|
| [OGA IMG] OCGA V1.0 - The French Touch' | |
| |
Auteur | Message |
---|
lovemakerz Ultimate Retrogamer
| | | | Tom292 Padawan
| Msg n°152 Sujet: Re: [OGA IMG] OCGA V1.0 - The French Touch' Dim 16 Aoû 2020, 20:09 | |
| Question un peu bête mais n'ayant touché, en open console, que de la RG350 et ayant garder le fw d'origine, pour flasher cette image de dingue, je peux passer par Win32DiskImager ou vous conseillez un autre soft? J'ai bien la main sur les hacks Vita, Switch, 3DS etc, mais avant de recevoir la console, je préfère me renseigner et ne pas flinguer ma SD qui arrive mardi. |
| | | lovemakerz Ultimate Retrogamer
Messages : 2013 Réputation : 242 Age : 44 Inscrit le : 28/02/2012
Sega CD
| | | | Tom292 Padawan
| | | | lovemakerz Ultimate Retrogamer
Sega CD
| | | | Tom292 Padawan
| Msg n°156 Sujet: Re: [OGA IMG] OCGA V1.0 - The French Touch' Lun 17 Aoû 2020, 16:43 | |
| - lovemakerz a écrit:
- Win32DiskImager est parfait ( image crée avec d'ailleur )
Encore 2 petites questions: * Win32Disk se gère de formater la sd, ou il est préférable de le faire nous même mais surtout dans quel format (EXT4, Fat32, exFat, NTFS)? * Connais tu une façon de lire le fichier img sans avoir à flasher la carte? J'ai tenté de la monter via Windows, fichier endommagé, et avec Daemon Tools, disque illisible |
| | | frakatchoo Padawan
| | | | frakatchoo Padawan
| Msg n°158 Sujet: Re: [OGA IMG] OCGA V1.0 - The French Touch' Lun 17 Aoû 2020, 17:06 | |
| - Tom292 a écrit:
- lovemakerz a écrit:
Encore 2 petites questions: * Win32Disk se gère de formater la sd, ou il est préférable de le faire nous même mais surtout dans quel format (EXT4, Fat32, exFat, NTFS)?
* Connais tu une façon de lire le fichier img sans avoir à flasher la carte? J'ai tenté de la monter via Windows, fichier endommagé, et avec Daemon Tools, disque illisible Non pas besoin de formater ta SD. Pour lire une image, moi j'utilise DiskInternals Linux Reader perso, mais ça reste limité. |
| | | Tom292 Padawan
| | | | LeDodger Master Chief
Messages : 837 Réputation : 65 Age : 46 Inscrit le : 16/11/2011
Megadrive
| Msg n°160 Sujet: Re: [OGA IMG] OCGA V1.0 - The French Touch' Lun 17 Aoû 2020, 18:00 | |
| - frakatchoo a écrit:
- Tom292 a écrit:
- lovemakerz a écrit:
Encore 2 petites questions: * Win32Disk se gère de formater la sd, ou il est préférable de le faire nous même mais surtout dans quel format (EXT4, Fat32, exFat, NTFS)?
* Connais tu une façon de lire le fichier img sans avoir à flasher la carte? J'ai tenté de la monter via Windows, fichier endommagé, et avec Daemon Tools, disque illisible Non pas besoin de formater ta SD. Pour lire une image, moi j'utilise DiskInternals Linux Reader perso, mais ça reste limité. Pour lire un .img j'utilise OSFmount. ça permet de lire et écrire dans un .img en le montant comme un disque local. Tres pratique ! [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] |
| | | manowar13 Noob'
| Msg n°161 Sujet: Re: [OGA IMG] OCGA V1.0 - The French Touch' Lun 17 Aoû 2020, 23:40 | |
| Bonsoir a tous j ai un petite question je vais peu être passé pour un âne mais si je grave l image de 200 go sur une carte de 512 go ma carte sera t elle bridé a 256 ou alors j aurais le reste de libre si je veux rajouter des jeux plus tard ?? Merci pour vos réponse |
Sega CD
| Msg n°162 Sujet: Re: [OGA IMG] OCGA V1.0 - The French Touch' Mar 18 Aoû 2020, 01:12 | |
| - manowar13 a écrit:
- Bonsoir a tous j ai un petite question je vais peu être passé pour un âne mais si je grave l image de 200 go sur une carte de 512 go ma carte sera t elle bridé a 256 ou alors j aurais le reste de libre si je veux rajouter des jeux plus tard ?? Merci pour vos réponse
