| Zelda : Mystery of Solarus xD - beta | |
|
|
Auteur | Message |
---|
admin Team Open Consoles
| Msg n°26 Sujet: Re: Zelda : Mystery of Solarus xD - beta Sam 30 Juil - 11:03 | |
| Je suis sur dialogs.dat, en gros j'en suis a la moitié. Pour le strings.dat, il faut réutiliser les mêmes termes anglais que dans le dialogs.dat, ce sont la plupart des objets d'équipement. Je t'envoie le fichier actuel, tu devrais commencer par la fin ou à partir de la ligne 2991 pour qu'on se marche pas sur les pieds. Les traductions ne doivent pas excéder les limites des [------------]. MP |
|
| |
admin Team Open Consoles
| |
| |
sebt3 Dev' Open Source
| Msg n°28 Sujet: Re: Zelda : Mystery of Solarus xD - beta Sam 30 Juil - 12:21 | |
| j'ai commencer à l'optimiser un peu... mais j'ai pas fini (et puis j'ai encore quelques bugs a corriger) EDIT: mis en place quelques optimisations : [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]il y a définitivement quelques bugs encore à corriger, mais ca s'en viens |
|
| |
KageNoSensei Master Chief
Messages : 543 Réputation : 1 Age : 32 Inscrit le : 30/10/2010
| Msg n°29 Sujet: Re: Zelda : Mystery of Solarus xD - beta Sam 30 Juil - 17:03 | |
| C'est cool que ça avance ! De mon côté j'ai déjà un petit problème: apparemment on a pas le droit à une ligne4, sauf que mon texte est trop long d'un caractère. Pas moyen de faire autrement niveau trad. Vaut mieux que vous voyiez: - Code:
-
[dungeon_1.ganon.7] # |-----------------------| line1 = "In short, she isn't" line2 = "here. Did you look" line3 = "everywhere in ur home ?" next = dungeon_1.ganon.7bis
Ligne 3, j'ai mis "ur" pour "your", souvent utilisé par les anglophones en sms, est-ce que ça passe d'après vous ? Sinon je dois couper le point d'interrogation, ça craint. PS: sur l'éditeur la phrase mesure bien 23 caractères telle qu'elle est écrite plus haut (ça se voit moins sur le fofo) |
|
| |
admin Team Open Consoles
| Msg n°30 Sujet: Re: Zelda : Mystery of Solarus xD - beta Sam 30 Juil - 17:12 | |
| - KageNoSensei a écrit:
- C'est cool que ça avance !
De mon côté j'ai déjà un petit problème: apparemment on a pas le droit à une ligne4, sauf que mon texte est trop long d'un caractère. Pas moyen de faire autrement niveau trad.
Vaut mieux que vous voyiez: - Code:
-
[dungeon_1.ganon.7] # |-----------------------| line1 = "In short, she isn't" line2 = "here. Did you look" line3 = "everywhere in ur home ?" next = dungeon_1.ganon.7bis
Ligne 3, j'ai mis "ur" pour "your", souvent utilisé par les anglophones en sms, est-ce que ça passe d'après vous ? Sinon je dois couper le point d'interrogation, ça craint.
PS: sur l'éditeur la phrase mesure bien 23 caractères telle qu'elle est écrite plus haut (ça se voit moins sur le fofo)
Tu peux mettre autant de lignes que tu veux, il faut juste les séparer en 3 lignes maxi et à la fin, marquer : next = le titre de la suite. Regarde : - Code:
-
[dungeon_1.ganon.7] # |-----------------------| line1 = "Bref, elle n'est pas" line2 = "ici. Tu as bien regardé" line3 = "partout chez toi ?" next = dungeon_1.ganon.7bis
[dungeon_1.ganon.7bis] # |-----------------------| line1 = "Pense peut-être à jeter" line2 = "un coup d'oeil dans ta" line3 = "maison, à l'occasion." next = dungeon_1.ganon.8
[dungeon_1.ganon.8] # |-----------------------| line1 = "En attendant, je ne" line2 = "suis pas contre un" line3 = "petit combat à mort." next = dungeon_1.ganon.9 Tu peux faire : - Code:
-
[dungeon_1.ganon.7] # |-----------------------| line1 = "Bref, elle n'est pas" line2 = "ici. Tu as bien regardé" line3 = "partout chez toi ?" next = dungeon_1.ganon.7bis
[dungeon_1.ganon.7bis] # |-----------------------| line1 = "Pense peut-être à jeter" line2 = "un coup d'oeil dans ta" line3 = "maison, à l'occasion." next = dungeon_1.ganon.7bis1
[dungeon_1.ganon.7bis1] # |-----------------------| line1 = "blabla" line2 = "bla" line3 = "blabla" next = dungeon_1.ganon.8
