Écran : 6,2 pouces capacitif multi-touch 1280 x 720 pixels Stockage : 32 GB MicroSDXC : oui Connectique : USB-C HDMI, 2 ports USB (minimum), Ethernet via adaptateur USB Connectivité : Wi-Fi 802.11ac, jeux multi sans fil en local jusqu’à 8 personnes Audio : 5.1 via HDMI, prise jack 3.5 sur la tablette Jeux en 720p en mode tablette, 1080p une fois sur le dock SoC : Nvidia Tegra mais lequel? RAM : ?
neobagram Accro'
Messages : 356 Réputation : 23 Age : 31 Inscrit le : 04/02/2012
Je me permets quelques corrections minimes sur ton résumé : - Jeux jusqu'en 1080p sur le dock puisque Zelda vient d'être confirmé en 900p en mode "salon" - SOC Nvidia : X1, X1 2016 (meilleure finesse de gravure) ou X2 (utopique compte-tenu des performances annoncées) - 4Go RAM
JohnPei Master Chief
Messages : 638 Réputation : 32 Inscrit le : 27/04/2012
Online payant à partir de Janvier 2018 ( et les jeux "gratuit" fourni par l'abo payant ne serait que des jeux nes/snes utilisable que pendant 1 mois, à contrario de la xbox/ps ou les jeux peuvent être gardés la durée de l'abonnement...)
Je dois dire que je suis assez déçu... Très très très pauvre en jeu au lancement, peu d'innovation sur ceux qui vont sortir, accessoires à prix de dingues, online payant alors que ça n'avait jamais été le cas (surtout que les jeux nintendo sont fait pour être joué "occasionnellement" en online (de mon point de vue))
Bref j'étais assez emballé et même prêt à aller jusqu'à 350€ mais finalement à moins que d'autre très bon jeux ne fassent leur apparition (coucou monster hunter), il y a très très peut de chance que je la prenne...
archilolo Accro'
Messages : 375 Réputation : 29 Inscrit le : 01/01/2016
Comme beaucoup, je ne la prendrai pas au lancement. J'ai une WiiU et m'en contenterais pour Zelda.
Le Mario me laisse grave indifférent. A cela deux raisons : l'environnement de la ville, d'une tristesse à faire haïr le gris ; la musique, mixée avec de mauvais VST. Quel dommage, quand les musiques des Mario Galaxy et du 3D World étaient fort sympathiques.
Par contre, un très bon jeu au lancement, c'est certes pas beaucoup, mais sur les 25 jeux au lancement de la PS4, y avait-il un seul jeu du calibre d'un Zelda ? Beaucoup de jeux déjà sortis sur d'autres plateformes - seul Killzone pouvait passer pour un jeu sympa (perso, j'ai lâché au bout d'un 1/4 heure). Ou Knack La problématique des lancements sans beaucoup de jeu, et encore moins de jeux qui valent le détour est standard.
pouteur Ultimate Retrogamer
Messages : 1146 Réputation : 55 Age : 49 Inscrit le : 07/10/2013
Online payant à partir de Janvier 2018 ( et les jeux "gratuit" fourni par l'abo payant ne serait que des jeux nes/snes utilisable que pendant 1 mois, à contrario de la xbox/ps ou les jeux peuvent être gardés la durée de l'abonnement...)
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PaulTopi Petit scarabée
Messages : 53 Réputation : 1 Inscrit le : 21/12/2016
La line up de départ est très limitée, mais remarquez la Playstation n'a t'elle pas finalement fait un carton après n'être sortie qu'avec une poignée de jeu ? (et le titre phare était ridge racer de mémoire?).
Au niveau des performances attendez-vous quand même à quelque chose bien au-dessus de la Shield TV, celle-ci tournant sous Android (qui occupe une partie de la RAM), avec "seulement" 3 Go (contre 4 pour la Switch) et surtout avec des jeux en Java, qui n'atteignent pas les performances du C/C++ qui seront utilisés pour le développement sur Switch.
