|
| |
Auteur | Message |
---|
Caanunoo PANDORA Addict
| Msg n°126 Sujet: Re: Anbernic RG552 Lun 10 Jan 2022, 17:06 | |
| Reçu ma RG552 Black de chez Belchine, dont je salue au passage l'ami Ced pour son professionnalisme !!! Petit retour sur la bête: Au premier abord, la boîte est immense ainsi que la console (logique), mais on reconnaît de suite une console Anbernic, on est en terrain (trop) connu !!! En dehors de la taille de la console et de son poids, le design de la console et le form factor ne changent pas par rapport aux autres consoles Anbernic (RG35OM et RG351), je trouve dommage le manque d'inspiration et d'audace d'Anbernic, les mêmes commandes aux mêmes endroit que les autres, tout comme le design est plat !!! Je retrouve néanmoins la qualité de fabrication et de finition du constructeur, c'est net et sans bavures !!! Les matériaux utilisés sont d'excellente facture, c'est du solide !!! La console est lourde, large, grande, ce qui donne une forte impression de robustesse et c'est agréable !!! Le dual boot est intéressant pour moi, je vais pouvoir jongler entre les 2 OS pour de l'émulation propre de chaque système émulé !!! Je regrette également le manque d'ambition d'anbernic au niveau du SoC utilisé, encore un RK !!! L'écran tactile répond parfaitement, c'est très fluide. Maintenant, place au nettoyage des 2 OS !!! |
| | | Arrk Ultimate Retrogamer
Messages : 4314 Réputation : 315 Age : 56 Inscrit le : 28/01/2012
| Msg n°127 Sujet: Re: Anbernic RG552 Lun 10 Jan 2022, 17:09 | |
| Ah! on va savoir ce qu'il en est! |
| | | shakenfr Noob'
| Msg n°128 Sujet: Re: Anbernic RG552 Lun 10 Jan 2022, 17:10 | |
| un truc con et c'est ma faute mais faut pas se ronger les ongles pour faire du dual boot :-( pas simple l'ejection de la SD. Dommage de ne pas avoir un dual boot choix de demarrage à l'ecran |
| | | Invité Invité
| Msg n°129 Sujet: Re: Anbernic RG552 Lun 10 Jan 2022, 20:09 | |
| - Caanunoo a écrit:
- Reçu ma RG552 Black de chez Belchine, dont je salue au passage l'ami Ced pour son professionnalisme !!!
Petit retour sur la bête: Au premier abord, la boîte est immense ainsi que la console (logique), mais on reconnaît de suite une console Anbernic, on est en terrain (trop) connu !!! En dehors de la taille de la console et de son poids, le design de la console et le form factor ne changent pas par rapport aux autres consoles Anbernic (RG35OM et RG351), je trouve dommage le manque d'inspiration et d'audace d'Anbernic, les mêmes commandes aux mêmes endroit que les autres, tout comme le design est plat !!! Je retrouve néanmoins la qualité de fabrication et de finition du constructeur, c'est net et sans bavures !!! Les matériaux utilisés sont d'excellente facture, c'est du solide !!! La console est lourde, large, grande, ce qui donne une forte impression de robustesse et c'est agréable !!! Le dual boot est intéressant pour moi, je vais pouvoir jongler entre les 2 OS pour de l'émulation propre de chaque système émulé !!! Je regrette également le manque d'ambition d'anbernic au niveau du SoC utilisé, encore un RK !!! L'écran tactile répond parfaitement, c'est très fluide. Maintenant, place au nettoyage des 2 OS !!! Tu pourras nous tenir au courant sur la suite de tes avancées concernant les nouvelles images stp ? |
| | | Caanunoo PANDORA Addict
Messages : 7498 Réputation : 838 Age : 51 Inscrit le : 10/03/2020
OpenPandora 1GHz & 600 MHz, GPD XD+, WIN 1, 2 & MAX, Micro PC, Old 3DS Luma, PS Vita Slim Hack 3.65, GPD XP & +, Old DS R4, NeoGeo X, AYN Odin Pro, GKD Mini Plus, Valve Steam Deck, Miyoo Mini +, Trimui Smart Pro, AYN Odin Pro 2, Retroid Pocket Flip, RP4Pro, RP2S ME, Anbernic RG Cube , Miyoo A30, ZPG A1 Unicorn, AYANEO Pocket AIR - Retro Edition, Anbernic RG406V
| Msg n°130 Sujet: Re: Anbernic RG552 Lun 10 Jan 2022, 20:11 | |
| Oui, bien sûr, mais c'est pas pour tout de suite !!! |
| | | Invité Invité
| | | | Jean-Paul Start Noob'
| Msg n°132 Sujet: Re: Anbernic RG552 Mar 11 Jan 2022, 12:37 | |
