|
|
Auteur | Message |
---|
Cauldron2 Master Chief
| Msg n°476 Sujet: Re: GPD XD Lun 26 Oct 2015, 13:03 | |
| Re bonjour, Une petite question peut on la connecter par le port usb via un adaptateur comme cela été possible avec la 7800? (bah j'ai pas le wi-fi... ). Merci |
|
| |
k0en Team Open Consoles
Messages : 10796 Réputation : 365 Age : 43 Inscrit le : 25/01/2011
TO7-70
| Msg n°477 Sujet: Re: GPD XD Lun 26 Oct 2015, 15:36 | |
| |
|
| |
Cauldron2 Master Chief
Messages : 916 Réputation : 60 Age : 52 Inscrit le : 21/05/2013
Amiga/Amstrad-CPC/Dreamcast/Snes/Ps Vita...
| Msg n°478 Sujet: Re: GPD XD Lun 26 Oct 2015, 16:22 | |
| Merci kOen, J'ai pas encore tésté je charge la batterie de la bête |
|
| |
inertia AKA "THE BIBLE"
Messages : 1091 Réputation : 68 Age : 49 Inscrit le : 06/11/2012
Dreamcast
| Msg n°479 Sujet: Re: GPD XD Lun 26 Oct 2015, 19:32 | |
| pas encore reçue perso, demain, hate |
|
| |
stealth Petit scarabée
| Msg n°480 Sujet: Re: GPD XD Mar 27 Oct 2015, 11:25 | |
| Bonjour,
Juste un petit retour rapide, en un mot excellent
Je viens de recevoir la console et pour l'instant je ne suis passé que par KO gamebox et je la trouve tout simplement incroyable
Un truc excellent est le fait de pouvoir télécharger directement les roms, je n'ai testé que quelques jeux PSP (l'excellent patapon) et Arcade je n'ai pas vu de ralentissement ni de problème de configuration des contrôles. Un petit reproche (histoire de dire quelque chose) il concerne l'interface qui est confuse, par ex gamebox qui n'est pas super pratique pour retrouver ses jeux directement et l'interface PPSSP qui semble inutile (par exemple je ne trouve pas les jeux téléchargés dedans - android ou gamebox - alors que l'interface le propose ... Je n'ai pas testé chicken mais il semblait à priori moins puissant que gamebox. Bien évidement tout ceci est certainement paramétrable je voulais juste dire que par défaut ce n'est pas super clair
Quelqu'un sait ce qui se cache derrière ko gamebox, émulateurs, etc ? Je ne trouve rien sur le net
Ce petit retour pourrait être utile pour ceux qui souhaiterait une console directement fonctionnelle, je possède déjà d'autres consoles, notamment la mythique dingoo, mais à chaque fois il fallait bidouiller un peu pour arriver à quelques choses qui fonctionne bien ici ce n'est pas le cas.
C'est out of box je n'ai même pas màj le firmware, ni eu besoin de télécharger des roms depuis un pc
Voili voilou |
|
| |
inertia AKA "THE BIBLE"
Dreamcast
| Msg n°481 Sujet: Re: GPD XD Mar 27 Oct 2015, 11:27 | |
| idem je viens de la tester viteuf, c'est juste demoniaque, par contre je vais etudier tout ca de pret pour mettre mes propres emus/roms etc En tout cas vous pouvez foncer, la RED est superbe niveau couleur et la texture est super agreable, tres doux, ecran d'enfer, reactivité du tactile au top, stick analogique sympa et dpad excellent, les controles ca change de la gcw !!!! |
|
| |
JohnPei Master Chief
| Msg n°482 Sujet: Re: GPD XD Mar 27 Oct 2015, 14:29 | |
| Bonjour,
Mon petit retour après quelques semaine : excellent !!!
