En regardant la vidéo, je vois les jeux snes qui ne prennent pas tout l'écran . Donc, pour garder le bon ratio, on joue... sur un écran qui fait l'équivalent de 3,5 pouces alors que l'ecran fait 5 pouces ?
Timika Ultimate Retrogamer
Messages : 2324 Réputation : 114 Age : 42 Inscrit le : 19/03/2021
Beaucoup, ici et sur d’autres communautés se posent la question du type d’écran sur les nouvelles consoles.
La réponse est simple : ces écrans larges sont les seuls qui sont disponibles sur des tailles de 5 pouces et plus. On ne fabrique plus d’écrans 4/3 mis a part les petits écrans de 3 ou 3,5 pouces qui sont à la base destinés à être intégrés dans des appareils photo.
Esenka Ultimate Retrogamer
Eh bien on arrive maintenant avec des consoles qui émulent bien la PSP voir même la Gamecube, ce sont des jeux qui exploitent la largeur de l'écran (moyennant des patches pour certains jeux GC). Les jeux GBA profitent également d'un écran plus large.
Dans tous les cas, sur des diagonales de 5 pouces et plus, il n'y a pas vraiment le choix...
Capitaine_Nemo13 Padawan
Oui mais un écran de 5 pouces sur ce format nous donne des jeux en 3,5 pouces en 4/3 environ qu'elle est l'intérêt... '
Je sais pas d'où tu sors les 3.5 pouces, mais sur cet écran 5:3 en 5.36 pouces, si on passe à un format 4:3 on est sur du 4.6 pouces Tu peux voir la comparaison ici: [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Nouvelle video de taki:
Esenka Ultimate Retrogamer
Ils ont bien merdé avec le choix du SoC... Le RK3399 n'est pas très puissant par rapport à ce qui se fait aujourd'hui, même en bas de gamme et en plus il chauffe beaucoup.
Le SoC de la Retroid Pocket 2+ devrait fournir à peu près les mêmes perfs sans refroidissement actif et pour beaucoup moins cher...
Du coup le prix n'est pas en rapport avec les perfs proposées.
LeFou34 Accro'
C'est assez décevant, en effet. Quelqu'un sait pourquoi elle coûte si cher par rapport à la concurrence ? C'est Anbernic qui prend la confiance, ou le hardware est coûteux ?
Timika Ultimate Retrogamer
Messages : 2324 Réputation : 114 Age : 42 Inscrit le : 19/03/2021
Salut lumine, oui, je pense bien que tu sois le premier acheteur de cette console sur le forum. J'espère que tu nous feras un petit retour d'expérience après Noël. Perso, j'attends une éventuelle version M pour me décider.
Atomes Ultimate Retrogamer