machine préférée Dreamcast

GPD XD - Page 21 Empty
Msg n°502 MessageSujet: Re: GPD XD GPD XD - Page 21 Icon_minitimeJeu 29 Oct 2015, 12:29

Merci les gens pour vos reponses, n'hesitez pas a partager les meilleurs emu par support, je vais lancer un thread je pense, la gpd ayant motivé ceux d'entre ns qui n'avaient pas encore de support sous andro happy
Stremon
Padawan
Stremon

Machine préférée Super Famicon

GPD XD - Page 21 Empty
Msg n°503 MessageSujet: Re: GPD XD GPD XD - Page 21 Icon_minitimeJeu 29 Oct 2015, 12:45

inertia a écrit:
Merci les gens pour vos reponses, n'hesitez pas a partager les meilleurs emu par support, je vais lancer un thread je pense, la gpd ayant motivé ceux d'entre ns qui n'avaient pas encore de support sous andro happy
De rien! :lol2:
Ça fait un moment que ça me démange de faire un thread sur l'émulation sur la GPD XD, avec les infos de compatibilité/configuration qui vont avec.
Je verrais si j'ai le temps de faire ça prochainement Razz
JohnPei
Master Chief
JohnPei

GPD XD - Page 21 Empty
Msg n°504 MessageSujet: Re: GPD XD GPD XD - Page 21 Icon_minitimeJeu 29 Oct 2015, 13:01

J'ai déjà rappeler (car je n'étais pas celui qui l'avait signalé à l'origine) que pour utiliser les bouton physique dans retroarch il fallait utiliser le mode PS3 et non le mode xbox 360.
Et j'utilise HALaucher comme laucher ce qui me donne un truc un peu dans le genre d'un xmb ps3/psp en moins beau mais personnalisable et entièrement contrôlable à la manette.
Messij
Petit scarabée
Messij

GPD XD - Page 21 Empty
Msg n°505 MessageSujet: Re: GPD XD GPD XD - Page 21 Icon_minitimeJeu 29 Oct 2015, 13:07

JohnPei a écrit:
J'ai déjà rappeler (car je n'étais pas celui qui l'avait signalé à l'origine) que pour utiliser les bouton physique dans retroarch il fallait utiliser le mode PS3 et non le mode xbox 360.

J'ai vue ça dans le post dédié à rétroarch. Mais chez moi même en mode PS3 les contrôles ne marche pas. Mais comme je le dit j'ai la flemme de me plonger dedans maintenant.
stealth
Petit scarabée
stealth

GPD XD - Page 21 Empty
Msg n°506 MessageSujet: Re: GPD XD GPD XD - Page 21 Icon_minitimeJeu 29 Oct 2015, 13:19

Oui moi aussi je ne suis pas d'accord retroarch fonctionne très bien, je l’utilise souvent, et il est très rapide
Par contre avec la GPD c'est la cata même avec la conf dispo sur le forum je n'arrive à rien ...

Et je ne le trouve pas vraiment complexe plutôt pratique d'avoir une seule conf pour des dizaines d'émus

EDIT: Et j'ajoute que retroarch fonctionne parfaitement sur mon petit tel android et que la version ARM des emulateurs vont plus vite que sous windows pour la PSX

Dernière édition par stealth le Jeu 29 Oct 2015, 13:33, édité 1 fois
stealth
Petit scarabée
stealth

GPD XD - Page 21 Empty
Msg n°507 MessageSujet: Re: GPD XD GPD XD - Page 21 Icon_minitimeJeu 29 Oct 2015, 13:29

JohnPei a écrit:

C'est quand même dingue qu'il y est une telle différence, pour ma part en PS3 (ou même xbox) avec ou sans le fichier de conf trouvé sur le forum, les menus de retroarch sont toujours inaccessible - ça bouge plus ou moins aléatoirement -
Quand par hasard j'arrive à lancer un jeux il me manque, au moins, le bouton A  