| Grâce à Ced (Belchine) aux services toujours aussi prompts et impeccables, je suis l’heureux propriétaire de la bestiole depuis samedi. Comme le souligne Caanunoo, lors du déballage, l’engin en impose de par son côté… massif (et fait son poids). Je confirme l’impression de robustesse de l’ensemble. Nous sommes il est vrai en terrain connu. Mais pourquoi brûler ce que nous avons aimé hier? Pour l’heure, la course du stick gauche m’apparaît un peu trop « sensible », manquant de résistance (je me fais peut-être des idées?). À voir à l’usage… La croix directionnelle, par contre, répond au doigt et à l’oeil (ah non, tiens, juste au doigt) . Je comprends les réticences suscitées par le prix de l’engin. Cependant, une fois prise en mains et quels que soient nos desideratas les plus fous, il ne fait absolument aucun doute qu’on est bien sur une vraie montée en gamme! (Je switche depuis un RG 350P qui m’a rendu de fiers services mais dont je trouvais l’écran un chouia trop petit pour les consoles 16 bits et l’arcade.) Et quel écran! C’est le point fort de la machine. Majestueux, dans un format 5/3 in fine à mon goût et très à propos pour nombre des consoles émulées (très bien expliqué par Taki). Surtout, son rendu est juste su-per-be. De quoi magnifier nos jeux favoris, ainsi que l’artwork (boîte, preview video,…) et les thèmes! Testé et approuvé, entre autres, sur Yoshi’s Island (que, limite, je redécouvre. Exemple : la mimique de Yoshi quand il « pédale en l’air » ) Je rejoins shakenfr : un dualboot sans devoir jongler en permanence avec les cartes micro-sd ne serait pas du luxe. Le tout est dores et déjà très bien servi par l’image Linux / Bacotera préconfigurée (réglages aux petits oignons) par Rétro Game Corps (en attendant une image Bacotera officielle, comme il le souligne humblement). En vidéo : [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]Description pas-à-pas complète : [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]Bons jeux!
Dernière édition par Jean-Paul Start le Mar 11 Jan 2022, 13:24, édité 1 fois |
| | | Invité Invité
| Msg n°133 Sujet: Re: Anbernic RG552 Mar 11 Jan 2022, 12:50 | |
| - Jean-Paul Start a écrit:
- Grâce à Ced (Belchine) aux services toujours aussi prompts et impeccables, je suis l’heureux propriétaire de la bestiole depuis samedi.
Comme le souligne Caanunoo, lors du déballage, l’engin en impose de par son côté… massif (et fait son poids). Je confirme l’impression de robustesse de l’ensemble. Nous sommes il est vrai en train connu. Mais pourquoi brûler ce que nous avons aimé hier? Pour l’heure, la course du stick gauche m’apparaît un peu trop « sensible », manquant de résistance (je me fais peut-être des idées?). À voir à l’usage… La croix directionnelle, par contre, répond au doigt et à l’oeil (ah non, tiens, juste au doigt) .
Je comprends les réticences suscitées par le prix de l’engin. Cependant, une fois prise en mains et quels que soient nos desideratas les plus fous, il ne fait absolument aucun doute qu’on est bien sur une vraie montée en gamme! (Je switche depuis un RG 350P qui m’a rendu de fiers services mais dont je trouvais l’écran un chouia trop petit pour les consoles 16 bits et l’arcade.) Et quel écran! C’est le point fort de la machine. Majestueux, dans un format 5/3 in fine à mon goût et très à propos pour nombre des consoles émulées (très bien expliqué par Taki). Surtout, son rendu est juste su-per-be. De quoi magnifier nos jeux favoris, ainsi que l’artwork (boîte, preview video,…) et les thèmes! Testé et approuvé, entre autres, sur Yoshi’s Island (que, limite, je redécouvre. Exemple : la mimique de Yoshi quand il « pédale en l’air » )
Je rejoins shakenfr : un dualboot sans devoir jongler en permanence avec les cartes micro-sd ne serait pas du luxe.
Le tout est dores et déjà très bien servi par l’image Linux / Bacotera préconfigurée (réglages aux petits oignons) par Rétro Game Corps (en attendant une image Bacotera officielle, comme il le souligne humblement).
