|
| Retroid Pocket version 2 !! | |
| |
Auteur | Message |
---|
bichi Padawan
| Msg n°76 Sujet: Re: Retroid Pocket version 2 !! Dim 30 Aoû 2020, 14:42 | |
| Pour ceux qui l’ont déjà, est ce que le son est de meilleure qualité que sur la rg350? |
| | | frakatchoo Padawan
| Msg n°77 Sujet: Re: Retroid Pocket version 2 !! Dim 30 Aoû 2020, 17:06 | |
| Voilà mon avis sur la machine après quelques jours de test : HARDWAREPremière chose, tout a été amélioré par rapport à la Retroid Pocket première du nom, fini le design à la Gameboy avec un design à l'horizontal façon GBA, la prise en main est extrêmement bonne, j'ai l'habitude de tester pas mal de consoles portables (vous le savez si vous avez jeté un œil à ma chaîne Youtube) et celle-ci est parmi les meilleures, tout tombe bien sous les doigts. Les finitions sont très bonnes, les coins et arrêtes sont arrondies. Le format est assez compact puisque nous avons un écrans 3.5", un grand classique pour ce genre de console. Les 4 touches en façade sont assez petites (plus petites que sur OGA par exemple), mais agréable, pas de cliquetis comme sur la première version. Gros point positif ce sont les 4 gâchettes, qui sont pour une fois très bien positionnées, et très agréables. Concernant les sticks, celui de gauche est bon, j'aurai préféré une forme concave comme sur xbox, car il glisse un peu. Il est un peu plus gros que les sticks Vita ou OGA, et donc est assez précis. Celui de droite, par contre c'est un stick "glissant", pas pratique mais franchement vous ne l'utiliserez pas souvent, il est Low Profil, c'est à dire qu'il ne dépasse presque pas ce qui vous laisse un meilleur accès aux 4 boutons de façade. La croix directionnelle est vraiment pas mal, légèrement concave, un peu dure, ça reprend un peu la croix des manettes xbox (avec un léger cliquetis, mais on le ressent plus qu'on l'entend), elle est très précise. Coté finition, je le redis c'est très bon, on a vraiment pas l'impression d'avoir un console chinoise de 80€ ! ECRAN & SONLe son a fait un bond en avant par rapport à la V1. On a deux hauts parleurs (j'imagine que le son est stéréo du coup), et ça sonne bien, pas incroyable (les aiguës sont toujours plus présent que les graves), mais ça fait le taf. A noter on a deux vrais boutons pour le volume (et la luminosité). L'écran lui est bien lumineux, les angles de vision sont très bons. Mais le gros point positif, c'est la définition de 640x480, pkoi ? Parce que c'est 4 fois plus qu'une résolution PAL/NTSC, ce qui veux dire que vous allez pouvoir faire du pixel perfect (integer scale) dans la plupart des jeux en full screen ou presque ! A cela vous pouvez ajouter quelques shaders (je vous conseille zfast-lcd), et vous aurez un rendu parfait ! Seul point négatif, l'écran n'est pas tactile. SYSTÈMEContrairement à la plupart des machines actuelles sous linux, ici on tourne sous Android (version 6 mais qui va évoluer vers la v8.1 le 25 Octobre). Alors il y a du pour et du contre. Tout d'abord Android s'en sort très bien en émulation, par contre