J’utilise pourtant la version du store

EDIT: Et mauvaise nouvelle j'ai testé les dernières nigthly sans plus de succès ...
Shawujin
Noob'
Shawujin

GPD XD - Page 21 Empty
Msg n°508 MessageSujet: Re: GPD XD GPD XD - Page 21 Icon_minitimeSam 31 Oct 2015, 18:46

Je ne pensais plus réinvestir dans une console chinoise suite à l'achat d'une JXD 7300 à la durée de vie extrêmement courte (console qui ne se charge plus et qui ne s'allume plus ou bout de quelques mois...). Mais les bons retours et l'aspect portable de cet GPD XD m'ont convaincu. Commandé sur Belchine bien évidemment. J'attends la semaine prochaine avec impatience.

Djédjé
Noob'
Djédjé

Machine préférée N64/Megadrive

GPD XD - Page 21 Empty
Msg n°509 MessageSujet: Re: GPD XD GPD XD - Page 21 Icon_minitimeMar 03 Nov 2015, 08:54

Salut les gens,

Auriez-vous un émulateur snes à conseiller en particulier, jai pris snes9x par habitude parce que je l'utilisais sur pc mais j'ai des ralentissements lors de certaines phases de jeu (notamment les boss de super metroid mais aussi sur Earthbound qui n'est pourtant pas le jeu le plus bluffant de la snes techniquement parlant...).
Merci d'avance!
airdream
Master Chief
airdream

Machine préférée MD-SNES-NG-PCE

GPD XD - Page 21 Empty
Msg n°510 MessageSujet: Re: GPD XD GPD XD - Page 21 Icon_minitimeMar 03 Nov 2015, 09:01

L'émulateur a les mêmes qualités et defauts de la console.
Si le jeu rame sur certaines phases de metroid, je pense qu'il en va de même sur la console physique.
Faut dire que le CPU (65C816) de la SNES est connu pour ça, il est loin des performances du CPU concurrent le Motorola 68000 qui était plus en vogue a cette époque, dommage que Nintendo est mis ce CPU moisi sur sa SNES...
Sinon j'utilise aussi SNES 9x ex+ et j'en suis ravi!
Je ne saurais dire si il y a mieux mais celui ci est déjà très réputé.
titi2313
Padawan
titi2313

GPD XD - Page 21 Empty
Msg n°511 MessageSujet: Re: GPD XD GPD XD - Page 21 Icon_minitimeMar 03 Nov 2015, 09:34

Bonjour

J'ai également craqué pour cette console qui me faisais de l’œil. J'ai pris la version rouge sur Belchine.net, pour sa mémoire interne de 64 gigas, étant intéressé par l'émulation Dreamcast et PSX, et les isos prenant de la place... Je ne raffole pas de sa couleur, mais je suis ravis par cette machine. J'ai fais l’acquisition d'une 3DS XL l'an dernier, et j'adore cette console, en raison de la taille de son écran, et de sa taille tout cours qui permet de l'avoir bien en main, tout en restant raisonnable pour être transportable. Une open console Android reprenant les caractéristique de la console de Nintendo m'a séduit. Globalement, la machine inspire confiance, elle ne fait pas mastoc. L'écran est vraiment de bonne qualité, très supérieur à celui de ma 3DS XL. Elle est hyper complète en terme de commandes (le point faible de mon autre console portable, la Caanoo, qu'un stick et deux target L1 et L2). Concernant l'émulation, on peut dire que ces machines arrivent à maturité. J'ai galéré, ne connaissant pas trop Android, j'ai bien un smartphone, mais je ne l'utilise que comme téléphone. Après plusieurs heure, j'ai pu paramétrer le bureau, installer des émulateurs, et transférer mes roms. Tout est full speed ! Même l'émulation N64 qui a mauvaise réputation est nickel, la Dreamcast également. Et enfin, j'ai atteins mon saint graal, émuler convenablement ma machine fétiche dans les années 90, l'Amiga 500 avec UAE4all. La encore, en terme d'affichage, de framerates, et de son, c'est nickel. En espérant que cette petite machine m'accompagnera une paire d'année, ma précédente console chinois, une JXD 7800B ayant claqué au bout d'une semaine !
Djédjé
Noob'
Djédjé

