AccueilDernières imagesblogS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -38%
Ecran PC gaming 23,8″ – ACER KG241Y P3bip ...
Voir le deal
99.99 €

Partagez

Nintendo Switch

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3 ... 8, 9, 10, 11, 12, 13  Suivant
AuteurMessage
ClementNerma
Ultimate Retrogamer

Nintendo Switch - Page 9 Empty
Msg n°201 MessageSujet: Re: Nintendo Switch Nintendo Switch - Page 9 Icon_minitimeMar 17 Jan 2017, 21:19

Ce qui est intéressant dans cette console c'est principalement :

- Avoir une console avec la même puissance que le trio Wii U / PS3 / Xbox 360 mais portable (ce qui n'avait jamais été tenté, la Switch étant bien plus puissante que la PS Vita) ;
- Pouvoir jouer avec des Wiimote-like bien améliorées qui vont beaucoup renforcer l'immersion dans les jeux (du moins pour les jeux qui l'utiliseront, comme ARMS ou sans doute Splatoon, voire Breath of the Wild dans une certaine mesure)

Et c'est ça qui est intéressant dans cette console, ce n'est pas son aspect purement "brut" (performances, résolution de l'écran, ...) mais bel et bien les innovations qu'apportent Nintendo. Rappelez-vous la phrase qu'ils ressassaient avant d'avoir le tout premier teaser de la Switch : "La Switch va révolutionner votre façon de jouer aux jeux vidéos".
Eh bien si les jeux incorporent suffisamment bien le support des gyroscopes et du HD Rumble des Joy-Con, cette promesse sera amplement tenue.

Imaginiez-vous avant la sortie de cette console pouvoir jouer à un Zelda plus beau que les opus sur Wii, voire à des Dragon Quest tournant sur PS4 (moyennant quelques concessions graphiques) dans la voiture console dans la main ou en vacances tablette posée sur la table, les Joy-Con à la main, en train de boxer je ne sais quel adversaire virtuel dans un combat de boxe ou de catch ? Moi, non, et c'est ça qui m'intéresse vraiment.

Ceci dit, la Switch a bel et bien de gros problèmes qui nuisent à son côté innovant (prix élevé, prix des jeux prohibitif, autonomie limitée, performances de la mid-gen précédente, online bientôt payant, etc.). Mais aucune console n'est parfaite, toutes ont leur lot de défaut (y compris les consoles de salon) et elles nous plaisent quand même.

Mais effectivement comme tu le dis @Lazarus, il faut qu'il y ait des jeux qui exploitent ses possibilités. Il est évident qu'on ne mettra pas de triple AAA de la gen actuelle sur la Switch, ou alors en concédant beaucoup (voire trop) les graphismes, et les grosses licences préféreront peut-être la gen/mid-gen actuelle (PS4/Xbox One/PS4 Pro/Xbox One Scorpio) à la Switch, mais cela ne nous empêchera pas de profiter de bons titres comme The Legend of Zelda, Fire Emblem, Shin Megami Tensei, Dragon Quest X/XI, peut-être aussi d'anciens jeux qui seront remis au goût du jour puisque Nintendo a annoncé que plus de 80 jeux étaient en cours de développement.
Revenir en haut Aller en bas
https://github.com/ClementNerma
Ginchoxeid
Accro'
Ginchoxeid

Msg n°202 MessageSujet: Re: Nintendo Switch Nintendo Switch - Page 9 Icon_minitimeMar 17 Jan 2017, 21:27

Lazarus a écrit:
Ce qui est certain c'est que sans bons jeux(au pluriel) et sans un plus grand panels de choix,la console n'apportera rien de transcendant.
Ce qui est dit dans cette video au-dessus est plutot juste et ca fait pas mal de chose qui font quand même pas très aguichants.

