| [OCGA 'P' Edition] Adaptation OCGA pour RG351P | |
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Auteur | Message |
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Viper13 Noob'
Messages : 29 Inscrit le : 07/08/2016
| Msg n°101 Sujet: Re: [OCGA 'P' Edition] Adaptation OCGA pour RG351P Jeu 12 Nov 2020, 14:08 | |
| Bonjour, Merci beaucoup pour l'image , savez vous si il est possible de la mettre sur la micro SD vendue avec la console ou alors vous pensez qu'il faut impérativement une de marque ?? |
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Mathster Accro'
Messages : 454 Réputation : 39 Age : 44 Inscrit le : 11/02/2013
PSVita, GPD WIN 1/2/3, RG351P, SNES
| Msg n°102 Sujet: Re: [OCGA 'P' Edition] Adaptation OCGA pour RG351P Jeu 12 Nov 2020, 15:12 | |
| - Viper13 a écrit:
- Bonjour,
Merci beaucoup pour l'image , savez vous si il est possible de la mettre sur la micro SD vendue avec la console ou alors vous pensez qu'il faut impérativement une de marque ?? Si la carte livrée avec la console fait au moins 64 Go, ça devrait aller (pour mettre cette image) mais il vaut mieux investir dans une carte de marque 128 Go ou 256 Go suivant le nombre de jeux que tu vas y mettre. Ainsi la carte d'origine servira de carte de secours. Une 128 Go de marque ça coûte moins de 15€ et une 256 Go moins de 30€. Par exemple ici: [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] (livraison en 1 semaine environ) |
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Viper13 Noob'
Messages : 29 Réputation : 0 Inscrit le : 07/08/2016
| Msg n°103 Sujet: Re: [OCGA 'P' Edition] Adaptation OCGA pour RG351P Jeu 12 Nov 2020, 17:15 | |
| - Mathster a écrit:
- Viper13 a écrit:
- Bonjour,
Merci beaucoup pour l'image , savez vous si il est possible de la mettre sur la micro SD vendue avec la console ou alors vous pensez qu'il faut impérativement une de marque ?? Si la carte livrée avec la console fait au moins 64 Go, ça devrait aller (pour mettre cette image) mais il vaut mieux investir dans une carte de marque 128 Go ou 256 Go suivant le nombre de jeux que tu vas y mettre. Ainsi la carte d'origine servira de carte de secours.
Une 128 Go de marque ça coûte moins de 15€ et une 256 Go moins de 30€. Par exemple ici: [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] (livraison en 1 semaine environ) Merci Parfait ! |
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Viper13 Noob'
Messages : 29 Réputation : 0 Inscrit le : 07/08/2016
| Msg n°104 Sujet: Re: [OCGA 'P' Edition] Adaptation OCGA pour RG351P Ven 13 Nov 2020, 09:03 | |
| Bonjour,
Merci pour ton super taf j'ai vraiment hâte de recevoir la console. Dans le doute et pour pas télécharger plusieurs fois, penses tu faire une V2 sous 10-15j ou pas forcément ?
D'avance merci !
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kayn Noob'
Messages : 8 Réputation : 0 Inscrit le : 16/05/2020
| Msg n°105 Sujet: Re: [OCGA 'P' Edition] Adaptation OCGA pour RG351P Ven 13 Nov 2020, 18:46 | |
| - Mathster a écrit:
- kayn a écrit:
Est ce que vous connaissez un logiciel pour savoir si la micro sd est endommagé, c'est la deuxième que j'utilise... Je vous remercie d'avance de votre aide et de vos réponse Le célèbre logiciel: H2testw (freeware trouvable facilement) il va écrire sur tout l'espace de la carte et relire les données pour vérifier la vraie capacité de la carte mémoire et donc voir si les données ne sont pas corrompues.
