|
|
Auteur | Message |
---|
mpierre Petit scarabée
| Msg n°126 Sujet: Re: Vos bornes d'arcade Lun 27 Aoû - 19:51 | |
| il faut que vous fasse une ch'tit photo de ma borne d'arcade |
|
| |
k0en Team Open Consoles
Messages : 10796 Réputation : 365 Age : 43 Inscrit le : 25/01/2011
TO7-70
| Msg n°127 Sujet: Re: Vos bornes d'arcade Lun 27 Aoû - 23:10 | |
| - mpierre a écrit:
- il faut que vous fasse une ch'tit photo de ma borne d'arcade
Oh oui Oh oui ! |
|
| |
mpierre Petit scarabée
en emul ? toutes ?
| |
| |
mpierre Petit scarabée
en emul ? toutes ?
| Msg n°129 Sujet: Re: Vos bornes d'arcade Mar 28 Aoû - 14:07 | |
| Voilà les photos Projet fait il y a quelques années et remis à jour récemment : control panel entièrement refait avec un peu d'investissement pour les boutons, joystick, trackball, spinner, ipac etc...) [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] |
|
| |
k0en Team Open Consoles
TO7-70
| Msg n°130 Sujet: Re: Vos bornes d'arcade Mar 28 Aoû - 14:38 | |
| Tu as un panel de compétition dis-moi ! Je n'ose imaginer les branchements la dessous ! Tu émules quoi avec le Joystick avion et le Trackpad? Belle réalisation :bravo: |
|
| |
mpierre Petit scarabée
en emul ? toutes ?
| Msg n°131 Sujet: Re: Vos bornes d'arcade Mer 29 Aoû - 0:50 | |
| Le trackball pour : Marble Madness . Il sert aussi pour la souris à l'écran du pc, notez les deux petits boutons poussoirs sous les flightstick , ce sont les boutons droite et gauche de la souris (pratique). A la base le flightstick est pour jouer à Discs of Tron en association avec le spinner. comme la borne d'arcade originale (presque, le joystick n'est pas le même ) il sert aussi a "afterburner II" le mini stick 4 direction est pour "pac man" (le stick 6 direction fout parfois le bordel, pac man ne réagit pas toujours comme on veux). J'ai aussi installer l'Ipac. Avant j'avais un clavier hacké, mais avec les jeux de bastons ne suivait pas, à appuyer sur tous les boutons en même temps le pc pétais les plombs : sortie du full-screen, echap inattendue etc... avec l'Ipac ça roule. |
|
| |
mleroy Open-consoles Fanboy
Messages : 2227 Réputation : 72 Age : 38 Inscrit le : 20/10/2010
GB(A) NES MD
| Msg n°132 Sujet: Re: Vos bornes d'arcade Mer 29 Aoû - 3:07 | |
| très joli ! tu es sous quel OS et quel frontend pour ta cabine? |
|
| |
mpierre Petit scarabée
en emul ? toutes ?
| Msg n°133 Sujet: Re: Vos bornes d'arcade Mer 29 Aoû - 14:52 | |
| ça tourne sous XP.
Pour le frontend, je m'étais bien investi sur HYPERSPIN super cool et jolie, mais ça ramait un peu, du coup je me suis rabatue sur MALA qui est bien aussi car complètement modulable. |
|
| |
ptidavid Ultimate Retrogamer
Messages : 1150 Réputation : 37 Age : 45 Inscrit le : 02/06/2012
dreamcast, psx, n64, master system
| Msg n°134 Sujet: Re: Vos bornes d'arcade Dim 23 Sep - 15:39 | |
| bonjour à tous, mon projet de ma mini borne d'arcade a bien avancé mais j'ai un petit souci tout bête mais qui a son importance. peut on fermé maximus arcade et en meme temps éteindre le pc? je n'avais pas pensé a sa et je me retrouve bien malin maintenant.. |
|
| |
k0en Team Open Consoles
TO7-70
| Msg n°135 Sujet: Re: Vos bornes d'arcade Dim 23 Sep - 15:42 | |
| OUi c'est complètement possible ! C'est comme cela que j'ai configuré la mienne ! Il faut aller dans les préférences de Maximus. Il y a une option à cocher ! Si tu ne trouves pas redis moi ! |
|
| |
| Msg n°136 Sujet: Re: Vos bornes d'arcade Dim 23 Sep - 16:25 | |
| j'essai depuis un moment koen, et je ne trouve, je veux bien un coup de pouce de ta part sur ce coup. |
|
| |
GB(A) NES MD
| Msg n°137 Sujet: Re: Vos bornes d'arcade Dim 23 Sep - 17:37 | |
| est ce que Maximus Arcade occulte complètement l'OS sur lequel il tourne ?
ou celui -ci apparait parfois quelque seconde, avant le lancement d'un jeu ?