GPD XD - Page 21 Empty
Msg n°512 MessageSujet: Re: GPD XD GPD XD - Page 21 Icon_minitimeMar 03 Nov 2015, 10:10

airdream a écrit:
L'émulateur a les mêmes qualités et defauts de la console.
Si le jeu rame sur certaines phases de metroid, je pense qu'il en va de même sur la console physique.
Faut dire que le CPU (65C816) de la SNES est connu pour ça, il est loin des performances du CPU concurrent le Motorola 68000 qui était plus en vogue a cette époque, dommage que Nintendo est mis ce CPU moisi sur sa SNES...
Sinon j'utilise aussi SNES 9x ex+ et j'en suis ravi!
Je ne saurais dire si il y a mieux mais celui ci est déjà très réputé.

Ok, merci pour ta réponse, les ralentissements ne gâchent pas le plaisir de jeu mais je pensais que, vu la puissance de la XD, ils n'avaient pas lieu d'être, je ne pensais que l'émulateur s'alignait exactement sur les performances de la console émulée.
Pour info, pourrais-tu, s'il te plaît, me dire si tu as modifié des réglages, j'ai essayé d'enlever le filtre (linear par défaut) et de décocher l'option "skip late frame" mais les performances restent les mêmes...

Tant que je suis dans les questions, j'ai (très vite) tenté l'émulation N64 avec mupen64 plus mais il crashe systématiquement après quelques secondes de jeu (testé avec Banjo Tooie), là encore si vous avez un émulateur et/ou des réglages à me conseiller je suis preneur, merci!  :merci:

Dernière édition par Djédjé le Mar 03 Nov 2015, 19:28, édité 1 fois
Stremon
Padawan
Stremon

GPD XD - Page 21 Empty
Msg n°513 MessageSujet: Re: GPD XD GPD XD - Page 21 Icon_minitimeMar 03 Nov 2015, 10:17

Djédjé a écrit:
Salut les gens,

Auriez-vous un émulateur snes à conseiller en particulier, jai pris snes9x par habitude parce que je l'utilisais sur pc mais j'ai des ralentissements lors de certaines phases de jeu (notamment les boss de super metroid mais aussi sur Earthbound qui n'est pourtant pas le jeu le plus bluffant de la snes techniquement parlant...).
Merci d'avance!
Earthbound et super metroid laggent sur la snes d'origine aussi, on ne peux pas y faire grand chose malhereusement.
Je conseille également SNES 9x ex+, qui pour moi et le meilleur niveau compatibilité/rapidité/options, et je les ai presque tous testés Very Happy
Pour mupen, le mieux c'est de télécharger une des dernières nightlies, elles sont nettement meilleures que la vieille version du market (obsolète) :
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
inertia
AKA "THE BIBLE"
AKA
inertia

Machine préférée Dreamcast

GPD XD - Page 21 Empty
Msg n°514 MessageSujet: Re: GPD XD GPD XD - Page 21 Icon_minitimeMar 03 Nov 2015, 10:22

il faut vraiment faire ce thread sur les meilleures versions d'emu par systeme pour la XD happy
Stremon
Padawan
Stremon

GPD XD - Page 21 Empty
Msg n°515 MessageSujet: Re: GPD XD GPD XD - Page 21 Icon_minitimeMar 03 Nov 2015, 10:26

inertia a écrit:
il faut vraiment faire ce thread sur les meilleures versions d'emu par systeme pour la XD happy
Je suis en train de l'écrire haha
y'a pas mal d'infos, j'en suis qu'à 50% :P
Ginchoxeid
Accro'
Ginchoxeid

