|
| |
Auteur | Message |
---|
daftmick Padawan
| Msg n°26 Sujet: Re: Optimisation de PPSSPP Sam 06 Aoû 2016, 15:46 | |
| Wipeout pure et pulse rament toujours chez moi avec ces réglages :-( Avec le lien de wanker, c'est pire, problème d'affichage. Quelqu'un a t'il un bon setup pour les wipeout? |
| | | Invité Invité
| Msg n°27 Sujet: Re: Optimisation de PPSSPP Sam 06 Aoû 2016, 16:40 | |
| Le voila: mode: non buffered rendering Frameskipping: Auto Prevent FPS from exceeding 60: yes Alternative speed: unlimited
Postprocessing Shader:FXAA Antialiasing Fullscreen : yes Strech to display: No Partial Vertical Stretch:No Mipmapping: yes
Rendering Resolution: (1:1) VSync: yes Hardware Transform: yes Software Skinning:No Vertex Cache: Yes Low quality splines and bezier curves:No
Upscale Level: off Upscale type: xBRZ Deposterize: no
Anisotropic Filtering: no Texture filter: Linear on FMV
Hack Settings: All Off
Software Rendering: no ----------------System-------------------- Fast Memory: no Multithreaded: yes i/o on thread: yes |
| | | daftmick Padawan
GPD XD
| Msg n°28 Sujet: Re: Optimisation de PPSSPP Dim 07 Aoû 2016, 09:36 | |
| Merci! Mais ça rame toujours :-( Et les touches ne fonctionnent que partiellement sur le menu. La croix et le stick ne fonctionne pas. Je ne peux rien choisir, juste valider avec X ou annuler avec O. Je vais essayer de bidouiller. |
| | | Invité Invité
| Msg n°29 Sujet: Re: Optimisation de PPSSPP Dim 07 Aoû 2016, 10:28 | |
| Ouai mais ça les touches,c'est dépendant de ta machines.C'est pas dû au jeux ou a ppsspp. Sinon pour l'optimisation du jeux,c'est senser marché,en tout cas ces parametres là fonctionne chez moi.Y a aussi des videos sur youtube qui montre le resultat avec ces parametres. Tu peut toujours mettre mode: non buffered rendering en mode:buffered rendering ,ca va être plus rapide mais il risque d'y avoir des problemes graphiques. Bon après,je joue pas avec ppsspp sur gpd xd mais sur du tegra K1.Malgrés tout,ces parametres sont les seuls a accelerer le jeux,ont peut pas faire plus lite,donc si ca ne rend pas le jeux plus fluide,y a rien a faire d'autres.
|
| | | daftmick Padawan
GPD XD
| Msg n°30 Sujet: Re: Optimisation de PPSSPP Dim 07 Aoû 2016, 15:47 | |
| J'ai essayé plusieurs configs, rien n'y fait. Peut être les limites du XD? Sur ppsspp je n'ai que virtua tennis qui tourne bien. Wipeout, sega rally et burnout rament ou il y a des problèmes d'affichage. Merci en tout cas pour ton aide. Pour la croix directionnelle, problème réglé. |
| | | Invité Invité
| Msg n°31 Sujet: Re: Optimisation de PPSSPP Dim 07 Aoû 2016, 16:24 | |
| Dommage,d'autant que la serie de wipeout est plutot bonne,d'ailleurs ca me donne envie de me remettre le premier sur PS1. |
| | | daftmick Padawan
GPD XD
| Msg n°32 Sujet: Re: Optimisation de PPSSPP Dim 07 Aoû 2016, 18:54 | |
| J'ai deja pure sur umd, très bon jeu effectivement. Dommage pour Pulse.... :-( |
| | | Invité Invité
| Msg n°33 Sujet: Re: Optimisation de PPSSPP Dim 07 Aoû 2016, 19:06 | |
| C'est sûr.Faudra se contenter des versions anterieurs a la psp sinon.Bah,c'est déja pas si mal. |
