| [Switch] Hack : News et avancées | |
|
|
Auteur | Message |
---|
Yakkuza Noob'
| Msg n°476 Sujet: Re: [Switch] Hack : News et avancées Lun 27 Aoû 2018, 23:38 | |
| Super tout ça ! Ça avance bien !
Je viens de tester RetroNX en psX et il y a du mieux ! Top , top top !
Pour info il y a aussi pfba et psnes qui ont été mis à jour ! Avec une amélioration de la compatibilité du mode dock !
Vivement la suite ! |
|
| |
wishmaster Padawan
Arcade - Megadrive
| Msg n°477 Sujet: Re: [Switch] Hack : News et avancées Mar 28 Aoû 2018, 07:56 | |
| Hello ! Super toutes ces avancées ! J'ai une question bête : comment savoir si on est banni des serveurs Nintendo sans risquer de le devenir si on ne l'était pas en testant si on l'est |
|
| |
Yakkuza Noob'
| Msg n°478 Sujet: Re: [Switch] Hack : News et avancées Mar 28 Aoû 2018, 09:38 | |
| Alors pour le coup , je me suis poser la même question ... sans réponse ! Car à priori , même si on se connecte sans carte mémoire , sans cfw , il resterai des traces dans les logs de la console ... donc hormis en se connectant à l’eshop et donc en risquant de se faire bannir , je ne voie pas comment vérifier ça ...
|
|
| |
archilolo Accro'
| |
| |
piapia2607 Noob'
| |
| |
wishmaster Padawan
Arcade - Megadrive
| Msg n°481 Sujet: Re: [Switch] Hack : News et avancées Mer 29 Aoû 2018, 11:58 | |
| - piapia2607 a écrit:
- Ben c'est l'occasion idéale de tester le mode stealth de SX OS 1.6 !
Hum, mais tu ne pourras que constater que tu n'as pas accès aux serveurs de Nintendo, rien de plus |
|
| |
cartman77 Accro'
Messages : 477 Réputation : 28 Age : 46 Inscrit le : 17/10/2012
Dreamcast PsVita PcEngine GT Switch
| |
| |
NeoNIcoN Petit scarabée
CPSIII
| Msg n°483 Sujet: Re: [Switch] Hack : News et avancées Jeu 30 Aoû 2018, 08:38 | |
| Concernant RetroNX, des gens ont testé un peu ? Ca donne quoi au niveau de la jouabilité des différents cores ? |
|
| |
Ron4n Master Chief
Messages : 956 Réputation : 82 Age : 31 Inscrit le : 27/02/2017
Switch, GPD-Win
| Msg n°484 Sujet: Re: [Switch] Hack : News et avancées Lun 03 Sep 2018, 10:59 | |
| RetroNx à tous ses coeurs qui jouent en fullspeed mis à part la N64 (15FPS) et Dosbox sur certains jeux (entre 80 et 100% de vitesse en fonction du jeu). Pour les news de la semaine : - Sx OS 1.7 puis 1.8 sont sortis pour être compatibles avec le Fw 6.0 qui devrait sortir dans les jours à venir. - OpenGL vient d'être porté sur la Switch ce qui signifie que l'accélération matérielle devrait être débloquée dans les semaines à venir. Cela donnera un énorme coup de fouet aux portages 3D et à l'émulation notamment, rendant théoriquement possible l'émulation N64, PSP, Saturne et DS en fullspeed sur Horizon et donc sans passer par Lakka. Avec le temps et l'optimisation cela devrait également rendre possible l'émulation GC, Wii, Dreamcast, 3DS et le portage de moonlight. C'est, je trouve, à plus grosse avancée depuis le début de la scène hack switch, car une fois le GPU débloqué la Switch va pouvoir être utilisée à sa pleine puissance |
|
| |
wishmaster Padawan
Arcade - Megadrive
| Msg n°485 Sujet: Re: [Switch] Hack : News et avancées Lun 03 Sep 2018, 12:55 | |
| - Ron4n a écrit:
- OpenGL vient d'être porté sur la Switch ce qui signifie que l'accélération matérielle devrait être débloquée dans les semaines à venir. Cela donnera un énorme coup de fouet aux portages 3D et à l'émulation notamment, rendant théoriquement possible l'émulation N64, PSP, Saturne et DS en fullspeed sur Horizon et donc sans passer par Lakka. Avec le temps et l'optimisation cela devrait également rendre possible l'émulation GC, Wii, Dreamcast, 3DS et le portage de moonlight.