En vidéo : [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Description pas-à-pas complète : [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Bons jeux! Salut juste une petite question métal slug 1 et métal slug 6 tu arrives à les faire tourner avec l’image de rétro games corps stp ? |
| | | Jean-Paul Start Noob'
| Msg n°134 Sujet: Re: Anbernic RG552 Mar 11 Jan 2022, 12:58 | |
| Salut, Sur quelle machine (neo geo, arcade, ports consoles) souhaites-tu précisément une réponse? Je suis en cours de skraping mais te réponds asap... |
| | | Invité Invité
| Msg n°135 Sujet: Re: Anbernic RG552 Mar 11 Jan 2022, 13:47 | |
- Salut, Sur quelle machine (neo geo, arcade, ports consoles) souhaites-tu précisément une réponse? Je suis en cours de skraping mais te réponds asap...
Oui s'il te plaît, peux tu vérifier avec la nouvelle image si métal slug 1 et 6, s'il arrive à se lancer du coté de linux avec neogeo |
| | | Jean-Paul Start Noob'
| Msg n°136 Sujet: Re: Anbernic RG552 Mar 11 Jan 2022, 15:11 | |
| J'ai ressorti le chameau et la pirogue du garage pour faire tourner Metal Slug 1, 2, 5 et X sur Neo Geo (je réalise que je n'ai pas le 6, sorry). De mon point de vue, ça tourne nickel chrome. Du reste, il devrait en être de même pour tout le catalogue Neo Geo. |
| | | Invité Invité
| Msg n°137 Sujet: Re: Anbernic RG552 Mar 11 Jan 2022, 15:19 | |
- J'ai ressorti le chameau et la pirogue du garage pour faire tourner Metal Slug 1, 2, 5 et X sur Neo Geo (je réalise que je n'ai pas le 6, sorry). De mon point de vue, ça tourne nickel chrome. Du reste, il devrait en être de même pour tout le catalogue Neo Geo.
merci pour ta réponse |
| | | anachronox Petit scarabée
| Msg n°138 Sujet: Re: Anbernic RG552 Mar 11 Jan 2022, 16:33 | |
| Hâte de lire ton retour Caanunoo =)
PS : surtout sur la N64, saturn et PSP |
| | | Invité Invité
| | | | Caanunoo PANDORA Addict
OpenPandora 1GHz & 600 MHz, GPD XD+, WIN 1, 2 & MAX, Micro PC, Old 3DS Luma, PS Vita Slim Hack 3.65, GPD XP & +, Old DS R4, NeoGeo X, AYN Odin Pro, GKD Mini Plus, Valve Steam Deck, Miyoo Mini +, Trimui Smart Pro, AYN Odin Pro 2, Retroid Pocket Flip, RP4Pro, RP2S ME, Anbernic RG Cube , Miyoo A30, ZPG A1 Unicorn, AYANEO Pocket AIR - Retro Edition, Anbernic RG406V
| Msg n°140 Sujet: Re: Anbernic RG552 Mer 12 Jan 2022, 18:53 | |
| Bon, pour l'instant, j'ai utilisé l'image de retrogamecorps et placé tous mes roms à leur place, les bios également, me reste plus qu'à faire pointer les émualteurs Android/Linux Anbernic vers la SD2 qui contient les jeux !!! |
| | | Invité Invité
| Msg n°141 Sujet: Re: Anbernic RG552 Mer 12 Jan 2022, 19:37 | |
| - Caanunoo a écrit:
- Bon, pour l'instant, j'ai utilisé l'image de retrogamecorps et placé tous mes roms à leur place, les bios également, me reste plus qu'à faire pointer les émualteurs Android/Linux Anbernic vers la SD2 qui contient les jeux !!!
Salut caanunoo ça veut dire quoi pointer ? |
| Msg n°142 Sujet: Re: Anbernic RG552 Mer 12 Jan 2022, 19:49 | |
| Salut Iskya, "pointer" veut dire montrer le chemin à chaque émulateur vers ses roms pour pouvoir lancer un jeu !!! |
| | | Ulysse31 Ultimate Retrogamer
Messages : 1614 Réputation : 318 Age : 52 Inscrit le : 01/12/2013
ps vita PSTV PSP GO
| Msg n°143 Sujet: Re: Anbernic RG552 Mer 12 Jan 2022, 19:59 | |
| Non non les copains tu pointes ou tu tires |
| | | Invité Invité
| Msg n°144 Sujet: Re: Anbernic RG552 Mer 12 Jan 2022, 20:33 | |
| - Caanunoo a écrit:
- Salut Iskya, "pointer" veut dire montrer le chemin à chaque émulateur vers ses roms pour pouvoir lancer un jeu !!!