c'est un peu contraignant à configurer. Alors oui il y a un dual boot, c'est à dire que vous allez pouvoir installer une APP RetroiPocket (un launcher PandoraBox) qui va vous permettre de jouer tout de suite à tout un tas de jeux (pré-installés sur la carte sd livrée avec la machine), mais les options d'affichage sont très limité, et je vous recommande de rester sur Andoid de base avec vos propres émulateurs et set de roms. Donc oui c'est plus fastidieux, on ne peux pas récup une image toute faite Batocera ou Emuelec, il faut vraiment tout config soit même. ÉMULATIONLe proc n'est pas ouf mais la Retroid s'en sort très bien sur Android, et tient largement la comparaison avec le RK3326. Vous trouverez pas mal de vidéos, on va dire que les jeux Dreamcast / PSP / N64, sont tout à fait jouables, la définition étant assez haute, difficile de faire tourner tout ça à 60fps en 640x480, ça va dépendre des jeux. Pour le reste pas de surprise c'est fluide, il n'y a pas de tearing (vsync activé), de la Gameboy au CPS3 l'émulation est parfaite. Pour les jeux 3D de toute manière je recommanderai une machine plus puissante avec un plus grand écran pour vraiment en profiter. CONCLUSIONLa machine propose un très belle finition, mettant l'OGA complètement à l'amende. L'émulation est très correcte, avec certaines limites forcément, on parle d'une console de 80€ ! Il faut être à l'aise avec Android, car vous ne trouverez pas d'image tout faite prête à l'emploi La GPD XD reste la rolls des consoles portables sous Android, mais le prix est quasiment le double, donc rapport qualité/prix la Retroid Pocket 2 est au top ! Si j'avais un souhait à faire, ce serait d'avoir exactement la même console, le même boitier, écran, ... Mais sous linux, avec un launcher EmulationStation, c'est aussi pour ça que j'attend de voir ce que vont donner les prochaines RG351 ou Z Pocket Pro.
Dernière édition par frakatchoo le Dim 30 Aoû 2020, 17:33, édité 1 fois |
| | | lovemakerz Ultimate Retrogamer
Messages : 2013 Réputation : 242 Age : 44 Inscrit le : 28/02/2012
Sega CD
| Msg n°78 Sujet: Re: Retroid Pocket version 2 !! Dim 30 Aoû 2020, 17:14 | |
| - frakatchoo a écrit:
- Si j'avais un souhait à faire, ce serait d'avoir exactement la même console, le même boitier, écran, ...
et un ecran 5 pouce !! marre des 3.5" |
| | | ClementNerma Ultimate Retrogamer
Messages : 1071 Réputation : 77 Age : 24 Inscrit le : 10/09/2015
Switch Lite
| Msg n°79 Sujet: Re: Retroid Pocket version 2 !! Dim 30 Aoû 2020, 17:35 | |
| Merci pour cette review très détaillée @frakatchoo - lovemarkerz a écrit:
- et un ecran 5 pouce !! marre des 3.5"
Je suis d'accord aussi, ras-le-bol des mini écrans Je joue à des vieux jeux SNES et GBA sur ma switch lite qui fait 5.5" et je trouve encore ça un peu petit, donc un écran 5" mais avec un ratio 4:3 devrait être parfait. Malheureusement ça coûte aussi plus cher à fabriquer |
| | | Nikojiro Ultimate Retrogamer
| Msg n°80 Sujet: Re: Retroid Pocket version 2 !! Dim 30 Aoû 2020, 17:53 | |
| - bichi a écrit:
- Le site est fiable?