GPD XD - Page 21 Empty
Msg n°516 MessageSujet: Re: GPD XD GPD XD - Page 21 Icon_minitimeMar 03 Nov 2015, 11:43

Stremon a écrit:
inertia a écrit:

ça c'est trop cool, merci a toi.
Djédjé
Noob'
Djédjé

GPD XD - Page 21 Empty
Msg n°517 MessageSujet: Re: GPD XD GPD XD - Page 21 Icon_minitimeMar 03 Nov 2015, 11:46

Stremon a écrit:
Djédjé a écrit:
Salut les gens,

Merci d'avance!
Earthbound et super metroid laggent sur la snes d'origine aussi, on ne peux pas y faire grand chose malhereusement.
Je conseille également SNES 9x ex+, qui pour moi et le meilleur niveau compatibilité/rapidité/options, et je les ai presque tous testés Very Happy
Pour mupen, le mieux c'est de télécharger une des dernières nightlies, elles sont nettement meilleures que la vieille version du market (obsolète) :

Ok, merci, je reste donc avec snes 9x pour la tétrachiée de jeux snes que je n'ai pas pu faire à l'époque Wink
Merci pour ton lien mais, étant un gros noob, je ne sais pas absolument quoi télécharger et encore moins comment les installer :hmmm:
Stremon
Padawan
Stremon

GPD XD - Page 21 Empty
Msg n°518 MessageSujet: Re: GPD XD GPD XD - Page 21 Icon_minitimeMar 03 Nov 2015, 12:34

[quote="Djédjé"]
Stremon a écrit:

Ok, merci, je reste donc avec snes 9x pour la tétrachiée de jeux snes que je n'ai pas pu faire à l'époque Wink
Merci pour ton lien mais, étant un gros noob, je ne sais pas absolument quoi télécharger et encore moins comment les installer :hmmm:

haha pareil, quel plaisir de pouvoir se faire tous les jeux snes qu'on a pas pu faire étant plus jeune Wink
En fait le plus simple tu télécharge le dernier liens en date, qui est sous forme de fichier .apk, tu le mets où tu veux sur la mémoire de ta XD et tu installe avec n'importe quel gestionnaire de fichier (celui inclu dans le système, ou es explorer par exemple).
airdream
Master Chief
airdream

GPD XD - Page 21 Empty
Msg n°519 MessageSujet: Re: GPD XD GPD XD - Page 21 Icon_minitimeMar 03 Nov 2015, 13:16

Citation :
Pour info, pourrais-tu, s'il te plaît, me dire si tu as modifié des réglages, j'ai essayé d'enlever le filtre (linear par défaut) et de décocher l'option "skip late frame" mais les performances restent les mêmes...
Perso j'ai laissé linear, si tu l'enleve l'image est pixelisé, c'est pas tres beau a mon gout, aussi je n'utilise aucun shader, ça dénature trop l'image mais le hq2x est quand même appréciable pour un rendu "HD", le frameskip je le laisse sur auto car la fréquence de la gpd est légèrement plus élevé que la SNES 60,8 Hz au lieu de 59,9 Hz, mais que tu le coche sur oui ou sur non ça change rien dans les faits puisque la GPD a un FPS plus élevé, le saut de frame a son importance si l'écran était sur un taux plus bas que le 60 Hz comme la matrimax Iplay et son écran 56 Hz, dans ce cas c'est utile si on veux garder le fullspeed, au détriment de quelques frames en moins par secondes.
Par contre on peux forcer le rendu de l'emulateur a 60 Hz, c'est ce que j'ai fait au moins j'ai la vitesse originale des jeux, même si ça change pas le rafraichissement de l'écran et qu'il restera toujours un léger décalage de 0,9 Hz quasi imperceptible au commun des mortels, mais visible pour les plus exigeants.[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Pour la partie sonore aussi je suis d'origine
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Ah oui j'ai aussi mis la priorité maximum a l'émulateur par rapport aux autres taches en fond.
Stremon
Padawan
Stremon

GPD XD - Page 21 Empty
Msg n°520 MessageSujet: Re: GPD XD GPD XD - Page 21 Icon_minitimeMar 03 Nov 2015, 14:47

Ginchoxeid a écrit:
Stremon a écrit:
inertia a écrit:

ça c'est trop cool, merci a toi.

