Arduino est un circuit imprimé open-source et qui peut donc être utilisé librement pour toutes sortes d’applications (domotique, robotique, etc.), mais Aurélien Rodot a eu l’idée de fabriquer sa propre console autour. Bien évidemment, ce n’est pas une bête de compétition ; son écran est strictement monochrome et affiche une résolution de 84×48, ce qui la rapproche plutôt d’un vieux téléphone mobile voire d’une calculatrice. Mais l’intérêt de la Gamebuino réside surtout dans sa facilité de programmation, d’autant que son auteur fournit tous les outils pour créer son jeu rétro en quelques minutes ! De plus, on peut y connecter des modules I2C comme un accéléromètre ou un connecteur sans fil, histoire de se passer du câble link (on peut relier 128 consoles en multi !) ou de contrôler un autre appareil électronique. La campagne Indiegogo a été un énorme succès puisque l’objectif, modeste, a été atteint en moins de dix jours ! Il faut dire qu’il suffit d’investir 35 € pour recevoir la console (frais de port compris) et tout ce qu’il faut pour l’exploiter. Et si le seuil des 6666 € est atteint, les donateurs auront tous droit à une carte micro SD offerte !
Vu que j'ai "backé", je reçois les mises à jour du projet indiegogo. Aurélien, le créateur, indique qu'il a travaillé sur la table des caractères disponibles pour en remplacer des inutiles par d'autres plus utiles, comme un haut-parleur ou un indicateur de batteries. Il indique que si on a des idées, il ne faut pas hésiter . Notamment pour la 7F.
Il a aussi revu le menu de démarrage pour laisser plus de place au nom du jeu que l'on créé.
Et pour finir il indique comment faire du gris : il faut mettre l'affichage en 40 fps au lieu de 20 et n'afficher son texte ou son image qu'une frame sur 2
Dernière édition par FreddyBoubil le Mar 25 Mar 2014, 09:19, édité 1 fois
admin Team Open Consoles
J'avais hésité à prendre la multi mais bon, je sais déjà pas ce que je vais faire de ce truc lol. Commencer par programmer un morpion, un truc dans le genre peut-être
k0en Team Open Consoles
Messages : 10796 Réputation : 365 Age : 43 Inscrit le : 25/01/2011
Je vois que j'ai encore un peu de temps, j'hésite aussi à en prendre deux, mais en tout cas je vais en prendre une c'est sur si on est nombreux ça vaudra ptet le coup de lui faire une petite place ici histoire de partager quelques une de nos créations etc...
DC-X Padawan
Le système pour les niveaux de gris me rappelle la HP48. Il y en a qui ont joué là dessus ? Quand tu veux aller trop loin dans les niveaux de gris, tu vois que le rafraichissement n'est plus assez rapide. Il y avait des photos qui flashouillaient aussi.
inertia AKA "THE BIBLE"
Messages : 1091 Réputation : 68 Age : 49 Inscrit le : 06/11/2012
le langage arduino est compréhensible pour un débutant ?
Je ne pense pas qu'on utilise le "langage arduino". Aurélien donnait comme exemple que, pour afficher le clavier, il suffisait d'appeler la méthode keyboard(). Il livre une sorte de SDK avec la console à mon avis.
SnaKemaN Master Chief
Messages : 956 Réputation : 28 Age : 40 Inscrit le : 14/12/2011
Bon j'ai finalement changé ma contribution pour prendre le pack avec les deux Gamebuino.
Par contre c'est tout un souk : indiegogo ne permet pas de changer sa contribution. J'ai donc contacté Aurélien et au final je lui ai payé la différence par Paypal et il m'enverra le pack duo.
Ghuntar Master Chief
Messages : 868 Réputation : 41 Age : 46 Inscrit le : 30/09/2013