J'ai commandé la première dessus et c'est arrivé nickel. Après ils fonctionnent avec PayPal donc a minima tu as cette sécurité. |
| | | frakatchoo Padawan
| Msg n°81 Sujet: Re: Retroid Pocket version 2 !! Dim 30 Aoû 2020, 18:07 | |
| - ClementNerma a écrit:
Je suis d'accord aussi, ras-le-bol des mini écrans
Je joue à des vieux jeux SNES et GBA sur ma switch lite qui fait 5.5" et je trouve encore ça un peu petit, donc un écran 5" mais avec un ratio 4:3 devrait être parfait. Malheureusement ça coûte aussi plus cher à fabriquer Plus simple, tu prends ton smartphone dernier cri, tu met dessus un manette bluetooth Red Knight IPEGA (que je conseille en passant), et te voilà avec une console 5 ou 6 pouces, en plus tu pourras émuler des gros jeux 3D. Mais c'est un autre concept Un écran 3.5" ça permet d'avoir une machine assez compacte, que tu peux trimbaler partout. |
| | | lovemakerz Ultimate Retrogamer
Messages : 2013 Réputation : 242 Age : 44 Inscrit le : 28/02/2012
Sega CD
| Msg n°82 Sujet: Re: Retroid Pocket version 2 !! Dim 30 Aoû 2020, 18:10 | |
| - frakatchoo a écrit:
- ClementNerma a écrit:
Je suis d'accord aussi, ras-le-bol des mini écrans
Je joue à des vieux jeux SNES et GBA sur ma switch lite qui fait 5.5" et je trouve encore ça un peu petit, donc un écran 5" mais avec un ratio 4:3 devrait être parfait. Malheureusement ça coûte aussi plus cher à fabriquer Plus simple, tu prends ton smartphone dernier cri, tu met dessus un manette bluetooth Red Knight IPEGA (que je conseille en passant), et te voilà avec une console 5 ou 6 pouces, en plus tu pourras émuler des gros jeux 3D. Mais c'est un autre concept
Un écran 3.5" ça permet d'avoir une machine assez compacte, que tu peux trimbaler partout. J'ai un tel 6.5" puissant avec un super gamepad, que je trouve super bien foutu, et p***** que je suis compliqué là dessus pourtant.... Mais le feeling n'as rien à voir. Y a pas que de la technique, y a ce que te transmet l'objet, et avec un Telephone : C'est MORT ! Le feeling n'y est pas. |
| | | frakatchoo Padawan
| | | | ptitpaj Accro'
Messages : 329 Réputation : 7 Age : 67 Inscrit le : 21/05/2012
DS LITE ,SWITCH,GPD XD+ ,351 MP
| Msg n°84 Sujet: Re: Retroid Pocket version 2 !! Dim 30 Aoû 2020, 19:50 | |
| Parfaites description de la console . Bon boulot et Bonnes Explication ,Merci @Frakatchoo .
C'est sur que pour 80 euros plus le port faut pas demander une SWITCH . Après ,je pense que c'est sur que pour avoir le GPD XD+ je sors plus ma DS LITE ou ma petite RS 97 . Là j'aurai besoin d'un bon pad dessus ,d'un écran pas pourri et d'émuler que la SNES ,GBA ,PSX . Éventuellement SEGA et NEOGEO pas plus que du 8 ou 16 bits pour simplifier .
Le passage a Android 8.1 me semble une raison valable d'achat . Le truc qui bloque c'est le choix de la couleur et l'absence d'achat sur un Amazon ou équivalent ou je pourrait rajouter un ou deux trucs et payer en 3 fois par CB. |
| | | frakatchoo Padawan
| | | | Invité Invité
| Msg n°86 Sujet: Re: Retroid Pocket version 2 !! Dim 30 Aoû 2020, 20:09 | |
| Bah,j'ai eu la possibilité de choisir la couleur, après y a pas énormément de choix mais ça reste correcte.Sinon je suis assez d'accord sur la taille, c'est vraiment petit, ça va me faire bizarre de passer de 7 pouces à ça ! Mais au moins c'est Android, y a rien de plus simple que ce system. |
| | | Caanunoo PANDORA Addict
Messages : 7498 Réputation : 838 Age : 51 Inscrit le : 10/03/2020
OpenPandora 1GHz & 600 MHz, GPD XD+, WIN 1, 2 & MAX, Micro PC, Old 3DS Luma, PS Vita Slim Hack 3.65, GPD XP & +, Old DS R4, NeoGeo X, AYN Odin Pro, GKD Mini Plus, Valve Steam Deck, Miyoo Mini +, Trimui Smart Pro, AYN Odin Pro 2, Retroid Pocket Flip, RP4Pro, RP2S ME, Anbernic RG Cube , Miyoo A30, ZPG A1 Unicorn, AYANEO Pocket AIR - Retro Edition, Anbernic RG406V
| | | | frakatchoo Padawan
| Msg n°88 Sujet: Re: Retroid Pocket version 2 !! Dim 30 Aoû 2020, 20:46 | |
| - Lazarus a écrit:
- Bah,j'ai eu la possibilité de choisir la couleur, après y a pas énormément de choix mais ça reste correcte.Sinon je suis assez d'accord sur la taille, c'est vraiment petit, ça va me faire bizarre de passer de 7 pouces à ça ! Mais au moins c'est Android, y a rien de plus simple que ce system.