il te faut etendre la partition apres le flash de l'image pour avoir tout ta carte de dispo |
| | | Mathster Accro'
Messages : 454 Réputation : 39 Age : 44 Inscrit le : 11/02/2013
PSVita, GPD WIN 1/2/3, RG351P, SNES
| Msg n°163 Sujet: Re: [OGA IMG] OCGA V1.0 - The French Touch' Mar 18 Aoû 2020, 14:36 | |
| - manowar13 a écrit:
- Bonsoir a tous j ai un petite question je vais peu être passé pour un âne mais si je grave l image de 200 go sur une carte de 512 go ma carte sera t elle bridé a 256 ou alors j aurais le reste de libre si je veux rajouter des jeux plus tard ?? Merci pour vos réponse
Il faut un logiciel pour redimensionner la partition EXT4 sous Windows (genre DiskGenius ou Gparted). Avec ma carte de 256 Go ça n'avait pas marché avec DiskGenius sous Windows (erreurs d'Inode), je suis passé par Linux pour faire le redimensionnement de la carte. |
| | | Tom292 Padawan
| Msg n°164 Sujet: Re: [OGA IMG] OCGA V1.0 - The French Touch' Mer 19 Aoû 2020, 14:59 | |
| - LeDodger a écrit:
- frakatchoo a écrit:
- Tom292 a écrit:
- lovemakerz a écrit:
* Connais tu une façon de lire le fichier img sans avoir à flasher la carte? J'ai tenté de la monter via Windows, fichier endommagé, et avec Daemon Tools, disque illisible Non pas besoin de formater ta SD. Pour lire une image, moi j'utilise DiskInternals Linux Reader perso, mais ça reste limité. Pour lire un .img j'utilise OSFmount. ça permet de lire et écrire dans un .img en le montant comme un disque local. Tres pratique !
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] Merci pour l'info. Effectivement c'est assez pratique de pouvoir le monter en disque local. Par contre, impossible de monter les partitions linux sous Windows (enfin si, ça se monte, mais disque illisible et demande de formatage dans la foulée). Peu-être un réglage à faire en amont? |
| | | LeDodger Master Chief
Messages : 837 Réputation : 65 Age : 46 Inscrit le : 16/11/2011
Megadrive
| Msg n°165 Sujet: Re: [OGA IMG] OCGA V1.0 - The French Touch' Mer 19 Aoû 2020, 18:41 | |
| Non en effet, il n'est pas possible de lire les partitions que Windows ne sait pas lire. Mais rien est perdu. Dans une prochaine mise à jour, il est prévu que Windows devienne capable de lire les partitions Linux. Il est maintenant possible d'installer une distribution Linux dans Windows très facilement. [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] |
| | | Tom292 Padawan
| Msg n°166 Sujet: Re: [OGA IMG] OCGA V1.0 - The French Touch' Mer 19 Aoû 2020, 19:01 | |
| - LeDodger a écrit:
- Non en effet, il n'est pas possible de lire les partitions que Windows ne sait pas lire. Mais rien est perdu. Dans une prochaine mise à jour, il est prévu que Windows devienne capable de lire les partitions Linux. Il est maintenant possible d'installer une distribution Linux dans Windows très facilement.
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] Au pire, je fais un dual boot (voir une clé bootable sur linux). De toute façon, les dossiers qui sont disponibles dans le partage réseau sont suffisants pour modifier l'interface et le contenu d'emuelec non? |
Sega CD
| Msg n°167 Sujet: Re: [OGA IMG] OCGA V1.0 - The French Touch' Mer 19 Aoû 2020, 19:57 | |
| - Tom292 a écrit:
- LeDodger a écrit:
- Non en effet, il n'est pas possible de lire les partitions que Windows ne sait pas lire. Mais rien est perdu. Dans une prochaine mise à jour, il est prévu que Windows devienne capable de lire les partitions Linux. Il est maintenant possible d'installer une distribution Linux dans Windows très facilement.
