AccueilDernières imagesblogS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -43%
-100€ Pack rééquipement Philips Hue ...
Voir le deal
129.99 €

Partagez

Zelda : Mystery of Solarus xD - beta

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant
AuteurMessage
sebt3
Dev' Open Source

Zelda : Mystery of Solarus xD - beta - Page 3 Empty
Msg n°51 MessageSujet: Re: Zelda : Mystery of Solarus xD - beta Zelda : Mystery of Solarus xD - beta - Page 3 Icon_minitimeLun 1 Aoû - 15:47

BAFelton a écrit:
Sinon pour la musique, meme les autres Zelda y ont pas droit je crois.
J'ai fait travailler assez de monde sur ce jeu (a la con :P) pour faire mon possible pour livrer un truc pas pire Wink Pis, j'ai pas encore abandonné de faire avec la musique
Revenir en haut Aller en bas
KageNoSensei
Master Chief
KageNoSensei

Msg n°52 MessageSujet: Re: Zelda : Mystery of Solarus xD - beta Zelda : Mystery of Solarus xD - beta - Page 3 Icon_minitimeLun 1 Aoû - 16:15

Rien que la traduction du texte est super comique en effet, j'aime beaucoup. J'ai rit tout seul avec le texte d'introduction :ptdr:
admin
Team Open Consoles
Team Open Consoles

Msg n°53 MessageSujet: Re: Zelda : Mystery of Solarus xD - beta Zelda : Mystery of Solarus xD - beta - Page 3 Icon_minitimeLun 1 Aoû - 18:02

Le jeu se revendique très parodique.
sebt3
Dev' Open Source
sebt3

Msg n°54 MessageSujet: Re: Zelda : Mystery of Solarus xD - beta Zelda : Mystery of Solarus xD - beta - Page 3 Icon_minitimeMar 2 Aoû - 16:56

Juste un petit message pour vous dire que le projet n'est pas mort de mon coté, j'ai juste quelques difficultés que j'ai beaucoup de mal à comprendre.
J'ai pris contact avec Christopho (l'auteur du jeu). Il m'a suggéré 2 pistes (checker sur mon PC, nettoyer les IT générés) je regarde ca.

En attendant, j'ai mis à jour mon zip avec ce que j'ai en ce moment Wink
admin
Team Open Consoles
Team Open Consoles

Msg n°55 MessageSujet: Re: Zelda : Mystery of Solarus xD - beta Zelda : Mystery of Solarus xD - beta - Page 3 Icon_minitimeMar 2 Aoû - 17:02

Perso la traduction avance encore. J'en serais a 4500 ce soir.
KageNoSensei
Master Chief
KageNoSensei

Msg n°56 MessageSujet: Re: Zelda : Mystery of Solarus xD - beta Zelda : Mystery of Solarus xD - beta - Page 3 Icon_minitimeMar 2 Aoû - 21:12

Eh ben...
Moi aussi, beaucoup plus lentement certes.

Je me pose une question:
Pour les noms propres type jeu de mots genre "Désert Bakasable", je laisse comme ça ou j'essaie de trouver un équivalent Shakespearien ?
Je pense à "Desert Sandbox", l'ennui c'est qu'on perd une partie du côté drôle car l'orthographe est bonne.
admin
Team Open Consoles
Team Open Consoles

Msg n°57 MessageSujet: Re: Zelda : Mystery of Solarus xD - beta Zelda : Mystery of Solarus xD - beta - Page 3 Icon_minitimeMar 2 Aoû - 21:18

Oui, j'avais vu celui-là, pas évident de trouver un équivalent.

Pareil pour le Mont Tipiton lol

Sinon, la dernière version est pire que les autres je trouve. Il n'y a plus de musiques, les sons sont de moins bonne qualité et ça saccade toujours autant Sad
sebt3
Dev' Open Source
sebt3

Msg n°58 MessageSujet: Re: Zelda : Mystery of Solarus xD - beta Zelda : Mystery of Solarus xD - beta - Page 3 Icon_minitimeMar 2 Aoû - 21:35