[dungeon_1.ganon.8] # |-----------------------| line1 = "En attendant, je ne" line2 = "suis pas contre un" line3 = "petit combat à mort." next = dungeon_1.ganon.9 J'ai rajouté 7bis1 entre deux. Ok, c'est mieux au niveau des sons, mais toujours lent. J'ai essayé de booster avec pollux set, mais c'est pas beaucoup mieux. Sinon, il marche pas mal. Les sauvegardes fonctionnent, et maintenant que j'y joue, je comprends mieux certains textes. Ils se sont bien amusés Quelques bugs : - pour certains escaliers, il faut faire diagonale pour les monter/descendre (bizarre), comme si on était pas aligné - des "temps de chargement" entre chaque zone - des morceaux d'anims en moins quand on tape |
|
| |
| |
| |
admin Team Open Consoles
| Msg n°32 Sujet: Re: Zelda : Mystery of Solarus xD - beta Sam 30 Juil - 18:19 | |
| Erreur, je viens de comparer, en fait quand le texte est séparé, il y a un next ensuite seulement quand les paragraphes sont joints entre eux. (même endroit) - Code:
-
[desert.small_house] # |-----------------------| line1 = "Si tu cherches à te" line2 = "suicider, un bon moyen" line3 = "d'y parvenir est de te" next = desert.small_house.2
[desert.small_house.2] # |-----------------------| line1 = "rendre à la Caverne" line2 = "Maudite au nord." next = desert.small_house.3
[desert.small_house.3] # |-----------------------| line1 = "La douleur et le" line2 = "résultat sont garantis."
[link_cave.angry_zelda] # |-----------------------| line1 = "Toi !!! Tu m'as" line2 = "enfermée ici et tu" line3 = "m'as oubliée !" next = link_cave.angry_zelda.1 |
|
| |
admin Team Open Consoles
| Msg n°33 Sujet: Re: Zelda : Mystery of Solarus xD - beta Sam 30 Juil - 18:53 | |
| Tain obligé d'aller chercher dans la vo de Matrix des références en anglais, ils sont tarés !!! - Citation :
- # |-----------------------|
line1 = "You have to let it all" line2 = "go. Fear, doubt and" line3 = "disbelief..." next = caverne_maudite.pancarte2
[caverne_maudite.pancarte2] line1 = "Free your mind $v." |
|
| |
admin Team Open Consoles
| Msg n°34 Sujet: Re: Zelda : Mystery of Solarus xD - beta Sam 30 Juil - 19:51 | |
| Du Indiana Jones maintenant - Citation :
- [crazy_house.chemin_de_dieu]
# |-----------------------| line1 = "The Path of God." line2 = "It's a leap of faith !" skip = current next = crazy_house.chemin_de_dieu_2
[crazy_house.chemin_de_dieu_2] # |-----------------------| line1 = "You must believe," line2 = "boy !" skip = current
Non mais comment tu veux traduire ça en anglais ? - Citation :
- line1 = "Quoi ? Tu veux passer ?"
line2 = "Nan mais tu vois pas" line3 = "que je suis en grève ?" next = crazy_house.public_agent_2 skip = all
[crazy_house.public_agent_2] # |-----------------------| line1 = "Je te jure ! Vous, les" line2 = "gens du privé, vous" line3 = "ne comprennez rien à" next = crazy_house.public_agent_3
[crazy_house.public_agent_3] # |-----------------------| line1 = "nos revendications mais" line2 = "vous vous permettez" line3 = "quand même de nous" next = crazy_house.public_agent_4
[crazy_house.public_agent_4] # |-----------------------| line1 = "juger." line2 = "Allez ! Du balai," line3 = "suppôt du MEDEF !!" Seb t'as intérêt à ce que le jeu marche |
|
| |
sebt3 Dev' Open Source
| Msg n°35 Sujet: Re: Zelda : Mystery of Solarus xD - beta Dim 31 Juil - 12:03 | |
| - BAFelton a écrit:
- Seb t'as intérêt à ce que le jeu marche
ouch, que de pression ! J'ai profilé le jeu et voici ce qu'il en sort : la musique consomme les 3/4 du CPU (enlever la musique, fait passer en gros de 3-10fps à 20-50fps) Il faut dire qu'il utilise les chansons originales de la SNES et émule le chip son (spc700) de la snes pour faire la musique. Il utilise un émulateur PC qui focus sur la précision. J'ai regardé hier pour intégrer l'émulateur spc700 qui est dans pocketsnes, mais serieux, je comprends pas grand chose aux écris du maitre notaz Donc pour l'instant, je cherche a convertir ces chansons en .it. Pour ce qui des lenteurs de chargement, avant de fouiller je vais tester avec une autre carte SD. J'ai vraiment l'impression que cette carte rame (celle qui viens avec la console) les temps de lectures sont _bien_ plus long que sur ma pandora.... |
|
| |
admin Team Open Consoles
| Msg n°36 Sujet: Re: Zelda : Mystery of Solarus xD - beta Dim 31 Juil - 13:03 | |
| T as jete un oeil a la version Dingux voir comment c'est bidouillé ?