Y'a des points ou je le rejoins, pas tout, exemples, je préfère 20 bons jeux par an, c'est toujours mieux que 60 jeux pourris. Puis pour quelqu'un qui a fait des fiches, y'a beaucoup de "je crois...mais a vérifier" :hmmm: .
Le prix, une line up pauvre, malgrés un zelda (et encore a voir ce qu'il vaut vraiment), peut être un bon mario, un xeno complétement défiguré et un mario kart remasterized, le tout avec un arms bouche trou, ça commence moyen, très moyen.
Invité
Invité

Msg n°203 MessageSujet: Re: Nintendo Switch Nintendo Switch - Page 9 Icon_minitimeMar 17 Jan 2017, 21:36

Bah,il est pas très loin de ce que disait Benzai mais je pense que les gars se montent aussi le bourichon pour rien tant que la machine n'aura pas fait ses preuves.
En tout cas ce sont les jeux qui seront décisifs donc j'espère qu'il y aura une bonne part d'innovations et pas justes des adaptations au rabait de ce qu'ont avaient sur la Wii u.
Ginchoxeid
Accro'
Ginchoxeid

Msg n°204 MessageSujet: Re: Nintendo Switch Nintendo Switch - Page 9 Icon_minitimeMer 18 Jan 2017, 11:08

Lazarus a écrit:
Bah,il est pas très loin de ce que disait Benzai mais je pense que les gars se montent aussi le bourichon pour rien tant que la machine n'aura pas fait ses preuves.
En tout cas ce sont les jeux qui seront décisifs donc j'espère qu'il y aura une bonne part d'innovations et pas justes des adaptations au rabait de ce qu'ont avaient sur la Wii u.

Oui, les jeux sont la réussite, franchement, une ps4 pro avec un ff15 super beau, mais au final moyen, je lui préfère une wii avec un super xenoblade chronicles pourtant beaucoup plus vieux et pixelisé. Le jeu fait tout, le reste c'est du superflu.
Invité
Invité

Msg n°205 MessageSujet: Re: Nintendo Switch Nintendo Switch - Page 9 Icon_minitimeMer 18 Jan 2017, 13:06

Ha oui xenoblade est vraiment excellent,c'est moins qu'on puisse dire.Belle réussite.
ClementNerma
Ultimate Retrogamer
ClementNerma

Machine préférée Switch Lite

Msg n°206 MessageSujet: Re: Nintendo Switch Nintendo Switch - Page 9 Icon_minitimeMer 18 Jan 2017, 18:30

Ginchoxeid a écrit:
Oui, les jeux sont la réussite, franchement, une ps4 pro avec un ff15 super beau, mais au final moyen, je lui préfère une wii avec un super xenoblade chronicles pourtant beaucoup plus vieux et pixelisé. Le jeu fait tout, le reste c'est du superflu.

Idem pour moi, je ne suis pas trop regardant sur la qualité graphique des jeux (jouant principalement sur un PC Low-End et une 3DS / PSP / GPD XD) qui peuvent se révéler excellents sans être beaux.

UnderTale par exemple est franchement pauvre en terme de textures (même s'il possède une identité graphique qui lui est propre) ce qui ne l'empêche pas d'être mon jeu préféré lol

Le problème aujourd'hui est que les gens sont trop regardant sur les graphismes. Je ne vais pas m'étaler là-dessus mais c'est vrai que j'attends plus du scénario d'un jeu ou de son gameplay que de ses graphismes (bonjour jeux indépendants :siffle:).

Personnellement je n'ai pas joué à Xenoblade Chronicles sur Wii ni au X sur 3DS mais je compte bien commencer sur Switch (si tant est que j'en achète une à Noël happy)
Ginchoxeid
Accro'
Ginchoxeid

Msg n°207 MessageSujet: Re: Nintendo Switch Nintendo Switch - Page 9 Icon_minitimeMer 18 Jan 2017, 19:11

ClementNerma a écrit:
Ginchoxeid a écrit:

Idem pour moi, je ne suis pas trop regardant sur la qualité graphique des jeux (jouant principalement sur un PC Low-End et une 3DS / PSP / GPD XD) qui peuvent se révéler excellents sans être beaux.