Ce qui m'a vraiment embêté a été l'annonce du prix : 300 $ -> 285 € -> + TVA = 330 € environ. Sachant que les jeux que j'ai pu voir pourraient tourner sur une PS3, et que ceux-ci sont vendus entre 60 et 70 € soit le prix des derniers gros titres sur PS4 et Xbox One... Je pensais me l'acheter Day One mais là le tarif fait très mal, même si c'est vrai que la miniaturisation du Tegra X1-like + les JoyCon sans fil avec le HD Rumble + l'écran + ...
neobagram Accro'
Messages : 356 Réputation : 23 Age : 31 Inscrit le : 04/02/2012
Euh... Je me permets d'intervenir dans un débat dans lequel je risque de laisser des plumes mais... Pourquoi vouloir avec autant d'acharnement que la Switch soit plus puissante qu'une Shield TV, équivalente à une PS4 ou que sais-je ?
J'ai moi-même été partisan de cette lubie de la puissance mais quand j'y réfléchis, ça n'a aucun sens ! L'expérience est l'élément le plus important, la puissance n'est qu'un moyen "facile" d'y parvenir en ne se concentrant que sur l'aspect visuel d'un jeu.
prenons l'exemple de la 3DS : La console est sortie en 2011 soit 6 ans après la PSP. Elle propose une puissance similaire et une résolution inférieure (400x240 contre 400x272 sur la PSP) Le seul point vraiment différenciant c'est la 3D (dont je ne m'en sers jamais car c'est un gouffre à batterie ! Et je pense pas être le seul dans ce cas)
On a tout de suite crié "cette console va faire un flop monumental ! Elle est techniquement à la traîne et la 3D n'est qu'un gadget inutile"
Et pourtant force est de constater presque 6 ans plus tard que la 3DS, ô combien décriée pour son manque de puissance et sa 3D accessoire, est la console la plus vendue de sa génération, consoles de salon incluses ! Beaucoup de gens prennent bien plus de plaisir à jouer à Bravely Default, Pokemon ou Mario Kart sur leur 3DS qu'ils n'en prendront jamais sur n'importe quel autre console pourtant à la pointe de la technologie !
On peut faire confiance à Nintendo pour optimiser assez sa console et les jeux qui y tourneront pour ne pas avoir à ce soucier d'une quelconque question de puissance de calcul !
Pour les exemples de consoles "au top" qui ont bidé, j'en ai à la pelle : - Atari Jaguar (la première console "64bits" qu'ils disaient ) - Sega Dreamcast (quelle triste histoire pour une console aussi prometteuse) - Sony PSVita (la console est une perle, mais elle restera dans l'ombre de la 3DS jusqu'au bout) - Nintendo 64 / Gamecube (les deux seules consoles de Nintendo ayant participé à la course à la puissance et qui finalement font partie de leur console les moins vendues) - etc
---
J'ai aussi un autre point à aborder, et cette fois je me retrouve à prêcher contre Nintendo...
La Switch n'est pas une hydride quoique Nintendo en dise ! C'est une console portable avec un accessoire permettant de jouer sur une télé et pas une console de salon que l'on peut emmener partout. Toute l'intelligence de la console est contenue dans la tablette et une tablette c'est un produit mobile
Partant de là même les partisans du "kikalaplugroce" n'ont plus rien à dire : la switch est indiscutablement la console portable la plus puissante du marché
---
Troisième point de mon exposé : le prix...
La je ne peux pas totalement défendre Nintendo
329€ pour une console que je considère portable c'est bien trop cher ! 299€ c'est la limite psychologique pour beaucoup de personnes, proposer un tarif supérieur est une erreur. Cela va ralentir les ventes peut-être au point de forcer Nintendo à réitérer le cas de la 3DS à savoir tronçonner le prix de la console quelques mois à peine après la sortie.
Après 329€ est le prix logique si l'on se base sur les prix des autres territoires car il ne faut pas oublier qu'au Etats-Unis comme au Japon, les prix sont exprimés hors taxes (et les taxes varient selon les régions / états). Donc si on reprends le tarif américain et que l'on applique les taxes :
ClementNerma a écrit:
300 $ -> 285 € -> + TVA = 330 €
Le prix des jeux s'aligne sur la concurrence, cela semble en accord avec la stratégie de Nintendo d'attirer les hardcore gamers. En faisant ça ils affirment qu'ils comptent jouer dans la même cours que les concurrent. Pour autant, la Switch n'est pas comme les autres consoles du marché ! Et Nintendo nous a bien souvent, et depuis longtemps, habitué à vendre ses jeux moins cher que la concurrence... C'est donc un coup dur de plus infligé aux habitués de la marque
Et les accessoires... là aucune défense ! C'est du vol : 70€ la manette ? 80€ la paire de Joy-con supplémentaire ? Et puis quoi encore ?!
