AccueilDernières imagesblogS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -19%
PC portable MSI Gaming Pulse 16” -Ultra7 155H ...
Voir le deal
1299 €

Partagez

Vos bornes d'arcade

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6 ... 11, 12, 13  Suivant
AuteurMessage
TaZX10R
Padawan

Vos bornes d'arcade - Page 5 Empty
Msg n°101 MessageSujet: Re: Vos bornes d'arcade Vos bornes d'arcade - Page 5 Icon_minitimeDim 15 Juil 2012, 22:38

Tiens voilà quelques liens d'émulateur ,et quelques explications :
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] Pinball
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Mais franchement , le must c'est un "made" dédier Very Happy

Revenir en haut Aller en bas
mleroy
Open-consoles Fanboy
mleroy

Machine préférée GB(A) NES MD

Msg n°102 MessageSujet: Re: Vos bornes d'arcade Vos bornes d'arcade - Page 5 Icon_minitimeDim 15 Juil 2012, 22:51

J'ai fait mes calculs pour un panel de contrôle de 56 cm (les plaques latérale doivent être placée au delà du panel càd que la largeur de la borne sera de 56+2+2 cm ) sinon, je dois faire d'autre calcul

Théorie 1 : écran 16/9 : 64cm (25")

Théorie 2 : écran 4/3 : 70 cm (27,6")

Théorie 3 : écran pivotant pour shmup : 56 cm (22") peut-importe 16/9 ou 4/3
:vide: :vide: (pour que lors du pivotement, l'écran ne dépasse
:vide: :vide: :vide: jamais du cadre intérieur de ta borne)

POUR TOUS

moins 10cm (4") pour le cadre de l’écran (à vérifier selon ce que tu as)

k0en
Team Open Consoles
Team Open Consoles
k0en

Machine préférée TO7-70

Msg n°103 MessageSujet: Re: Vos bornes d'arcade Vos bornes d'arcade - Page 5 Icon_minitimeLun 16 Juil 2012, 08:05

C'est ça c'est 56+2+2, bon faut que je trouve un 21" du coup Wink
mleroy
Open-consoles Fanboy
mleroy

Msg n°104 MessageSujet: Re: Vos bornes d'arcade Vos bornes d'arcade - Page 5 Icon_minitimeLun 16 Juil 2012, 15:36

ma mesure de 22" comprend la bordure de l'écran (le cadre en plastique)
JonJon
Accro'
JonJon

Msg n°105 MessageSujet: Re: Vos bornes d'arcade Vos bornes d'arcade - Page 5 Icon_minitimeMar 17 Juil 2012, 10:36

Pour une disposition précise des boutons il y a ce site :

on y retrouve des layout à imprimer, comme celui ci :

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
ptidavid
Ultimate Retrogamer
ptidavid

Machine préférée dreamcast, psx, n64, master system

Msg n°106 MessageSujet: Re: Vos bornes d'arcade Vos bornes d'arcade - Page 5 Icon_minitimeMar 17 Juil 2012, 12:59

bonjour à tous, je suis en train d'essayer de faire une borne d'arcade, attention je dis bien essayer.
et comme je vis en appartement ce sera une petite et fait maison (donc rien qui ressemble aux vrais borne d'arcade en apparence.
j'ai acheté les boutons et panel chez smallcab.
je vais me servir d'un pc de bureau pour émuler mes jeux mames, neo geo et arcade (pas n64 ou ps1..), le pc je le recherche un pas cher d'occasion (si vous connaissez un pc qui fait cela a pas cher, donnez moi le lien je suis preneur :lol2:
plus sérieusement, comme je suis pour l'instant dans la réflexion de sa conception, je voudrais savoir si il existe un appareil que l'on peut mettre sur le panel qui peut remplacer la souris du pc.
en effet, je me vois mal ouvrir la borne, et trifouiller la souris pour changer de jeux ou aller dans tel émulateur.
est ce que cela existe?
:hmmm:
je pense que j'ai la crise de la trentaine en ce moment :lol2:
TaZX10R
Padawan
TaZX10R

Msg n°107 MessageSujet: Re: Vos bornes d'arcade Vos bornes d'arcade - Page 5 Icon_minitimeMar 17 Juil 2012, 16:51

Pour remplacer la souris , tu peux utiliser un trackball arcade :
(il en existe sur d'autre site biensur)
Ou bien un trackball pc que tu modifie toi même.

