|
|
Auteur | Message |
---|
Ludotym Noob'
| Msg n°526 Sujet: Re: GPD XD Mer 11 Nov 2015, 16:10 | |
| Hello, tous, je vais bientôt rejoindre le club des possesseurs de XD (commandé chez Belchine). Mon dada étant l'émulation sur PC, je vous dirai ce que je pense des performances sur cette consle (les premiers retours que j'ai lus me semblent très prometteurs). |
|
| |
Invité Invité
| Msg n°527 Sujet: Re: GPD XD Mer 11 Nov 2015, 16:17 | |
| Tant que t'essaye pas d'émuler des ordinateurs dessus ca va.Après,c'est sûr que c'est pas fait pour. |
|
| |
inertia AKA "THE BIBLE"
Messages : 1091 Réputation : 68 Age : 49 Inscrit le : 06/11/2012
Dreamcast
| Msg n°528 Sujet: Re: GPD XD Mer 11 Nov 2015, 19:31 | |
| l'atari avec hataroid, l'amiga avec uae4droid etc sont tres bien emulé le msx aussi, j'ai pas encore testé c64/cpc/spectrum etc |
|
| |
Invité Invité
| Msg n°529 Sujet: Re: GPD XD Mer 11 Nov 2015, 19:42 | |
| Bien sûr qu'ils sont bien émuler(ca serait malheureux),mais t'achète pas une gpd xd pour jouer a ce type de machine,surtout avec hataroid. |
|
| |
inertia AKA "THE BIBLE"
Dreamcast
| Msg n°530 Sujet: Re: GPD XD Mer 11 Nov 2015, 20:07 | |
| heu si je te dis que ca fais partie integrante de mon choix? (tactile pour les clavier virtuel : parfait entre autre^^) |
|
| |
Invité Invité
| Msg n°531 Sujet: Re: GPD XD Mer 11 Nov 2015, 20:56 | |
| Je répondrais que tu as des yeux de lynx(pas la console). C'est un mini,mini amiga ou atari st. |
|
| |
inertia AKA "THE BIBLE"
Dreamcast
| Msg n°532 Sujet: Re: GPD XD Mer 11 Nov 2015, 22:40 | |
| sur hataroid tu peu passer le clavier en surimpression en fullscreen |
|
| |
airdream Master Chief
Messages : 632 Réputation : 25 Age : 45 Inscrit le : 17/10/2014
MD-SNES-NG-PCE
| Msg n°533 Sujet: Re: GPD XD Jeu 12 Nov 2015, 00:50 | |
| hataroid est excellent et fait partie des emulateurs que je lance souvent il est pas tres simple a parametrer mais une fois qu'on a fait ce qu'il faut il est genial! |
|
| |
wanker2k11 Padawan
Messages : 113 Réputation : 3 Age : 54 Inscrit le : 01/03/2013
Pipo M9 pro - Beelink R89 - GPD XD - Bittboy v3 - RG351V
| Msg n°534 Sujet: Re: GPD XD Dim 15 Nov 2015, 08:57 | |
| dites moi les copains, avez vous une référence de de carte SD pas trop chère pour pouvoir l utiliser avec ma XD ? merci d avance |
|
| |
Invité Invité
| Msg n°535 Sujet: Re: GPD XD Dim 15 Nov 2015, 09:56 | |
| |
|
| |
Stremon Padawan
Messages : 237 Réputation : 17 Age : 42 Inscrit le : 30/09/2015
Super Famicon
| Msg n°536 Sujet: Re: GPD XD Dim 15 Nov 2015, 10:10 | |
| - XperimentalC4d a écrit:
- Sandisk.
