Effectivement d'accord pour dire que le prix est trop élevé. Non pas que la machine en elle-même ne vaille pas ce prix (cout des composants + développement de drivers spécifiques + R&D), mais pour une machine de gaming, c'est vraiment trop élevé. A ce prix là, autant se prendre une switch avec toute sa ludothèque. A plus de 500€, c'est sans moi. De plus, avec le streaming local, je peux parfaitement jouer aux jeux AAA avec ma GPD Win 1...
Bah,tout le monde a l'air étonner! Moi je ne suis pas plus surpris que ça.En décidant de mettre un core-M dans cette machine,fallait pas s'attendre a avoir un prix identique a la premiere win.Bon là,je conçois que le prix soit quand même trop éléver,c'est certains,mais fallait pas s'attendre a un prix similaire a la premiere. De toute façon,gpd sait très bien que même a ce prix là,leur console se vendra quand même.Après tout,il n'y a pas de réelle concurrence en console portable windows,en tout cas pas avec des controles,une si petite taille et sous windows. D'ici a la sortie,il est possible que gpd revise le prix en tenant compte des critiques ou du marché mais c'est probablement pas ce qui se passera.
snk4ever Membre Hyper Actif
Messages : 770 Réputation : 42 Age : 39 Inscrit le : 17/11/2013
Un message sur le forum de la Pyra semble pointer vers 600$ sur Indiegogo et 700$ ensuite, avec début de campagne le 15 janvier. Un prix proche de celui de la Pyra au final.
Vu le SoC, le SSD je pense que le prix peut se justifier mais à ce genre de tarif on ne laissera pas facilement passer des défauts à propos de la qualité du hardware. GPD a intérêt à soigner son produit.
Oui,ça c'est certain.De même que les problemes lier a l'ecran de la premiere(problemes de pleine ecran ou ecran coupé en deux).L'autonomie aussi risque d'être a la ramasse.C'est qu'avec les gros jeux,le processeur risque de tirer pas mal dessus.
Le_Zeiko Accro'
Messages : 254 Réputation : 10 Age : 34 Inscrit le : 06/10/2017
Le coup du retail price super élevé ils le font à chaque coup et tout le monde tombe encore dans le panneau ! Pendant la campagne de crowdfunding le prix sera bien plus bas (genre de fourchette dont parle SNK4EVER) et tout le monde se dira "génial ça vaut trop le coup par rapport aux 1000$" et sautera dessus. Au final après la campagne la console sera vendue juste un peu plus chère que son prix de financement et jamais à ce prix exorbitant. C'est du marketing.
Faust Master Chief
Messages : 838 Réputation : 74 Age : 34 Inscrit le : 23/12/2013
Le prix IGG sera de 599$ et le prix retail sera de 699$ (après ça dépendra du revendeur).
Les 1000 dollars ont été annoncés dans un mail envoyé à tous ceux qui avaient participé à la campagne sur la Win 1, voir mon post de ce matin. "Official retail price will be $1000."
Je veux bien un lien officiel indiquant que le "retail price" sera effectivement de 700$.
Edit : [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Faust Master Chief
Le prix IGG sera de 599$ et le prix retail sera de 699$ (après ça dépendra du revendeur).
Les 1000 dollars ont été annoncés dans un mail envoyé à tous ceux qui avaient participé à la campagne sur la Win 1, voir mon post de ce matin. "Official retail price will be $1000."
Je veux bien un lien officiel indiquant que le "retail price" sera effectivement de 700$.
Edit : [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Il semblerait que je ne puisse pas donner plus de détails.