UnderTale par exemple est franchement pauvre en terme de textures (même s'il possède une identité graphique qui lui est propre) ce qui ne l'empêche pas d'être mon jeu préféré lol

Le problème aujourd'hui est que les gens sont trop regardant sur les graphismes. Je ne vais pas m'étaler là-dessus mais c'est vrai que j'attends plus du scénario d'un jeu ou de son gameplay que de ses graphismes (bonjour jeux indépendants :siffle:).

Personnellement je n'ai pas joué à Xenoblade Chronicles sur Wii ni au X sur 3DS mais je compte bien commencer sur Switch (si tant est que j'en achète une à Noël happy)

:top:
PaulTopi
Petit scarabée
PaulTopi

Msg n°208 MessageSujet: Re: Nintendo Switch Nintendo Switch - Page 9 Icon_minitimeJeu 26 Jan 2017, 22:02

Pour information, la console est passée à 299 sur amazon, et zelda à 51!
pauser
Padawan
pauser

Machine préférée Shield portable, tablet,tv / pc engine / msx turbo-r / neoGeo / gpd XD, Q9

Msg n°209 MessageSujet: Re: Nintendo Switch Nintendo Switch - Page 9 Icon_minitimeJeu 26 Jan 2017, 22:20

une baisse de 50 euros en une semaine, alors que la console n'est pas sortie ca n'annonce rien de bon et surtout beaucoup de pipeau a propos du nombre élévé de precos
archilolo
Accro'
archilolo

Msg n°210 MessageSujet: Re: Nintendo Switch Nintendo Switch - Page 9 Icon_minitimeVen 27 Jan 2017, 01:24

Les prix baissent, et au lieu de se réjouir, on trouve que ça sent pas bon ? Very Happy

Pas de doute, on est bien dans un pays de râleurs* ! Very Happy

* je taquine, hein ! Je ne sais pas si on peut en déduire, à notre niveau, quoi que ce soit. Peut-être sont-les revendeurs qui ont écouté la grogne généralisée et/ou enregistré peu de précommandes et qui s'alignent sur les commentaires ?

De plus, le succès d'une console ne se joue pas toujours à son lancement. La gamecube, de mémoire, était introuvable le jour J quand on ne l'avait pas précommandé (chez moi à Reims à l'époque). Pourtant, elle a fait globalement un four (moins que la WiiU certes). La 3DS, en revanche, a mal démarré ; mais a connu quand même un sacré carton, compte tenu de la concurrence avec les téléphones.
ClementNerma
Ultimate Retrogamer
ClementNerma

Msg n°211 MessageSujet: Re: Nintendo Switch Nintendo Switch - Page 9 Icon_minitimeVen 27 Jan 2017, 09:09

En effet la Switch a baissé à 300 € sur Amazon et Breath of the Wild à 52 €...
D'autre part ils proposent maintenant un pack Nintendo Switch + Breath of the Wild à 350 €, ce qui est plutôt une bonne je trouve happy

Le prix prohibitif de certains jeux Switch pourrait se retrouver fortement baissé dès les jours suivant leur sortie (comme le montre ce Zelda) ce qui attirerait nettement plus d'acheteurs. Un jeu graphiquement en-dessous d'une PS4 / Xbox One mais avec des bons côtés et qui est vendu 15-20 € moins cher que la concurrence, c'est vraiment idéal happy
FreddyBoubil
Arcade gamer
FreddyBoubil

Machine préférée Arcade

Msg n°212 MessageSujet: Re: Nintendo Switch Nintendo Switch - Page 9 Icon_minitimeVen 27 Jan 2017, 09:28

ClementNerma a écrit:

Le prix prohibitif de certains jeux Switch pourrait se retrouver fortement baissé dès les jours suivant leur sortie (comme le montre ce Zelda) ce qui attirerait nettement plus d'acheteurs. Un jeu graphiquement en-dessous d'une PS4 / Xbox One mais avec des  bons côtés et qui est vendu 15-20 € moins cher que la concurrence, c'est vraiment idéal happy