archilolo Accro'
Messages : 375 Réputation : 29 Inscrit le : 01/01/2016
Tout à fait d'accord avec toi : la Switch est une console portable. Dans le prix, on paye le côté tablette : autant l'assumer ! Le dock aurait dû être une option (et, tant qu'à faire, assurer un 1080 en toute circonstance), ainsi que le jeu en ligne payant et tant d'autres options. C'est pourquoi aussi le prix sera le plus gros frein : 200 euros, c'était le maximum. Mais je pense que Nintendo ne veut pas perdre sur les ventes de 2DS/3DS... qui continent de rapporter. En fait, je suis sûr que c'est leur problème : ils veulent la vendre comme console de salon pour ne pas perdre les bénéfices colossaux sur les 3DS/2DS.
Arcadoide Petit scarabée
Messages : 69 Réputation : 6 Inscrit le : 04/03/2014
La Switch est bien la tablette de jeux de nintendo et c'est malin. Sur ce forum on ne peut pas être surpris par le produit connaissant les différents gamepad et tablettes combinées a une manette. Au lancement une shield était a 300e environ et maintenant a 200e,si on ajoute le prix du dock et la (les) manette joycon avec leur technologie 300e pour une switch ce n est pas si cher comparé aux produits similaires. Après ce n est pas une "open console",ni android ou w10. Nintendo va bien profiter des jeux retro et adaptations diverses.
salv-ice Ultimate Retrogamer
Messages : 1470 Réputation : 146 Age : 43 Inscrit le : 03/11/2014
Euh... Je me permets d'intervenir dans un débat dans lequel je risque de laisser des plumes mais... Pourquoi vouloir avec autant d'acharnement que la Switch soit plus puissante qu'une Shield TV, équivalente à une PS4 ou que sais-je ?
J'ai moi-même été partisan de cette lubie de la puissance mais quand j'y réfléchis, ça n'a aucun sens ! L'expérience est l'élément le plus important, la puissance n'est qu'un moyen "facile" d'y parvenir en ne se concentrant que sur l'aspect visuel d'un jeu.
prenons l'exemple de la 3DS : La console est sortie en 2011 soit 6 ans après la PSP. Elle propose une puissance similaire et une résolution inférieure (400x240 contre 400x272 sur la PSP) Le seul point vraiment différenciant c'est la 3D (dont je ne m'en sers jamais car c'est un gouffre à batterie ! Et je pense pas être le seul dans ce cas)
On a tout de suite crié "cette console va faire un flop monumental ! Elle est techniquement à la traîne et la 3D n'est qu'un gadget inutile"
Et pourtant force est de constater presque 6 ans plus tard que la 3DS, ô combien décriée pour son manque de puissance et sa 3D accessoire, est la console la plus vendue de sa génération, consoles de salon incluses ! Beaucoup de gens prennent bien plus de plaisir à jouer à Bravely Default, Pokemon ou Mario Kart sur leur 3DS qu'ils n'en prendront jamais sur n'importe quel autre console pourtant à la pointe de la technologie !
On peut faire confiance à Nintendo pour optimiser assez sa console et les jeux qui y tourneront pour ne pas avoir à ce soucier d'une quelconque question de puissance de calcul !
Pour les exemples de consoles "au top" qui ont bidé, j'en ai à la pelle : - Atari Jaguar (la première console "64bits" qu'ils disaient ) - Sega Dreamcast (quelle triste histoire pour une console aussi prometteuse) - Sony PSVita (la console est une perle, mais elle restera dans l'ombre de la 3DS jusqu'au bout) - Nintendo 64 / Gamecube (les deux seules consoles de Nintendo ayant participé à la course à la puissance et qui finalement font partie de leur console les moins vendues) - etc
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J'ai aussi un autre point à aborder, et cette fois je me retrouve à prêcher contre Nintendo...
La Switch n'est pas une hydride quoique Nintendo en dise ! C'est une console portable avec un accessoire permettant de jouer sur une télé et pas une console de salon que l'on peut emmener partout. Toute l'intelligence de la console est contenue dans la tablette et une tablette c'est un produit mobile
Partant de là même les partisans du "kikalaplugroce" n'ont plus rien à dire : la switch est indiscutablement la console portable la plus puissante du marché
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Troisième point de mon exposé : le prix...
