AccueilDernières imagesblogS'enregistrerConnexion
-20%
Le deal à ne pas rater :
Drone Dji DJI Mini 4K (EU)
239 € 299 €
Voir le deal

Partagez

GPD XD

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1 ... 7 ... 11, 12, 13 ... 22 ... 33  Suivant
AuteurMessage
salv-ice
Ultimate Retrogamer

GPD XD - Page 12 Empty
Msg n°276 MessageSujet: Re: GPD XD GPD XD - Page 12 Icon_minitimeMer 23 Sep 2015, 10:10

JeanSairien a écrit:
Citation :
L’Auto Brightness qui ne s’active pas. (il n'y en a sur aucune de mes autres consoles, pas même la Shield, mais là au moins, le bouton Auto n'apparait pas, on est fixé)
Je vais surement dire une connerie, mais je crois qu'il faut une caméra pour l'auto-brightness !?

Un capteur de luminosité en fait mais c'est pas loin Wink
Revenir en haut Aller en bas
JeanSairien
Padawan
JeanSairien

GPD XD - Page 12 Empty
Msg n°277 MessageSujet: Re: GPD XD GPD XD - Page 12 Icon_minitimeMer 23 Sep 2015, 10:15

JohnPei, je trouve qu'une cam arrière aurait été pas mal, juste pour tester pokemon-go, et surement d'autres appli/jeux qui vont arriver.

salv-ice, je m'en doutais un peu, mais je n'était pas certain. En tout cas merci de m'avoir éclairé.

Après pour les boutons, je pense qu'il y aura possibilité de modder la console, pour modifier les boutons. Sinon il reste toujours l'imprimante 3D pour se refaire une coque afin que les boutons ressortent un peu plus... Vu l'engouement autour de cette console, je pense qu'on verra peut être des mods arriver, au moins en images/vidéos.
k0en
Team Open Consoles
Team Open Consoles
k0en

Machine préférée TO7-70

GPD XD - Page 12 Empty
Msg n°278 MessageSujet: Re: GPD XD GPD XD - Page 12 Icon_minitimeMer 23 Sep 2015, 13:16

Merci Ghuntar.Mais j'avais déjà entendu que les boutons étaient un peu mou (CMB...) notamment sur le test de BAF. Ce que tu ne dis pas c'est si c'est réellement gênant en jeu? Moi ce qui m'ennuie plus dans ce que tu dis, c'est le gyroscope qui fonctionnerait mal ? D'autres peuvent confirmer ce point? Et le fait que la console soit bombée sur le dessous, ce qui à priori ne me semble pas tout à fait normal...
Ghuntar
Master Chief
Ghuntar

Machine préférée SNES

GPD XD - Page 12 Empty
Msg n°279 MessageSujet: Re: GPD XD GPD XD - Page 12 Icon_minitimeMer 23 Sep 2015, 13:43

pour les boutons mous, ce n'est pas vraiment gênant, ça marche, mais ce n'est pas aussi agréable qu'une 3DS. Pour l'instant sur Seiken Densetsu 3 (SNES) et Diablo (PSX), ce n'est pas problématique.

Bon j'ai lancé une appli qui liste les "sensors", les sondes si on veut, et il n'y a q'un "gravity sensor". Pas de gyroscope, boussole, proximité, lumière (pourquoi avoir laissé le bouton auto-brightness ?), pression, température.
Ce n'est pas un problème en soit, on a pas vraiment besoin de tout ce barda sur une console, et le "gravity sensor" est suffisant j'imagine.

J'oubliais un manque un peu plus gênant, mais pas des masse, c'est le vibreur. Je ne sais pas si c'est géré par les émulateurs et les jeux, donc je ne peux pas me prononcer complètement. Disons qu'à partir de la N64 (bon la PSX aussi, mais c'est venu après lol), toutes les consoles sont sensées gérer le vibreur dans le pad, du coup, ça peut être un manque. A vérifier.
FreddyBoubil
Arcade gamer
FreddyBoubil

Machine préférée Arcade

GPD XD - Page 12 Empty
Msg n°280 MessageSujet: Re: GPD XD GPD XD - Page 12 Icon_minitimeMer 23 Sep 2015, 20:14

Ghuntar a écrit:

- Le fond (le bas ?) de la console est bombé, et ses petits patins ne touchent pas le “sol” en même temps, du coup, ça “balance”.