Pas assez de couleurs ??? Il y a 10 modèles de couleurs, c'est bcp, par rapport à d'autres consoles. En plus chaque couleur est un clin d'œil à des modèles mythiques (GB, GBC, SNES, GBA, ...) |
| | | Invité Invité
| Msg n°89 Sujet: Re: Retroid Pocket version 2 !! Lun 31 Aoû 2020, 06:58 | |
| Oui mais pour la coque et c'est de ça que je parles,moi j'enleve deja 4 choix puisque c'est du blanc a chaque fois.Et deux autres choix pour du noir,donc en realiter,y a que 6 couleurs possible pour la coque et puis franchement,y a deux couleurs que j'aurais pas mis,parce que franchement le rendu......... |
| Msg n°90 Sujet: Re: Retroid Pocket version 2 !! Lun 31 Aoû 2020, 12:03 | |
| Perso j'ai pris le coloris "SNES" (nom officiel "16 bit"), ma commande a été shippée aujourd'hui, j'ai hâte de la recevoir, j'ai l'impression qu'elle a vraiment le potentiel de détrôner la RG350 et même l'OGA. |
| Msg n°91 Sujet: Re: Retroid Pocket version 2 !! Lun 31 Aoû 2020, 12:07 | |
| Je viens de lire sur leur site que la mise à jour en Android 8.1 est actée et arrivera directement installée sur les prochains batchs, ça c'est de la bonne nouvelle !
Et en plus ils vont open-sourcer leur kernel. |
| | | ricolego Noob'
Gba
| | | | moloko Padawan
Messages : 188 Réputation : 5 Age : 55 Inscrit le : 11/03/2013
| Msg n°93 Sujet: Re: Retroid Pocket version 2 !! Lun 31 Aoû 2020, 15:37 | |
| - frakatchoo a écrit:
- Voilà mon avis sur la machine après quelques jours de test :
HARDWARE La GPD XD reste la rolls des consoles portables sous Android, mais le prix est quasiment le double, donc rapport qualité/prix la Retroid Pocket 2 est au top ! Si j'avais un souhait à faire, ce serait d'avoir exactement la même console, le même boitier, écran, ... Mais sous linux, avec un launcher EmulationStation, c'est aussi pour ça que j'attend de voir ce que vont donner les prochaines RG351 ou Z Pocket Pro. Merci pour ton retour C'est vrai que la GPD XD est une très bonne console (je l'ai aussi) mais elle est trop lourde et on fatigue vite avec Du coup cette Retroid Pocket v2 me tente bien en version Retro (couleur et boutons façon GB) |
| | | frakatchoo Padawan
| Msg n°94 Sujet: Re: Retroid Pocket version 2 !! Lun 31 Aoû 2020, 15:55 | |
| - moloko a écrit:
Merci pour ton retour C'est vrai que la GPD XD est une très bonne console (je l'ai aussi) mais elle est trop lourde et on fatigue vite avec Du coup cette Retroid Pocket v2 me tente bien en version Retro (couleur et boutons façon GB) Oui je suis aussi d'accord, je préfère le format "GBA" de la Retroid Pocket 2 que le format "DS" de la GPD XD. D'ailleurs c'est bien dommage, GPD fait des produits de qualité, mais là ils loupent la guerre des consoles emuls. Ce serai bien de voir arriver GPD avec une console du même gabarit, plus puissante, et des finitions au top. Car le leur GPD Win 2 qui coûte un bras, bof... |
| | | Gougoule Master Chief
| Msg n°95 Sujet: Re: Retroid Pocket version 2 !! Lun 31 Aoû 2020, 16:07 | |
| - Nikojiro a écrit:
- Je viens de lire sur leur site que la mise à jour en Android 8.1 est actée et arrivera directement installée sur les prochains batchs, ça c'est de la bonne nouvelle !