De plus certains jeux sous mame utilise le trackball, c'est donc tout bénéf.
k0en
Team Open Consoles
Team Open Consoles
k0en

Machine préférée TO7-70

Msg n°108 MessageSujet: Re: Vos bornes d'arcade Vos bornes d'arcade - Page 5 Icon_minitimeMar 17 Juil 2012, 17:44

@Jonjon : Génial c'est exactement ce qu'il me fallait ! :top:
@ptidavid: Si c'est pour juste naviguer à travers tes jeux ou émulateurs tu devrais regarder du côté des frontend : Maximus Arcade (Payant), XBMC, AtomicFE...Surtout si tu n'as aucun besoin de trackball pour les jeux ! Sinon le trackball ca peut être rigolo pour certains jeux mais ca prend de la place sur le panel et si je comprend ton projet ce sera une Bartop, donc place limitée Wink
ptidavid
Ultimate Retrogamer
ptidavid

Msg n°109 MessageSujet: Re: Vos bornes d'arcade Vos bornes d'arcade - Page 5 Icon_minitimeMar 17 Juil 2012, 18:59

merci pour vos lien, je vais réfléchir.
maximus arcade a l'air sympa, a tester.
je pense faire une sorte de bartop et le fixer sur un petit meuble qui contiendra mon pc..
oui c'est du bricolage Razz j'en suis encore a la reflexion.
mais je vais bien réfléchir et je pose pleins de questions, je m'inspire un peu de toi koen par exemple pour les joysticks Wink
en gros, la je récupère tous les jeux, j'achete une tour ou je mettrai tous mes jeux, ensuite faire le panel avec la connexion au pc, ensuite je verrais pour le meuble et le bartop.
chaque chose en son temps. Wink
ne jamais se hater comme on dit.
merci pour vops info, je vais regarder tout cela.
JonJon
Accro'
JonJon

Msg n°110 MessageSujet: Re: Vos bornes d'arcade Vos bornes d'arcade - Page 5 Icon_minitimeMar 17 Juil 2012, 20:04

ptidavid a écrit:

j'ai acheté les boutons et panel chez smallcab.

J'aurais dû demander un pourcentage sur les benefs que cette boutique fait avec ma pub Very Happy

C'est un bartop pour 1 joueur ou 2 ?
Si tu veux utiliser des pieces de pc, pense à la taille de la carte mere.
ATX = 305×244 mm
mini ATX = 284x208mm
micro ATX = 244×244 mm

Je pense que le mieux, c'est d'utiliser un ordinateur portable (pour des questions de chaleur et de consommation d'énergie) mais il faut faire alors 2 points de soudure, comme sur ma borne, pour l'allumage.
Un ordinateur portable d'occasion doit pouvoir se trouver facilement sur ebay, boncoin etc happy
edit : l'avantage avec un ordinateur portable c'est aussi la possibilité de jouer sur batterie Wink

edit 2 : une autre solution est l'utilisation d'une tablette tactile comme tout-en-un dans une borne d'arcade. Pas de probleme de souris happy
ptidavid
Ultimate Retrogamer
ptidavid

Msg n°111 MessageSujet: Re: Vos bornes d'arcade Vos bornes d'arcade - Page 5 Icon_minitimeMar 17 Juil 2012, 21:10

c'est un bartop pour jouer a deux.
mais a la fin, je sais pas a quoi elle va ressembler :siffle:
disons que pour l'instant je m'inspire a gauche a droite, mais je pense maintenant a acheter un vieux pc, démonter le tout et le mettre dans le bartop.et donc jeter ce qui me sers pas (lecteur dvd ou cd, carte tv,la carcasse de la tour etc)
pour l'instant j'écoute ce que vous me dite, mais comme je n'y connais rien en informatique, je cherche déjà un vieux pc qui fera mon bonheur. Wink
le configurer, tester le panel quand je l'aurai.après je penserai a faire le bartop.

petite question les jeux mames et neogeo tournent avec un:
Processeur AMD 64 athlon X2,2,91 GHZ et 920 DDR
JonJon
Accro'
JonJon

Msg n°112 MessageSujet: Re: Vos bornes d'arcade Vos bornes d'arcade - Page 5 Icon_minitimeMar 17 Juil 2012, 22:15

ptidavid a écrit:
petite question les jeux mames et neogeo tournent avec un:
Processeur AMD 64 athlon X2,2,91 GHZ et 920 DDR

completement.
Tu pourrais meme faire tourner des jeux playstation et N64 avec cette config.

si tu regardes ce lien (lien), tu peux voir que cette personne a fait un bartop 2 joueurs a partir d'un PC bureau. Il donne même des plans de sa weecade. Si ça peut t'aider happy
ptidavid
Ultimate Retrogamer
ptidavid

Msg n°113 MessageSujet: Re: Vos bornes d'arcade Vos bornes d'arcade - Page 5 Icon_minitimeMar 17 Juil 2012, 23:00

merci pour ton lien, je vais m'en inspirer. :merci:
j'ai pris le pc comme tu mas dis que sa suffit je vais l'utiliser.
j'ai hâte de recevoir mon panel, a partir de cela, je vais commencer vraiment à plancher sur mon sujet.
il faut savoir que j'ai acheté un panel avec les trous, et je connais pas la largeur du panel donc pour l'instant je l'attend pour pouvoir commencer a faire mes plans Wink
a savoir que je suis pas bricoleur, j'ai pres toujours foiré ce que j’entreprends, mais cette fois, je vais réussir Razz
j'ai déjà tout les jeux que je voulais sur mon pc (celui de mon internet) (mame, neogeo, cpx1 et cps2), je vais essayer maintenant les prochains jours Maximus Arcade (Payant), XBMC, AtomicFE pour voir ce que cela donne, mais sinon je prendrais bien la trackball, comme j'ai envie de jouer a zombie raid.. Wink
mais merci pour ton lien, je vais regarder tout cela.
k0en
Team Open Consoles
Team Open Consoles
k0en

Machine préférée TO7-70

Msg n°114 MessageSujet: Re: Vos bornes d'arcade Vos bornes d'arcade - Page 5 Icon_minitimeMer 18 Juil 2012, 13:58

Hello, c'est encore moi !

J'ai reçu mon RaspberryPi hier Wink

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Du coup je suis quand même bien tenté de le mettre dans ma borne. J'ai donc fais une première recherche sur les distributions linux supportant MAME.
Je connaissais déjà Puppy Arcade une distribution orientée émulation mais en anglais. Je viens de découvrir une distribution spécialement conçue pour les MameCab, il s'agit de Mamecab OS Retrogaming. Le projet est français ce qui ne gâche rien et tourne en live usb. Voici le lien pour les infos complémentaires : [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] Je vais faire un essai dans virtualbox pour voir ce que cela donne Wink

Ensuite faudra voir si c'est compatible sur RbPi. Sinon je vais attendre la sortie du build de MAME pour le RBPI : [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Je continue de vous tenir au courant de mes réflexions et avancé !
ptidavid
Ultimate Retrogamer
ptidavid

Msg n°115 MessageSujet: Re: Vos bornes d'arcade Vos bornes d'arcade - Page 5 Icon_minitimeVen 20 Juil 2012, 17:32

bonjour à tous, je viens de recevoir mon panel (pour deux joueurs), il est grand, il fait 632 mm de longueur.
en attente des joysticks, le vendeur en a plus en stock (attente quelques jours).
finalement j'ai pas le pc que je devais avoir, je récupère un acer Power M8 - MT - 1 x Sempron 3400+ - RAM 1 Go,carte graphique NVIDIA GeForce 6100(vista professionnel installé dessus) .
je sais pas si ce pc est bien, mais bon je pense que cela devrait aller pour émuler la neogeo.
j'attends tout cela et dans une semaine, je serai (de nouveau :siffle: )en vacance, j'installerai tout cela sur ce pc.
apres conception de la borne le plus important.
d'alleurs je suis vraiment fan de celle réalisée par ziria. :top:
elle est magnifique.
ptidavid
Ultimate Retrogamer
ptidavid

Msg n°116 MessageSujet: Re: Vos bornes d'arcade Vos bornes d'arcade - Page 5 Icon_minitimeMar 31 Juil 2012, 21:23

bonsoir, j'ai un gros problème
je suis en train de configurer le pc que je viens d'obtenir pour ma borne d'arcade, et j'ai reçu également mon écran qui est de 23 pouces aujourd’hui et j'ai un petit (gros) souci.
est ce normal que l'image soit pas nette des jeux vidéos (metal slug, etc).
j'ai l'impression que l'image est rempli de pixel, en gros les dessins ne sont pas très beau, est ce du à l'écran que j'ai pris (23 pouces), aurai je du en prendre un plus petit?
mon pc est un acer power M8,AMD Sempron 3400+,NVIDIA GeForce 6100 / nForce 405 , j'ai un giga de ram.
a votre avis la qualité d'image est du à l’écran trop grand ou a mon pc (sa gâche tout)?
l'image sur les consoles android est vraiment plus nette.
mleroy
Open-consoles Fanboy
mleroy

Msg n°117 MessageSujet: Re: Vos bornes d'arcade Vos bornes d'arcade - Page 5 Icon_minitimeMar 31 Juil 2012, 21:33

ton pc est sous quelle résolution?
quel émulateur utilises tu?
quelle résolution dans les options vidéo émulateur?
dans option vidéo vérifie si un filtre n'est pas activé ?
ptidavid
Ultimate Retrogamer
ptidavid

Msg n°118 MessageSujet: Re: Vos bornes d'arcade Vos bornes d'arcade - Page 5 Icon_minitimeMar 31 Juil 2012, 22:16

bonsoir mleroy,
alors j'avais mis la résolution de mon pc la plus basse possible soit 1024x768.
ensuite j'utilise mame 32 plus et neorage X5.0
je ne savais pas qu'il y avait des résolutions dans les options vidéos émulateur, je vais regarder sur le net pour apprendre a configurer alors, car la, c'est vraiment moche :/ et je ne savais pas non plus qu'il y avait des filtres
mleroy
Open-consoles Fanboy
mleroy

Msg n°119 MessageSujet: Re: Vos bornes d'arcade Vos bornes d'arcade - Page 5 Icon_minitimeMar 31 Juil 2012, 22:27

ce n'est qu"une supposition, sur mame ui 32 dans option screen on peut changer des choses

mais je suis pas un expert... Wink
ptidavid
Ultimate Retrogamer
ptidavid

Msg n°120 MessageSujet: Re: Vos bornes d'arcade Vos bornes d'arcade - Page 5 Icon_minitimeMar 31 Juil 2012, 22:31

j'ai tout laisser par défaut sur mame, mais c'est plus flagrant sur neorage x!!
sur mame sa peut aller encore, je vais regarder pour modifier sur cet emulateur, mais je pense que la taille de l'ecran doit jouer, j'y jouait il y a 5/6 ans sur un 15 pouces, et je me rappel pas que c'était aussi moche.
mame ui 32, je ne connais pas cette version :hmmm:
que de nouvelles versions de mame!!
TaZX10R
Padawan
TaZX10R

Msg n°121 MessageSujet: Re: Vos bornes d'arcade Vos bornes d'arcade - Page 5 Icon_minitimeMer 01 Aoû 2012, 06:25

Pour Mame , je suis avec Mame Plus , mais je crois me rappeler que les options sont les mm:
Dans le menu option/defautl game option /advanced :

tu as les filtres qui peuvent être appliquer "visual effects" et "Image Inhancement" pouvent choisir le "scanlines" , redonnant un effet tube cathodique et lissant donc l'image.