J'ai regardé sur la console que j'ai sous la main, la console repose bien à plat et ne se "balance" pas.
SPYCOS23
Master Chief
SPYCOS23

GPD XD - Page 12 Empty
Msg n°281 MessageSujet: Re: GPD XD GPD XD - Page 12 Icon_minitimeVen 25 Sep 2015, 11:02

Salut l'équipe , sa yé j'ai enfin reçu la mienne , trop content en plus weekend de trois jours je vais pouvoir tater tous sa , sa fait du bien du repos , j'en peu plus lol , sinon première impression , franchement top , beau matos , c'est ma première gpd et franchement je reste sur le c.. , voili voila , je passerais laissez un petit test si j'ai le temps et une fois que j'aurais bien tester tous sa , en plus en ce moment sur sur ma borne d'arcade , j'ai tous reçu , faut que je mi mette, j'ai commander le picade et un raspberry , mais bon c'est pas le sujet , je viendrais en parler un peut sur un sujet dédié , a pluch bon weekend Wink
stealth
Petit scarabée
stealth

GPD XD - Page 12 Empty
Msg n°282 MessageSujet: Re: GPD XD GPD XD - Page 12 Icon_minitimeVen 25 Sep 2015, 12:21

k0en a écrit:
Moi chez willgoo, elle est partie depuis une semaine, ca devrait plus tarder normalement. Je te confimre que plus de Bleu en stock chez eux. Du coup ils m'ont proposé une noire :top:

C'est trés moyen que ce soit pas indiqué sur le site ...
JohnPei
Master Chief
JohnPei

GPD XD - Page 12 Empty
Msg n°283 MessageSujet: Re: GPD XD GPD XD - Page 12 Icon_minitimeVen 25 Sep 2015, 12:47

T'as bien de la chance SPYCOS23, la mienne est toujours en Chine... Alors que pour pourtant ça destination est le Japon qui est je pense un poil plus proche que la France...
Rah les burne, si lundi pas de MAJ du tracking j'ouvre un litige et je commande ailleurs. :enerve:

EDIT: voilà je leur ai envoyé un ultimatum, si lundi mon paquet n'a pas de changement de statut, j'ouvre un litige. Marre à la fin, ça fait 1 mois et le truc est même pas encore parti :enerve:
admin
Team Open Consoles
Team Open Consoles

GPD XD - Page 12 Empty
Msg n°284 MessageSujet: Re: GPD XD GPD XD - Page 12 Icon_minitimeVen 25 Sep 2015, 14:17

J'ai reçu la mienne ce matin commandée sur aliexpress le 9 septembre avec livraison gratuite.

Pour le coup des boutons je l'avais précisé happy
pauser
Padawan
pauser

Machine préférée Shield portable, tablet,tv / pc engine / msx turbo-r / neoGeo / gpd XD, Q9

GPD XD - Page 12 Empty
Msg n°285 MessageSujet: Re: GPD XD GPD XD - Page 12 Icon_minitimeVen 25 Sep 2015, 15:12

pour ma part c'est du sans faute. je l'aime autant que mes 2 shields (tablet et console). tout roule jusqu'a la 3Do (j'ai acheté l'emulateur, convaincu par sa performance).

le coté clamshell / format / encombrement est parfait, RAS coté controller et mapping tools, RAS coté autonomie.

pareil j'ai constaté que le mode auto de la luminosité est non fonctionnel.

pour le reste j'ai le modele 32Go bleu + micro sd de 128 go et c'est du tout bon, y compris certains jeux de la saturn. que du bonheur dans la poche. bref j'adore
SPYCOS23
Master Chief
SPYCOS23

