AccueilDernières imagesblogS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -50%
Friteuse sans huile – PHILIPS – Airfryer ...
Voir le deal
54.99 €

Partagez

Vos bornes d'arcade

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, ... 11, 12, 13  Suivant
AuteurMessage
ziria
Petit scarabée

Vos bornes d'arcade - Page 2 Empty
Msg n°26 MessageSujet: Re: Vos bornes d'arcade Vos bornes d'arcade - Page 2 Icon_minitimeLun 05 Déc 2011, 09:13

Génial ! !
J'adore l’enchaînement des deux dernières photos. MAis je me demande comment t'as réussi à caser un PC dans une si petite boite ! ! Shocked
Revenir en haut Aller en bas
exxos
Padawan
exxos

Msg n°27 MessageSujet: Re: Vos bornes d'arcade Vos bornes d'arcade - Page 2 Icon_minitimeLun 05 Déc 2011, 09:21

Ce mec est doué ! J'adore la partie "carbone du bartop ! Félicitation c'est vraiment impressionnant. Adri_one, de quoi t'ais-tu inspiré pour les créer tes plans de coupe ? Et quel matériau as-tu utilisé pour la partie chrome ?
k0en
Team Open Consoles
Team Open Consoles
k0en

Machine préférée TO7-70

Msg n°28 MessageSujet: Re: Vos bornes d'arcade Vos bornes d'arcade - Page 2 Icon_minitimeLun 05 Déc 2011, 09:41

Magnifique! le Bartop ressemble à une Nanocade (mon précieux que j'aimerais avoir!). Tu peux nous dire ce que tu as utilisé comme écran pour le bartop. Et pour la carte mère c'est une mini-itx?
FreddyBoubil
Arcade gamer
FreddyBoubil

Machine préférée Arcade

Msg n°29 MessageSujet: Re: Vos bornes d'arcade Vos bornes d'arcade - Page 2 Icon_minitimeLun 05 Déc 2011, 09:48

Sacré boulot, félicitations ! Tu utilises quoi comme taille écran ? Du 19" ?
adri_one
Petit scarabée
adri_one

Msg n°30 MessageSujet: Re: Vos bornes d'arcade Vos bornes d'arcade - Page 2 Icon_minitimeLun 05 Déc 2011, 09:52

l'écran est un 15 pouces .
Le chrome c'est du T molding , une gaine qu'on glisse dans la fente tout le long de la borne .
Le pc à l'intérieur c'est ça

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

et sinon le design je me suis inspiré d'autre bartop vu sur le net .

Sinon je voulais faire petit , alors le marquee ne me semblait pas indispensable Wink
k0en
Team Open Consoles
Team Open Consoles
k0en

Machine préférée TO7-70

Msg n°31 MessageSujet: Re: Vos bornes d'arcade Vos bornes d'arcade - Page 2 Icon_minitimeLun 05 Déc 2011, 10:03

Franchement ton bartop c'est juste ce à quoi je rêve! Tu voudrais bien nous donner les dimensions de la caisse? Et puis l'écran 15" est un choix judicieux je trouve, ni trop petit, ni trop grand et parfaitement ergonomique dans ce que tu as fait. C'est une récupération d'un portable ou tu l'as acheté comme ça? Les boutons et stick c'est du Sanwa?
titom68
Petit scarabée
titom68

Msg n°32 MessageSujet: Re: Vos bornes d'arcade Vos bornes d'arcade - Page 2 Icon_minitimeLun 05 Déc 2011, 11:39

k0en a écrit:
Franchement ton bartop c'est juste ce à quoi je rêve! Tu voudrais bien nous donner les dimensions de la caisse? Et puis l'écran 15" est un choix judicieux je trouve, ni trop petit, ni trop grand et parfaitement ergonomique dans ce que tu as fait.

:+1: :+1:

Pour ma part le projet se lancera quand ma petite fille sera née.....ah oui c'est mercredi matin :ptdr: :top: :top:

Là je n'ai pas trop la tête à tous ça...... Razz Razz mais je reste grave motivé et les photos vont beaucoup m'aider !!
k0en
Team Open Consoles
Team Open Consoles
k0en

Machine préférée TO7-70

Msg n°33 MessageSujet: Re: Vos bornes d'arcade Vos bornes d'arcade - Page 2 Icon_minitimeLun 05 Déc 2011, 11:45

titom68 a écrit:
Pour ma part le projet se lancera quand ma petite fille sera née.....ah oui c'est mercredi matin :ptdr: :top: :top:

Là je n'ai pas trop la tête à tous ça...... Razz Razz mais je reste grave motivé et les photos vont beaucoup m'aider !!

Ben après t'auras peut-être la tête à ça mais là tu auras plus le temps. Tu vas pas revoir le jour avant disons 9-12 mois Wink
titom68
Petit scarabée
titom68

Msg n°34 MessageSujet: Re: Vos bornes d'arcade Vos bornes d'arcade - Page 2 Icon_minitimeLun 05 Déc 2011, 12:05

En même temps faut que ça reste un plaisir :peufpeuf: !! donc on verra comment tout ça se passe!!

Hé oui c'est la 1ière , donc l'inconnu....des longues nuits....................réveillé silent
Zelda est mon ami.....et la caanoo me tient compagnie!! :bave:
admin
Team Open Consoles
Team Open Consoles

Msg n°35 MessageSujet: Re: Vos bornes d'arcade Vos bornes d'arcade - Page 2 Icon_minitimeLun 05 Déc 2011, 13:02

Félicitations !

Les premiers mois à part les couches et les biberons franchement c'est plutôt tranquille, je trouve. Le plus gonflant c'est les nuits ( ca a duré 6 mois chacun pour nous ).
adri_one
Petit scarabée
adri_one

Msg n°36 MessageSujet: Re: Vos bornes d'arcade Vos bornes d'arcade - Page 2 Icon_minitimeLun 05 Déc 2011, 13:11

alors les dimensions , c'est un cube de 40 sur 40 sur 40 cm
FreddyBoubil
Arcade gamer
FreddyBoubil

Machine préférée Arcade

Msg n°37 MessageSujet: Re: Vos bornes d'arcade Vos bornes d'arcade - Page 2 Icon_minitimeLun 05 Déc 2011, 13:24

adri_one a écrit:
l'écran est un 15 pouces .
Sur la grande borne c'est un 15 pouces ? J'aurais dit un 17" grand minimum lol
k0en
Team Open Consoles
Team Open Consoles
k0en

Machine préférée TO7-70

Msg n°38 MessageSujet: Re: Vos bornes d'arcade Vos bornes d'arcade - Page 2 Icon_minitimeLun 05 Déc 2011, 13:26

Non 15" c'est sur le bartop! 40x40x40 en voilà des dimensions très honorables pour un bartop, il ya peu de perte avec de telle dimension!
FreddyBoubil
Arcade gamer
FreddyBoubil

Machine préférée Arcade

Msg n°39 MessageSujet: Re: Vos bornes d'arcade Vos bornes d'arcade - Page 2 Icon_minitimeLun 05 Déc 2011, 13:53

k0en a écrit:
Non 15" c'est sur le bartop! 40x40x40 en voilà des dimensions très honorables pour un bartop, il ya peu de perte avec de telle dimension!

Ok, moi c'est la grande qui m'intéressait happy
k0en
Team Open Consoles
Team Open Consoles
k0en

Machine préférée TO7-70

Msg n°40 MessageSujet: Re: Vos bornes d'arcade Vos bornes d'arcade - Page 2 Icon_minitimeLun 05 Déc 2011, 15:34

Je viens de tomber sur cette page FB [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] . Il s'agit d'un gars qui construit une borne d'arcade. Il utilise Facebook pour suivre l'état d'avancement du projet qui se veut collectif (en fait il demande de l'aide et se fait sa borne à lui si j'ai bien compris). Il promet de mettre tous les liens, tutos et photos nécessaires à la réalisation. Bon moi j'ai pas de compte FB mais pour ceux que ça intéresse, à creuser.
FreddyBoubil
Arcade gamer
FreddyBoubil

Machine préférée Arcade

Msg n°41 MessageSujet: Re: Vos bornes d'arcade Vos bornes d'arcade - Page 2 Icon_minitimeLun 05 Déc 2011, 16:14

Moi le jour où j'attaque une borne je mets un écran large en mode "Tate" pour pouvoir enfin jouer aux shmups dans de belles conditions happy

J'ai eu une lubie il y a quelques années quand Ikaruga est ressorti sur XBLA : il dispose du mode Tate et est donc fullscreen. J'avais cherché un moyen de renverser mon 46" pour pouvoir jouer en Tate :oui: Malheureusement Madame était moins branchée à l'idée de voir la télé de 32 kg pouvoir basculer sur le côté :hmmm:
Longjohn
Sexual Gamer
Longjohn

Machine préférée X360 - Xbox - Amiga - Dreamcast

Msg n°42 MessageSujet: Re: Vos bornes d'arcade Vos bornes d'arcade - Page 2 Icon_minitimeLun 05 Déc 2011, 16:19

"Malheureusement Madame était moins branchée à l'idée de voir la télé de 32 kg pouvoir basculer sur le côté"

Pour reprendre l'idée de kOen sur un autre topic: "Pour ta copine, un gros calin et on en parle plus" :oui: :lol2:

adri_one
Petit scarabée
adri_one

Msg n°43 MessageSujet: Re: Vos bornes d'arcade Vos bornes d'arcade - Page 2 Icon_minitimeLun 05 Déc 2011, 17:02

La grande c'est un 19 pouces , voici le site qui m'a inspiré :

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Sinon pour les amoureux du flipper voici un flipper avec trois écrans lcd Wink contenant des tonnes de tables jouables !!!
Désolé pour le torticoli

k0en
Team Open Consoles
Team Open Consoles
k0en

Machine préférée TO7-70

Msg n°44 MessageSujet: Re: Vos bornes d'arcade Vos bornes d'arcade - Page 2 Icon_minitimeLun 05 Déc 2011, 21:06

Han le flipper de malade! J'adore le concept. Merci pour le partage!
FreddyBoubil
Arcade gamer
FreddyBoubil

