| Anbernic RG35XXSP, au format d'une GBA SP | |
|
|
Auteur | Message |
---|
Caanunoo PANDORA Addict
| Msg n°126 Sujet: Re: Anbernic RG35XXSP, au format d'une GBA SP Lun 10 Juin 2024, 21:57 | |
| C'est vraiment triste, voilà à quoi sont réduits les possesseurs de cette console, foutre du scotch dans la bécane, c'est franchement à la limite du mauvais goût !!! |
|
| |
Atomes Ultimate Retrogamer
Gizmo.
| Msg n°127 Sujet: Re: Anbernic RG35XXSP, au format d'une GBA SP Lun 10 Juin 2024, 23:29 | |
| Perso je n’ai pas mis de scotch, et où je suis tombé sur un bon modèle, mais le clic clic n’est pas très présent sur la mienne. J’ai jouer en salle d’attente à l’hosto et je n’ai pas reçu de pierre dans la figure |
|
| |
Jutige Ultimate Retrogamer
| Msg n°128 Sujet: Re: Anbernic RG35XXSP, au format d'une GBA SP Mer 12 Juin 2024, 15:55 | |
| Changer les switch par autre chose, c'est possible ? Je m'y connais pas beaucoup donc je me prends pas compte si c'est réalisable facilement. Mettre du scotch dans une console pour la rendre "utilisable" j'ai du mal... |
|
| |
Gizmo.
| Msg n°129 Sujet: Re: Anbernic RG35XXSP, au format d'une GBA SP Mer 12 Juin 2024, 16:11 | |
| Les changer je ne pense pas car c’est soudé sur la CM. Par contre changer la membrane par un modèle plus souple peut-être si jamais un modd sort pourquoi pas |
|
| |
JYP Noob'
| Msg n°130 Sujet: Re: Anbernic RG35XXSP, au format d'une GBA SP Mer 12 Juin 2024, 16:20 | |
| - Jutige a écrit:
- Mettre du scotch dans une console pour la rendre "utilisable" j'ai du mal...
Inutilisable ? Carrément ? Pas trop dur de supporter le bruit du clavier quand vous écrivez ici les gens ? |
|
| |
salv-ice Ultimate Retrogamer
Messages : 1470 Réputation : 146 Age : 43 Inscrit le : 03/11/2014
| Msg n°131 Sujet: Re: Anbernic RG35XXSP, au format d'une GBA SP Mer 12 Juin 2024, 16:40 | |
| Quang il s’agit d’Anbernic, il pleut des superlatifs sur les topics C’est un peu pareil sur le topic de la RG-Arc qui est pourtant une super machine mais qui est un peu boudée par les devs de la communauté. Perso elle me plait bien cette SP et les boutons qui cliquent ne me dérangent pas. Au contraire mes machines portables préférées ont des contrôles « dome switch » (PS Vita, DSi, 3DS). Je me laisserai tenter si je trouve une bonne affaire ou si elle est en solde car elle frôle quand même les 100$ quand on ajoute les frais d’envoi et les taxes… |
|
| |
arnodaro Master Chief
Messages : 858 Réputation : 62 Age : 45 Inscrit le : 29/09/2020
borne arcade/ rg35xxsp
| Msg n°132 Sujet: Re: Anbernic RG35XXSP, au format d'une GBA SP Mer 12 Juin 2024, 19:35 | |
| Perso j en ai recommandé 2 (60€ pièce avec sd 64gb), une pour offrir, l autre parce que je suis déçu de la couleur de la mienne ! Je mettrai sûrement la grise métal en vente rapidement. Je dirai si les contrôles sont meilleurs mais j' ai des doutes. J' ai pas encore installé d os alternatif, le mode "ragames" me convient bien une fois retroarch réglé. J ai viré les roms fournis et fait ma sélection avec des roms qui fonctionnent ! j ai fini Mickey magical quest SNES et Mario Bros 3 nes, j' ai pas ressenti de gêne en jeu. Je l'ai branché sur la TV avec manette bluetooth, le seul reproche que je peux faire c est que l interface passe en 16/9 et se voit ratatinée une fois la TV mise en 4/3, ras in game. Très content de cet achat. |
|
| |
| |
| |
| Msg n°134 Sujet: Re: Anbernic RG35XXSP, au format d'une GBA SP Mer 12 Juin 2024, 20:27 | |
| - salv-ice a écrit:
- Quang il s’agit d’Anbernic, il pleut des superlatifs sur les topics
C’est un peu pareil sur le topic de la RG-Arc qui est pourtant une super machine mais qui est un peu boudée par les devs de la communauté.
