Vu d'ensemble avec traductions des spécifications par Vcoleiro:
To summarize:
SOC Intel: M3-7Y30 RAM: 8GB LPDDR3 @ 1866MHz Storage: 128GB M.2 2242 SSD card SATA 3.0. Card is user replaceable Screen: 6" Sharp 1280x720p capactive touch screen with Gorilla Glass 4 WiFi: 802.11 a/ac/b/g/n 2.4G/5G Blutooth: 4.2 Ports: USB Type A 3.0, USB Type C 3.0, MIcro HDMI, 3.5mm headphone jack, Micro SD Battery: 2 x 4900mAh batteris at 3.8v . Total of 9800mAh Rumble: Features two vibration mortors Design: Designed by a team that won the Red Dot Award Weight: 460g Width: 162mm Depth: 99mm Thickness: 25mm Construction Material: ABS body , Metal frame lid Charging: PD 2.0, capable of charging the WIN 2 from zero to 50% in 30 minutes Cooling: Heatsink + Auto controlled fan (able to pump out hot air at 8 times the rate of the current WIN)
Indiegogo campaign planned for January with delivery probably around April(édité)
Je pense aussi que ce sera moins cher, on sait à quoi s'attendre au pire.
Encore une info: "In addition, WIN 2 changed the charging logic. When charging, the power supply directly to the motherboard, rather than through the battery-powered, the maximum power supply is 12V / 2.5A. When the lack of power, the battery will support the power supply, in order to ensure the players a long time game needs."
Ron4n Master Chief
Messages : 956 Réputation : 82 Age : 31 Inscrit le : 27/02/2017
Ce que je ne comprends pas c'est qu'elle ne soit pas en alu (ou autre métal), pour dissiper correctement la chaleur de façon passive... Bon, c'est sur, ça doit être un poil plus cher, mais quand même.
Ron4n Master Chief
Ce que je ne comprends pas c'est qu'elle ne soit pas en alu (ou autre métal), pour dissiper correctement la chaleur de façon passive... Bon, c'est sur, ça doit être un poil plus cher, mais quand même.
La partie gris/argenté de la coque m'a justement l'air d'un aliiage magnesium comme sur la Pocket, non ?
Et puis pour le prix, souvenez vous des annonces initiales délirantes de la Win 1, 5 ou 600 EUR si je ne m'abuse, au final elle s'est stabilisée à 350 balles.
Bon s'il y a un reproche que l'on peut adresser à GPD c'est que leur comm' est pas géniale. A part ça franchement leur machines sont top.
Ron4n Master Chief
Mais en fait sur le screen de Faust un peu plus haut on voit une fréquence CPU allant de 1,00 à 2,60 GHz ou je m’en trompe? Parce que dans ce cas à part l’amelioration du chipset graphique on a aucun gain de puissance. Et comme les émulateurs fonctionnent très largement sur le CPU on va avoir une Win2 au même niveau que la 1 sur les gros émulateurs (a part PCSX2 qui se sert pas mal de carte graphique).
Faust Master Chief
Messages : 838 Réputation : 74 Age : 34 Inscrit le : 23/12/2013
Mais en fait sur le screen de Faust un peu plus haut on voit une fréquence CPU allant de 1,00 à 2,60 GHz ou je m’en trompe? Parce que dans ce cas à part l’amelioration du chipset graphique on a aucun gain de puissance. Et comme les émulateurs fonctionnent très largement sur le CPU on va avoir une Win2 au même niveau que la 1 sur les gros émulateurs (a part PCSX2 qui se sert pas mal de carte graphique).
Malheureusement je m'y connais très peu sur les CPU et leur fonctionnement donc je ne pourrais pas argumenter proprement, mais la GPD Win 2 est bien plus puissante que la Win, à consommation équivalente tu doubles quasiment les perfs.
Qui plus est le système de refroidissement est beaucoup plus efficace, donc à priori on pourra faire tourner la machine dans des meilleures conditions.
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] Ça devrait répondre à tes questions, la fréquence ne fait pas tout. Et pour les émulateurs, c'est les performances en single core le plus important entre les deux.
SPYCOS23 Master Chief
Lu ron4n ,tu te trompe ce n'ai pas le meme processeur rien avoir , ce n'ai pas comparable , la vitesse ne fait po tous , tu peut avoir une vitesse plus basse mais plus de thread , y sera forcément plus puissant , puis toute façon les deux processeur n'ont rien avoir , j'ai la win et la teclast x5 pro avec ce fameux processeur et je peut te dire qu'il ont rien avoir et pour temps la vitesse peut etre pareil sur la win mais rien avoir en thread , puis la ou des jeux sur la win galère , la sur teclast sa passe tous seule , franchement cette win 2 va dépoter , je la prendrais sur vu comme ce processeur est bon , a vivement quelle sorte , a plus
sqturn2k Accro'
Reçu ce matin par Indiegogo (message envoyé aux pledgers de la Win 1) :
Citation :
What is the GPD WIN 2?
Owning a portable handheld game console capable of running AAA games such as GTA5, has always been the dream of many gamers. But even the best handheld consoles on the market like the PSV and 3DS struggle to run these games. Better performance normally requires a device whose size, weight, power consumption and heat production prohibit small form-factors. However, what an optimal handheld design pursues is portability, compactness, small heat production and long battery-life.
Last year, we successfully launched the GPD WIN, the first 5.5-inch Windows handheld game console in the industry. The significance of this machine lies in the fact that many games that could only be played in front of a television or a computer in the past, can for the first time now run on a portable handheld. However, we understand that the first generation GPD WIN had some deficiencies, especially in the area of performance and heat dissipation.
We are committed to developing a handheld game console that can run AAA games smoothly. At the same time, the heat-dissipation, power consumption, device weight, portability, battery-life and other indicators will also be taken into account. Thus, we have gone through a product development period of a long time to introduce to you a new generation of our product: The GPD WIN 2. Official retail price will be $1000.
Hello à tous Vraiment trop chère pour le moment, je trouve que parfois cela devient du n'importe quoi, on à certes une très bonne machine de luxe de par ça capacité à faire beaucoup plus que certaines machine portable actuelle, mais franchement à ce prix là on peut avoir un très bon pc avec écran ou un très bon portable qui sera bien plus polyvalent Et je trouve la gpd win première bien plus jolie et bien plus simple. Et niveaux batterie se sera quoi son autonomie? Faudra surement une version alléger le win10 non? Et ce qui est souvent dit, c'est que l'on joue plus avec une console portable chez soit dans le canapés ou dans son lit que dehors cela vaut vraiment le coup de dépenser 850 balles ? pour moi non Alors moi aussi je passe mon tour, la gpdwin 1 fait déjà très bien le taf préfère attendre de vrais retour de cette petite chinoise
Ricky1978 Petit scarabée
Messages : 79 Réputation : 21 Age : 45 Inscrit le : 18/01/2017
Effectivement d'accord pour dire que le prix est trop élevé. Non pas que la machine en elle-même ne vaille pas ce prix (cout des composants + développement de drivers spécifiques + R&D), mais pour une machine de gaming, c'est vraiment trop élevé. A ce prix là, autant se prendre une switch avec toute sa ludothèque. A plus de 500€, c'est sans moi. De plus, avec le streaming local, je peux parfaitement jouer aux jeux AAA avec ma GPD Win 1...