Pour l'interface j'utilise : HALauncher comme "home", ce qui permet de tout contrôler à la manette et de personnaliser ça comme il faut (catégories). Après pour les ému j'ai installé les miens, et utilise "gamesome" pour faire le tris, avoir les jaquette et co. Le tout, à la manette !
Rendu parfait !
EDIT : et j'ai mis mes roms moi-même, de temps en temps j'en télécharge une sur happychick, que je déplace alors manuellement dans mes propres dossiers |
|
| |
inertia AKA "THE BIBLE"
Dreamcast
| Msg n°483 Sujet: Re: GPD XD Mar 27 Oct 2015, 18:02 | |
| pour un newb de l'emu sous android comme moi (et je me dis qu'avec l'engouement pour la XD je dois pas etre le seul) ce serait cool de trouver un topic avec selon vous, avec du recul, les meilleurs emu par support. ca existe quelque part? |
|
| |
Chine Padawan
Messages : 107 Réputation : 1 Age : 45 Inscrit le : 05/01/2011
| Msg n°484 Sujet: Re: GPD XD Mar 27 Oct 2015, 20:55 | |
| Quelle merveille cette console !! Mon seul problème , c'est avec uoyabause qui est hyper instable avec le driver Open GL, et trop lent avec le mode software ;( |
|
| |
inertia AKA "THE BIBLE"
Dreamcast
| Msg n°485 Sujet: Re: GPD XD Mar 27 Oct 2015, 21:53 | |
| ouai cet emu saturn est a suivre de pret^^ |
|
| |
Ginchoxeid Accro'
| Msg n°486 Sujet: Re: GPD XD Mar 27 Oct 2015, 23:50 | |
| j'aimerai bien mettre des jeux arcades sur cette gpd, j'ai essayé gamesome, bon lui en gros regroupe tout les emus, vous conseillez quoi comme logiciel pour l'arcade (genre les jeu namco comme rave racer etc...), j'avoue que à part epsxe et ppsspp, j'y connais rien. |
|
| |
Belchine Revendeur/Partenaire Certifié
Messages : 4505 Réputation : 235 Age : 48 Inscrit le : 12/05/2012
| Msg n°487 Sujet: Re: GPD XD Mer 28 Oct 2015, 07:33 | |
| - Ginchoxeid a écrit:
- j'aimerai bien mettre des jeux arcades sur cette gpd, j'ai essayé gamesome, bon lui en gros regroupe tout les emus, vous conseillez quoi comme logiciel pour l'arcade (genre les jeu namco comme rave racer etc...), j'avoue que à part epsxe et ppsspp, j'y connais rien.
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] |
|
| |
Ginchoxeid Accro'
| Msg n°488 Sujet: Re: GPD XD Mer 28 Oct 2015, 16:37 | |
| Merci diablo, mais je crois que j'ai rien compris, mame retroach cps2hd alpha burn etc..., bon je vois beaucoup parler de retroarch, je vais voir sur la gpd xd ce que ça donne. |
|
| |
Belchine Revendeur/Partenaire Certifié
Messages : 4505 Réputation : 235 Age : 48 Inscrit le : 12/05/2012
| Msg n°489 Sujet: Re: GPD XD Mer 28 Oct 2015, 17:15 | |
| Suis pas un grand connaisseur non plus je sais plus sur quelle machine, mais j'avais teste aFBA avec un pack de rom CPS3.... Retroarch, jamais utilisé Je préfère installer mes propres émulateurs....Mais pas encore eu le temps de regarder sur la Xd Mon idee est de garder la configuration d'origine ( j'aime bien ) et d'y integrer mes propres emulateurs. V voir avec Gpd si c'est possible....A mon niveau ( avec mes connaissances ) |
|
| |
entropie Master Chief
Messages : 528 Réputation : 16 Age : 45 Inscrit le : 16/12/2014
| Msg n°490 Sujet: Re: GPD XD Mer 28 Oct 2015, 18:47 | |
| J'utilise 3 émulateurs pour l'arcade : MAME, fba4droid et aFBA. Généralement, lorsqu'un jeu ne passe pas avec l'un des émulateurs, j'en utilise un autre... j'avoue toutefois que je n'y connais pas grand chose et qu'il y a probablement mieux ou plus efficace. |