GPD XD - Page 12 Empty
Msg n°286 MessageSujet: Re: GPD XD GPD XD - Page 12 Icon_minitimeVen 25 Sep 2015, 17:19

JohnPei a écrit:
T'as bien de la chance SPYCOS23, la mienne est toujours en Chine... Alors que pour pourtant ça destination est le Japon qui est je pense un poil plus proche que la France...
Rah les burne, si lundi pas de MAJ du tracking j'ouvre un litige et je commande ailleurs. :enerve:

EDIT: voilà je leur ai envoyé un ultimatum, si lundi mon paquet n'a pas de changement de statut, j'ouvre un litige. Marre à la fin, ça fait 1 mois et le truc est même pas encore parti :enerve:

Salut poto bizarre que tu l'ai pas eu surtout que tu as fait la demande avant moi , moi j'ai pas compris du moment ou j'ai fait la demande , le lendemain shipping , après trois jour pour venir de honk kong , l'alu , je croyais l'avoir la semaine prochaine , j'y croyais pas quand j'ai vu quel été la , par contre j'ai bien ralé , je leur ai meme demander un geste commercial , mais ils ont rien fait hormis que sa été très vite pour venir , je serais toi je leur dirais que c'est pas normal qu'ils mettent des model pas dispo en vent comme la bleu 32go que j'avais acheté au début , je trouve cette pratique dégeulas et croix moi je leur ai bien envoyé a ma façon lol , plus plus et bonne chance pour la tienne qui arrive vite , tu doit plus en pouvoir , je c'est ce que c'est plus plus
SPYCOS23
Master Chief
SPYCOS23

GPD XD - Page 12 Empty
Msg n°287 MessageSujet: Re: GPD XD GPD XD - Page 12 Icon_minitimeVen 25 Sep 2015, 17:21

BAFelton a écrit:
J'ai reçu la mienne ce matin commandée sur aliexpress le 9 septembre avec livraison gratuite.

Pour le coup des boutons je l'avais précisé happy

Salut baf la forme c'est quoi le coup des boutons j'ai pas compris merci
admin
Team Open Consoles
Team Open Consoles

GPD XD - Page 12 Empty
Msg n°288 MessageSujet: Re: GPD XD GPD XD - Page 12 Icon_minitimeVen 25 Sep 2015, 18:46

Les boutons sont un peu mous par rapport à une DS, mais rien de gênant à mon avis.

Ced : tu as des écrans de protection spécial XD ?
SPYCOS23
Master Chief
SPYCOS23

GPD XD - Page 12 Empty
Msg n°289 MessageSujet: Re: GPD XD GPD XD - Page 12 Icon_minitimeVen 25 Sep 2015, 20:06

BAFelton a écrit:
Les boutons sont un peu mous par rapport à une DS, mais rien de gênant à mon avis.

Ced : tu as des écrans de protection spécial XD ?

A ok d'accord , moi je trouve sa va les boutons ,elle dépote cette machine , sinon pour protège écran pareil je cherche , sa y va pas un de psvita ou 3ds merci
Keyrokz
Noob'
Keyrokz

GPD XD - Page 12 Empty
Msg n°290 MessageSujet: Re: GPD XD GPD XD - Page 12 Icon_minitimeVen 25 Sep 2015, 20:27

Salut ici vous pouvez acheter des protections écran pour votre gpd XD . Bonne soiree ( enlever les espaces je les ai ajoutes car les nouveaux membres ne peuvent pas poster de lien .) h t t p ://protectionfilms24.com/products/screen-protectors/article-selection.h t m l?geraeteklasse=13&marke=GPD&modell=14148
Belchine
Revendeur/Partenaire Certifié
Belchine

GPD XD - Page 12 Empty
Msg n°291 MessageSujet: Re: GPD XD GPD XD - Page 12 Icon_minitimeVen 25 Sep 2015, 21:31

@Baf... Me suis pas posé la question :siffle:

Vais voir avec eux mais ils vont être en congé jusqu'au 7/10
http://www.belchine.net
JohnPei
Master Chief
JohnPei