Il a dit pas trop cher |
|
| |
nicobart Noob'
GPD XD
| Msg n°537 Sujet: Re: GPD XD Dim 15 Nov 2015, 11:13 | |
| |
|
| |
Stremon Padawan
Super Famicon
| Msg n°538 Sujet: Re: GPD XD Dim 15 Nov 2015, 11:29 | |
| Je plussoie pour la Samsung. Les marques à éviter sont pour moi les Sandisk à bas prix (seules les chères tiennent la route) et les Transcend (très bonnes perf mais gros taux de pannes). Les marques correctes sont Kingston, Corsair, ou Lexar. Le top rapport qualité/prix, c'est clairement Samsung. |
|
| |
bazola Accro'
| Msg n°539 Sujet: Re: GPD XD Dim 15 Nov 2015, 12:17 | |
| Pourtant dans la communauté du raspberry j'ai souvent lu que les sd Samsung étaient déconseillées, beaucoup ont vu leur carte corrompue au bout de plusieurs semaines, mais bon je pense que pour du simple stockage elles sont beaucoup moins sollicitées que pour faire tourner un OS. |
|
| |
Invité Invité
| Msg n°540 Sujet: Re: GPD XD Dim 15 Nov 2015, 12:27 | |
| Exactement.Les sandisk sont les plus fiables contrairement a ce que dit stremon qui n'a pas l'air de savoir de quoi il parle. Et oui,les samsung sont vraimant déconseillé puisqu'elles ont une compatibilité plus que douteuses. Après faudra pas venir pleurer. D'ailleurs stremon,tu dit que les sandisk sont trop chere ce qui est faux,puis tu dit ensuite que seule les plus chere sont les plus fiables.Y a pas un bleme dans tes propos. Je parle bien évidemment en connaissance de causes. Je ne recommanderais jamais les samsung parce qu'une fois sur 3 elles ne sont pas reconnues. |
|
| |
Ulysse31 Ultimate Retrogamer
Messages : 1614 Réputation : 318 Age : 52 Inscrit le : 01/12/2013
ps vita PSTV PSP GO
| Msg n°541 Sujet: Re: GPD XD Dim 15 Nov 2015, 13:05 | |
| Salut, tout à fait d'accord avec mon ami Panda que je salue Samsung est partout maintenant, c'est du démarchage commercial.Je penseque Sandisk existe depuis longtemps avant l'apparition de Samsung pour les cartes mémoires. Après il est vrai que Samsung développe d’excellents produits en disque SSD, mais là il s'agit de carte mémoire. Le plus important pour une carte mémoire c'est la classe de préférence la classe 10. Kingston est pas mal non plus. Après il faut faire attention aux copies. Un petit lien sympa: [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] |
|
| |
JohnPei Master Chief
| Msg n°542 Sujet: Re: GPD XD Dim 15 Nov 2015, 15:28 | |
| Les carte micro SD Samsung je rajouterais d'ailleurs qu'elles sont incompatibles avec certains linker 3DS... |
|
| |
Invité Invité
| Msg n°543 Sujet: Re: GPD XD Dim 15 Nov 2015, 15:50 | |
| Oui aussi,j'avais oublier ça. EDIT:Salut Fredo.
Dernière édition par XperimentalC4d le Dim 15 Nov 2015, 17:58, édité 1 fois |
|
| |
wanker2k11 Padawan
| Msg n°544 Sujet: Re: GPD XD Dim 15 Nov 2015, 17:53 | |
| |
|
| |
Cauldron2 Master Chief
Messages : 916 Réputation : 60 Age : 52 Inscrit le : 21/05/2013
Amiga/Amstrad-CPC/Dreamcast/Snes/Ps Vita...
| Msg n°545 Sujet: Re: GPD XD Dim 15 Nov 2015, 18:23 | |
| Bonjour,
Perso je ne prends que du kingston, 16, 32 ou 64go.
J'ai jamais eu de mauvaise surprise avec cette marque là contrairement aux autres. Je l’utilise sur ma GPD XD, JXD (7800 et 5800), Zero et mon tél rien à dire nickel.
Bonne soirée. |
|
| |
wanker2k11 Padawan
| Msg n°546 Sujet: Re: GPD XD Dim 15 Nov 2015, 22:36 | |
| j ai fini par prendre une 64go sandisk sur mamazone |
|
| |
Stremon Padawan
Super Famicon
| Msg n°547 Sujet: Re: GPD XD Lun 16 Nov 2015, 02:27 | |
| - XperimentalC4d a écrit:
- Exactement.Les sandisk sont les plus fiables contrairement a ce que dit stremon qui n'a pas l'air de savoir de quoi il parle.