BAFelton a écrit:
Sinon, la dernière version est pire que les autres je trouve. Il n'y a plus de musiques, les sons sont de moins bonne qualité et ça saccade toujours autant
Les sons n'ont absolument pas changé mais sans musique ca sonne beaucoup moins bien.
Tu le ressens peux-etre pas mais ca va plus vite.
La version précédante fesait du 1 frame au 350ms soit du 3fps dans l'entrée du 1er niveau.
Cette version coute 125ms par frame soit du 8fps. (en moyenne). Si tu me crois pas check donc ton solarus_run.log.... (d'ailleurs ca rallenti de produire cette log, mais elle me permet de mieux comprendre et elle ne sera pas la au final).
Ce qui change ici c'est que la musique est en IT. Pour ce que je comprends, elle est décodé et poussé sur la carte son. c'est juste qu'on a juste la toute première, ensuite c'est le blanc. Si je désactive la musique, on tourne plus à 12fps. Donc la musique est bien jouée.
Le pire c'est que ca marche très bien sur le PC, sa doit donc etre un bug quelconque dans ma version de modplug j'imagine...
je creuse (ma tombe...) encore
KageNoSensei
Master Chief
KageNoSensei

Msg n°59 MessageSujet: Re: Zelda : Mystery of Solarus xD - beta Zelda : Mystery of Solarus xD - beta - Page 3 Icon_minitimeMar 2 Aoû - 21:38

BAFelton a écrit:
Pareil pour le Mont Tipiton lol
Bah je finis en laissant "Desert Bakasable" et "Mount Tipiton" et on verra après, apparemment c'est loin d'être terminé de toute façon lol
KageNoSensei
Master Chief
KageNoSensei

Msg n°60 MessageSujet: Re: Zelda : Mystery of Solarus xD - beta Zelda : Mystery of Solarus xD - beta - Page 3 Icon_minitimeMar 2 Aoû - 21:45

Au risque de spoiler, j'ai quand-même envie de lâcher une phrase pas mal:
Spoiler:

EDIT: J'en suis à la 4519, je me relis et j'upload ça
Guest
Invité

Msg n°61 MessageSujet: Re: Zelda : Mystery of Solarus xD - beta Zelda : Mystery of Solarus xD - beta - Page 3 Icon_minitimeMar 2 Aoû - 22:10

Pour les nom propre ce serait bien de faire une liste on pourrait être plusieurs a chercher on aura de meilleurs resultat happy

par ex Captain Sandbox c'est pas bon sa ferait comme Capitaine Bac à Sable, donc faudrait écrire par exemple Sandébox même si les anglais on pas d'accent dans leur mot, il y a certain terme francais qui sont utilisé comme Déja Vu (souvent utilisé) ou Café, donc cela pourait rendre bien.
admin
Team Open Consoles
Team Open Consoles

Msg n°62 MessageSujet: Re: Zelda : Mystery of Solarus xD - beta Zelda : Mystery of Solarus xD - beta - Page 3 Icon_minitimeMer 3 Aoû - 5:11

Sinon, juste qu'on soit d'accord, c'est bien de la version XD dont on parle seb, depuis le départ je pensais que tu allais porter celui la : [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

J'ai réagi en allant poser deux trois questions ici : [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Oui Coldragron je suis d accord avec toi, on va mettre en commun ce qu'on a avec KageNoSensei, et faire une liste des termes qui peuvent être améliorés.
admin
Team Open Consoles
Team Open Consoles

Msg n°63 MessageSujet: Re: Zelda : Mystery of Solarus xD - beta Zelda : Mystery of Solarus xD - beta - Page 3 Icon_minitimeMer 3 Aoû - 8:22

Donc quelques réponses :

- Sandpit Desert
- Mount Typython
- counter pour guichet
- bag of rice pour sac de riz
- storage room pour dépôt

Ne pas hésiter à poser des questions ici, ou sur le fofo Zelda, ils répondront à toutes nos questions Wink

KageNoSensei
Master Chief
KageNoSensei

Msg n°64 MessageSujet: Re: Zelda : Mystery of Solarus xD - beta Zelda : Mystery of Solarus xD - beta - Page 3 Icon_minitimeMer 3 Aoû - 9:55

Y'avait aussi Marsh of the Forcetri pour Marais de la Forcetri
Sinon bag of rice me gêne, j'aurais dit rice bag... :euh:
admin
Team Open Consoles
Team Open Consoles