Voilà :lol2:
Djédjé
Noob'
Djédjé

GPD XD - Page 21 Empty
Msg n°521 MessageSujet: Re: GPD XD GPD XD - Page 21 Icon_minitimeMar 03 Nov 2015, 15:38

Merci à vous, j'essaie ça dès que possible! :merci:
Stremon
Padawan
Stremon

GPD XD - Page 21 Empty
Msg n°522 MessageSujet: Re: GPD XD GPD XD - Page 21 Icon_minitimeMar 03 Nov 2015, 16:39

airdream a écrit:
Citation :
Perso j'ai laissé linear, si tu l'enleve l'image est pixelisé, c'est pas tres beau a mon gout, aussi je n'utilise aucun shader, ça dénature trop l'image mais le hq2x est quand même appréciable pour un rendu "HD", le frameskip je le laisse sur auto car la fréquence de la gpd est légèrement plus élevé que la SNES 60,8 Hz au lieu de 59,9 Hz, mais que tu le coche sur oui ou sur non ça change rien dans les faits puisque la GPD a un FPS plus élevé, le saut de frame a son importance si l'écran était sur un taux plus bas que le 60 Hz comme la matrimax Iplay et son écran 56 Hz, dans ce cas c'est utile si on veux garder le fullspeed, au détriment de quelques frames en moins par secondes.
Par contre on peux forcer le rendu de l'emulateur a 60 Hz, c'est ce que j'ai fait au moins j'ai la vitesse originale des jeux, même si ça change pas le rafraichissement de l'écran et qu'il restera toujours un léger décalage de 0,9 Hz quasi imperceptible au commun des mortels, mais visible pour les plus exigeants.[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Pour la partie sonore aussi je suis d'origine

Ah oui j'ai aussi mis la priorité maximum a l'émulateur par rapport aux autres taches en fond.

Pas mal résumé tout ça, ça t'embête que j'inclue tes infos et capture d'écran dans mon post sur les émulateurs ? :merci:
Y'a un petit truc qui m'intrigue, que veux tu dire par "forcer le rendu de l'émulateur à 60Hz" ?
Est ce que c'est juste l'option pour changer la fréquence ou y'a une option que j'ai loupé ? :hmmm:
airdream
Master Chief
airdream

GPD XD - Page 21 Empty
Msg n°523 MessageSujet: Re: GPD XD GPD XD - Page 21 Icon_minitimeMer 04 Nov 2015, 01:15

Citation :
Pas mal résumé tout ça, ça t'embête que j'inclue tes infos et capture d'écran dans mon post sur les émulateurs ? :merci:
Si tu en veux d'autres pas de soucis.
Autant ajouter l'option manette 6 boutons et le paramétrage des Bios du MCD (JP-US-EUR) sur l'equivalent MD.EMU et idem sur NEO.EMU ou PCE.EMU pour le bios (sauf si tu focalises sur la SNES)