Non Zelda n'est pas vendu 15-20 euros de moins que la concurrence, il est même vendu plus cher que FF XV qui est sorti récemment :

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

(prix sur Amazon pour les deux jeux)

Et si tu prends les prix sur Micromania, ils sont tous les deux à 69.99 euros.
Invité
Invité

Msg n°213 MessageSujet: Re: Nintendo Switch Nintendo Switch - Page 9 Icon_minitimeVen 27 Jan 2017, 09:35

archilolo a écrit:

Pas de doute, on est bien dans un pays de râleurs* ! Very Happy

* je taquine, hein !  

Non non, tu as complètement raison! En France on sait râler -ça, il n'y a pas de problèmes- mais quand il s'agit de faire des compliments, il n'y a plus personne!
SO FRENCH :yeah:

ClementNerma a écrit:
En effet la Switch a baissé à 300 € sur Amazon et Breath of the Wild à 52 €...
D'autre part ils proposent maintenant un pack Nintendo Switch + Breath of the Wild à 350 €, ce qui est plutôt une bonne je trouve happy

Du coup quel est l’intérêt du pack? A part faire une économie de 2€ ou alors d'avoir un joli pack (pour les collectionneurs, si pack il y a)? Je vais arrêter d’être mauvaise langue, quand on regarde par rapport au prix annoncé au départ, aujourd'hui nous avons la console et un jeu, donc en effet c'est plutôt une bonne nouvelle.

Pour ma part, j'attend desesperement que la wii U baisse Very Happy
Invité
Invité

Msg n°214 MessageSujet: Re: Nintendo Switch Nintendo Switch - Page 9 Icon_minitimeVen 27 Jan 2017, 09:53

Il faut simplement s'en rejouir.Après tout,c'est bien ce que l'on demandait depuis le debut.What else. happy
Nikojiro
Ultimate Retrogamer
Nikojiro

Msg n°215 MessageSujet: Re: Nintendo Switch Nintendo Switch - Page 9 Icon_minitimeVen 27 Jan 2017, 13:01

Mmmf, pour le coup àa commence à me tenter Crying or Very sad
cartman77
Accro'
cartman77

Machine préférée Dreamcast PsVita PcEngine GT Switch

Msg n°216 MessageSujet: Re: Nintendo Switch Nintendo Switch - Page 9 Icon_minitimeVen 27 Jan 2017, 13:38

Coucou à tous,

Perso précommande à la Fnac

Si tu met la console plus Zelda il te font une remise et le pack passe à 349,99 Euros

De plus tu à 30 euros mis sur ta carte Fnac (une fois colis expédié), idéal pour acheté un ou deux accessoires Wink .

snk4ever
Membre Hyper Actif
snk4ever

Machine préférée Megadrive

Msg n°217 MessageSujet: Re: Nintendo Switch Nintendo Switch - Page 9 Icon_minitimeVen 27 Jan 2017, 15:09

Franchement pas mal le prix au final avec cette offre Fnac. En France il y a quand même de belles offres maintenant !
neobagram
Accro'
neobagram

Machine préférée GBA, DSLite, n3DS XL, Switch, PSVita, GPD XD

Msg n°218 MessageSujet: Re: Nintendo Switch Nintendo Switch - Page 9 Icon_minitimeVen 27 Jan 2017, 16:42

Je vais raconter un peu ma vie mais je suis assez fier de ma "magouille" :lol2:
je l'ai pris chez cDiscount avec l'offre suivante :

Switch   328.99
Zelda      64.99
Pochette  24.99
-----------------
           418.97
         -  40.00 (via code promo si 400€ alors 40€)
-----------------
           378.97 (soit 353.98 pour la console + jeu)

Et si l'on ajoute la garantie précommande cDiscount :
Switch    328.99 -> 299.00 = 29.99€ en bon d'achat
Zelda       64.99 ->   51.99 = 13.00€ en bon d'achat