La je ne peux pas totalement défendre Nintendo
329€ pour une console que je considère portable c'est bien trop cher ! 299€ c'est la limite psychologique pour beaucoup de personnes, proposer un tarif supérieur est une erreur. Cela va ralentir les ventes peut-être au point de forcer Nintendo à réitérer le cas de la 3DS à savoir tronçonner le prix de la console quelques mois à peine après la sortie.
Après 329€ est le prix logique si l'on se base sur les prix des autres territoires car il ne faut pas oublier qu'au Etats-Unis comme au Japon, les prix sont exprimés hors taxes (et les taxes varient selon les régions / états). Donc si on reprends le tarif américain et que l'on applique les taxes :
ClementNerma a écrit:
300 $ -> 285 € -> + TVA = 330 €
Le prix des jeux s'aligne sur la concurrence, cela semble en accord avec la stratégie de Nintendo d'attirer les hardcore gamers. En faisant ça ils affirment qu'ils comptent jouer dans la même cours que les concurrent. Pour autant, la Switch n'est pas comme les autres consoles du marché ! Et Nintendo nous a bien souvent, et depuis longtemps, habitué à vendre ses jeux moins cher que la concurrence... C'est donc un coup dur de plus infligé aux habitués de la marque
Et les accessoires... là aucune défense ! C'est du vol : 70€ la manette ? 80€ la paire de Joy-con supplémentaire ? Et puis quoi encore ?!
Tout à fait d'accord avec toi !
Une chose à ajouter concernant le prix de la console : c'est clairement trop cher quand on la compare aux autres consoles sur le marché mais... Il faut savoir que Nintendo en tant que société est un petit poucet comparé à Sony et Microsoft. Contrairement à ces deux géants, ils ne peuvent pas se permettre de vendre leurs consoles à perte s'ils veulent rester à flots financièrement (car oui, xbox one et ps4 sont vendues à perte...). Le problème c'est qu'ils devraient accepter de marger un peu moins pour pouvoir installer un bon parc de machines rapidement après la sortie.
Je pense qu'ils vont nous refaire le coup de la 3ds et baisser le prix dans les mois qui viennent lorsqu'ils verront que leurs prévisions de vente ne seront pas atteintes...
et ca choque personne la resolution de la partie tablette ? et l'autonomie annoncée ca fait peur aussi, car entre ce qui est annoncé et reel en usage il faut diviser par 2. petit rappel la shield K1 se trouve a moins de 200 euros (meme archi) et surtout est en full hd. donc proposer une shield bas de gamme 2 ans apres sa sortie pour un prix x2 ils ont pas peur chez bigN et surtout n'ont rien appris des erreurs commises avec la wii U.
JohnPei Master Chief
Messages : 638 Réputation : 32 Inscrit le : 27/04/2012
Je suis globalement d'accord mais nintendo disent eux-même que c'est aussi bien une console de salon qu'une console portable, donc c'est logique de la comparer aux 2... Si demain je sort un véhicule que je dis qu'il va sur l'eau et sur la terre, et bien ses performances dans les 2 domaine seront comparé à ce qui se fait sur le marcher...
Perso les graphismes et la puissance ne me posent pas problème mais il faut admettre que ça peut tout de même très fortement influencer le Gameplay. Dans les Dynasty warrior le fait d'avoir une console puissante permet d'afficher les ennemies de bien plus loin et d'en afficher beaucoup plus, les attaques et combo sont donc bien plus réussies et jouissives. De même sur 3DS la résolution pourrie et à ch*** de l'écran rend vraiment pénible la lecture de texte et le chat en ligne... 2 lignes prennent déjà la moitié de l'écran sur monster hunter alors que sur ma psvita sur PSO2 (psvita) j'ai 7/8 lignes entièrement lisible et non pixelisée... De même regarde toukiden 1 sur psp/psvita qui se calibrait à la PSP et regarde ensuite Toukiden 2 qu'ils n'ont sorti que sur PSviat et PS4 et là comme ils n'étaient plus limité aux capacités de la PSP bah on se retrouvent dans des zones ouvertes, sans chargemen, plus de mobs en même temps à gerer et le tout sans que le jeu soit spécialement " plus beau", dans ce cas ci la puissance permet donc d'ajouter un grand plus au gameplay...