| | | daftmick Padawan
GPD XD
| Msg n°34 Sujet: Re: Optimisation de PPSSPP Lun 08 Aoû 2016, 09:47 | |
| J'avoue que l'émulation PSP était une grosse attente de ma part pour la XD... Il me reste un setup trouvé sur ce forum à essayer ce soir... |
| | | Tromzy Noob'
| Msg n°35 Sujet: Re: Optimisation de PPSSPP Jeu 11 Aoû 2016, 16:53 | |
| Quelqu'un aurait l'équivalent de cette config pour la version RetroArch de PPSSPP ? Car les options ne sont pas les mêmes... |
| | | Invité Invité
| Msg n°36 Sujet: Re: Optimisation de PPSSPP Jeu 11 Aoû 2016, 17:23 | |
| Honnetement,mieux vaut passer par la version externe de ppsspp plutot que par le core ppsspp dans retroarch,car si les options ne sont pas les mêmes,c'est tout simplement parce que la version dans retroarch n'est pas mis a jour depuis un moment.La derniere version de ppsspp date du 8 juillet alors que dans retroarch,ca doit date de plusieurs mois.Et evidemment la compatibiliter est bien meilleur dans la derniere version.Y a aussi plus d'options pour optimiser.Avec ppsspp,plus c'est vieux,moins c'est optimisable. |
| | | daftmick Padawan
GPD XD
| Msg n°37 Sujet: Re: Optimisation de PPSSPP Jeu 11 Aoû 2016, 17:46 | |
| Ce serait bien que l'on liste les jeux qui tournent bien sur GPD XD et PPSSPP, et ceux qui au contraire rament. Ca éviterait quelques déceptions.
Pour ma part, les jeux qui tournent nickel : - DBZ Shin Budokai 2 : another road - Lemmings - Lumines II - Virtua Tennis 3 - Worms Battle Islands
Et ceux qui rament (malgré plusieurs essais de configs) : - Burnout Dominator - Motorstorm Artic Edge - Sega Rally Revo - Wipeout Pulse - Wipeout Pure -> c'est pas gagné pour les jeux de courses!!!
Dernière édition par daftmick le Jeu 11 Aoû 2016, 22:12, édité 1 fois |
| | | Invité Invité
| Msg n°38 Sujet: Re: Optimisation de PPSSPP Jeu 11 Aoû 2016, 18:07 | |
| Essaie need for speed,comme jeux de course il me semble qui passe plutot bien. La de ta liste,je constate que ce sont les moins gourmand que tu arrive a lancer de façon correcte.Mais a la limite,c'est pas trop anormal.La gpd xd n'est pas assez puissante pour avoir du fullspeed sur 70% des jeux psp.Une liste exhaustif des jeux passant bien,ma foi pourquoi pas. |
| | | diorj Master Chief
PC
| Msg n°39 Sujet: Re: Optimisation de PPSSPP Jeu 11 Aoû 2016, 20:55 | |
| - Lazarus a écrit:
- Essaie need for speed,comme jeux de course il me semble qui passe plutot bien.
La de ta liste,je constate que ce sont les moins gourmand que tu arrive a lancer de façon correcte.Mais a la limite,c'est pas trop anormal.La gpd xd n'est pas assez puissante pour avoir du fullspeed sur 70% des jeux psp.Une liste exhaustif des jeux passant bien,ma foi pourquoi pas. ça passe sans problème sur Remix os : need for speed, mal c'est q...q... la praline ! rien avoir avec le simulateur de course.... (il ne me manque que le siège bacquet... ) |
| | | Realnoize Accro'
Switch, XB1, PC, PS4, RG300, Nvidia Shield...
| Msg n°40 Sujet: Re: Optimisation de PPSSPP Jeu 11 Aoû 2016, 21:03 | |
| Essaie Ridge Racer comme jeu de course sur PPSSPP.