Msg n°65 MessageSujet: Re: Zelda : Mystery of Solarus xD - beta Zelda : Mystery of Solarus xD - beta - Page 3 Icon_minitimeMer 3 Aoû - 10:01

Oui t'as raison rice bag colle mieux on va faire ça Wink

Je fini ma partie ce soir et on met en commun.
sebt3
Dev' Open Source
sebt3

Msg n°66 MessageSujet: Re: Zelda : Mystery of Solarus xD - beta Zelda : Mystery of Solarus xD - beta - Page 3 Icon_minitimeMer 3 Aoû - 10:15

BAFelton a écrit:
Sinon, juste qu'on soit d'accord, c'est bien de la version XD dont on parle seb, depuis le départ je pensais que tu allais porter celui la : [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Je suis très au courant de la différence entre XD et DX. Mais les 2 utilisent le même moteur. Donc pour moi faire le travail pour l'un c'est un peu comme le faire pour l'autre.
Puis XD a beau être un délire avec 2 niveaux, il est bon (tu as pu le remarquer avec la traduction) il mérite son portage. En plus contrairement à DX, il est fini, donc une fois le travail fini dessus on y retouche plus. Alors que DX devrait avoir une nouvelle release un jour (prochain on espère). Enfin, le code de XD est plus récent que celui de la demo de DX. (en fait XD est presque au niveau de la derniere version svn, typiquement les changement de shin-nil ne s'applique plus sur le tree actuel)

BAFelton a écrit:
J'ai réagi en allant poser deux trois questions ici : [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
T'as très bien fait Wink

Vous allez finir la traduction avant moi... Si j'avais su...
admin
Team Open Consoles
Team Open Consoles

Msg n°67 MessageSujet: Re: Zelda : Mystery of Solarus xD - beta Zelda : Mystery of Solarus xD - beta - Page 3 Icon_minitimeMer 3 Aoû - 11:03

Arf Very Happy dans caanoo.forumactif.org il y a ACTIF, on est pas des rigolos lol

EDIT : sinon, carrément sympa ta partie Kage avec les Starwars lol

Perso j'ai traduit rubis en rupees, comme dans le vrai Zelda.
sebt3
Dev' Open Source
sebt3

Msg n°68 MessageSujet: Re: Zelda : Mystery of Solarus xD - beta Zelda : Mystery of Solarus xD - beta - Page 3 Icon_minitimeJeu 4 Aoû - 1:44

J'ai mis à jour le zip avec mes dernières mise à jour, à savoir :
- suppression du décodeur spc
- suppression de la dépendance avec openAl et modplug
- ajout des sons avec SDL_Mixer

Il reste a faire la musique. Ici on tourne a 16fps constant dans le niveau 1. Je m'attends a retomber à quelque choses comme 12fps avec la musique.... Ensuite .... on va chercher le prochain gros consommateur de CPU Wink

EDIT: avec la musique : 8fps et elle sacade Sad
enfin au moins elle marche et j'ai encore des idées pour améliorer les perfs
admin
Team Open Consoles
Team Open Consoles

Msg n°69 MessageSujet: Re: Zelda : Mystery of Solarus xD - beta Zelda : Mystery of Solarus xD - beta - Page 3 Icon_minitimeJeu 4 Aoû - 20:32

Ahhh, c'est vachement mieux !!

Plus de bug où link reste bloqué, le FPS devient acceptable. Il y a encore des saccades du scrolling par contre de temps en temps.

Mais ça sent bon !!! :top:

Sinon, la traduction est finie ! J'attends deux ou trois phrases sur le fofo Zelda et j'envoie le fichier ici !

Il faut faire le strings.dat aussi ?
sebt3
Dev' Open Source
sebt3

Msg n°70 MessageSujet: Re: Zelda : Mystery of Solarus xD - beta Zelda : Mystery of Solarus xD - beta - Page 3 Icon_minitimeJeu 4 Aoû - 20:42

BAFelton a écrit:
Il faut faire le strings.dat aussi ?
A priori celui de DX devrait pouvoir être récupéré (mais il faudrait vérifier)
admin
Team Open Consoles
Team Open Consoles

Msg n°71 MessageSujet: Re: Zelda : Mystery of Solarus xD - beta Zelda : Mystery of Solarus xD - beta - Page 3 Icon_minitimeJeu 4 Aoû - 20:47

Nope, c'est pas la même Sad Allez on y retourne lol

EDIT : ayé
admin
Team Open Consoles
Team Open Consoles

Msg n°72 MessageSujet: Re: Zelda : Mystery of Solarus xD - beta Zelda : Mystery of Solarus xD - beta - Page 3 Icon_minitimeVen 5 Aoû - 11:08

Copie de mon post sur le fofo Zelda :

Citation :
Ok !

