Moi j'peux pas participer ici, j'ai que des consolisations... ah, et un supergun aussi! Je m'attaquerai un Bartop 1 2 c 4 mais pour l'instant je suis plus porté sur les consoles moddées et les consolisations... J'adore et je collectionne!
@Gloqk: tu te vois faire Devil's Crash sur un bartop avec les boutons latéraux???!...
bobbis Petit scarabée
salut tout le monde voila mon bartop et la mini borne pour mon fiston en cour de réa ils sont tous 2 casiment fini quelques détail encore a régler quand meme!
merci les gars! j'ai en projet la construction de 2 mini bartop 1 joueur j'ai tout se qu il faut pour la partie construction mais pour le moment je suis un peu limité par le temp!
dj_spark Accro'
Messages : 255 Réputation : 10 Age : 50 Inscrit le : 24/01/2013
merci dj spark en fait sur le bartop je vais refaire le panel car il tombe pas juste il y a des jours un peu trop large pour le haut se qui est noir va passer blanc avec juste un logo nintendo devant il manque aussi la vitre sur les 2 borne et la partie pour gerer le son! ainsi que 2/3 bricoles encore un peu de boulot quoi
FreddyBoubil Arcade gamer
Arcade
Je commence tout juste a m'intéresser aux bornes d'arcade faites soit même, j'avoue que ce que j'ai pu voir comme réalisation me donne grave envie, rien que sur cette page, la borne aux couleur de super mario est a tomber par terre !
Je me demandais par contre si il était possible de réaliser une telle borne avec une télé a écran cathodique, de 55cm par exemple pour se rapprocher de la taille d'écran des bornes d'arcade de l'époque ?
En effet, je trouve que les jeux des années 80 et 90 ne rendent pas toujours très bien sur des écrans plats, comment résolvez vous ce soucis ?
FreddyBoubil Arcade gamer
Arcade
Tu as pas mal de borne qui sont faites à partir d'un écran cathodique. Il faut juste faire un chassis suffisament costaud pour que l'écran ne tombe pas, vu le poids. Il y a ainsi pas mal de bornes qui sont faites avec un Sony Trinitron par exemple (juste le tube, sans toute la partie "caisse" de la télé).
L'autre possibilité, si tu veux mettre une mamebox dans ta borne, c'est de trouver un écran CRT de PC de 21" (environ 53cm) à mettre dans ta borne, le son étant assuré par un kit 2.1 par exemple.
jobec Master Chief
Messages : 717 Réputation : 26 Age : 46 Inscrit le : 19/12/2012
merci les gars en effet avec les vieux écran pc mais par contre je ne sais pas se que sa donnera niveau qualité d'image! sinon la construction d'une borne n'est pas du tout compliqué tout le monde peut s'y mettre!
bobbis Petit scarabée
voila l'avancement de la borne du fiston il me manque les stickers pour l'autre coté,le plexy a changer et surtout faire nettoyer le portable qui ira dedan car il rame violant lol il manque également le stickers qui va en haut (les barette alu sont juste posée d'ou l'écar pas droit)
Salut. Magnifique réalisation, la finition est impressionnante, bravo !!
Voila quelques photos de mon Bartop, fini a 90%. Il est parfaitement fonctionnel, manque juste le carreau, la déco et les T-molding
Ce que je voulais (dessiné sous Cinema4D). [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Belle croupe [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Et le resultat. [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Dessin du Panel. [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Et réalisation avec quelques modifications. [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Inside: [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Faut pas oublier la qualité graphique. De nombreuses heures de configuration et d'essais plus tard et voila le résultat: On dirait du CRT !! [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Ampli de 2*60W avec des HP de 120W, ca déménage... [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Faut vraiment que j'attaque la finition...
bobbis Petit scarabée