En revanche tu trouveras plus d'infos sur le groupe Discord que j'ai évoqué plus tôt. J'en profite pour faire un peu de pub pour Belchine
EDIT:
Bon Wade semble ok pour partager l'info, malheureusement pour l'instant l'information est uniquement sur la chaine Discord, mais Vcoleiro va ouvrir un thread sur REDDIT, voici un quote de Vcoleiro:
I asked Wade about the $1000RRP, given he just told me the retail price was way lower
This was his response - verbatim "The retail price is 699 1000 is nonsense"(édité)
Et puis pour le prix, souvenez vous des annonces initiales délirantes de la Win 1, 5 ou 600 EUR si je ne m'abuse, au final elle s'est stabilisée à 350 balles.
Bon s'il y a un reproche que l'on peut adresser à GPD c'est que leur comm' est pas géniale. A part ça franchement leur machines sont top.
J'aurai pas dis mieux : [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
:-)
FreddyBoubil Arcade gamer
Arcade
Bon Wade semble ok pour partager l'info, malheureusement pour l'instant l'information est uniquement sur la chaine Discord, mais Vcoleiro va ouvrir un thread sur REDDIT, voici un quote de Vcoleiro:
I asked Wade about the $1000RRP, given he just told me the retail price was way lower
This was his response - verbatim "The retail price is 699 1000 is nonsense"(édité)
Y'avait déjà eu un cafouillage sur l'annonce du prix de la WIn 1 ! C'est clair que leur comm' laisse à désirer mais bon, perso je m'en tape, leurs machines sont top !
Faust Master Chief
Phawx a enfin reçu son le prototype de la GPD Win 2 (pour lequel il a payé). Il a fait plusieurs vidéos:
- Phawx semble satisfait de la qualité des buttons (D-pad inclus), la vidéo de SF4 a été faite pour montrer la précision du D-pad.
- Les enceintes stéréo sont puissantes.
- Les tests sont faits sur une base de 7W pour le CPU, même fréquence utilisée par Wade.
- La température ne dépasse pas 70°C (Il est probable que le ventilateur augmente sa cadence automatiquement au delà)
- La qualité de la console est au rendez-vous, rien ne laisse penser qu'il s'agisse d'un prototype (pour l'instant), les grips en caoutchouc sur chaque côté sont confortables.
- Le Bios est complètement débloqué.
- Le clavier est beaucoup mieux que sur la précédente WIN, et la touche L3 semble trouver son intérêt sur le clavier (ça ne veut pas dire que la gâchette L3 est inutilisable).
- La batterie semble se charger plus rapidement.
- Phawx est content
Toutes ses vidéos sont réalisées avec les performances de base, sans aucuns tweaks.
Le_Zeiko Accro'
Messages : 254 Réputation : 10 Age : 34 Inscrit le : 06/10/2017
Merci Faust , elle fait bien envie cette petite win 2
Oui, et le plus dur va être de ne pas l'acheter sur Indiegogo, mais je m'y tiendrai.
Une de plus:
Je comprends mieux le problème de stuttering, la Win 2 est vraiment capable, le problème vient de ce genre de jeu qui ne cesse de charger des données sur la RAM.
Faust Master Chief
Je commence à me poser la question Pyra ou Win2. Je joue beaucoup à Rocket League en ce moment et on dirait qu'en baissant les graphismes un peu plus ça devrait pouvoir tourner à 60 ips.
Il a donné une valeur d'autonomie en jeu ce sympathique testeur ?
Faust Master Chief
Je commence à me poser la question Pyra ou Win2. Je joue beaucoup à Rocket League en ce moment et on dirait qu'en baissant les graphismes un peu plus ça devrait pouvoir tourner à 60 ips.
Il a donné une valeur d'autonomie en jeu ce sympathique testeur ?
Il a été évoqué 4/5h pour FFXIII. On a pas plus de tests effectués sur la batterie pour l'instant.
Perso même sur le papier je vois aucune vraie concurrente, entre la pyra et son design vraiment affreux, et la smach z qui n'est pas du tout a un format qui me plait au final seul GPD a tenus ses engagement et mieux encore vu qu'on a le droit a une nouvelle
Faust Master Chief