Y a pas moyen de reechantilloner les musiques ou un truc du genre ? |
|
| |
sebt3 Dev' Open Source
| Msg n°37 Sujet: Re: Zelda : Mystery of Solarus xD - beta Dim 31 Juil - 13:32 | |
| - BAFelton a écrit:
- T as jete un oeil a la version Dingux voir comment c'est bidouillé ?
Ouais : la musique est désactivé : il arrivait pas a compiler openal.... |
|
| |
admin Team Open Consoles
| Msg n°38 Sujet: Re: Zelda : Mystery of Solarus xD - beta Dim 31 Juil - 16:23 | |
| Un gros bug à corriger, c'est donc le décalage entre le perso et le décor. Ca pose un gros problème lorsqu'il faut tirer un pilier, Link reste scotché sans pouvoir s'en décoller. Obligé de reloader le jeux. A tester dans la caverne en haut à droite du village. Sur la version PC ça marche nickel. Sinon, il y a la version : [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] Y a moyen de récupérer des trucs dessus ? |
|
| |
sebt3 Dev' Open Source
| Msg n°39 Sujet: Re: Zelda : Mystery of Solarus xD - beta Dim 31 Juil - 17:31 | |
| - BAFelton a écrit:
- Un gros bug à corriger, c'est donc le décalage entre le perso et le décor.
Ca pose un gros problème lorsqu'il faut tirer un pilier, Link reste scotché sans pouvoir s'en décoller. Obligé de reloader le jeux. A tester dans la caverne en haut à droite du village.
T'as pas eu celui qui fait que quand tu tombes, tu tombes encore et encore ? Bizarre, a moins que tu joue overclocké ? De ce que je comprends, ces bugs sont lié à la vitesse d'exécution : sans musique, plus de problème.... Sauf qu'on veux la musique... J'ai trouvé moyen des convertir les .spc en .it. Ca roule encore Ca va faire un zip pas mal plus gros par contre. - BAFelton a écrit:
Sinon, il y a la version : [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Ouais, je connais. c'est moi qui les ai fait connaitre dans la communauté Mais les midi qu'il y a la sont.... |
|
| |
admin Team Open Consoles
| Msg n°40 Sujet: Re: Zelda : Mystery of Solarus xD - beta Dim 31 Juil - 17:45 | |
| J'ai essayé avec et sans overclock et le bug tient toujours. Attendons ta nouvelle version pour voir Sinon, la traduction avance t'inquiètes pas :P |
|
| |
admin Team Open Consoles
| |
| |
| |
| |
sebt3 Dev' Open Source
| Msg n°43 Sujet: Re: Zelda : Mystery of Solarus xD - beta Lun 1 Aoû - 12:05 | |
| Plus je fouilles le code du son et de la musique et moins je l'aime j'y travail, mais je sens que le code actuel va prendre la porte et je vais le refaire avec SDL_mixer.... l'inconvéniant : le temps de travail. |
|
| |
Guest Invité
| |
| |
sebt3 Dev' Open Source
| Msg n°45 Sujet: Re: Zelda : Mystery of Solarus xD - beta Lun 1 Aoû - 12:57 | |
| - coldragon a écrit:
- FMod \o/ ?
berk. J'ai déjà écris des patch pour s'en défaire (http://code.google.com/p/mario-project/issues/detail?id=1) |
|
| |
FreddyBoubil Arcade gamer
Arcade
| |
| |
| |
| |
FreddyBoubil Arcade gamer
Arcade
| |
| |
| |
| |
admin Team Open Consoles
| Msg n°50 Sujet: Re: Zelda : Mystery of Solarus xD - beta Lun 1 Aoû - 15:09 | |
| Sinon pour la musique, meme les autres Zelda y ont pas droit je crois. Tu feras une version musique pour les gentils possesseurs de Pandora |
|
| |
sebt3 Dev' Open Source
| Msg n°51 Sujet: Re: Zelda : Mystery of Solarus xD - beta Lun 1 Aoû - 15:47 | |
| - BAFelton a écrit:
- Sinon pour la musique, meme les autres Zelda y ont pas droit je crois.
J'ai fait travailler assez de monde sur ce jeu (a la con :P) pour faire mon possible pour livrer un truc pas pire Pis, j'ai pas encore abandonné de faire avec la musique |
|
| |
Contenu sponsorisé
| |
| |
|