Sinon comment arrives-tu à corrompre la carte mémoire? J'espère que tu n'accèdes pas à la partition Linux de la carte mémoire depuis Windows Le mieux pour copier les roms c'est via une clé USB; sinon via le réseau si tu as une clé USB wifi ou via un OS Linux. Bonsoir et merci pour ta réponse ainsi que nom du logiciel Eh bien j'ai rien fait de spécial, j'ai installé comme les il fallait, J'ai éteint la console via le bouton power en le maintenant jusqu'à qu'il s'éteint. Mais, le problème est résolu, lorsque je suis sur l'écran corrompue de la carte mémoire même ou il faut appuyer sur un bouton. J'ai appuyé sur la touche power, et tout ses résolu au final xD Voila si jamais quelqu'un a un soucis pareil que moi, il faut tout simplement appuyé une fois sur la touche power sans le maintenir et normalement ça sera résolu. |
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taz9585 Noob'
Messages : 2 Réputation : 0 Inscrit le : 01/03/2020
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Mathster Accro'
Messages : 454 Réputation : 39 Age : 44 Inscrit le : 11/02/2013
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| Msg n°107 Sujet: Re: [OCGA 'P' Edition] Adaptation OCGA pour RG351P Mer 18 Nov 2020, 13:26 | |
| J'ai enfin reçu ma RG351P ça aura pris 5 semaines mais je l'ai eu à 61€ sur Aliexpress en promo, je vais donc pouvoir tester cette image Entre temps, j'ai vu qu'il y avait une nouvel OS: 351ELEC (un fork d'EmuELEC 3.9 avec des ajustements) [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]Quelqu'un a testé? |
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Mathster Accro'
Messages : 454 Réputation : 39 Age : 44 Inscrit le : 11/02/2013
PSVita, GPD WIN 1/2/3, RG351P, SNES
| Msg n°108 Sujet: Re: [OCGA 'P' Edition] Adaptation OCGA pour RG351P Jeu 19 Nov 2020, 16:03 | |
| - Arrk a écrit:
- qqun aurait la gentillesse de tester Psychic Storm sur pc engine cd? ça passe pas.....on dirait qu'on me réclame le cd.....
J'ai le même problème avec ce jeu en version cue+img et chd Il y a d'autres jeux qui ont le même comportement, ça reste bloqué sur un écran. C'est peut être un problème de bios avec ces jeux là... |
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Mathster Accro'
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PSVita, GPD WIN 1/2/3, RG351P, SNES
| Msg n°109 Sujet: Re: [OCGA 'P' Edition] Adaptation OCGA pour RG351P Jeu 19 Nov 2020, 16:30 | |
| - Mathster a écrit:
- Arrk a écrit:
- qqun aurait la gentillesse de tester Psychic Storm sur pc engine cd? ça passe pas.....on dirait qu'on me réclame le cd.....
J'ai le même problème avec ce jeu en version cue+img et chd Il y a d'autres jeux qui ont le même comportement, ça reste bloqué sur un écran. C'est peut être un problème de bios avec ces jeux là... J'ai pu lancer tous les jeux en changeant de bios (syscard3.pce avec le checksum qui correspond à celui demandé par le système) et avec le core "Mednafen Supergrafx". |
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OscarTramor Petit scarabée
Messages : 60 Réputation : 2 Inscrit le : 19/02/2018
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| Msg n°110 Sujet: Re: [OCGA 'P' Edition] Adaptation OCGA pour RG351P Ven 20 Nov 2020, 13:59 | |
| Bonjour à tous, Merci pour le taf de cette image qui a l'air fantastique ! Si je mets à jour le firmware comme indiqué dans le post initial, pas de soucis pour installer l'image en suivant c'est bien ça ? |
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Mathster Accro'
Messages : 454 Réputation : 39 Age : 44 Inscrit le : 11/02/2013
PSVita, GPD WIN 1/2/3, RG351P, SNES
| Msg n°111 Sujet: Re: [OCGA 'P' Edition] Adaptation OCGA pour RG351P Ven 20 Nov 2020, 14:56 | |
| - OscarTramor a écrit:
- Bonjour à tous,
Merci pour le taf de cette image qui a l'air fantastique ! Si je mets à jour le firmware comme indiqué dans le post initial, pas de soucis pour installer l'image en suivant c'est bien ça ? La mise à jour du firmware est optionnelle. Perso je ne l'ai pas faite car je n'ai pas senti de problème de contrôle. |
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OscarTramor Petit scarabée
Messages : 60 Réputation : 2 Inscrit le : 19/02/2018
Megadrive
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OscarTramor Petit scarabée
Messages : 60 Réputation : 2 Inscrit le : 19/02/2018
Megadrive
Localisation : Toulouse
| Msg n°113 Sujet: Re: [OCGA 'P' Edition] Adaptation OCGA pour RG351P Ven 20 Nov 2020, 20:45 | |
| Autre petite question, je voulais la connecter en wifi pour scrapper un dossier que j'ai rajouté. Mon réseau Wifi n'est pas détecté alors que j'y accède de mon ordi, téléphone... De quoi cela peut il venir ? |
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Mathster Accro'
Messages : 454 Réputation : 39 Age : 44 Inscrit le : 11/02/2013
PSVita, GPD WIN 1/2/3, RG351P, SNES
| Msg n°114 Sujet: Re: [OCGA 'P' Edition] Adaptation OCGA pour RG351P Ven 20 Nov 2020, 23:09 | |
| - OscarTramor a écrit:
- Autre petite question, je voulais la connecter en wifi pour scrapper un dossier que j'ai rajouté.