Moi Ridge Racer fonctionne super bien sur la XD. J'ai pas fait un test approfondi, mais je crois qu'avec les settings que j'ai il fonctionne bien (pour ce que j'ai testé, une ou deux courses seulement). Si je me souvient bien, je crois qu'il y a un petit bug graphique vraiment pas gênant par contre, genre une ligne qui s'affiche dans l'écran en tramé plutôt pâle, mais rien qui gâche la sauce selon moi.
Burnout Legends fonctionne relativement bien aussi avec mes settings, à part un bug graphique dans certaines textures, mais si t'es capable de passer outre, c'est très jouable. |
| | | Invité Invité
| Msg n°41 Sujet: Re: Optimisation de PPSSPP Jeu 11 Aoû 2016, 21:32 | |
| - diorj a écrit:
- Lazarus a écrit:
- Essaie need for speed,comme jeux de course il me semble qui passe plutot bien.
La de ta liste,je constate que ce sont les moins gourmand que tu arrive a lancer de façon correcte.Mais a la limite,c'est pas trop anormal.La gpd xd n'est pas assez puissante pour avoir du fullspeed sur 70% des jeux psp.Une liste exhaustif des jeux passant bien,ma foi pourquoi pas. ça passe sans problème sur Remix os : need for speed,
mal c'est q...q... la praline !
rien avoir avec le simulateur de course.... (il ne me manque que le siège bacquet... ) Ouai bon,remix os,c'est pas la gpd XD.Tu m'etonne que ça tourne bien dessus. La on parle de la gpd XD. Après que les chose soit clair,l'idéal serait de parler des jeux qui passent bien sans tout réduire au minimum.Y a moyen de doser, parce qu'autrement oui ça va être jouable(et encore,pour certains jeux),mais ca va être aussi vraiment moche graphiquement.Et du coup je vois plus trop l'intérêt d'y jouer si c'est pour avoir des graphismes plus pourris que sur la vrai PSP. Déjà,y a des paramètres dans système qui peuvent accélérer l'ensemble que la plupart des gens laissent par défaut. Ensuite,y a des jeux qui passent sûrement bien sans modifier le panneau de config en profondeur.C'est ceux la dont faut parler. Y a énormément de jeux,dont c'est clair,pas la peine de parler des god of war ou de tomb raider anniversary,on sait que ca sera jamais fluide dessus. |
| | | daftmick Padawan
GPD XD
| Msg n°42 Sujet: Re: Optimisation de PPSSPP Jeu 11 Aoû 2016, 21:52 | |
| Je vais essayer ridge racer et burnout légende. C'est quoi tes settings Realnoize? N'hésitez pas à mettre la liste à jour. |
| | | Realnoize Accro'
| Msg n°43 Sujet: Re: Optimisation de PPSSPP Jeu 11 Aoû 2016, 22:07 | |
| - Lazarus a écrit:
Y a énormément de jeux,dont c'est clair,pas la peine de parler des god of war ou de tomb raider anniversary,on sait que ca sera jamais fluide dessus. J'ai réussi à faire tourner God of War (me souviens plus lequel) sur la XD à environ 15fps relativement constants. Ce qui est "techniquement" jouable, si t'aimes la torture, disons.... J'ai fais un paquet de tests sur plusieurs jeux (pas des centaines, mais quelques dizaines) avec une config relativement standard et quand ça marchait pas bien, je bidouillais la config du jeu pour voir s'il y avait moyen de faire tourner de façon décente. Parmi ceux que je peux faire tourner (avec ou sans bidouillage), il y a : - 7 wonders of the ancien world - Alien Syndrome - Aliens vs Predator Requiem - Archer McClean Mercury - Asphalt 2 (jouable et fluide, quoique limite avec quelques