Et en plus ils vont open-sourcer leur kernel. ca va apporter quoi la MAJ 8.1 a part potentiellement ralentir le système vu que le proc n'est pas un foudre de guerre ? |
| Msg n°96 Sujet: Re: Retroid Pocket version 2 !! Lun 31 Aoû 2020, 16:08 | |
| - frakatchoo a écrit:
- moloko a écrit:
Merci pour ton retour C'est vrai que la GPD XD est une très bonne console (je l'ai aussi) mais elle est trop lourde et on fatigue vite avec Du coup cette Retroid Pocket v2 me tente bien en version Retro (couleur et boutons façon GB) Oui je suis aussi d'accord, je préfère le format "GBA" de la Retroid Pocket 2 que le format "DS" de la GPD XD. D'ailleurs c'est bien dommage, GPD fait des produits de qualité, mais là ils loupent la guerre des consoles emuls. Ce serai bien de voir arriver GPD avec une console du même gabarit, plus puissante, et des finitions au top. Car le leur GPD Win 2 qui coûte un bras, bof... j'ai lu qq part que la gdp 2 était prévue il me semble |
| | | frakatchoo Padawan
| Msg n°97 Sujet: Re: Retroid Pocket version 2 !! Lun 31 Aoû 2020, 16:44 | |
| - Gougoule a écrit:
ca va apporter quoi la MAJ 8.1 a part potentiellement ralentir le système vu que le proc n'est pas un foudre de guerre ? Au contraire Andorid 8.1 est censé être plus léger, mieux optimisé, et moins énergivore. Et ça apportera sans doute une meilleure compatibilité avec certaines apps. A voir donc... |
| Msg n°98 Sujet: Re: Retroid Pocket version 2 !! Lun 31 Aoû 2020, 16:51 | |
| - frakatchoo a écrit:
- Gougoule a écrit:
ca va apporter quoi la MAJ 8.1 a part potentiellement ralentir le système vu que le proc n'est pas un foudre de guerre ? Au contraire Andorid 8.1 est censé être plus léger, mieux optimisé, et moins énergivore. Et ça apportera sans doute une meilleure compatibilité avec certaines apps. A voir donc... J'ai Android depuis 10 ans sur les tels et je n'ai jamais vu une maj réellement apporter plus de vitesse / plus de légèreté....hormis les arguments marketing, la réalité est parfois tout autre....et je suis un grand fan d'Android et de cette console. J'ai la v1 et je l'adore. On verra. Ça ne sera pas un mal, il faut l'espèrer ! Comptabilité sûrement effectivement. |
| | | ClementNerma Ultimate Retrogamer
Messages : 1071 Réputation : 77 Age : 24 Inscrit le : 10/09/2015
Switch Lite
| Msg n°99 Sujet: Re: Retroid Pocket version 2 !! Lun 31 Aoû 2020, 18:35 | |
| - Gougoule a écrit:
- J'ai Android depuis 10 ans sur les tels et je n'ai jamais vu une maj réellement apporter plus de vitesse / plus de légèreté....hormis les arguments marketing, la réalité est parfois tout autre...
Je ne suis pas d'accord là-dessus. Certes les nouvelles versions d'Android ne multiplient pas les performances (parce que c'est impossible), mais on gagne quelques pourcents par-ci, quelques pourcents par-là... Ce qui a toujours été la promesse des nouvelles versions, jamais de faire un +30% de perf. Et le gros intérêt des nouvelles versions Android ce n'est pas les perfs qui sont très peu mises en avant, mais bien la sécurité et les nouvelles fonctionnalités |
| | | Invité Invité
| | | | ricolego Noob'
Gba
| Msg n°101 Sujet: Re: Retroid Pocket version 2 !! Mer 02 Sep 2020, 18:12 | |
| Commandée avec ce code RETROIDDOES de 2 usd pour ceux que ça interresse soit 77e fdp... |
| | | Contenu sponsorisé
| | | | |