Ce mec est doué ! J'adore la partie "carbone du bartop ! Félicitation c'est vraiment impressionnant. Adri_one, de quoi t'ais-tu inspiré pour les créer tes plans de coupe ? Et quel matériau as-tu utilisé pour la partie chrome ?
k0en Team Open Consoles
Messages : 10796 Réputation : 365 Age : 43 Inscrit le : 25/01/2011
Magnifique! le Bartop ressemble à une Nanocade (mon précieux que j'aimerais avoir!). Tu peux nous dire ce que tu as utilisé comme écran pour le bartop. Et pour la carte mère c'est une mini-itx?
FreddyBoubil Arcade gamer
Arcade
Franchement ton bartop c'est juste ce à quoi je rêve! Tu voudrais bien nous donner les dimensions de la caisse? Et puis l'écran 15" est un choix judicieux je trouve, ni trop petit, ni trop grand et parfaitement ergonomique dans ce que tu as fait. C'est une récupération d'un portable ou tu l'as acheté comme ça? Les boutons et stick c'est du Sanwa?
titom68 Petit scarabée
Franchement ton bartop c'est juste ce à quoi je rêve! Tu voudrais bien nous donner les dimensions de la caisse? Et puis l'écran 15" est un choix judicieux je trouve, ni trop petit, ni trop grand et parfaitement ergonomique dans ce que tu as fait.
Pour ma part le projet se lancera quand ma petite fille sera née.....ah oui c'est mercredi matin
Là je n'ai pas trop la tête à tous ça...... mais je reste grave motivé et les photos vont beaucoup m'aider !!
k0en Team Open Consoles
Messages : 10796 Réputation : 365 Age : 43 Inscrit le : 25/01/2011
Les premiers mois à part les couches et les biberons franchement c'est plutôt tranquille, je trouve. Le plus gonflant c'est les nuits ( ca a duré 6 mois chacun pour nous ).
adri_one Petit scarabée
Je viens de tomber sur cette page FB [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] . Il s'agit d'un gars qui construit une borne d'arcade. Il utilise Facebook pour suivre l'état d'avancement du projet qui se veut collectif (en fait il demande de l'aide et se fait sa borne à lui si j'ai bien compris). Il promet de mettre tous les liens, tutos et photos nécessaires à la réalisation. Bon moi j'ai pas de compte FB mais pour ceux que ça intéresse, à creuser.
FreddyBoubil Arcade gamer
Arcade
Moi le jour où j'attaque une borne je mets un écran large en mode "Tate" pour pouvoir enfin jouer aux shmups dans de belles conditions
J'ai eu une lubie il y a quelques années quand Ikaruga est ressorti sur XBLA : il dispose du mode Tate et est donc fullscreen. J'avais cherché un moyen de renverser mon 46" pour pouvoir jouer en Tate Malheureusement Madame était moins branchée à l'idée de voir la télé de 32 kg pouvoir basculer sur le côté
Longjohn Sexual Gamer
Messages : 352 Réputation : 9 Age : 50 Inscrit le : 14/05/2011
Moi le jour où j'attaque une borne je mets un écran large en mode "Tate" pour pouvoir enfin jouer aux shmups dans de belles conditions
J'ai eu une lubie il y a quelques années quand Ikaruga est ressorti sur XBLA : il dispose du mode Tate et est donc fullscreen. J'avais cherché un moyen de renverser mon 46" pour pouvoir jouer en Tate Malheureusement Madame était moins branchée à l'idée de voir la télé de 32 kg pouvoir basculer sur le côté
Perso j'avais le choix entre 15" et 17". J'ai opté pour le 17" en format 5/4. Sur ma borne, j'avais prévu dès le début le fait de pouvoir orienter l'écran en vertical ou en horizontal. Finalement j'ai pas mal joué à Ketsui et Dodonpachi Daioujou en mode Tate et ça explose les yeux. C'est trop près, trop grand et t'es obligé de tourner la tête pour voir tout l'écran. (C'est peut être juste une erreur de conception de ma part...) Pour faire le show, y'a rien de mieux mais pour un superplay ça ne le fait pas...
JonJon Accro'
J'vous présente ma borne d'arcade : l'eeecade 701 Pourquoi ce nom aussi barbare ? J'ai recyclé mon vieux netbook pour fabriquer cette mini borne d'arcade
Windows XP, maximus arcade frontend processus 900mzh, 1go ram, SSD 4go pour l'OS et carte SD de 16go pour les roms ecran 7 pouces Sous l'écran on peut voir une barre d'enceinte full usb Derrière on peut voir 2 ports usb en dessous du bouton power et le ventilateur 120mm
Pour le design de mon bartop, je me suis inspiré de la nanocade
A la différence de la nanocade, mon bartop est en bois, avec quelques plaques de plexi. Les pieces sont faites avec les moyens du bord : scie sauteuse et perceuse
N'ayant jamais rien réalisé de ce type, je suis assez satisfait de mon travail
admin Team Open Consoles
Beau boulot ! C'est drôle aujourd'hui j'ai commencé à regarder les pièces à acheter pour un projet de MameCab... Au début je voulais hacker un clavier pour l'encodeur et puis je crois que je vais partir sur un iPac, ce sera plus simple pour moi Elle devrait avoir des pushbuttons Happ et des joystick Sanwa. Pour l'écran je vais utiliser un moniteur CRT de 17" qui traine chez moi. Et pour le cerveau, j'hésite à recycler un vieux PC ou attendre mon RBPi !