drops) - Assassin's Creed Bloodlines - Bejeweled 2 - Burnout Revenge (bugs graphiques de textures, pas très joli par endroits) - Buzz Master Quizz - Carnage Heart EXA - Castlevania Dracula X Chronicles - Coded Arms - Crimson Gem Saga - Cubixx - Daxter - Echochrome - Exit - Marvel Ultimate Alliance - Metal Gear Ac!d - Monopoly - N+ (quelques bugs de son de temps en temps mais pas dérangeants) - N.O.V.A. - Peggle - Ratchet & Clank Size Matters - Ridge Racer - Street Fighter Alpha 3 Max - Untold LegendsBrotherhood of the Blade Notez que je n'ai pas fait de tests exhaustifs sur ces jeux, je me suis fié seulement aux premières minutes de gameplay de chacun histoire de voir si ça ramait ou pas, fluide ou pas, etc... Je pourrai peut-être faire un sujet avec mes settings de base, et les configs spéciales si nécessaires pour certains jeux. Ou s'il y en a déjà une, y ajouter ce que je teste. |
| | | Realnoize Accro'
| Msg n°44 Sujet: Re: Optimisation de PPSSPP Jeu 11 Aoû 2016, 22:08 | |
| - Realnoize a écrit:
- Lazarus a écrit:
Y a énormément de jeux,dont c'est clair,pas la peine de parler des god of war ou de tomb raider anniversary,on sait que ca sera jamais fluide dessus. J'ai réussi à faire tourner God of War (me souviens plus lequel) sur la XD à environ 15fps relativement constants. Ce qui est "techniquement" jouable, si t'aimes la torture, disons....
J'ai fais un paquet de tests sur plusieurs jeux (pas des centaines, mais quelques dizaines) avec une config relativement standard et quand ça marchait pas bien, je bidouillais la config du jeu pour voir s'il y avait moyen de faire tourner de façon décente. Parmi ceux que je peux faire tourner (avec ou sans bidouillage), à un niveau jouable et relativement satisfaisant il y a :
- 7 wonders of the ancien world - Alien Syndrome - Aliens vs Predator Requiem - Archer McClean Mercury - Asphalt 2 (jouable et fluide, quoique limite avec quelques drops) - Assassin's Creed Bloodlines - Bejeweled 2 - Burnout Revenge (bugs graphiques de textures, pas très joli par endroits) - Buzz Master Quizz - Carnage Heart EXA - Castlevania Dracula X Chronicles - Coded Arms - Crimson Gem Saga - Cubixx - Daxter - Echochrome - Exit - Marvel Ultimate Alliance - Metal Gear Ac!d - Monopoly - N+ (quelques bugs de son de temps en temps mais pas dérangeants) - N.O.V.A. - Peggle - Ratchet & Clank Size Matters - Ridge Racer - Street Fighter Alpha 3 Max - Untold LegendsBrotherhood of the Blade
Notez que je n'ai pas fait de tests exhaustifs sur ces jeux, je me suis fié seulement aux premières minutes de gameplay de chacun histoire de voir si ça ramait ou pas, fluide ou pas, etc...
Je pourrai peut-être faire un sujet avec mes settings de base, et les configs spéciales si nécessaires pour certains jeux. Ou s'il y en a déjà une, y ajouter ce que je teste.
|
| | | Realnoize Accro'
| Msg n°45 Sujet: Re: Optimisation de PPSSPP Jeu 11 Aoû 2016, 22:09 | |
| - Realnoize a écrit:
- Realnoize a écrit:
- Lazarus a écrit:
Y a énormément de jeux,dont c'est clair,pas la peine de parler des god of war ou de tomb raider anniversary,on sait que ca sera jamais fluide dessus. J'ai réussi à faire tourner God of War (me souviens plus lequel) sur la XD à environ 15fps relativement constants. Ce qui est "techniquement" jouable, si t'aimes la torture, disons....