Miam, ça vend du rêve ça ! Dolphin sur Switch hors Lakka, et Moonlight également ! Bon j'imagine que ça prendra du temps pour avoir des choses stables, mais une telle avancée fait toujours plaisir. Merci pour l'info |
|
| |
NeoNIcoN Petit scarabée
CPSIII
| Msg n°486 Sujet: Re: [Switch] Hack : News et avancées Jeu 06 Sep 2018, 11:40 | |
| Question con : Pour upgrader la version de SX OS, il faut juste remplacer le boot.dat ? Rien d'autre à faire ? |
|
| |
Ron4n Master Chief
Switch, GPD-Win
| |
| |
Ron4n Master Chief
Switch, GPD-Win
| Msg n°488 Sujet: Re: [Switch] Hack : News et avancées Dim 09 Sep 2018, 22:39 | |
| News de la semaine : - Libnx vient d'être mis à jour en version 1.4 et supporte openGL 4.3 et donc l'accélération matérielle. Une des plus grosses avancées de la scène hack switch. Les émulateurs N64/PSP et moonlight devraient commencer à fleurir maintenant c'est plus qu'une question de jours |
|
| |
NeoNIcoN Petit scarabée
CPSIII
| Msg n°489 Sujet: Re: [Switch] Hack : News et avancées Lun 10 Sep 2018, 09:14 | |
| Je ne sais pas si ça a été dit déjà ou pas mais le SX OS 1.9 est également disponible. Elle corrige notamment un nouveau problème de bug avec le FW 6.0 qui demeurerait sur la 1.8.
La seconde bonne nouvelle est qu'elle embarque une fonctionnalité permettant la mise à jour à la volée et non plus en copiant le .dat sur la microSD |
|
| |
missVertigo Noob'
| Msg n°490 Sujet: Re: [Switch] Hack : News et avancées Mar 11 Sep 2018, 08:41 | |
| Hello, merci pour ce super suivi ! J'ai une petite question pour vous, j'ai installé le hack avec SX OS (pas encore mis à jour avec la dernière version mais ça ne saurait tarder ). J'ai encore quelques jeux que j'ai acheté, et parfois la switch me demande de faire une maj. Si je suis en mode stealth est-ce que je peux faire les maj demandées sans risque de ban, sachant que j'ai installé des nsp aussi ? Merci d'avance |
|
| |
Ron4n Master Chief
Switch, GPD-Win
| Msg n°491 Sujet: Re: [Switch] Hack : News et avancées Mar 11 Sep 2018, 13:30 | |
| Si t'as le stealth d'activité t'auras beau vouloir faire la Maj il n'y arrivera pas (erreur de contact du serveur) et c'est justement l'intérêt de cette option. Ceci dit, pour ma part étant en 1.6 j'ai beau le désactiver ca me met toujours la même erreur donc j'hésite à repasser en 1.5 |
|
| |
NeoNIcoN Petit scarabée
CPSIII
| Msg n°492 Sujet: Re: [Switch] Hack : News et avancées Mar 11 Sep 2018, 13:35 | |
| J'ai une question qui peut paraitre conne mais voila. J'ai eu l'agréable surprise de voir que je ne suis toujours pas ban. Du coup, j'ai précommandé Wasteland 2 qui sort le 13 septembre. Si j'utilise le hack et me fait ban d'ici là, est ce que je perds l'accès au jeu ? Sachant que le download sur la console est déjà fait mais que le jeu semble se connecter au shop pour vérifier sa dispo. J'ose plus utiliser aucun homebrew du coup mais c'est un peu chiant autre petite question, moins conne cette fois. Sur Rétro NX, quelqu'un a trouvé un moyen de faire afficher les jeux verticaux avec rotation ? (pas dans le sens de la longueur de l'écran mais plutôt dans la largeur, comme mame sur PC quoi )
Dernière édition par NeoNIcoN le Mar 11 Sep 2018, 13:40, édité 1 fois |
|
| |
missVertigo Noob'
| Msg n°493 Sujet: Re: [Switch] Hack : News et avancées Mar 11 Sep 2018, 13:38 | |
| Merci de ta réponse Ron4N !
Mais du coup ça veut dire qu'on ne peut plus faire de maj sans risque de ban ? |
|
| |
colwyn Noob'
Super Nintendo
| Msg n°494 Sujet: Re: [Switch] Hack : News et avancées Sam 22 Sep 2018, 18:13 | |
| Bonjour à tous! Je viens de m'acheter une switch, j'en suis bien content J'ai tenté de lui injecter un payload mais malheureusement j'ai découvert que les derniers modèles de switch étaient patchées (je ne savais pas du tout) et hop je suis grillé :/ Selon vous, à terme, ces modèles de consoles vont ils devenir hackables ou est il possible que non? Je m'interroge sur le fait de la vendre pour en racheter un ancien modèle d'occasion à vrai dire... Merci pour votre aide |
|
| |
Ron4n Master Chief
Switch, GPD-Win
| Msg n°495 Sujet: Re: [Switch] Hack : News et avancées Sam 22 Sep 2018, 19:27 | |
| La Team Xecuter travaille pour rendre compatible leur produit sur ces switch. Mais au pire tu peux la rendre en magasin et acheter une d'occasion oui. Fais attention à ce qu'on ne te refile pas une switch bannie par contre |
|
| |
colwyn Noob'
Super Nintendo
| Msg n°496 Sujet: Re: [Switch] Hack : News et avancées Sam 22 Sep 2018, 20:19 | |
| - Ron4n a écrit:
- La Team Xecuter travaille pour rendre compatible leur produit sur ces switch.
Mais au pire tu peux la rendre en magasin et acheter une d'occasion oui. Fais attention à ce qu'on ne te refile pas une switch bannie par contre si elle est bannie je ne pourrais pas la hacker ? |
|
| |
Ron4n Master Chief
Switch, GPD-Win
| |
| |
colwyn Noob'
Super Nintendo
| Msg n°498 Sujet: Re: [Switch] Hack : News et avancées Sam 22 Sep 2018, 21:21 | |
| - Ron4n a écrit:
- Si, mais tu ne pourras pas utiliser les fonctionnalites Online
ah ok, bon au pire ça ne me dérangerait pas trop, je ne joue pas online. Donc il ne reste plus qu'à attendre |
|
| |
Yakkuza Noob'
| Msg n°499 Sujet: Re: [Switch] Hack : News et avancées Dim 23 Sep 2018, 12:02 | |
| [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]Boom !!! Google trad : « Bonjour les amis! Team Xecuter est heureux de vous présenter la version 2.0 officielle de votre système d'exploitation SX bien-aimé.  Beaucoup de choses se sont passées depuis la sortie initiale de SX OS il y a quelques mois. C'est loin d'être un simple firmware personnalisé de validation de principe. Avec cette mise à jour majeure, nous apportons de nouvelles fonctionnalités intéressantes à la table. Nous vous suggérons de vous procurer une boisson de votre choix et de lire la suite pour en savoir plus! EmuNAND Commençons par la nouvelle fonctionnalité majeure de 2.0: EmuNAND. Ceux qui ont une expérience dans la scène de piratage Nintendo 3DS savent ce que c'est, mais élaborons rapidement pour ceux d'entre vous qui sont nouveaux dans le jeu: La Switch utilise une puce de stockage Flash NAND pour stocker tous les logiciels du système, ainsi que vos jeux de sauvegarde et autres ressources. Avec EmuNAND, nous créons un cliché instantané de ce stockage à partir duquel vous pouvez exécuter SX OS. Les avantages de cette opération sont que votre système d’exploitation SX reste séparé du micrologiciel d’origine. Cela signifie également que vous pouvez garder votre commutateur sur un ancien micrologiciel, tout en exécutant le dernier et le plus grand micrologiciel de votre EmuNAND. Comme nous le savons tous, il est préférable de vieillir… au moins pour vaincre la sécurité du système. Et plus récent est mieux quand il s'agit de profiter du dernier contenu! ???? Un autre avantage de la consolidation de l’utilisation de votre système d’exploitation SX à partir de votre utilisation du micrologiciel original est de réduire considérablement le risque d’interdiction du réseau. Vous pouvez exécuter SX OS dans EmuNAND, bien sûr avec notre mode Furtif activé, et tout ce qui est diffusé sur le système de fichiers de l'EmuNAND n'est pas visible en mode Firmware d'origine. Une chose à noter est que SX OS EmuNAND fonctionne un peu différemment par rapport à ce que certains d’entre vous considèrent comme un EmuNAND «traditionnel» où l’ensemble de la NAND est copié sur une partition distincte de la carte MicroSD. Avec SX OS EmuNAND, votre partition EmuNAND est intégrée à votre NAND habituelle. La principale raison à cela est qu'occuper 32 Go d'une carte MicroSD est un peu inutile. La raison secondaire est qu'en utilisant le stockage flash existant, nous pouvons garantir les performances et la fiabilité. Vous pouvez configurer EmuNAND en démarrant dans le menu de démarrage de SX OS (maintenez Volume + pendant le démarrage) et en vous rendant dans le menu "Options" remanié. Vous y trouverez une section intitulée EmuNAND qui vous guidera tout au long de la configuration. Par défaut, SX OS alloue 15 Go à votre partition EmuNAND. Si vous souhaitez utiliser une taille différente, cliquez sur le bouton "Avancé" avant de créer votre EmuNAND. SX OS démarrera par défaut dans EmuNAND s'il trouve une partition EmuNAND valide. Si vous ne voulez pas démarrer dans EmuNAND, il y a un bouton dans le menu de démarrage de SX OS qui vous permettra de continuer à démarrer avec EmuNAND désactivé. NAND Dumping, Restoring, GPT Repair Comme mentionné dans la section précédente, nous avons considérablement réorganisé l'écran d'options de notre menu de démarrage SX OS. Pour les bricoleurs et les utilisateurs avancés, nous avons introduit une méthode simple de vidage / restauration de votre stockage flash NAND. Un autre ajout intéressant pour les personnes qui ont eu un accident malheureux en jouant avec leur NAND est l’option «GPT Repair». Cela réparera la table de partition de votre NAND si nécessaire. Encore une fois, cette fonctionnalité est destinée aux utilisateurs avancés qui ne savent que ce qu’ils font. S'il vous plaît soyez prudent lorsque vous utilisez cette fonctionnalité. LayeredFS travaillant sur 6.0 Avec notre support (précoce) pour 6.0, nous avons introduit une régression dans laquelle "LayeredFS" ne fonctionnerait plus. Cela a été corrigé et vous pouvez maintenant profiter de vos modifications / hacks de jeu sur le dernier firmware officiel. Compatibilité NSP Homebrew Nous avons appris que la communauté a récemment commencé à distribuer des titres homebrew en tant que fichiers NSP. Ces fichiers NSP réduisent certains aspects de la manière dont ils sont conçus, mais nous avons décidé d'introduire un support pour les rendre utilisables avec SX OS de toute façon. Ainsi, vous pouvez désormais profiter de vos titres homebrew préférés, qui sont des fichiers NSP installables, et les lancer directement depuis l’écran d’accueil! Mots de clôture Ouf, nous sommes désolés pour le mur de texte. Nous avons essayé de garder les choses aussi concises et faciles à comprendre que possible. SX OS 2.0 est une mise à jour importante et importante, mais ne sera certainement pas la dernière. Nous savons que vous attendez encore plus de fonctionnalités en forte demande. Rassurez-vous, nous travaillons aussi vite que possible pour retirer ces articles de la liste des seaux et les apporter à vous, l’utilisateur final loyal, aussi vite que possible! Assez de bavardage, vous pouvez mettre à jour vers SX OS 2.0 right * now * en utilisant le programme de mise à jour intégré si vous utilisez SX OS 1.9 ou supérieur. Sinon, rendez-vous sur notre site et prenez une copie! Prendre plaisir! » |
|
| |
Yakkuza Noob'
| |
| |
colwyn Noob'
Super Nintendo
| Msg n°501 Sujet: Re: [Switch] Hack : News et avancées Dim 23 Sep 2018, 12:48 | |
| Cette mise à jour fonctionne t'elle sur les switch récentes patchées ? Ou faut il une maj différente pour ces console? |
|
| |
Contenu sponsorisé
| |
| |
|