Je viens de le finir et.....clairement bien meilleur !
Plus explicite, plus cohérent grâce aux ajouts mais aussi grâce à la suppression de certains passages, 2-3 scènes malgré tout gnangnantes et/ou inutiles et une fin, bien qu'intéressante, qui traine un peu en longueur.
Cependant, pour un film de 4 heures on voit pas le temps passé et je regrette amèrement d'avoir vu la première version qui m'a privé de l'effet découverte.
J'espère de tout coeur que la suite sera sous se format sinon je la verrai pas du tout. Je me suis fait avoir une fois, je me referait pas avoir une seconde fois
Caanunoo PANDORA Addict
Messages : 7498 Réputation : 838 Age : 51 Inscrit le : 10/03/2020
OpenPandora 1GHz & 600 MHz, GPD XD+, WIN 1, 2 & MAX, Micro PC, Old 3DS Luma, PS Vita Slim Hack 3.65, GPD XP & +, Old DS R4, NeoGeo X, AYN Odin Pro, GKD Mini Plus, Valve Steam Deck, Miyoo Mini +, Trimui Smart Pro, AYN Odin Pro 2, Retroid Pocket Flip, RP4Pro, RP2S ME, Anbernic RG Cube , Miyoo A30, ZPG A1 Unicorn, AYANEO Pocket AIR - Retro Edition, Anbernic RG406V
J'ai oublié de dire que le 4:3 est, à mon sens, un simple caprice du réal Etant habitué à ce format cela ne m'a pas gêné mais ça n'apporte vraiment rien au film. A vouloir trop se donner un genre on prend le risque de passer pour un con
Caanunoo PANDORA Addict
OpenPandora 1GHz & 600 MHz, GPD XD+, WIN 1, 2 & MAX, Micro PC, Old 3DS Luma, PS Vita Slim Hack 3.65, GPD XP & +, Old DS R4, NeoGeo X, AYN Odin Pro, GKD Mini Plus, Valve Steam Deck, Miyoo Mini +, Trimui Smart Pro, AYN Odin Pro 2, Retroid Pocket Flip, RP4Pro, RP2S ME, Anbernic RG Cube , Miyoo A30, ZPG A1 Unicorn, AYANEO Pocket AIR - Retro Edition, Anbernic RG406V
Effectivement, le format 4:3 ne sert pas le film, je trouve même cela moche, je vais le matter sur mon PC portable (pas le choix) et je vois déjà des bandes noires hideuses sur chaque côté de l'écran, ça me fais penser aux vieux films !!!
darkhope Master Of Good Plans
SHIELD PORTABLE / PSP SLIM 6.60ME2.3 / JXD S7800B / XBOX 360 RGH / PS VITA / PS2 FMCB / XBOX COINOPS
Vu que je préfères justement les vieux films et vieilles séries c'est pour cela que le 4:3 ne pas gêné D'ailleurs l'effet film rétro est peut être l'effet escompté !? Par contre, voir un film de 4 heures sur un PC portable c'est vraiment pas cool
Caanunoo PANDORA Addict
Je me le matte là, sur mon PC portable, tranquillos dans mon lit, et comme je suis surtout fan des méchants, je suis, pour l'instant, subjugué par Steppenwolf !!! Voilà, c'est fait, je viens de finir de le mater... alors c'est un bon film, pas la claque de l'année, mais c'est vrai que c'est tellement rythmé qu'on en oublie les 4h00 de durée !!! En visionnant le film, je me suis apperçu qu'il y a un tel déséqulibre entre Batman et les autres héros (mention spéciale à Victor, Flash et WW), Batman n'est pas fait pour faire équipe, il a son propre univers (vivement la version Robert Pattinson) et le Joker est maquillé comme une m**** !!! Le scénario est bon, mais c'est parfois un peu brouillon !!! Bon, enfin, et ça c'est commun à la plupart des films, l'antagoniste (Steppenwolf, quelle présence !!! ) est super fort et puissant... et il se fait battre comme une m**** à la fin, je déteste ce stéréotype dans le cinéma !!! Donc, pour finir, j'ajouterais, avis perso, que l'univers Marvel est supérieur à celui de DC !!!
PS: j'attends de pied ferme "Dune" !!!
Faust Master Chief
Messages : 838 Réputation : 74 Age : 34 Inscrit le : 23/12/2013
Vu également hier et franchement c'était sympa, même si malgré tout un peu longuet mais au moins celui-là j'ai pu aller jusque la fin...
Vu aussi Skyfire, "le premier film catastrophe chinois à gros budget" avec un réalisateur Anglais ( en l'occurrence Simon West) et c'était à ch*** et pourtant je suis plutôt bon public pour ce genre... Déjà la synopsis un riche entrepreneur crée un 'Resort' sur un volcan actif, ça donne le niveau mais en plus les acteurs jouent aussi bien que dans une sitcom AB prod et les effets spéciaux sont du niveau d'une cinématique PS3...Pour un film estimé à 150 Millions, j'espère au moins que Jason Isaacs a bien cachetonné
Caanunoo PANDORA Addict
Oh p*****, prise de tête là, avec tous ces formats !!! J'ai revu le film une seconde fois et je dois dire que je l'ai apprécié plus que lors du premier visionnage, les scènes de baston sont superbes et violentes, rien à envier au MCU (les coups de boules, ma scène préféré) !!!
Arrk Ultimate Retrogamer
Messages : 4314 Réputation : 315 Age : 56 Inscrit le : 28/01/2012
Ce format 1.33 est effectivement un choix assumé du réalisateur....le pb est maintenant que nous disposons tous de tv plutôt adaptées au cinémascope, les 2.35, 2.40 etc...le 1.77 et 1.85 étant plutôt des formats "adaptés " à nos diffuseurs...le 1.33 se retrouve donc plutôt "petit" si petite tv... Le pb inverse à longtemps existé, j'en veux pour preuve les diffusions cropés de Ben Hur, Les Dix Commandements, et plus récemment Danses avec les Loups sur TF1 bien souvent...ces derniers ont été diffusés en 4/3, cadrés plein centre, une horreur !
Caanunoo PANDORA Addict
Si vous aimez les westerns, je vous conseille Godless sur Netflix une mini-série. il s'agit d'une perle méconnue qui vaut le détour. Et si vous n'êtes pas amateur du genre, cette série pourrait bien vous faire changer d'avis
Preacher (adapté de la BD du même nom) sur Amazon Prime est également une pure merveille de Trash, de politiquement incorrect avec une bonne dose de surnaturel. 4 saisons haletantes !
Un film : The Bad Batch sur Netflix. Accrochez vous à votre fauteuil, amateur de sensation forte ca va décoiffer : au programme, Jason Momoa, Keanu Reeves, Jim Carrey (un trio improbable mais réunit dans un film hallucinant, Insolite et Sombre
Dernière édition par k0en le Mer 07 Avr 2021, 17:42, édité 2 fois
Caanunoo PANDORA Addict
Je suis pas la balayeuse de service du forum, tu double-poste, tu répares, ensuite je supprime les posts vides, je fais pas de différences entre les membres du forum, question de justice !!!