Je n’ai pas essayé celui là, mais j’ai déjà téléchargé 3 jeux et ils marchent tous nikel avec cette config… Profite, le jeu que tu parles est disponible sur ce site
Bonjour, j'ai trouvé un logiciel super interressant pour vous !!!
Il s'appelle PocketISO et doit vous être vachement utile si vous avez de petites carte SD (2Go / 4Go comme moi, pour les 16 c'est pas la peine...). Humm, donc, ce logiciel va vous permettre de compresser vos ISO playstation, très interessant pour moi, je n'ai pas fait le test pour l'instant je vous dirais si ça en vaut vraiment le coup.
citation de clubic :
Citation :
Comme son nom ne l'indique pas, PocketISO est un utilitaire qui se destine avant tout aux personnes qui sont concernées par l'émulation de la Playstation (PSX). Pour être plus précis, l'outil concernera uniquement les utilisateurs qui souhaitent faire fonctionner un émulateur PSX sur un appareil mobile (Pocket PC, GP2X, par exemple).
Venons-en aux faits : PocketISO est capable de faire subir une cure d'amaigrissement à l'image disque des jeux Playstation (un tel disque virtuel pourra être créé à partir d'un CD original en utilisant CDRWin, par exemple).] Après un bref scan, l'application parviendra à analyser la structure du CD. Il ne restera alors qu'à lancer une compression. Notez qu'il sera également possible de se débarrasser des pistes inutiles (musiques, vidéo) pour gagner de précieux octets. En fin d'opération, le taux de compression pourra avoisiner les 50 % (le ratio varie fortement en fonction des ISO).
PocketISO est capable de traiter des ISO au format .BIN, .ISO, .IMG. En fin d'opération, PocketISO génère deux fichiers.
Le mieux ça serait que PCSX4ALL devienne compatible avec les roms archivés, comme d'autres émulateurs PSX. Ça serait sympathique comme prochaine grande évolution du programme.
KIRA_NIX Ultimate Retrogamer
Je viens trouvé trouver des choses plus interressante : les fichiers exectutables. J'avais complètement oublier que PCSX4ALL lisait les executable qui sont beaucoup plus légé que les isos ! Je vais testé crash bandicoot 2.
Déjà crash bandicoot 2 en ISO fait 247 mo et en EXE seulement 125 mo.
Eric62 Master Chief
Messages : 531 Réputation : 1 Age : 54 Inscrit le : 14/11/2010
Salut, quels sont les types de fichiers qui sont lus le plus rapidement (vous savez, qui demandent le moins de ressources pour être lus/décodés/décompressés), les iso ?
J'ai décidé de tenter l'émul, mais ça a l'air 'achement plus compliqué que Picodrive, c'te bête là... Vous auriez une adresse avec un tuto ? (je prends même en suédois ou en ch'ti).
Compliqué, ahah ! C'est facile comme chou : tu mets ton iso dans le dossier "iso" de pcsx4all, tu laisses les paramètres par défault pour tester, après tu modifiesle bios, le CPU, ...etc Et tu peux en prendre du temps pour avoir *la* configuration optimal
Pour la rapidé c'est pareil pour tout les isos, le meilleur je crois que c'est en executable. Le truc c'est de le convertir en exe, on m'a dit que c'était possible avec demon tool, à tester ! Je vous en dirais plus...
Gargar Petit scarabée
Aujourd'hui j'ai converti rapidement un ISO en BIN+CUE, je me suis apperçu que les fichier bin sont légèrement plus lourd que les isos : sur crash bandicoot 2, j'ai fait le test : crash bandicoot 2.iso : 247 mo crash bandicoot 2.bin : 255 mo La différence est de très peu mais une économie que quelques mo, c'est déjà pas mal.
Je pense aussi que les fichiers ISO doivent tourner légèrement plus vite, je fais le test !
Sith Padawan
Messages : 117 Réputation : 1 Age : 35 Inscrit le : 24/01/2011
Sinon je suis en train de me refaire Oddworld qui tourne comme une horloge, un véritable plaisir !
Sauriez-vous cependant s'il est possible d'attribuer des touches de la console afin de pouvoir utiliser L2 et R2 ? Je pense au clic du joystick qui serait bien utile par exemple et le bouton select qui ne sert pas à grand chose... car en l'état je suis un peu bloqué...
Moi pour silent hill je suis allé dans les options, j'ai changé L1 et R1 qui servaient à pas grand chose en L2 et R2 (tir et caméra)
Le bouton du joystick n'est pas terrible : on remarque que c'est dur de l'enclencher et on ne peut pas l'utilisé quand on oriente le joystick. moi je pensais plutôt à utiliser I et II pour L2 et R2 et HOME pour start. que l'on fasse A+B+Y+X+I+II pour revenir au menu, le stick pour select. Pas mal, non ?
Sith Padawan
Messages : 117 Réputation : 1 Age : 35 Inscrit le : 24/01/2011
Reste à voir si cela est faisable, mais sinon oui c'est une bonne configuration, il m'arrive encore de quitter par inadvertance en appuyant sur home....
Je vais farfouiller dans les options de l'émulateur alors, merci de m'avoir aidé !