J'ai fais un paquet de tests sur plusieurs jeux (pas des centaines, mais quelques dizaines) avec une config relativement standard et quand ça marchait pas bien, je bidouillais la config du jeu pour voir s'il y avait moyen de faire tourner de façon décente. Parmi ceux que je peux faire tourner (avec ou sans bidouillage), à un niveau jouable et relativement (ou parfois totalement) satisfaisant il y a :
- 7 wonders of the ancien world - Alien Syndrome - Aliens vs Predator Requiem - Archer McClean Mercury - Asphalt 2 (jouable et fluide, quoique limite avec quelques drops) - Assassin's Creed Bloodlines - Bejeweled 2 - Burnout Revenge (bugs graphiques de textures, pas très joli par endroits) - Buzz Master Quizz - Carnage Heart EXA - Castlevania Dracula X Chronicles - Coded Arms - Crimson Gem Saga - Cubixx - Daxter - Echochrome - Exit - Marvel Ultimate Alliance - Metal Gear Ac!d - Monopoly - N+ (quelques bugs de son de temps en temps mais pas dérangeants) - N.O.V.A. - Peggle - Ratchet & Clank Size Matters - Ridge Racer - Street Fighter Alpha 3 Max - Untold LegendsBrotherhood of the Blade
Notez que je n'ai pas fait de tests exhaustifs sur ces jeux, je me suis fié seulement aux premières minutes de gameplay de chacun histoire de voir si ça ramait ou pas, fluide ou pas, etc...
Je pourrai peut-être faire un sujet avec mes settings de base, et les configs spéciales si nécessaires pour certains jeux. Ou s'il y en a déjà une, y ajouter ce que je teste.
|
| | | daftmick Padawan
GPD XD
| Msg n°46 Sujet: Re: Optimisation de PPSSPP Jeu 11 Aoû 2016, 22:13 | |
| Cool merci. Dès que je suis sur un PC je fusionne nos 2 listes. C'est galère internet avec une XD :-) |
| | | entropie Master Chief
Messages : 528 Réputation : 16 Age : 45 Inscrit le : 16/12/2014
| Msg n°47 Sujet: Re: Optimisation de PPSSPP Jeu 11 Aoû 2016, 22:19 | |
| Tu peux ajouter : - metal slug anthology - everybody's tennis
J'y jouais sur une machine moins puissante que la XD (gamepad archos 2) |
| | | Invité Invité
| Msg n°48 Sujet: Re: Optimisation de PPSSPP Ven 12 Aoû 2016, 07:04 | |
| Hellboy : The Science of Evil Patapon Little big planet Locoroco Realnoize - Citation :
- J'ai réussi à faire tourner God of War (me souviens plus lequel) sur la XD à environ 15fps relativement constants. Ce qui est "techniquement" jouable, si t'aimes la torture, disons
C'est ce que j'ai dit,ça sera jamais fluide,15fps c'est pas jouable.D'ailleurs ça me fait bien rire,parce ce que je pense que la XD peut faire mieux que 15fps sur ce jeux.Je fait mieux que ça sur la jxd s7800b. |
| | | Tromzy Noob'
| | | | Invité Invité
| | | | ClementNerma Ultimate Retrogamer
Messages : 1071 Réputation : 77 Age : 24 Inscrit le : 10/09/2015
Switch Lite
| Msg n°51 Sujet: Re: Optimisation de PPSSPP Jeu 18 Aoû 2016, 22:12 | |
| Je suis tombé sur un tuto en cherchant à optimiser davantage mes paramètres PPSSPP. J'ai trouvé ceci : http://www.techbae.com/best-setting-for-ppsspp-android-highest-fps-tested-with-god-of-war/ Eh bien perso chez moi Metal Gear Solid : Peace Walker passe de 5 à 15-20 FPS sans perte apparente de qualité Du coup je crois que je vais éditer mon premier post |
| | | Contenu sponsorisé
| | | | |