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] Au pire, je fais un dual boot (voir une clé bootable sur linux). De toute façon, les dossiers qui sont disponibles dans le partage réseau sont suffisants pour modifier l'interface et le contenu d'emuelec non? oui complètement l'OCGA as entièrement été fait comme ça et en Wifi uniquement xD ( Bon pour l'image de boot, non.... mais c'est l’exception ) |
| | | Tom292 Padawan
Sega CD
| | | | Tom292 Padawan
Sega CD
Sega CD
| Msg n°172 Sujet: Re: [OGA IMG] OCGA V1.0 - The French Touch' Mar 25 Aoû 2020, 16:44 | |
| Changement du nom de " PreRelease " à " V1.0 " Pour y avoir joué une paire de temps dessus, elle mérite largement une numérotation, car c'est vraiment un belle image "terminée" Pour une prochaine version, ce sera quand il y aura un reel apport / gain / nouvel emulateur. Priont pour un EmuElec efficace en 3.8 ( qui integrera ses propre maj depuis l'interface, et ça c'est cool ! ) avec pourquoi pas de la saturn fonctionnel :3 |
| | | Gracchus59 Noob'
| Msg n°173 Sujet: Re: [OGA IMG] OCGA V1.0 - The French Touch' Lun 31 Aoû 2020, 15:08 | |
| J'ai testé l'OGCA ce week end. Je voulais dire à Lovemakerz à quel point j'ai apprécié sa réalisation. Je suis de ceux qui ne sont pas experts en matière d'émulation, et avoir une solution facile, clé en main pour notamment les novices, c'est vraiment génial ! C'est d'ailleurs ce qui m'a fait passé à l'acte : c'est en lisant le forum et plus particulièrement ce topic que je me suis décidé à acheter une OGA. A la base, je partais sur une RK2020 mais le fait que cette console soit un clone de l'OGA et surtout qu'il n'y ait pas vraiment de développeurs derrière elle me rebutait. Je suis maintenant tellement heureux de mon choix que j'ai commandé un pad psvita, une bombe noir tamya, une vitre et les boutons game boy pocket pour la customiser Merci lovemakerz Cette petite console est une tuerie en termes de puissance, et apparemment elle ne cesse de s'améliorer grace au travail des développeurs |
Sega CD
| Msg n°174 Sujet: Re: [OGA IMG] OCGA V1.0 - The French Touch' Lun 31 Aoû 2020, 17:20 | |
| - Gracchus59 a écrit:
- J'ai testé l'OGCA ce week end. Je voulais dire à Lovemakerz à quel point j'ai apprécié sa réalisation. Je suis de ceux qui ne sont pas experts en matière d'émulation, et avoir une solution facile, clé en main pour notamment les novices, c'est vraiment génial !
C'est d'ailleurs ce qui m'a fait passé à l'acte : c'est en lisant le forum et plus particulièrement ce topic que je me suis décidé à acheter une OGA. A la base, je partais sur une RK2020 mais le fait que cette console soit un clone de l'OGA et surtout qu'il n'y ait pas vraiment de développeurs derrière elle me rebutait.
Je suis maintenant tellement heureux de mon choix que j'ai commandé un pad psvita, une bombe noir tamya, une vitre et les boutons game boy pocket pour la customiser
Merci lovemakerz Cette petite console est une tuerie en termes de puissance, et apparemment elle ne cesse de s'améliorer grace au travail des développeurs Je suis mais alors ravis que tu sois, toi même ravis C'est le but 1er recherché ! Et réussir à faire acheter une console grace à ça, ça fait plaisir xD Amuse toi bien et Merci ! |
| | | SPYCOS23 Master Chief
| Msg n°175 Sujet: Re: [OGA IMG] OCGA V1.0 - The French Touch' Mar 01 Sep 2020, 13:47 | |
| Lu l'équipe , j'ai enfin pu tester l'image , avec mon accident et ma main blessé pas facile , alors franchement ces du beau boulot lovemakerz , comme dab, j'ai envie dire, un grand merci a toi pour ta contribution sur la scène , ces du beau taf , après j'ai trouver quelque petit soucis mais vraiment pas grand chose , les doublons comme deja dis mais ça ces rien par contre sur la ds , j'ai le mapping des touches qui ne va pas , a mon avis y'as un soucis , sinon le reste ces du tout bon , quel belle image , bravo et merci encore Lovemakerz. |
Sega CD
| Msg n°176 Sujet: Re: [OGA IMG] OCGA V1.0 - The French Touch' Mar 01 Sep 2020, 15:18 | |
| - SPYCOS23 a écrit:
- Lu l'équipe , j'ai enfin pu tester l'image , avec mon accident et ma main blessé pas facile , alors franchement ces du beau boulot lovemakerz , comme dab, j'ai envie dire, un grand merci a toi pour ta contribution sur la scène , ces du beau taf , après j'ai trouver quelque petit soucis mais vraiment pas grand chose , les doublons comme deja dis mais ça ces rien par contre sur la ds , j'ai le mapping des touches qui ne va pas , a mon avis y'as un soucis , sinon le reste ces du tout bon , quel belle image , bravo et merci encore Lovemakerz.
Merci Est-tu sur une OGA avec les L2 / R2 ? car je sais qu'avec les 1ere version les mapping peuvent etre different en effet J'ai reflasher l'image sur une carte neuve y a 3 jours, tout était impec ( sauf les quelques double et certain scrap miss ' ) |
| | | Contenu sponsorisé
| | | | |