Mon réseau Wifi n'est pas détecté alors que j'y accède de mon ordi, téléphone... De quoi cela peut il venir ? Le module wifi n'était présent que sur les premières versions de la RG351P; ils ont enlevé ce module sur la version actuelle. Il faut acheter un module wifi USB + un adaptateur USB-c vers USB. Par exemple: [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] |
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OscarTramor Petit scarabée
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blazouf Master Chief
Messages : 598 Réputation : 53 Age : 53 Inscrit le : 30/04/2019
| Msg n°116 Sujet: Re: [OCGA 'P' Edition] Adaptation OCGA pour RG351P Sam 21 Nov 2020, 13:13 | |
| Comme je n'arrivais pas a pouvoir utiliser le mode vertical Tate (joystick pourri..), sur la Retroid 2 pour les Shmups, j'ai finalement fait l'acquisition de la RG351 et j'ai bien sur tout de suite installé cette superbe image que j'avais déjà testé sur l'Odroid Go Advanced.
Quel régal ! Encore merciiii Lovemakerz !
Une petite question. Je souhaiterai changer le raccourcis par défaut pour quitter un jeu dans Retroarch. Est il possible de changer celui que tu as mis: START + A par START + SELECT ? |
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Mathster Accro'
Messages : 454 Réputation : 39 Age : 44 Inscrit le : 11/02/2013
PSVita, GPD WIN 1/2/3, RG351P, SNES
| Msg n°117 Sujet: Re: [OCGA 'P' Edition] Adaptation OCGA pour RG351P Sam 21 Nov 2020, 14:55 | |
| - OscarTramor a écrit:
- Merci !
Un adaptateur de ce style fonctionnerait aussi ? [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] Ou existe-t-il un autre moyen de scraper avec la carte microsd dans le pc par exemple ? Je ne suis pas sûr que ça fonctionne. Il faudrait voir si le pilote existe pour Linux. Le plus sûr c'est de prendre une clé USB wifi plus ou moins certifiée par la communauté. Sinon, tu peux utiliser l'application "Screen Scraper" sur ton PC en y branchant ta carte mémoire: [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]L'outil permet de générer le fichier gamelist.xml et de télécharger les images/vidéos des jeux reconnus sur la carte mémoire (ou un autre répertoire du PC). Exemple de tuto: [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] |
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OscarTramor Petit scarabée
Messages : 60 Réputation : 2 Inscrit le : 19/02/2018
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blazouf Master Chief
Messages : 598 Réputation : 53 Age : 53 Inscrit le : 30/04/2019
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Mathster Accro'
Messages : 454 Réputation : 39 Age : 44 Inscrit le : 11/02/2013
PSVita, GPD WIN 1/2/3, RG351P, SNES
| Msg n°120 Sujet: Re: [OCGA 'P' Edition] Adaptation OCGA pour RG351P Mar 24 Nov 2020, 16:22 | |
| - blazouf a écrit:
- LoveMakerz est parti..
Personne ne sait comment changer le raccourcis pour quitter Retroarch ? START + A par START + SELECT Je ne vois pas la config via le menu comme sur cette video: [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]Il faudrait peut être changer le fichier de config: \\\Configfiles\retroarch\retroarch.cfg Et changer les 2 clés: input_enable_hotkey_btn = "21" (21 doit être le bouton START) input_exit_emulator_btn = "15" (15 doit être le bouton A) |
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Viper13 Noob'
Messages : 29 Réputation : 0 Inscrit le : 07/08/2016
| Msg n°121 Sujet: Re: [OCGA 'P' Edition] Adaptation OCGA pour RG351P Mer 25 Nov 2020, 10:44 | |
| Quelqu'un aurait il sur cette version l'ensemble des raccourcis ? Avec notamment celui pour la save, celui pour voir les fps, celui pour le retour accueil ?
