Ah ok merci, je n'avais pas compris que c'était dans cet angle là.
salv-ice a écrit:
Sur le Discord, ça évoque la possibilité d'avoir Android et Batocera...
Le Discord de la console ou celui de Batocera (et là ce serait bien plus intéressant) ? Une telle info changerait la donne sur cette console : batocera sur la RG552, voire une éventuelle RG352M... ce serait juste pas pareil que l'expérience android.
salv-ice Ultimate Retrogamer
Messages : 1470 Réputation : 146 Age : 43 Inscrit le : 03/11/2014
Merci ! Un de ses gros points faibles pour moi, c'est quand même cette ventilation là où la vidéo que tu as posté sur la Powkiddy x18s montre qu'elle émulerait apparemment mieux les jeux gamecube que la RG552, tout en étant fanless, et clamshell. Manque plus qu'un prix similaire et la RG552 risque de mal tourner.
Je pense que ce qui expliquerait cela est l'utilisation d'un RK3399 gravé en 28nm apparemment, et ventilé (car poussé dans ses retranchements ?), alors que la X18s a un UNISOC T618 gravé en 12nm.
Et ça, ça fait mal surtout si elles sortent vers le même moment (ta vidéo parle du 11/11/21). Faut voir les prix, mais le choix technique du SoC risque de peser sur l'acheteur final.
Capitaine_Nemo13 Padawan
Deux nouvelles vidéos de la RG552 Sur la première vidéo je trouve la console vraiment magnifique, mais je pense que l'écran est trop grand pour du rétro, j'aurai préféré que ce soit plus petit
Capitaine_Nemo13 Padawan
Video officiel courte de la RG552 avec quelques spécification: Ecran 5.36 pouces, résolution: 1920x1152 System Android et Linux Puce RK 3399 6 coeur 1.8 Ghz Batterie 6400 mAh avec charge rapide
Timika Ultimate Retrogamer
Messages : 2324 Réputation : 114 Age : 42 Inscrit le : 19/03/2021
Il est surtout connu pour la chaleur qu'il dégage, encore un choix douteux de la part d'Anbernic. Moi ce qui me dérange le plus, c'est cette manie de mettre les gâchettes en ligne, rien de plus pourri, surtout pour du FPS, ce dont cette console devrait être capable de faire tourner.
Caanunoo PANDORA Addict
Messages : 7498 Réputation : 838 Age : 51 Inscrit le : 10/03/2020
OpenPandora 1GHz & 600 MHz, GPD XD+, WIN 1, 2 & MAX, Micro PC, Old 3DS Luma, PS Vita Slim Hack 3.65, GPD XP & +, Old DS R4, NeoGeo X, AYN Odin Pro, GKD Mini Plus, Valve Steam Deck, Miyoo Mini +, Trimui Smart Pro, AYN Odin Pro 2, Retroid Pocket Flip, RP4Pro, RP2S ME, Anbernic RG Cube , Miyoo A30, ZPG A1 Unicorn, AYANEO Pocket AIR - Retro Edition, Anbernic RG406V
c'est de l'ironie, Anbernic ne se mouille pas trop comme d'hab'. Je fais partie des rares personnes qui ne portent pas cette marque dans leur cœur, que du réchauffé.
prog-amateur Accro'
Moi je trouve l'arrangement des sticks (alignement) au top, comme les manettes Playstation. Mais c'est le choix des goûts et des couleurs, pas mal de consoles les mettent effectivement comme la Switch.
En revanche, pareil pour l'aération, je m'inquiète. De toute façon, je préfère une taille d'écran inférieure et un ratio 4:3.
Je serais pas contre un RG352MP avec ce RK3399 rabaissé à 1.5GHz comme l'a mentionné un membre ici. Qu'est-ce qu'il vaut ce SoC comparé au RK3326 à la même fréquence ?
salv-ice Ultimate Retrogamer
Messages : 1470 Réputation : 146 Age : 43 Inscrit le : 03/11/2014
Moi je trouve l'arrangement des sticks (alignement) au top, comme les manettes Playstation. Mais c'est le choix des goûts et des couleurs, pas mal de consoles les mettent effectivement comme la Switch.
En revanche, pareil pour l'aération, je m'inquiète. De toute façon, je préfère une taille d'écran inférieure et un ratio 4:3.
Je serais pas contre un RG352MP avec ce RK3399 rabaissé à 1.5GHz comme l'a mentionné un membre ici. Qu'est-ce qu'il vaut ce SoC comparé au RK3326 à la même fréquence ?
D'abord, le RK3326 que l'on retrouve dans les consoles 351 ne tourne pas à 1.5 mais bien à 1.3GHz. Le marketing chinois a tendance à embellir les choses, même si 200MHz ne changent pas beaucoup les perfs
Le 3399 est beaucoup plus performant car basé sur une architecture Cortex A72 (le 3326 lui est basé sur une architecture Cortex A35 ultra basse consommation). Le GPU Mali est également beaucoup plus costaud sur le 3399 et il est compatible Vulkan.
prog-amateur Accro'
D'abord, le RK3326 que l'on retrouve dans les consoles 351 ne tourne pas à 1.5 mais bien à 1.3GHz. Le marketing chinois a tendance à embellir les choses, même si 200MHz ne changent pas beaucoup les perfs
Le 3399 est beaucoup plus performant car basé sur une architecture Cortex A72 (le 3326 lui est basé sur une architecture Cortex A35 ultra basse consommation). Le GPU Mali est également beaucoup plus costaud sur le 3399 et il est compatible Vulkan.
Merci beaucoup pour tes précisions, c'est donc un SoC très intéressant, on pourrait espérer voir disparaître les saccades dans certainx jeux N64, Saturn, Dreamcast and co.
steffiroth Petit scarabée
Messages : 95 Réputation : 18 Age : 44 Inscrit le : 16/02/2011
Attendons de voir si notre ami Ced de Belchine va les importer. Il a de meilleurs prix que Droix.
Et concernant la Odin, il n’est pas encore certain qu’elle soit disponible un jour donc « acheter » n’est pas le bon mot… Pour l’instant c’est juste donner de l’argent contre une promesse.
JohnPei Master Chief
220 euros une anbernic... Heu, je veux bien qu'il y ai un écran 5 pouces et le changement de puce (achetée en masse pour nous la refourguer les 4 ans qui suivent..) mais tout de même... OK, le prix des composants a augmenté mais de la à arriver à 220 hors fdp... Ils prennent la confiance chez anbernic.