Ok , donc on ne peut pas TOUT avoir sur la même machine en gros. Il faut faire des concessions.
Neo arcadia ajouté aux favoris
Les délais pour avoir la borne ?
Pas tout avoir, je dirais que d'abord il faut savoir ce que l'on veut faire tourner. Moi c'était du old school et pas de jeux récents, donc une borne non "HD" (le HD de l'époque, c'est-à-dire le 31 kHz) ne me dérangeait absolument pas. Je pense que le plus compliqué c'est d'avoir un système adapté à tout. Par exemple un Street Fighter IV je ne le conçois que sur ça :
Mais sur ce genre de borne, le old school, c'est pas le top.
Pour les délais, tu as deux options : - ou tu l'achètes à un particulier, et tu l'as de suite. - ou tu la prends à un pro. Dans le cas de Neo-Arcadia (leur site de vente c'est arcade.am), ils ont annoncé reprendre les réservations de borne le 4 Février. Il faut voir avec eux directement.
admin Team Open Consoles
Je me suis décidé fin octobre. J'ai envoyé un chèque de réservation, et après j'ai dû attendre qu'ils reçoivent les bornes. Le container est arrivé début Décembre. Il faut ensuite le temps qu'ils retapent la borne, puis l'expédition, je l'ai reçue le 20 Décembre. Donc 2 mois à attendre.
_n3o_ Ultimate Retrogamer
Chez arcade.am il y a pas mal de delais en ce moment car beaucoup de commandes et la fusion (rachat) de biggames. Mais c'est de loin les bornes les plus propres. Remi (icare) fais du super boulot et ca vaut le coup d'attendre, en plus ils sont super cool (et je dis pas ca parceque c'est des potes )
our ce qui est de la vewlix ou g-balance pour ssfIVAE c'est clair que ca en jette, mais il est loin d'etre moche sur un 31khz et en plus il est nativement en 4/3 (pas comme kof XIII, blazeblue, ou p4u)
Donc je dirais : Neogeo/CPS1/2/3/, PGM autres JAMMA seulement ---> new astro/egret2/windy1 TypeX et jeux recents HD --> vewlix, g-balance, New-delta, lindberg Oldschool (neogeo, et compagnie) + oldHD (atomiswave, naomi, bref JVS) --->egret3 / blast city/ new net city / naomi / windy 2 / atomiswave
Pour les consoles : Megadrive/SNES/GG/SMS/NEOGEO/PCENGINE ---> new astro/egret2/windy1 HD only (ps3/xbox360)--> Vewlix, g-balance, new-delta, lindberg Tout type et dans de bonne conditions --> blast/windy2/naomi/egret3/atomiswave/new net city. Bref toute borne ayant un ecran 31khz
FreddyBoubil Arcade gamer
Arcade
Je ne peux là encore que plussoyer : - sur le sérieux de arcade.am et de Rémy, qui m'a bien aidé dans le changement de la platine - sur le matos en fonction des besoins
PS : si je voulais tatilloner, je dirais qu'on peut changer la platine d'une NAC pour y mettre une tri-fréq mais bon
Captain Accro'
Messages : 361 Réputation : 14 Age : 38 Inscrit le : 30/11/2011
Je ne peux là encore que plussoyer : - sur le sérieux de arcade.am et de Rémy, qui m'a bien aidé dans le changement de la platine - sur le matos en fonction des besoins
PS : si je voulais tatilloner, je dirais qu'on peut changer la platine d'une NAC pour y mettre une tri-fréq mais bon
Gaffe a ce que tu dis, les adorateurs du MS9 risquent de te tomber sur le dos ! ! Une new astro ca se prend AUSSI (et surtout) pour son ecran et sa platine
SpikeSpiegel Membre d'honneur VIP
Messages : 6181 Réputation : 211 Age : 45 Inscrit le : 07/04/2012
Gaffe a ce que tu dis, les adorateurs du MS9 risquent de te tomber sur le dos ! ! Une new astro ca se prend AUSSI (et surtout) pour son ecran et sa platine
Oui je sais D'ailleurs perso je ne toucherai pas à ma NAC
ptidavid Ultimate Retrogamer
Messages : 1150 Réputation : 37 Age : 45 Inscrit le : 02/06/2012
ma borne enfin finie je ne suis pas du tout bricoleur, j'ai fait de mon mieux, (il y a beaucoup de défaut) et c'est un vieux pc démonté dedans. J'ai mis les émulateurs pour neogeo, cps1 cps2 cps3, mame, model 2(bof), n64 (quelques jeux dont Mario kart, wave race..), master system et megadrive. Je remercie koen pour tous ses conseils. [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
FreddyBoubil Arcade gamer
Arcade
Félicitations quand même, car c'est du beau boulot. J'ai pas eu le courage et j'ai préféré cédé à la facilité personnellement...
A part ça, puisqu'on me l'avait demandé, j'ai fait une petite vidéo de la Xbox qui tourne dans la NAC. Vous excuserez la qualité du joueur (jouer à une main...) et de la vidéo, cet idiot de caméscope n'arrivant pas toujours à faire la mise au point...
admin Team Open Consoles
Il n'existe pas, à ma connaissance, de bornes permettant de faire directement de l'émulation.
Par contre, tu peux acheter une borne avec un 3000-in-1 par exemple, qui est un mini-PC configuré pour faire de l'émulation arcade, et qui se branche sur le port Jamma de la borne.
Chez arcade.am, tu peux acheter la NAC avec un 3000-in-1.
Et voici à quoi ressemble un 3000-in-1.
admin Team Open Consoles