GPD XD - Page 12 Empty
Msg n°292 MessageSujet: Re: GPD XD GPD XD - Page 12 Icon_minitimeSam 26 Sep 2015, 09:48

Merci SPYCOS23 pour ton soutiens.
Bon je pense que ça doit être le hazard mais ça y est, le paquet est enfin arrivé à tokyo...
Je pense du coup la recevoir courant de la semaine qui arrive... Aller, j'y crois... :lol3:

EDIT: avec mon bol il va être pincé par la douane et je vais devoir attendre 2 semaine :lol3:
JohnPei
Master Chief
JohnPei

GPD XD - Page 12 Empty
Msg n°293 MessageSujet: Re: GPD XD GPD XD - Page 12 Icon_minitimeLun 28 Sep 2015, 10:40

Bon ça y est, j'ai reçu la mienne !

Première avis plutôt positif, j'ai 2 3 points négatif mais dans un premier temps j'aimerais juste dire que chez asphalt ne marche pas. J'ai tout en noir.
En gros les menu et co ça marche, mais tout ce qui est en 3D bah ya rien, écran noir...
J'ai essayé de faire comme Airdream a dit mais ça change rien...
Nikojiro
Ultimate Retrogamer
Nikojiro

GPD XD - Page 12 Empty
Msg n°294 MessageSujet: Re: GPD XD GPD XD - Page 12 Icon_minitimeLun 28 Sep 2015, 11:12

JohnPei a écrit:
asphalt ne marche pas. J'ai tout en noir.

Une fois ton profil GLTools créé il faut redémarrer le jeu, en s'assurant qu'il soit bien arrêté d'abord (dans le menu Paramètres systèmes / Applis), sinon plus simplement redémarre la XD.
JohnPei
Master Chief
JohnPei

GPD XD - Page 12 Empty
Msg n°295 MessageSujet: Re: GPD XD GPD XD - Page 12 Icon_minitimeLun 28 Sep 2015, 11:21

Bah même en redémarrant la console ça change rien, d'ailleurs, pour être sûr que les changement étaient pris en compte j'ai coché n'importe quoi, histoire de voir si ça allait planté, et oui ça a planté, donc les changement sont bien pris en comptes mais rien à faire...
Voilà le résultat en fait : [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Évidemment c'est comme ça en course aussi...
A la base vous aviez ce problème aussi ? Ca me rassurerait d'avoir une réponse positive car ça voudrait dire que c'est moi qui fait mal quelque chose...

EDIT : Merci Nikojiro, j'ai vu ton message sur l'autre topic, duc coup je vais mettre à jour le firmware et voir si j'ai la même embrouille.

EDIT 2: Ca n'a rien changé...

EDIT 3 : Je suis un crétin fini qui suis-je qui suis-je ? Mais John Pei Bien sûr !
Attention, j'ai trouvé la solution mais attention, accrochez vous bien... En fait, je ne... Cochais pas la case "activé les paramètre custom pour ce jeu".... :lol3:
Là ça marche, mais j'ai encore une ch*** de truc à tester !
samlz
Noob'
samlz

Machine préférée neo geo

GPD XD - Page 12 Empty
Msg n°296 MessageSujet: Re: GPD XD GPD XD - Page 12 Icon_minitimeLun 28 Sep 2015, 19:08

J'ai reçu la mienne samedi.

Après mise à jour en 3.3.3 et un peu de nettoyage, j'ai passé pas mal de temps à me configurer spmc comme launcher et le résultat est pas trop mal je trouve.

Les jeux que j'ai essayés tournent bien pour le moment. Je suis plutôt satisfaits des performances qui sont meilleures que mon archos gamepad 2.

J'ai toutefois des petits soucis de mapping des touches. En mode manette xbox 360 les sticks et certains boutons semblent ne pas marcher (incompatibilité de la part des jeux ou soucis venant de la XP, dur à dire).