Merci pour la réponse, et pourrais tu me dire stp quel romset tu utilises pour la neogeo comprenant mslug3b6 ? |
| Msg n°145 Sujet: Re: Anbernic RG552 Jeu 13 Jan 2022, 19:49 | |
| Pour la partie Linux, après flash de la SD avec le FW de retrogamecorps, tout se fait automatiquement, les émulateurs retrouvent chaque dossier de roms, tout fonctionne à merveille ... sauf pour les systèmes N64 (ça rame un petit peu), NGC et Saturn, bref, aucune différence avec ma RG351MP !!! Pour la partie Android, les émulateurs stand alone, pour lesquels il faut "montrer le chemin" des roms manuellement, ça tourne très bien... sauf N64, NGC et Saturn... par contre, l'appli Retroarch me donne du fil à retordre, j'ai DL les "cores", mais quand je montre le chemin des roms SCD, PCECD et NGCD, impossible de lancer un jeu (" échec chargement du contenu") !!! Je ne maîtrise pas Retroarch, mais va falloir que je trouve la solution !!! Donc, verdict, la RG552 fait ce que ma GPD XD+ fait et également ce que fait ma RG351, je suis déçu, malgré que j'aime cette console (la ventilation se veut silencieuse, un bon point), je ne comprend pas Anbernic avec cette RG552, le dual boot est très intéressant, mais le concept n'est pas fort, pas de gap réel avec d'autres consoles !!! |
| | | Veuks Master Chief
Messages : 589 Réputation : 24 Age : 40 Inscrit le : 22/03/2020
| Msg n°146 Sujet: Re: Anbernic RG552 Ven 14 Jan 2022, 00:22 | |
| Et Caanunoo, t'arrives à jouer plus de 10 minutes sans avoir mal au bras ? c'est surtout le poids de la console qui m'interroge quand elle est tenue à bout de bras |
| | | Invité Invité
| Msg n°147 Sujet: Re: Anbernic RG552 Ven 14 Jan 2022, 00:26 | |
| J’attendais depuis longtemps un grand écran mais je pense bientôt la vendre sur le forum pour pouvoir me prendre la retroid pocket 2 + ou je me tâte une rg531mp
Dernière édition par Iskya le Lun 07 Fév 2022, 21:13, édité 2 fois |
| | | _n3o_ Ultimate Retrogamer
Gameboy
| Msg n°148 Sujet: Re: Anbernic RG552 Ven 14 Jan 2022, 08:21 | |
| J'ai du mal a croire que le seul moyen de booter sur un système ou un autre soit en retirant la Sd. Il y a pas un combo de touches au boot qui permet de choisir le boot ? Au taff on a plusieurs machines qui ont un android et un Windows et il y a toujours moyen de choisir le boot (meme si sans action ca boot sur le précédent) |
| | | Invité Invité
| Msg n°149 Sujet: Re: Anbernic RG552 Ven 14 Jan 2022, 08:35 | |
| Salut Iskya Tu la acheté où ta console ? Pourquoi tu la renvoie pas au vu des problèmes que tu as rencontré. C'est quand même pas normal. Si c'est pour la bradé sur le fofo, ou vendre une machine qui déconne ça va être compliqué |
| | | Invité Invité
| Msg n°150 Sujet: Re: Anbernic RG552 Ven 14 Jan 2022, 08:43 | |
| - fredkadelic a écrit:
- Salut Iskya
Tu la acheté où ta console ? Pourquoi tu la renvoie pas au vu des problèmes que tu as rencontré. C'est quand même pas normal. Si c'est pour la bradé sur le fofo, ou vendre une machine qui déconne ça va être compliqué Salut, je l'ai acheté sur belchine, j'ai déjà collé la vitre de protection et je suis très très mal à l'aise de la renvoyé à un membre du forum, si c'était une autre personne dans la foulée j'aurai ouvert un litige paypal pour la renvoyé directement. |
| | | Invité Invité
| Msg n°151 Sujet: Re: Anbernic RG552 Ven 14 Jan 2022, 10:33 | |
| Si tu la acheter chez notre ami Ced de Belchine, tu peux le contacter et lui expliquer et le connaissant il te fera un échange Tu n'a pas à être gêner, c'est pas de ta faute si ta console déconne. Et puis Ced est quelqu'un de très sérieux et surtout à l'écoute des acheteurs membres du fofo(et ailleurs bien sur ) Ne pas oublier que Ced même si il est membre du fofo c'est aussi avant tout un partenaire engagé pour sa boutique en ligne |
| | | Contenu sponsorisé
| | | | |