Résultat final des courses :
- je paie le prix actuel du pack console + jeu malgré le fait que j'ai passé ma précommande le 14 janvier
- j'ai une pochette de transport
- j'ai 43.99€ de bon d'achat à dépenser pour acheter un second jeu, un accessoire ou une carte uSD :top:
ClementNerma
Ultimate Retrogamer
ClementNerma

Msg n°219 MessageSujet: Re: Nintendo Switch Nintendo Switch - Page 9 Icon_minitimeVen 27 Jan 2017, 18:50

@timika : Ce que je voulais dire c'est que maintenant le prix cumulé de la console + du jeu est à 350 €.

@neobagram : Bien joué l'ami :top: Pour ma part j'attendrais Noël que les prix baissent vraiment, je pense que je me laisserais tenter quand on pourra avoir la Switch + 1 jeu pour 300 € (et encore...).
FreddyBoubil
Arcade gamer
FreddyBoubil

Machine préférée Arcade

Msg n°220 MessageSujet: Re: Nintendo Switch Nintendo Switch - Page 9 Icon_minitimeLun 30 Jan 2017, 18:13

Le prix des cartes SD officielles en accord avec le prix des accessoires :
- La 16 Go à 17.50 euros environ
- La 32 Go à 30 euros environ

Source : [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Heureusement, la Switch accepte n'importe quelle carte SD et pas forcément les officielles...
Invité
Invité

Msg n°221 MessageSujet: Re: Nintendo Switch Nintendo Switch - Page 9 Icon_minitimeLun 30 Jan 2017, 19:09

Sortit du fait que les cartes sont estampillées Nintendo,elles sont plutot de piètres qualiter.Bravo Nintendo.Comme dit dans l'article,même les Sandisk sont meilleurs.A qualité egale,elles sont plus rapides et moins chère que les Hori.
Invité
Invité

Msg n°222 MessageSujet: Re: Nintendo Switch Nintendo Switch - Page 9 Icon_minitimeLun 30 Jan 2017, 19:19

Hori et Nintendo c'est une longue histoire d'$mour...
Invité
Invité

Msg n°223 MessageSujet: Re: Nintendo Switch Nintendo Switch - Page 9 Icon_minitimeMar 31 Jan 2017, 09:55

:lol2:
De toute évidence.
neobagram
Accro'
neobagram

Machine préférée GBA, DSLite, n3DS XL, Switch, PSVita, GPD XD

Msg n°224 MessageSujet: Re: Nintendo Switch Nintendo Switch - Page 9 Icon_minitimeMar 31 Jan 2017, 09:57

Tant que Nintendo ne met pas en place un blocage logiciel pour forcer l'achat des cartes Hori, Hori peut bien vendre ses cartes mémoires le prix qu'ils veulent :lol2:
Invité
Invité

Msg n°225 MessageSujet: Re: Nintendo Switch Nintendo Switch - Page 9 Icon_minitimeMar 31 Jan 2017, 18:44

Bonsoir, voici un article intéressant sur certaines questions que l'on se pose sur la switch:

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Nikojiro
Ultimate Retrogamer
Nikojiro

Msg n°226 MessageSujet: Re: Nintendo Switch Nintendo Switch - Page 9 Icon_minitimeVen 03 Fév 2017, 10:41

timika a écrit:
Bonsoir, voici un article intéressant sur certaines questions que l'on se pose sur la switch:

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Franchement pas mal cet article, particulièrement la clarification sur la recharge des JoyCon. Arf je suis de plus en plus tenté, le bundle Amazon avec Zelda me fait de l'oeuil Crying or Very sad
Contenu sponsorisé

Msg n°227 MessageSujet: Re: Nintendo Switch Nintendo Switch - Page 9 Icon_minitime

Nintendo Switch
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 9 sur 13Aller à la page : Précédent  1, 2, 3 ... 8, 9, 10, 11, 12, 13  Suivant