En mode manette PS3, j'ai quelques soucis avec GTA:SA et GTA:VC (pas encore essayé sur GTA 3) :
Le mapping des boutons semble aléatoire et changeant. En effet quand je démarre un de ces deux jeux les boutons A et B sont parfois intervertis avec les boutons X et Y, parfois non. Des fois l'inversion se fait au lancement d'une partie. Dans les menu du jeux les indications des touches sont parfois au format xbox360 (ab,x,y) et d'autres fois au format ps (croix, carré, rond, triangle), ce qui amène à penser à un problème de détection du mode de la manette.
J'ai installé tincore keymapper pour voir, mais déjà la configuration du bousin est loin d'être simple, mal documentée et plutôt alambiquée. Et le fonctionnement est très erratique, parfois dès que je configure quoi que ce soit les sticks restent bloqués dans une direction, parfois ils ne marchent plus et parfois le logiciel veut me faire installer un add-on (payant) pour la gérer les sticks analogiques en mixant plusieurs contrôles.

Le problème n'est pour l'instant que dans les GTA, les autres jeux que j'ai essayé avec un support natif des manettes marchent sans soucis (FIFA 16 UT par exemple).

Si l'un des possesseurs de la XD peut essayer un des GTA, ça m'intéresse.
JohnPei
Master Chief
JohnPei

GPD XD - Page 12 Empty
Msg n°297 MessageSujet: Re: GPD XD GPD XD - Page 12 Icon_minitimeMar 29 Sep 2015, 03:15

Alors moi perso sur vice city : aucun problème (par contre le jeu a mal vieilli je trouve :peufpeuf: )
Sur San Andreas : dans le menu principale les boutons correspondent, mais une fois en jeu ils sont inversé.
Ça ne me fait ça qu'avec GTA aussi.
Nikojiro
Ultimate Retrogamer
Nikojiro

GPD XD - Page 12 Empty
Msg n°298 MessageSujet: Re: GPD XD GPD XD - Page 12 Icon_minitimeMer 30 Sep 2015, 11:01

Je tenterais le coup sur GTA.
psylo
Noob'
psylo

GPD XD - Page 12 Empty
Msg n°299 MessageSujet: Re: GPD XD GPD XD - Page 12 Icon_minitimeMer 30 Sep 2015, 13:14

Bonjour à tous, petite question concernant cette "nouvelle" console sous android.
J'ai cru comprendre qu'il etait possible d'installer un linux sur ces machines et j'ai remarquer qu'une version linux de l'emulateur PS2 etait fonctionnel.
Donc d'apres vous, serez t'il possible de pouvoir faire tourner l'émulateur PS2 sous ces console android ?
J'en parle ici car c'est à ma connaissance la derniere sortis dans ce genre de console portable.

Merci d'avance
prima.king
Serial Newser
prima.king

Machine préférée PC-ENGINE, DREAMCAST, PSX

GPD XD - Page 12 Empty
Msg n°300 MessageSujet: Re: GPD XD GPD XD - Page 12 Icon_minitimeMer 30 Sep 2015, 13:41

est-ce qu'il sera possible d'installer des ROMS alternatives ?
Vous pensez que la saturn et la dreamcast pourront tourner dessus plus rapidement ?
Nikojiro
Ultimate Retrogamer
Nikojiro

GPD XD - Page 12 Empty
Msg n°301 MessageSujet: Re: GPD XD GPD XD - Page 12 Icon_minitimeMer 30 Sep 2015, 15:31

Pas de rom alternative à ma connaissance pour le moment. Quant à Linux, je ne suis pas sûr que les builds Rockchip existants tourneront sur la XD, et puis pour autant que je sache, il n'y a pas d'accélération graphique hardware.

La ROM stock est tout-à-fait potable.
Contenu sponsorisé

GPD XD - Page 12 Empty
Msg n°302 MessageSujet: Re: GPD XD GPD XD - Page 12 Icon_minitime

GPD XD
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 12 sur 33Aller à la page : Précédent  1 ... 7 ... 11, 12, 13 ... 22 ... 33  Suivant