Merci d'avance. |
|
| |
| Msg n°138 Sujet: Re: Vos bornes d'arcade Dim 23 Sep - 17:48 | |
| bonjour mleroy, j'avoue que je sais pas te répondre, je ne m'y pas connais pas en pc et que je n'ai pas trop compris ta question. sinon lorsque je lance un jeu avec maximus, on ne voit plus du tout que c'est un pc, a aucun moment on voit l'image d'écran de windows ni avant ni pendant un jeu. je sais pas si c'est ce que tu voulais ou si j'ai répondu tout a fait a coté. |
|
| |
k0en Team Open Consoles
TO7-70
| Msg n°139 Sujet: Re: Vos bornes d'arcade Dim 23 Sep - 18:57 | |
| Ptit David je regarde rapidement et te redis... Mleroy: non pas d'emblée. Tu peux lui demander de se lancer au démarrage de l'ordi mais tu vois toujours qu'il y un OS derrière. Par contre y'a moyen d'optimiser l'OS pour ne plus le voir et lancer directement Maximus comme s'il était seul maître à bord. Si ça vous intéresse je vous mettrais les liens nécessaires ! |
|
| |
GB(A) NES MD
| Msg n°140 Sujet: Re: Vos bornes d'arcade Dim 23 Sep - 21:39 | |
| merci à vous deux !
K0en : si je n'y arrive pas , je solliciterai ton aide |
|
| |
| Msg n°141 Sujet: Re: Vos bornes d'arcade Lun 24 Sep - 23:23 | |
| bonsoir à tous, Koen citation: Par contre y'a moyen d'optimiser l'OS pour ne plus le voir et lancer directement Maximus comme s'il était seul maître à bord. Si ça vous intéresse je vous mettrais les liens nécessaires ! je veux bien tes liens également, tout ce qui est pour optimiser maximus me convient j'ai rajouté ce soir séga model 2 sur ma borne, mais je peux pas jouer aux jeux de tir (house of the dead, etc), n'ayant pas acheté de petite souris (je sais plus comment sa s'appelle ) mais bon je l'ai mis juste histoire de l'avoir, je préfère les jeux cps2 (le bonheur aisni que les jeux neogeo, pourquoi j'ai revendu la mienne ) et si tu as retrouvé la façon de quitter l'oridnateur en quittant l'émulateur, je suis toujours preneur, après je passe au coupage du bois et ensuite assemblage, et jouer jouer jouer petite astuce sur maximus, attention quand vous mettez vos emulateurs en favoris sur maximus, si vous désirez rajoutez un autre émulateur de jeux sur maximus, pensez a le rajouter égalemement à vos favoris sinon il n'apparaitera pas dans maximus (j'en ai fais les frais ) bonne soirée à tous. |
|
| |
k0en Team Open Consoles
TO7-70
| Msg n°142 Sujet: Re: Vos bornes d'arcade Mar 25 Sep - 8:48 | |
| Je ne t'oublies pas ptidavid ! Je manque juste d'un peu de temps. Je devrais en avoir un peu plus ce soir, je regarderais donc de plus près et te mettrais les liens pour optimiser l'OS. D'ailleurs tu utilises XP? |
|
| |
| |
| |
k0en Team Open Consoles
TO7-70
| Msg n°144 Sujet: Re: Vos bornes d'arcade Mar 25 Sep - 21:02 | |
| @PtiDavid :alors pour couper ton alimentation directement à partir de maximus arcade, il te faut assigner une (ou des touches) dans les préférences du Frontend. Donc tu vas dans les préférences, puis dans dans l'onglet controller, puis dans l'onglet Setup2, et à la ligne Shutdown Computer tu choisis la touche ou la combinaison de touche qui arrêtera l'ordi (la borne) entièrement. Moi j'ai choisi par exemple la combinaison Start1+Start2 pour couper ma borne. Voilà c'est aussi simple que ça ! Pour optimiser Mame et rendre invisible ton XP, voici un lien qui peut t'aider : [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]Tiens nous au courant des avancées ! |
|
| |
| Msg n°145 Sujet: Re: Vos bornes d'arcade Mar 25 Sep - 21:58 | |