Perso elle me plait bien cette SP et les boutons qui cliquent ne me dérangent pas. Au contraire mes machines portables préférées ont des contrôles « dome switch » (PS Vita, DSi, 3DS).
Je me laisserai tenter si je trouve une bonne affaire ou si elle est en solde car elle frôle quand même les 100$ quand on ajoute les frais d’envoi et les taxes… Yes, regarde sur geekbuying et ensuite cherche des coupons (après ce n'est pas systématique) Je te rejoins l'ARC-D est une belle machine, un Pad que j'adore, des gâchettes que j'adore. Inutilisable, cette SP ? Si tu considères une session d' 1h (ce que j'ai fait), oui ! Un jeu de voiture ou de briques qui nécessite des clics rapides sur le pad, juste impossible car par moments ça ne reste comme bloqué. Par acquis de conscience, j'ai tenté avec avec une GBA SP aucun problème. |
|
| |
| Msg n°135 Sujet: Re: Anbernic RG35XXSP, au format d'une GBA SP Mer 12 Juin 2024, 21:10 | |
| Commande passée sur Geekbuying grâce au bon plan de Justige Je croise les doigts pour que les douanes ne tombent pas dessus ! PS : faut vraiment que j’arrête de venir sur OC, ça me coute trop cher |
|
| |
Gizmo.
| |
| |
Venom22 Padawan
Megadrive
| Msg n°137 Sujet: Re: Anbernic RG35XXSP, au format d'une GBA SP Mer 12 Juin 2024, 21:33 | |
| Je l'ai commandé pour 49€, frais de port inclus et reçu aujourd'hui. Peut-être attendre le 17 juin, il devrait y avoir des promos à venir à priori sur Alie.
Avant de l'allumer, j'ai testé les boutons et c'est vrai que çà fait du bruit sur tous les boutons. A part le bouton "A" qui peut encore passé, le reste est assez bruyant effectivement. "Select" et "Start" sont les plus bruyants. J'ai comparé avec ma RG35XX plus et çà n'a rien à voir. Je vais tenter aussi de la démonter, on verra bien çà peut atténuer un peu mieux quand même. |
|
| |
Rival187 Ultimate Retrogamer
Messages : 1069 Réputation : 76 Age : 41 Inscrit le : 06/02/2015
| |
| |
Nikojiro Ultimate Retrogamer
| Msg n°139 Sujet: Re: Anbernic RG35XXSP, au format d'une GBA SP Jeu 13 Juin 2024, 19:42 | |
| J'ai reçu ma bleue transparente de Geekbuying aujourd'hui. Aussitôt moddée, tout fonctionne nickel. J'ai réinstallé muOS. Détail intéressant appris sur une vidéo de Retrogamecorps, les micro SD Kioxa bleues qui viennent de chez Anbernic sont de bonne qualité, c'est une sous-marine de Toshiba. J'ai vraiment dû flinguer l'argentée avec le chargeur de ma bagnole Du coup j'ai une argentée aussi de Geekbuying en chemin, histoire de pouvoir faire du multijoueur avec mes mômes en voyage |
|
| |
arnodaro Master Chief
borne arcade/ rg35xxsp
| Msg n°140 Sujet: Re: Anbernic RG35XXSP, au format d'une GBA SP Jeu 13 Juin 2024, 22:35 | |
| par curiosité quelle est la capacité réelle de ta sd kioxa, la mienne c'est 46gb ça fait pas mal de perte ! Au passage j'ai rajouté une couche sur les boutons c'est parfait maintenant. Sur les gâchettes je m'y suis mal pris L1 et R1 était bloquée parfois pour un résultat auditif peu convainquant du coup j'ai enlevé. |
|
| |
Venom22 Padawan
Megadrive
| Msg n°141 Sujet: Re: Anbernic RG35XXSP, au format d'une GBA SP Jeu 13 Juin 2024, 23:03 | |
| - Rival187 a écrit:
- Salut Venom, pourrais tu me dire à quel endroit tu l'as eue à ce prix la ???
