super inertia! merci beaucoup de ton aide... j'attends avec impatience ta vidéo sur hyperspin, car j'avoue que j'ai un peu de mal... maximus arcade, c est sûr, c est de la petite bière à côté.... par contre, j'ai une simple 5450 passive comme cg, cela ne risque pas d'être un facteur limitant?
elric2077 Noob'
ma config : core 2 duo 4700 4 giga de ram ddr2 8800 gt
pour tout ca, dreamcast (preferez Demul), model2/3 et meme street 4 pc tout a fond c'est sans souci, cela dis attention, si vous voulez vous servir d'hyperspin, il faut minimum un dual core, car il est bien gourmand, et il est BIEN plus complexe appréhender qu'un front end a la maximus, mala et consort. ce n'est pas juste une question de chemin, il faut gerer les liste de jeu sous forme de xml, les modules pour les émulateurs sous forme de ahk, et toutes les ressources qui viennent enrichir l'experience visuelle par dessus (pas indispensable mais c'est le but d'hyperspin d’être visuel)
Donc pour qui va le découvrir, croyez moi : y a du taf mais ca en vaux clairement la chandelle
voila la video longue et chiante que j'ai deja posté ici ou j'explique un peu le fonctionnement du frontend, la borne n'etait pas encore finie et mon hyperspin loin d'etre complet, mais ca peu etre interressant pour qui se tate a passer sous HS
en le compilant. il y a tout ce qu'il faut sur mon site pour le faire, mais je peut le compiler si quelqu'un veut (et l'optimiser pour une config spécifique)
Arrk Ultimate Retrogamer
Messages : 4314 Réputation : 315 Age : 56 Inscrit le : 28/01/2012
En trois mots : que du bonheur :)Mais je vais détailler un peu plus, en focalisant uniquement sur l'intégration de la XBox et non la NAC en elle-même, sachant que je ne fais que de l'émulation arcade, jamais de console ou ordinateur.
Points positifs :
le prix : une XBox 1 moddée ne coûte rien ou quasiment rien
la XBox est du all-in-one, pas besoin de se casser la tête à trouver les composants de la config
l'interface : il faut le dire, Coinops a, personnellement, révolutionné l'aspect "frontend" de l'émulation sur XBox. C'est pas très évolué puisque c'est une bête liste de jeux, mais la preview vidéo est juste super pratique. On peut ensuite utiliser Vision pour un frontend plus chiadé style Hyperspin
l'émulation : la console est capable d'émuler jusqu'au CPS3, ça laisse de la marge. Le MVS est bien sûr de la partie.
port ethernet : pratique pour FTP sur la console les émulateurs, roms, etc.
le son : sur ma borne le volume peut ne pas être super fort, tout dépend des PCB. Le son est ici amplifié, ce qui permet d'avoir un bon volume. Cela reste réglable soit via le boitier, soit via le bouton de la borne (sur l'alim).
la nuisance sonore : la XBox n'est pas trop bruyante et une fois la borne fermée, on l'entend un peu. In game on n'y fait plus attention.
Points négatifs :
le prix : si la console est pas chère, la relier à la borne peut l'être plus. J'avais acheté un boitier intégrant deux hackpad plus le signal vidéo/audio, y'a plus qu'à brancher la console et le Jamma et roule ma poule. 100 euros. On peut toujours faire soi-même mais perso je suis pas assez calé, et pas envie de m'y mettre.
le signal vidéo : une console sort un signal en 1v, une PCB du 5v. Ce qui veut dire que, en l'état, il va falloir tirer sur les potards de la borne pour avoir une image lumineuse. Pour éviter cela, j'ai demandé au gars qui m'a fait le boitier de rajouter un ampli RGB. Ca change la vie, mais ça douille un peu plus.
pas de scanlines : la XBox sort du 480i, donc pas de scanlines. Donc il faudrait rajouter un appareil dans la chaine pour avoir des scanlines.
la config de Vision : Vision fonctionne avec plusieurs fichiers (le fond, le titre, les images qui flottent, celles qui apparaissent 2s après, etc.) Pas de Wysiwyg, il faut systématiquement envoyer en FTP sur la console et rafraichir Vision pour voir si ça passe bien (tailles des images, etc.). Heureusement, pas besoin de quitter Vision qui intègre un serveur FTP
pas de WiFi : n'ayant pas de prise ethernet à proximité, j'ai acheté un routeur WiFi qui se connecte à mon réseau WiFi, et la console est branchée en ethernet dessus. Je l'ai indirectement "wifi-iser". Le routeur, tout petit, est dans la borne.
l'émulation : j'ai eu un souci sur un jeu : Street Fighter 3.3 (de mémoire) qui ramait sur un stage avec de la pluie, injouable.
On peut le voir, les points négatifs concernent plutôt la mise en place. Une fois que c'est fait, c'est vraiment du bonheur, c'est une très bonne solution. Pour moi le point vraiment ch*ant c'est Vision, qui n'est pas forcément évident à configurer (je ne connais pas Hyperspin en terme de config). Il y a une version de 16 Go à télécharger qui embarque des skins pour pas mal de jeux. Au final je n'utilise que Coinops, qui fait très bien son boulot avec un frontend minimaliste certes mais efficace, à savoir lister les jeux avec la preview vidéo (l'important n'est-il pas de jouer après tout...).
Bref, je suis très content et je ne regrette absolument pas
inertia AKA "THE BIBLE"
Messages : 1091 Réputation : 68 Age : 49 Inscrit le : 06/11/2012
Oui c'est evident que pour pas s'emmerder une xbox1 c'est pas mal, par contre si tu veux aller au dela de l'emu 2d et voir venir pour les futurs emu ca te limite un peu plus. c'est un choix. le mec qui connai ses lilmites et veux par exemple stop aux board type cps3 : xbox au dela (model et consort) : pc
FreddyBoubil Arcade gamer
Arcade
Oui je suis tout à fait d'accord. Il y a quand même toujours la possibilité de tater du Soul Calibur, du Dead Or Alive ou du Marvel Vs Capcom, puisque ces jeux sont sortis sur XBox 1. Mais bon, cela reste quand même au final qu'un Pentium 3 733 MHz avec 64 Mo et une GeForce 3
Arrk Ultimate Retrogamer
Messages : 4314 Réputation : 315 Age : 56 Inscrit le : 28/01/2012
Ce qui m'a freiné le plus avec la xbox, c est effectivement la connexion vers un écran quelconque... j'ai perso un crt informatique dans la borne, ben, je ne savais pas vraiment comment faire le lien avec la box de façon simple....
FreddyBoubil Arcade gamer
Arcade
C'est pour ça que je l'ai fait faire Je me suis pas, plus creusé la tête mais il existe le Scart2Jamma qui permet de brancher une console sur du Jamma. Il reste quand même les hackpad à faire ensuite.
inertia AKA "THE BIBLE"
Messages : 1091 Réputation : 68 Age : 49 Inscrit le : 06/11/2012
Pour ma part dans mon astro j'ai installé un scart2jamma avec deux PCB Cthulhu pour les contrôles: avec ça, je peux intégrer n'importe quelle console délivrant du RGB.
JuL Noob'
Quelle n'est pas ma surprise, je m'inscrit aujourd'hui pour les consoles, et tombe sur un sujet mamecab.Voilà donc ce que j'avais fabriqué et que je n'ai plus depuis 15 jours (je l'ai vendu) [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
adri_one Petit scarabée