| sa marche, merci koen un grand merci car la tu me dépannes énormément!! je suis en train de lire ton lien, je viens de tester: retirer les infos bulles et retirer le parefeu. sa marche!! je viens de retirer mes jeux jaguar que j'avais mis, c'étais vraiment pas réussi comme console, j'ai pas accroché |
|
| |
GB(A) NES MD
| Msg n°146 Sujet: Re: Vos bornes d'arcade Lun 1 Oct - 1:18 | |
| perso je suis toujours embêté par le panel de contrôle... j'aimerai faire un mix arcade et manette (avoir des gâchettes...) [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]je me base visuellement au borne d'essai ps3/xbox360 des magasins dans lequel la manette serait complétement intégré à la borne voici mon modèle manette [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] oui, je compte faire une mini borne famicom ! Je n'ai pas peur de bricoler Est ce que cela vous a l'air faisable ? ( ce n'est encore qu'une idée ) [edit] ou bien mettre deux demi manette de part et d'autre et un pad arcade traditionnel au milieu (à imaginer avec cette image) [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] |
|
| |
| Msg n°147 Sujet: Re: Vos bornes d'arcade Mar 2 Oct - 18:22 | |
| c'est un truc de fou ce que tu veux faire mleroy je ne m'y connais pas en bricolage, alors pourquoi pas!! bonne chance en tout cas. petite question et dernière normalement. je me suis aperçu que le spiderman video-game (excellent je le conseil vivement pour ceux qui ne connaissent pas) que j'utilise avec mame 32 plus fonctionne avec mame mais ne fonctionne pas avec maximus arcade, il ne veutpas lancer le jeux, est ce que vous qui avez maximus arcade pouvez le lancer? pour ceux que sa interesse, sur ma mini borne, j'ai installer les emulateurs: (ils sont facile a mettre et fontionne bien) final burn alpha (neogeo cps1 cps2) model 2 (bof je conseil pas vraiment) fusion pour master system et megadrive mame 32plus (une centaine de jeux me suffisent) project 64 cps3 ma borne , je vais attaquer à couper les côtés le weeekend prochain, la sa va etre chaud je mettrais des photos de l'avancement, mais c'est vraiment pas évident à faire!! |
|
| |
inhib Noob'
| Msg n°148 Sujet: Re: Vos bornes d'arcade Mar 16 Oct - 12:00 | |
| Bonjour !
J'ai une petite question. Je ne vois jamais de lightgun dans les projets de mamecab. C'est incompatible ? j'ai un convertisseur pour utiliser mon stick arcade dreamcast sur mon pc, je me demandais si c'est possible d'utiliser le lightgun dreamcast...
Merci ! |
|
| |
k0en Team Open Consoles
TO7-70
| Msg n°149 Sujet: Re: Vos bornes d'arcade Mar 16 Oct - 12:23 | |
| Yop ! Tout est possible en théorie ! Faut juste que ton LightGun soit reconnu par Mame et par ton frontend. De mémoire je pense que Maximus Arcade le prend en compte. A vérifier. |
|
| |
herve177 Petit scarabée
3DO
| Msg n°150 Sujet: Re: Vos bornes d'arcade Mar 16 Oct - 13:50 | |
| Salut Pour ma borne j'utilise un LCD top gun (qui fonctionne aussi en CRT) [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]Sa fonctionne avec deux barres infrarouge a intégré dans tas bornes (photo d'un de mes ecran LCD) [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]Pour les jeux musicaux une guitare hero pour pc complètement reconnu par Mame. [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] |
|
| |
inhib Noob'
| Msg n°151 Sujet: Re: Vos bornes d'arcade Mar 16 Oct - 14:22 | |
| Hé beh ! Je dis respect ! Je viens de parcourir le lien sur les minicabs proposé par k0en sur son post, et cela m'a .... perturbé Je crois que je vais peut etre me lancer dans la création d'une minicab, genre pour pouvoir jouer au lit, en attendant un jour d'en créer une grandeur nature. |
|
| |
Contenu sponsorisé
| |
| |
|