Merci par avance |
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OscarTramor Petit scarabée
Messages : 60 Réputation : 2 Inscrit le : 19/02/2018
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Localisation : Toulouse
| Msg n°122 Sujet: Re: [OCGA 'P' Edition] Adaptation OCGA pour RG351P Mer 25 Nov 2020, 11:10 | |
| Salut à tous De mon coté, j'ai un soucis au niveau des contrôles, pour la PS1 et la Dreamcast, j'ai mes contrôles qui fonctionnent pas, les jeux se lancent bien, mais rien n'a d'effet dans le jeu. J'ai essayé de regarder les contrôles dans Emule Station, et dans RetroArch, tout est nickel, et ce sont les seules consoles dont les contrôles ne fonctionnent pas Avez vous une idée ? |
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Mathster Accro'
Messages : 454 Réputation : 39 Age : 44 Inscrit le : 11/02/2013
PSVita, GPD WIN 1/2/3, RG351P, SNES
| Msg n°123 Sujet: Re: [OCGA 'P' Edition] Adaptation OCGA pour RG351P Mer 25 Nov 2020, 11:27 | |
| - Viper13 a écrit:
- Quelqu'un aurait il sur cette version l'ensemble des raccourcis ?
Avec notamment celui pour la save, celui pour voir les fps, celui pour le retour accueil ?
Merci par avance En voici quelques uns (si vous n'avez pas changé les boutons): L3+R3 pour arriver au menu Retroarch une fois un jeu lancé Le hot key est le bouton START, du coup: - START + A: Quitter Retroarch - START + R1: Save - START + L1: Restore - START + R2: Show FPS - START + L2: Fast Forward - START + Dpad-haut: Son plus fort - START + Dpad-bas: Son plus faible - START + Dpad-droit: incrémentation du slot de savestate - START + Dpad-droit: décrémentation du slot de savestate Dans l'émulateur PC Engine (CD): - L2 pour passer d'une config 2 à 6 boutons et inversement |
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Mathster Accro'
Messages : 454 Réputation : 39 Age : 44 Inscrit le : 11/02/2013
PSVita, GPD WIN 1/2/3, RG351P, SNES
| Msg n°124 Sujet: Re: [OCGA 'P' Edition] Adaptation OCGA pour RG351P Mer 25 Nov 2020, 11:28 | |
| - OscarTramor a écrit:
- Salut à tous
De mon coté, j'ai un soucis au niveau des contrôles, pour la PS1 et la Dreamcast, j'ai mes contrôles qui fonctionnent pas, les jeux se lancent bien, mais rien n'a d'effet dans le jeu.
De base ça fonctionne pourtant... |
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OscarTramor Petit scarabée
Messages : 60 Réputation : 2 Inscrit le : 19/02/2018
Megadrive
Localisation : Toulouse
| Msg n°125 Sujet: Re: [OCGA 'P' Edition] Adaptation OCGA pour RG351P Mer 25 Nov 2020, 11:42 | |
| - Mathster a écrit:
- OscarTramor a écrit:
- Salut à tous
De mon coté, j'ai un soucis au niveau des contrôles, pour la PS1 et la Dreamcast, j'ai mes contrôles qui fonctionnent pas, les jeux se lancent bien, mais rien n'a d'effet dans le jeu.
De base ça fonctionne pourtant... Ah m****, j'ai juste bricolé les shaders graphiques, refait ma sélection de jeux, et re scrappé tout ça... Je pense pas avoir modifié autre chose... Est ce qu'il possible de copier juste la config d'une console ? |
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Mathster Accro'
Messages : 454 Réputation : 39 Age : 44 Inscrit le : 11/02/2013
PSVita, GPD WIN 1/2/3, RG351P, SNES
| Msg n°126 Sujet: Re: [OCGA 'P' Edition] Adaptation OCGA pour RG351P Mer 25 Nov 2020, 12:07 | |
| - OscarTramor a écrit:
- Mathster a écrit:
- OscarTramor a écrit:
- Salut à tous
De mon coté, j'ai un soucis au niveau des contrôles, pour la PS1 et la Dreamcast, j'ai mes contrôles qui fonctionnent pas, les jeux se lancent bien, mais rien n'a d'effet dans le jeu.
De base ça fonctionne pourtant... Ah m****, j'ai juste bricolé les shaders graphiques, refait ma sélection de jeux, et re scrappé tout ça... Je pense pas avoir modifié autre chose... Est ce qu'il possible de copier juste la config d'une console ? Oui, je pense que tu peux récupérer le fichier de config depuis l'image et écraser celle que tu as sur ta console. |
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