Voici le lien vers le dialogs.dat + le strings.dat ici : [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Donc il y aura forcément des passages à corriger, notamment des tournures de phrase qui peuvent être améliorées ou des termes qui ne sont pas forcément appropriés, mais on compte sur vous pour rattraper tout ça Very Happy

Concernant les citations de films, elles ont été retranscrites à l'identique par rapport au film original ( Star Wars / Indy / Retour vers le futur et je sais plus lesquelles...)

Voilà, merci pour les corrections :super:

Wait and see...
sebt3
Dev' Open Source
sebt3

Msg n°73 MessageSujet: Re: Zelda : Mystery of Solarus xD - beta Zelda : Mystery of Solarus xD - beta - Page 3 Icon_minitimeSam 6 Aoû - 18:52

BAFelton a écrit:
Wait and see...

ben d'après moi on attends plus qu'une validation de leur part... (enfin, à moins que vous me trouviez des bugs...)

Bref, j'ai mis a jour le zip (http://sebt3.openpandora.org/caanoo/zsxd.zip), nouveauté :
- Modifications de toutes les chansons IT pour les optimiser (un peu) et surtout corriger quelques problèmes et bugs
- ajout de pollux_set à 700Mhz pour le jeu (retour à 500 après)
- quelques autres optimisations mineurs

C'est la première version que je vois atteindre le limiteur de frame (ok pas en permanence mais bon).

Dites moi ce que vous en pensez Wink
KageNoSensei
Master Chief
KageNoSensei

Msg n°74 MessageSujet: Re: Zelda : Mystery of Solarus xD - beta Zelda : Mystery of Solarus xD - beta - Page 3 Icon_minitimeDim 7 Aoû - 18:48

Au niveau graphique pas de problème, bien que j'aurais choisi un écran de présentation plus... joli lol (d'ailleurs je l'ai vu qu'une fois, le reste du temps j'ai "Zelda Solarus Presents..." et directement le choix de la partie).
Pour la jouabilité ça lag beaucoup, et c'est un challenge pour passer les portes ou prendre des escaliers.
Le son vient souvent après l'action mais à la limite c'est pas le plus gênant.
A un moment je rentre dans une maison... le jeu quitte.
Enfin voilà quoi lol
admin
Team Open Consoles
Team Open Consoles

Msg n°75 MessageSujet: Re: Zelda : Mystery of Solarus xD - beta Zelda : Mystery of Solarus xD - beta - Page 3 Icon_minitimeDim 7 Aoû - 19:33

Oui, le splash screen a sauté sans raison lol

Sinon pour passer les portes, j'utilise les diagonales, pas besoin d'être juste en face Wink

Le fofo Zelda s'occupe actuellement de rectifier les fichiers et nous renvoie ça ici :

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Il y a les liens dedans.
sebt3
Dev' Open Source
sebt3

Msg n°76 MessageSujet: Re: Zelda : Mystery of Solarus xD - beta Zelda : Mystery of Solarus xD - beta - Page 3 Icon_minitimeLun 8 Aoû - 2:25

J'ai mis à jour le zip, au menu :
- mis à jour le banner (J'avais pas mis le bon :ouf: )
- mis a jour la traduction en anglais
- on peut changer le volume maintenant.

Su vous mettez le volume de la musique a 0, la musique est désactivé, vous permettant de gagner de précieux fps (qui permette de mieux passer entre les portes, entre autre... ah ouais aussi : si vous désactivez la musique le splash marche Very Happy)
Contenu sponsorisé

Msg n°77 MessageSujet: Re: Zelda : Mystery of Solarus xD - beta Zelda : Mystery of Solarus xD - beta - Page 3 Icon_minitime

Zelda : Mystery of Solarus xD - beta
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 3 sur 4Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant