AccueilDernières imagesblogS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -19%
PC portable MSI Gaming Pulse 16” -Ultra7 155H ...
Voir le deal
1299 €

Partagez

Vos bornes d'arcade

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3 ... 7, 8, 9 ... 11, 12, 13  Suivant
AuteurMessage
mleroy
Open-consoles Fanboy

Vos bornes d'arcade - Page 8 Empty
Msg n°176 MessageSujet: Re: Vos bornes d'arcade Vos bornes d'arcade - Page 8 Icon_minitimeMar 08 Jan 2013, 17:27

Waw ! Juste magnifique !
Revenir en haut Aller en bas
Esenka
Ultimate Retrogamer
Esenka

Msg n°177 MessageSujet: Re: Vos bornes d'arcade Vos bornes d'arcade - Page 8 Icon_minitimeMar 08 Jan 2013, 21:58

Subliiiime, j'ai moi meme une xbox hackée bourrée de roms bien au chaud, ca donne des idées^^
admin
Team Open Consoles
Team Open Consoles

Msg n°178 MessageSujet: Re: Vos bornes d'arcade Vos bornes d'arcade - Page 8 Icon_minitimeMar 08 Jan 2013, 22:19

Ok !

Et il y a la place pour coller la Xbox dedans sans problème ? Il y a des compartiments et tout et tout ?

Question pratique : le volume peut-il être modifé in-game ?
Je m'explique : Si je veux jouer le soir tard sans réveiller les mousses y a moyen ?

Ca coûte cher les PCB comme Warriors of fate par exemple ?
k0en
Team Open Consoles
Team Open Consoles
k0en

Machine préférée TO7-70

Msg n°179 MessageSujet: Re: Vos bornes d'arcade Vos bornes d'arcade - Page 8 Icon_minitimeMar 08 Jan 2013, 22:31

BAF t'es en train de craquer lol !
admin
Team Open Consoles
Team Open Consoles

Msg n°180 MessageSujet: Re: Vos bornes d'arcade Vos bornes d'arcade - Page 8 Icon_minitimeMar 08 Jan 2013, 22:37

2013 sera l'année de la borne d'arcade ou ne sera pas :peufpeuf:
k0en
Team Open Consoles
Team Open Consoles
k0en

Machine préférée TO7-70

Msg n°181 MessageSujet: Re: Vos bornes d'arcade Vos bornes d'arcade - Page 8 Icon_minitimeMar 08 Jan 2013, 22:51

Elle le sera of course Wink Je reprends la mienne au printemps !
Lanfeust
Accro'
Lanfeust

Msg n°182 MessageSujet: Re: Vos bornes d'arcade Vos bornes d'arcade - Page 8 Icon_minitimeMar 08 Jan 2013, 23:59

Une astro city (séga), mon rêve......
J'habite au premier étage avec un escalier merdique.....
ça attendra que je déménage
Mon projet en cours ressemble à ça (pas la couleur, juste la forme)

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Avec un bon vieux pentium 4, windows xp, MAME ...
Mes planches sont coupées, presque toutes, ne me manque que la motivation et du temps
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] mon addresse pour les boutons et joysticks ainsi que l'interface clavier (pour câbler les boutons)
Captain
Accro'
Captain

Msg n°183 MessageSujet: Re: Vos bornes d'arcade Vos bornes d'arcade - Page 8 Icon_minitimeMer 09 Jan 2013, 09:20

Je possède une astro city depuis 2 ans, dont j'ai refais tout le panel et y ai installé une XBOX avec XMBC et les fullsets de pas mal de console: ça envoi vraiment ! On peut faire n'importe quoi avec cette machine, si vous avez des questions, n'hésitez pas !
FreddyBoubil
Arcade gamer
FreddyBoubil

Machine préférée Arcade

Msg n°184 MessageSujet: Re: Vos bornes d'arcade Vos bornes d'arcade - Page 8 Icon_minitimeMer 09 Jan 2013, 10:27

BAFelton a écrit:

Et il y a la place pour coller la Xbox dedans sans problème ? Il y a des compartiments et tout et tout ?
Y'a de la place oui, par contre pas de compartiments. Voici ce que tu as derrière les trois portes en façade :

La PCB est vissée sur une plaque en bois, qui est glissée dans un rail. La PCB se retrouve à la verticale sur le côté droit de la porte de gauche :

Sur la droite de ce rail, tu as la caisse en fer dans laquelle viennent se glisser le bac à pièces et le coin meter :
(le bac à pièces n'est pas présent sur la photo, c'est une vulgaire boite en plastique qui vient se glisser à l'emplacement où il y a les traces bleues.

Pour mettre la Xbox, j'ai tout d'abord retourné le rail pour gagner en largeur entre celui-ci et la caisse en fer, et j'ai mis la Xbox entre les deux, en position verticale donc.
Mon XBox2Jamma est quant à lui posé sur la caisse en fer.