Et oui,les samsung sont vraimant déconseillé puisqu'elles ont une compatibilité plus que douteuses. Après faudra pas venir pleurer. D'ailleurs stremon,tu dit que les sandisk sont trop chere ce qui est faux,puis tu dit ensuite que seule les plus chere sont les plus fiables.Y a pas un bleme dans tes propos. Je parle bien évidemment en connaissance de causes. Je ne recommanderais jamais les samsung parce qu'une fois sur 3 elles ne sont pas reconnues. Dis donc ami panda, tu pourrais te renseigner avant de dire que j'y connais rien? Pour info j'ai bossé pendant des années dans un sav informatique en France (chez le defunt planète saturn), et le taux de retour le plus élevé pour les carte sd a toujours été les carte d'entrée de gamme sandisk. Je me rappelle même qu'à l'époque les linker ds (r4) quon commandait avec mes collegues était même pas compatibles avec celles ci. La où les gens ont l'impression que Samsung c'est pourri c'est que Samsung vend maintenant beaucoup plus de carte sd d'entrée de gamme que sandisk, et donc même avec un pourcentage de pannes moins élevé il y a statistiquement plus de pannes reportées. Pour les sandisk, comme je disais t'en a à plusieurs gammes de prix et plusieurs niveau de performance (même entre les classes 10 y'a plusieurs niveaux de performance). Et les plus fiables sont les plus chères du marché. Après pour ce qui est compatibilité des Samsung avec les linker, je peux pas me prononcer, j'utilise surtout les cartes samsung pour mes appareils photos, pour les linker j'ai pris l'habitude de toujours prendre des Kingston ou Corsair, qui ont toujours eu la meilleure compatibilité avec les linkers, même si les performances brutes sont pas toujours aussi bonnes qu'avec une samsung pour le même prix. |
|
| |
Stremon Padawan
Super Famicon
| Msg n°548 Sujet: Re: GPD XD Lun 16 Nov 2015, 02:43 | |
| D'ailleurs pour infos, les Samsung sont garanties 10 ans, les Kingston 10 ans, les Corsair sont garanties à vie, et les sandisk seulement 5 ou 7 ans selon le modèle et le pays... Si c'est pas une preuve de leur manque de confiance sur la fiabilité sur la durée, je sais pas ce qu'il faut |
|
| |
Invité Invité
| Msg n°549 Sujet: Re: GPD XD Lun 16 Nov 2015, 09:09 | |
| Désolé de te décevoir,mais y a trop de problèmes de reconnaissance des cartes sd samsung pour que je les recommandes.Beaucoup ici en on fait les frais et par expèrience je vait pas dire a quelqu'un de prendre une samsung alors qu'il aura plus de chances que cela fonctionne avec une sandisk.J'ai plus de 50 % de mes sd qui sont en sandisk dont certaines ont plus de 7 ans et aucun problèmes alors qu'avec les samsung j'en ai aussi eut.Rapport compatibilité/qualité/prix je pense qu'il est préférable de tablé sur du Kingston ou du sandisk. ,mais pas du samsung. |
|
| |
Anomax Noob'
SFC
| Msg n°550 Sujet: Re: GPD XD Lun 16 Nov 2015, 09:25 | |
| Coucou messieurs,
J'envisage l'achat d'une GPD XD et justement, c'est sur la carte micro SD que je me pose des questions.
En gros, depuis mon inscription, j'utilise une JXD s78000 et c'est vraiment cool. Le pb, c'est que je suis une quiche en informatique mais quelque chose de bien violent et après nombre d'essaie infructueux, je n'ai jamais réussi à pouvoir mettre mes jeux sur une carte MSD, trop complexe. Du coup, pour jouer aux jeux qui pèsent je les place dans la mémoire de la console et l'enlève quand il est fini pour en mettre un nouveau etc...
Ma question concernant la GPD est : est-ce que ça atteint la même complexité pour mettre ses jeux sur carte MSD ou dois-je attendre la sortie d'un nouveau modèle possédant plus de mémoire?
Merci! |
|
| |
Invité Invité
| Msg n°551 Sujet: Re: GPD XD Lun 16 Nov 2015, 09:56 | |
| Toute les consoles fonctionne sur le même principe.La facon de procédé est la même a chaque fois.En fait c'est pas complexe du tout: Tu met ta carte sd dans la jxd,tu branche la jxd avec le cable usb au PC,une icone usb va apparaite en haut a gauche de l'ecran de la jxd,si besoin ouvrir le panneau de notification de la jxd et activé le stockage de masse. Deux fenetres vont s'ouvrir dans windows,celle de la memoire interne et celle de la carte sd. Suffit de coller les jeux dans la fenetre de la carte sd.Ensuite on désactive la mémoire de stockage,on débranche. Ca c'est pour les jeux pour emulateurs. Pour les trouver ensuite,il faut les chercher dans le répertoire sdcard. Si il s'agit de jeux android,il s'installe automatiquement en mémoire interne.Certains jeux et applications peuvent être déplacer vers la carte sd,mais pas tous. Après il y a la solution d'installer le systeme 4.4.4 custom sur la JXD pour pouvoir utiliser une carte sd a la place de la mémoire interne,ce qui règle le problème. |
|
| |
Contenu sponsorisé
| |
| |
|