|
| |
Ginchoxeid Accro'
| Msg n°491 Sujet: Re: GPD XD Jeu 29 Oct 2015, 01:01 | |
| |
|
| |
Stremon Padawan
Messages : 237 Réputation : 17 Age : 42 Inscrit le : 30/09/2015
Super Famicon
| Msg n°492 Sujet: Re: GPD XD Jeu 29 Oct 2015, 02:00 | |
| C'est vrai que je ne conseille pas retroarch pour les néophyte pour le moment, trop complexe, instable, lent et programmé avec les pieds par des gars qu'en ont rien à carrer des retours utilisateur... J'ai eu ma dose de galères et d'énervement pour finalement laisser tomber. C'est dommage quand on voit le gros potentiel du truc. |
|
| |
Stremon Padawan
Super Famicon
| Msg n°493 Sujet: Re: GPD XD Jeu 29 Oct 2015, 02:02 | |
| - entropie a écrit:
- J'utilise 3 émulateurs pour l'arcade : MAME, fba4droid et aFBA. Généralement, lorsqu'un jeu ne passe pas avec l'un des émulateurs, j'en utilise un autre... j'avoue toutefois que je n'y connais pas grand chose et qu'il y a probablement mieux ou plus efficace.
J'ai bien l'impression que ta méthode est la mieux pour le moment |
|
| |
inertia AKA "THE BIBLE"
Dreamcast
| Msg n°494 Sujet: Re: GPD XD Jeu 29 Oct 2015, 04:55 | |
| Petit question, quels launcher avez vous testé? Y en a t il un qui sort du lot? un qui soit pas mal maleable histoire que ce soit propre. THX |
|
| |
Stremon Padawan
Super Famicon
| Msg n°495 Sujet: Re: GPD XD Jeu 29 Oct 2015, 05:15 | |
| Launcher? Tu veux dire frontend pour emulateurs ou launcher d'app Android? Niveau frontend gamesome est pas mal du tout, très propre et efficace. Le launcher Android que j'utilise est smart launcher pro, il est rapide, très léger et clair. |
|
| |
bazola Accro'
| Msg n°496 Sujet: Re: GPD XD Jeu 29 Oct 2015, 10:12 | |
| - Stremon a écrit:
- C'est vrai que je ne conseille pas retroarch pour les néophyte pour le moment, trop complexe, instable, lent et programmé avec les pieds par des gars qu'en ont rien à carrer des retours utilisateur...
En même temps c'est un logiciel open source, développé par des bénévoles sur un grand nombre de machines, et gratuit sur tous ces supports, donc si ça ne te convient pas tu peux te tourner vers les émulateurs payants. |
|
| |
Messij Petit scarabée
| Msg n°497 Sujet: Re: GPD XD Jeu 29 Oct 2015, 10:29 | |
| C'est vrai que rétroarch n'est pas hyper conviviale l'interface fait très mal quand on tombe dessus. Je l'utilise sur raspberry Pi via l'Os Recalbox et il tourne du feu de dieu car des gens ont mis les mains dans le cambouis avant moi. Mais la sur GPD XD il bug direct au lancement, impossible de rien controler, ils en parlent dans ce post : [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]Ça fait des années que je me dit qu'il faut que je m'en occupe et apprenne a le maitriser... Aller, l'année prochaine !! |
|
| |
inertia AKA "THE BIBLE"
Dreamcast
| Msg n°498 Sujet: Re: GPD XD Jeu 29 Oct 2015, 11:12 | |
| Oui je parle bien du lancher android, l'interface de la becane quoi, pas le frontend console, j'ai testé gamesome il est cool, le truc qui est genant c'est qu'il te force a prendre des emu dans SA liste, exemple pour la MD il ne propose pas la version gratuite de MD gen. Je pense que je vais acheter les bonnes versions des emu, c'est pas leur prix au fond qui va me bloquer, j'ai tellement l'habitude de la gratuite dans cet univers (enfin sauf avec magic engine a l'epoque mais c'est trrrrrres loin^^) qu'au debut j'ai un peu eu le poil herissé a l'idée d'emulateurs payant, mais apres tout, y a un taf aussi derriere. |