Machine préférée Arcade

Msg n°45 MessageSujet: Re: Vos bornes d'arcade Vos bornes d'arcade - Page 2 Icon_minitimeMar 06 Déc 2011, 12:06

Trouvé sur la page du projet, il s'en sert aussi pour le mode Tate ! :

k0en
Team Open Consoles
Team Open Consoles
k0en

Machine préférée TO7-70

Msg n°46 MessageSujet: Re: Vos bornes d'arcade Vos bornes d'arcade - Page 2 Icon_minitimeMar 06 Déc 2011, 12:50

Et comme on dit chez moi: Tate bien que oui, Tate bien que non!
ziria
Petit scarabée
ziria

Msg n°47 MessageSujet: Re: Vos bornes d'arcade Vos bornes d'arcade - Page 2 Icon_minitimeMer 07 Déc 2011, 07:32

FreddyBoubil a écrit:
Moi le jour où j'attaque une borne je mets un écran large en mode "Tate" pour pouvoir enfin jouer aux shmups dans de belles conditions happy

J'ai eu une lubie il y a quelques années quand Ikaruga est ressorti sur XBLA : il dispose du mode Tate et est donc fullscreen. J'avais cherché un moyen de renverser mon 46" pour pouvoir jouer en Tate :oui: Malheureusement Madame était moins branchée à l'idée de voir la télé de 32 kg pouvoir basculer sur le côté :hmmm:

Perso j'avais le choix entre 15" et 17". J'ai opté pour le 17" en format 5/4.
Sur ma borne, j'avais prévu dès le début le fait de pouvoir orienter l'écran en vertical ou en horizontal. Finalement j'ai pas mal joué à Ketsui et Dodonpachi Daioujou en mode Tate et ça explose les yeux. Shocked C'est trop près, trop grand et t'es obligé de tourner la tête pour voir tout l'écran. (C'est peut être juste une erreur de conception de ma part...)
Pour faire le show, y'a rien de mieux :yeah: mais pour un superplay ça ne le fait pas... Crying or Very sad
JonJon
Accro'
JonJon

Msg n°48 MessageSujet: Re: Vos bornes d'arcade Vos bornes d'arcade - Page 2 Icon_minitimeJeu 28 Juin 2012, 12:39

J'vous présente ma borne d'arcade : l'eeecade 701
Pourquoi ce nom aussi barbare ? J'ai recyclé mon vieux netbook pour fabriquer cette mini borne d'arcade happy

A l'origine un eeepc 701 ça ressemble à ça :

Windows XP, maximus arcade frontend
processus 900mzh, 1go ram, SSD 4go pour l'OS et carte SD de 16go pour les roms
ecran 7 pouces
Sous l'écran on peut voir une barre d'enceinte full usb
Derrière on peut voir 2 ports usb en dessous du bouton power et le ventilateur 120mm

Pour le design de mon bartop, je me suis inspiré de la nanocade

A la différence de la nanocade, mon bartop est en bois, avec quelques plaques de plexi. Les pieces sont faites avec les moyens du bord : scie sauteuse et perceuse happy

N'ayant jamais rien réalisé de ce type, je suis assez satisfait de mon travail Razz
admin
Team Open Consoles
Team Open Consoles

Msg n°49 MessageSujet: Re: Vos bornes d'arcade Vos bornes d'arcade - Page 2 Icon_minitimeJeu 28 Juin 2012, 13:00

Pas mal du tout ! Tu as completement demonte l'ordi ou il est tel quel a l'interieur ?

Une petite video voir comment ca tourne ? happy
JonJon
Accro'
JonJon

Msg n°50 MessageSujet: Re: Vos bornes d'arcade Vos bornes d'arcade - Page 2 Icon_minitimeJeu 28 Juin 2012, 13:05

j'ai completement désossé le portable pour faire ça
De l'ordinateur ne reste que la carte mere et l'écran (que j'aurai préféré plus grand)

Pour la vidéo, j'en ferai une quand j'aurai terminer de configurer maximus arcade Very Happy
k0en
Team Open Consoles
Team Open Consoles
k0en

Machine préférée TO7-70

Msg n°51 MessageSujet: Re: Vos bornes d'arcade Vos bornes d'arcade - Page 2 Icon_minitimeJeu 28 Juin 2012, 20:21

Beau boulot !
C'est drôle aujourd'hui j'ai commencé à regarder les pièces à acheter pour un projet de MameCab...
Au début je voulais hacker un clavier pour l'encodeur et puis je crois que je vais partir sur un iPac, ce sera plus simple pour moi :lol2: Elle devrait avoir des pushbuttons Happ et des joystick Sanwa. Pour l'écran je vais utiliser un moniteur CRT de 17" qui traine chez moi. Et pour le cerveau, j'hésite à recycler un vieux PC ou attendre mon RBPi !
Contenu sponsorisé

Msg n°52 MessageSujet: Re: Vos bornes d'arcade Vos bornes d'arcade - Page 2 Icon_minitime

Vos bornes d'arcade
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 2 sur 13Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, ... 11, 12, 13  Suivant