Et puis à 330€ la console seule... Je préfère prendre la GPD Win, bien sûr c'est mon opinion mais bon, toi même tu dis que c'est une portable donc une fois comparé à la psvita et à la 3ds cette switch je la considère comme trop cher pour une portable... (sans jeux). Peut importe qu'elle soit puissante ou pas car comme je l'ai déjà dit bien que ça puisse avoir un impact c'est pas forcément mon critère d'achat (la puissance)...
Les accessoire sont à prix de dingue il n'y a que pour les joy com que c'est plus ou moins justifié, ils intègres tous les 2 un tas de techno et capteur que permettent de faire +- ce que faisait la wii mais sans installation particulière en plus d'autre nouveautés, bien que ça reste cher...
Bref, je favoriserais la gpd win bien que très différentes... A voir avec la baisse de prix et les sortie de jeu (pourquoi ils ne la sortent pas avec le mario...)
EDIT: et j'ajouterais que non la réso de la tablette ne me choque pas, du moment que tout est lisible et que ça ne bave pas (et qu'on n'est pas non plus 20 ans en arrière) alors je ne vois pas de problème.
snk4ever Membre Hyper Actif
Messages : 770 Réputation : 42 Age : 39 Inscrit le : 17/11/2013
La résolution est une bonne chose. 1080p n'aurait servi qu'à avoir des jeux en résolution non-native (comme trop de jeux sur Vita): la console n'a pas le jus pour l'afficher. On ne peut pas râler en même temps sur l'autonomie et la résolution
Sur le dock,la switch sera overclocker et devrait permettre d'offrir des jeux en 1080p. En mode portable de toute façon,j'en vois pas l'interet.D'abord parce que c'est plus gourmand et vue l'autonomie réel,c'est préferable d'eviter.Et parce que la switch est relativement petite.Y a pas besoin du 1080p.
ClementNerma Ultimate Retrogamer
Messages : 1071 Réputation : 77 Age : 24 Inscrit le : 10/09/2015
Comme l'a fait si justement remarquer Benzaïe dans sa critique post-live de la Switch, la console n'aura que très peu de jeux Day-One et surtout peu d'intéressants. Le seul qui va vraiment attirer tous les regards sera Breath of the Wild, qui sera disponible sur Wii U. 1 - 2- Switch ne sera à mon avis pas un jeu incitant à acheter la console spécifiquement pour lui, Just Dance 2017 est disponible sur PS4, Xbox One, Wii, Wii U, PS3, Xbox 360 et Windows, donc pas besoin d'acheter la Switch pour ça (bien que le HD rumble et les 2 JoyCon seront un gros plus pour le jeu) Skylanders Imagnators sera lui aussi sur PS4, Xbox One, Wii U, PS3 et Xbox 360.
Au final seuls Super Bonberman R (qui reste un "petit" jeu assez classique qui ne justifie sans doute pas un investissement de plus de 350 € pour la console + le jeu) et 1-2-Switch sont des exclusivités pour la console.
Ce qui m'inquiète aussi c'est que, bien que les JoyCon puissent être un formidable outil dans les jeux vidéos (avec une main on frappe, avec l'autre on pare, tout en ressentant les coups que l'on donne et que l'on reçoit avec les HD Rumble, et en gardant le gros avantage de pouvoir continuer cette expérience en-dehors de chez soi dès que la console est posée en mode tablette), ceux-ci n'ont pas été mis en avant sur ce point-là, ce qui réduit tout de suite grandement l'intérêt de la Switch.
Allez, on arrête de parler prix et parlons plutôt jeux (et ça tombe bien c'est ce qui nous intéresse non?).
Concernant Zelda, plusieurs théories commencent à émerger sur le l'univers/histoire de ce jeu. Depuis le dernier trailer sorti la semaine dernière, certains on trouvé une certaine ressemblance avec Ocarina of Time (ce qui en soi est plutôt une bonne nouvelle) et nous l'expliquent par le biais de cette vidéo:
Pour ma part, ces suppositions tiennent la route, après...
Pour revenir à la console en elle même, perso je vais attendre 2018 que Nintendo nous sorte une Switch Lite c'est à dire une version sans tablette (parce qu'au final ils vont s'apercevoir que ça intéresse peu de monde), juste un boitier type PS TV où l'on y insère la carte, on prend son pad (parce que c'est le bien) et c'est parti! Je m'égare? J'espère pas