|
| |
k0en Team Open Consoles
Messages : 10796 Réputation : 365 Age : 43 Inscrit le : 25/01/2011
TO7-70
| Msg n°499 Sujet: Re: GPD XD Jeu 29 Oct 2015, 11:21 | |
| @inertia : yo ! J'utilise Nova Launcher que je trouve très paramétrable. J'ai aussi acheté des émus android, le prix est vraiment modique. Et vu que j'ai arrêté de cloper je peux me le permettre |
|
| |
Stremon Padawan
Super Famicon
| Msg n°500 Sujet: Re: GPD XD Jeu 29 Oct 2015, 11:24 | |
| - bazola a écrit:
En même temps c'est un logiciel open source, développé par des bénévoles sur un grand nombre de machines, et gratuit sur tous ces supports, donc si ça ne te convient pas tu peux te tourner vers les émulateurs payants. Allez tout de suite l’agressivité, faut se détendre le slip, je ne fais que constater les faits c'est tout Pour info je fais de la programmation depuis + de 10 ans, je sais ce que c'est Je me permettrais pas de reprocher quoi que ce soit sur le fait que les mecs se cassent le cul pour programmer le logiciel, mais juste la façon dont se passe le développement depuis quelques temps. Un exemple simple : quand on leur dit pour aider au développement qu'il y a un bug ou une fonctionnalité qui ne marche pas, la réponse qui vient quasi systématiquement c'est "j'ai pas rencontré le problème sur mes appareils je peux rien faire"... ok. L'autre problème c'est qu'avec les dernières versions les dev android ont fait un portage pur et dur de la version windows, pas du tout optimisée pour android, au lieu de faire une refonte des éléments importants. C'est effectivement un gain de temps et d’énergie au début, mais au final ça s’avère lourd, bugué, et une ergonomie affreuse. Je veux pas vraiment rentrer dans le débat logiciels gratuits vs logiciels payants, qui sont deux mondes différents, mais ce qui est sur c'est que lorsque l'on touche a un logiciel open source développé par plein d'autres personnes, il faut éviter de massacrer leur boulot, et aussi être capable d'accepter les critiques et retour des utilisateurs qui font eux aussi partie intégrante du développement. |
|
| |
Stremon Padawan
Super Famicon
| Msg n°501 Sujet: Re: GPD XD Jeu 29 Oct 2015, 11:30 | |
| - inertia a écrit:
- Oui je parle bien du lancher android, l'interface de la becane quoi, pas le frontend console, j'ai testé gamesome il est cool, le truc qui est genant c'est qu'il te force a prendre des emu dans SA liste, exemple pour la MD il ne propose pas la version gratuite de MD gen.
Je pense que je vais acheter les bonnes versions des emu, c'est pas leur prix au fond qui va me bloquer, j'ai tellement l'habitude de la gratuite dans cet univers (enfin sauf avec magic engine a l'epoque mais c'est trrrrrres loin^^) qu'au debut j'ai un peu eu le poil herissé a l'idée d'emulateurs payant, mais apres tout, y a un taf aussi derriere. Oui j'en ai acheté plusieurs moi aussi, j’hésite pas lorsque la qualité et le suivi sont au rdv Comme dit k0en Nova Launcher est bien aussi, très très paramétrable, mais un peu lourd a mon gout. |
|
| |
Contenu sponsorisé
| |
| |
|