Citation :
Y'a un petit truc qui m'intrigue, que veux tu dire par "forcer le rendu de l'émulateur à 60Hz" ?
Est ce que c'est juste l'option pour changer la fréquence ou y'a une option que j'ai loupé ? :hmmm:
L'option FRAME RATE (deuxieme ligne de la premiere capture)
elle fera tourner les jeux a la frequence choisie, la vitesse originale etant 60 hz (ou 59.94 comme tu l'as signale). Je conseille de laisser cette valeur.
Il est aussi possible de faire coincider la vitesse de l'emulateur avec la vitesse de l'ecran, utile pour eviter des sauts de frame si l'ecran a un taux "trop" different de la vitesse de jeu, ou alors de choisir sa propre vitesse, ce qui represente peu d'interet sauf les jeux EURO PAL 50 Hz si les jeux sont mal optimise pour le forcage en 60 hz, mais ca concerne peu de jeux. La aussi sauf si le jeu est en Francais, autant utiliser des roms 60 hz nativement (US-JP) il y aura moins de bug. SMK euro a quelques glichs si on le force en 60 hz sur une console réelle, j'ai pas fait le test sur emulateur, mais nativement il est programme pour que sa vitesse en 50 hz soit egale a la vitesse des roms JP-US (c'est une rom optimise 50 hz qui plus est est equipe d'un DSP qui a lui auss sa propre frequence)

sinon super dossier que tu as fait :top: petite erreur que je releve tut de meme sur Duck tales qui est une adaptation de jeu NES et non Megadrive Very Happy
Stremon
Padawan
Stremon

GPD XD - Page 21 Empty
Msg n°524 MessageSujet: Re: GPD XD GPD XD - Page 21 Icon_minitimeMer 04 Nov 2015, 13:25

airdream a écrit:
Autant ajouter l'option manette 6 boutons et le paramétrage des Bios du MCD (JP-US-EUR) sur l'equivalent MD.EMU et idem sur NEO.EMU ou PCE.EMU pour le bios (sauf si tu focalises sur la SNES)
Faudra que me fasse un texte alors, pour le moment j'ai plus de GPD XD Sad

airdream a écrit:
Il est aussi possible de faire coincider la vitesse de l'emulateur avec la vitesse de l'ecran
Justement, en dehors du framerate je me demandais comment faire coïncider la vitesse de l'ému avec celle du framerate. J'ai pas trouvé d'options pour ça.

airdream a écrit:
sinon super dossier que tu as fait :top: petite erreur que je releve tut de meme sur Duck tales qui est une adaptation de jeu NES et non Megadrive Very Happy
Oops la boulette ! honte à moi, j'ai confondu avec Castle of Illusion ! merci pour ta remarque je vais corriger ça tout de suite :lol2:
airdream
Master Chief
airdream

GPD XD - Page 21 Empty
Msg n°525 MessageSujet: Re: GPD XD GPD XD - Page 21 Icon_minitimeMer 04 Nov 2015, 13:57

Pour SNES 9X EX+
Pour aligner la vitesse de l'émulateur a la vitesse de l'écran.
"Detect screen's rate and set" ( ce qui donne 60.8 Hz chez moi, mais j'ai une Q9 et non XD)

Manette 3 boutons par défaut MD.emu

Pour activer la manette 6 boutons aller sur "gamepad input" puis "emulated system options"

Puis mettre "6 Button gamepad" sur "ON"

Pour le bios aller dans "options" puis "system"

Puis tout en bas indiquer le chemin de votre BIOS que vous avez telecharge en fonction de chaque région (US-JP-EURO)

Ludotym
Noob'
Ludotym

Machine préférée Amiga

GPD XD - Page 21 Empty
Msg n°526 MessageSujet: Re: GPD XD GPD XD - Page 21 Icon_minitimeMer 11 Nov 2015, 16:10

Hello, tous, je vais bientôt rejoindre le club des possesseurs de XD (commandé chez Belchine). Mon dada étant l'émulation sur PC, je vous dirai ce que je pense des performances sur cette consle (les premiers retours que j'ai lus me semblent très prometteurs).
Contenu sponsorisé

GPD XD - Page 21 Empty
Msg n°527 MessageSujet: Re: GPD XD GPD XD - Page 21 Icon_minitime

GPD XD
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 21 sur 33Aller à la page : Précédent  1 ... 12 ... 20, 21, 22 ... 27 ... 33  Suivant