Je l'ai eu chez ce vendeur avec différents codes : [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]Malheureusement, elle va repartir dès demain. Je la trouve moyenne, les boutons ne sont vraiment pas terribles et font du bruit même quand je met la musique des jeux mais en plus, le haut-parleur grésille. J'ai peur qu'elle ne tienne pas longtemps donc je la renvoie direct. |
|
| |
| Msg n°142 Sujet: Re: Anbernic RG35XXSP, au format d'une GBA SP Ven 14 Juin 2024, 06:25 | |
| - arnodaro a écrit:
- par curiosité quelle est la capacité réelle de ta sd kioxa, la mienne c'est 46gb ça fait pas mal de perte !
Je suppose que c’est la taille que tu vois lorsque tu l’insères dans ton pc ou mac. Si c’est bien le cas, ne t’inquiète pas, les Go manquants sont sur d’autres partitions que ces systèmes ne sont pas capables de lire. |
|
| |
arnodaro Master Chief
borne arcade/ rg35xxsp
| |
| |
Gizmo.
| |
| |
Rival187 Ultimate Retrogamer
Messages : 1069 Réputation : 76 Age : 41 Inscrit le : 06/02/2015
| Msg n°145 Sujet: Re: Anbernic RG35XXSP, au format d'une GBA SP Ven 14 Juin 2024, 08:14 | |
| Merci Venom pour le lien, malheureusement je la sors pas du tout au même prix que toi >< Arnodaro, pour ce qui est du manque sur la SD, si ça se trouve, t'as une partition créée qui est vide, et tu peux étendre ta partition principale ? |
|
| |
| |
| |
Venom22 Padawan
Megadrive
| Msg n°147 Sujet: Re: Anbernic RG35XXSP, au format d'une GBA SP Ven 14 Juin 2024, 17:13 | |
| - Rival187 a écrit:
- Merci Venom pour le lien, malheureusement je la sors pas du tout au même prix que toi ><
En fait, il faut attendre des événements. Là c'était pour fêter le sponsor de l'Euro 2024, il y a eu des remises directement du vendeur + code de 8€ notamment. A priori, ils devraient y avoir des remises lundi prochain, il y a des codes à récupérer maintenant. Edit : je viens de regarder et effectivement, il y aura une baisse de prix lundi. Sur ce vendeur, elle passera à 69.90€. Avec les bons de 8€ + bon du vendeur, on arrive dans les 60€.
Dernière édition par Venom22 le Ven 14 Juin 2024, 19:32, édité 1 fois |
|
| |
gladiators2 Master Chief
| |
| |
| Msg n°149 Sujet: Re: Anbernic RG35XXSP, au format d'une GBA SP Sam 15 Juin 2024, 16:32 | |
| Salut, Pas la grosse forme aujourd'hui, donc pour une fois je me suis posé en mode atelier brico chill, et j'ai fait des inserts à imprimer pour customiser le capot des RG35XXSP translucides. Je suis parti d'un scan de l'insert monochrome d'origine. J'ai fait 3 séries différentes : [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]Voilà ce que ça donne "en vrai" : [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]J'ai imprimé sur du papier de base, ça rendrait mieux avec du papier glacé ou photo, je n'en avais pas sous la main, je tenterai ça une prochaine fois. Avec la bleue, il vaut mieux une image bien contrastée. Les images sortent un petit poil plus grandes que l'insert original. C'est fait exprès pour avoir une peu de marge pour découper finament pile poil à la dimension. J'ai laissé l'insert d'origine en-dessous, bien opaque. Le lien vers les fichiers prêts à imprimer et le gabarit : [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]J'ai imprimé les PNG sous Firefox avec les réglages suivants (adapter à la page et pas de marge): [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]N'hésitez pas à partager vos créations ! |
|
| |
| |
| |
Gizmo.
| |
| |
Contenu sponsorisé
| |
| |