Pour Neorage ça fait des années que je m'en sert plus mais je crois que tu as une option de filtre similaire quelque part .
Captain
Accro'
Captain

Msg n°122 MessageSujet: Re: Vos bornes d'arcade Vos bornes d'arcade - Page 5 Icon_minitimeMer 01 Aoû 2012, 11:08

Ah là on touche un domaine qui me passionne happy

Niveau matos, j'avais restauré une borne Neo Geo Rit Legno convertie en DreamCab, que j'ai revendue depuis. Je me suis fait un pti plaisir en m'offrant une borne Jap Sega Astro City, avec panel full sanwa refait à neuf par mes soins. J'y ai installé une XBOX 1ère génération sur laquelle est installée XMBC avec CoinOps et les fullsets d'une bonne partie des machines: ayant testé avec un PC et Mame avant, je peux vous dire que la XBOX est ce qu'il y a de mieux pour l'emulation dans une borne happy

J'ai également une DriveCab sur la base d'une Scud Race ou j'ai installé une XBOX 360, sur NFS ça dépote !

J'ai actuellement 8 bornes Jeutel prêtes pour la restauration (si des gens sont intéressés happy)

Pour ceux qui souhaitent utiliser un PC, voici un très bon lien sur l'optimisation de Windows XP: [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Niveau boutiques, je recommande également Smallcab ainsi que Neo Legend, qui sont très rapides et très fiables.

Si vous avez des questions auxquelles je peux répondre, n'hésitez pas happy
Esenka
Ultimate Retrogamer
Esenka

Msg n°123 MessageSujet: Re: Vos bornes d'arcade Vos bornes d'arcade - Page 5 Icon_minitimeMer 01 Aoû 2012, 11:51

Hello,

Comment as tu fais au niveau du joystick / boutons avec la xbox car je possède moi même une xbox avec xbmc et dans quelques temps, je m'y mettrai aussi (ou passerai commande qui sait^^)
Captain
Accro'
Captain

Msg n°124 MessageSujet: Re: Vos bornes d'arcade Vos bornes d'arcade - Page 5 Icon_minitimeMer 01 Aoû 2012, 11:59

Alors tu as deux solutions:

-Soit tu réalise un hack de manettes xbox, plus ou moins galère suivant le type de manettes.
-Soit tu investis dans des cartes MCC (ce que j'ai fais). Il s'agit de petites cartes te permettant de relier n'importe quelle console à un panel arcade, il te suffit juste d'acheter les câbles suivant la console utilisée. Contacte Mr.AZ sur Neo Arcadia, il propose ce genre de produit qu'il adapte suivant tes besoins (nombre de contrôles, type de cablage). Et en plus le travail est très propre happy
ptidavid
Ultimate Retrogamer
ptidavid

Msg n°125 MessageSujet: Re: Vos bornes d'arcade Vos bornes d'arcade - Page 5 Icon_minitimeMer 01 Aoû 2012, 15:46

pour les jeux neo geo sur kawaks, j'ai effectué ces réglages:
1ère video, résolution en grand écran, neo geo, cochez 640x480
2ème video, selection du blitter video, kreed blitters, cochez supereagle

l'image est pas trop mal meme en grand écran.
mpierre
Petit scarabée
mpierre

Machine préférée en emul ? toutes ?

Msg n°126 MessageSujet: Re: Vos bornes d'arcade Vos bornes d'arcade - Page 5 Icon_minitimeLun 27 Aoû 2012, 19:51

il faut que vous fasse une ch'tit photo de ma borne d'arcade Wink
Contenu sponsorisé

Msg n°127 MessageSujet: Re: Vos bornes d'arcade Vos bornes d'arcade - Page 5 Icon_minitime

Vos bornes d'arcade
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 5 sur 13Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6 ... 11, 12, 13  Suivant