Sachant que cette caisse en fer ne va pas jusqu'au bout de la borne, j'ai même pu mettre un point d'accès Wifi derrière sur lequel est relié la XBox. Cela me permet d'accéder à la console en FTP :top:

BAFelton a écrit:

Question pratique : le volume peut-il être modifé in-game ?
Je m'explique : Si je veux jouer le soir tard sans réveiller les mousses y a moyen ?
Tu as deux possibilités :
- en hardware : il y a un bouton de volume sur l'alim de la borne. Il te faut ouvrir la porte gauche, c'est devant et facile d'accès.
- en software : si ton émulateur gère le volume, il te faut mapper le volume sur des boutons. Et c'est là que les problèmes peuvent se poser : tu as 2x6 boutons sur la borne, plus le monnayeur (considéré comme le bouton Back du J1). Il te faut trouver la bonne combinaison de touches qui n'interfèrera pas pendant un jeu. Si par exemple tu mets J1-A + J2-A pour monter le volume et J1-A + J2-B pour descendre le volume, il y a des chances pour que le volume change si tu joues à un SF2 face à un autre joueur Wink
Pour te donner un exemple : pour quitter le jeu, par défaut sur l'émulateur, c'est Back + Start. J'ai changé en mettant J1-Start + J2-Start. Une fois en jouant avec mon fils, on a sélectionné notre perso en même temps en appuyant sur nos Start respectifs, ça a quitté le jeu happy
Une autre solution c'est de changer le panel et de passer en 2x8 par exemple, ou même de rester en 2x6 et rajouter deux boutons pour le volume,... Y'a un gars sur Neo Arcadia qui fait des panels sur mesure, donc c'est selon tes besoins. Tu câbles ensuite les boutons supplémentaires directement sur tes hackpad.

Perso je change le volume sur l'alim pour le moment.

BAFelton a écrit:

Ca coûte cher les PCB comme Warriors of fate par exemple ?
Ca dépend des jeux, ça dépend de l'état, ça dépend du "si c'est de l'original"... J'ai payé mon Sunset Riders 80 euros. Un Street Fighter 2' va être vendu dans les 75-100 euros d'après ce que j'ai vu.
Si tu prends du bootleg (copie de PCB), ça coûtera moins cher.
Le plus "fun" c'est que certains jeux ont une pile suicide : passé un certain âge, le jeu ne fonctionne plus. Je crois qu'il est possible de changer les piles.
En fourchette en PCB ça part de 30 euros à plusieurs centaines d'euros.

Si ensuite tu veux jouer à des systèmes particuliers comme le MVS par exemple (Neo Geo), il faut au préalable acheter la carte mère qui se branche sur le Jamma, et ensuite tu mets tes jeux sur la carte mère.

k0en a écrit:
BAF t'es en train de craquer lol !
J'ai l'impression Wink
FreddyBoubil
Arcade gamer
FreddyBoubil

Machine préférée Arcade

Msg n°185 MessageSujet: Re: Vos bornes d'arcade Vos bornes d'arcade - Page 8 Icon_minitimeJeu 10 Jan 2013, 09:55

Re,

Voici des photos de ma borne, et de l'intérieur, pour vous montrer comment c'est installé :

admin
Team Open Consoles
Team Open Consoles

Msg n°186 MessageSujet: Re: Vos bornes d'arcade Vos bornes d'arcade - Page 8 Icon_minitimeJeu 10 Jan 2013, 10:09

Nickel !

Merci pour toutes ces infos. Ce qui m'intéresse le plus c'est de rejouer aux jeux d'arcade, les autres plateformes sont du plus.

Donc ce type borne + xbox est bien ou je devrais plutot me tourner vers du mamecab ?
SpikeSpiegel
Membre d'honneur VIP
SpikeSpiegel

Machine préférée RPI, PI-LEGOBOY, DINGOO A320, GCW-Zero, PocketCHIP

Msg n°187 MessageSujet: Re: Vos bornes d'arcade Vos bornes d'arcade - Page 8 Icon_minitimeJeu 10 Jan 2013, 10:31

La Xbox est un très bon choix pour l'émulation, c'est un système qui dispose de pleins d'émulateurs qui en plus tournent bien.
Il s'agit de la meilleure alternative au PC, mais le PC reste le mieux pour faire un CAB car plus de choix. Wink
_n3o_
Ultimate Retrogamer
_n3o_

Machine préférée Gameboy

Msg n°188 MessageSujet: Re: Vos bornes d'arcade Vos bornes d'arcade - Page 8 Icon_minitimeJeu 10 Jan 2013, 10:35

mes bornes vite fait :

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

sous le drap il y a une new astro en cours de restauration
SpikeSpiegel
Membre d'honneur VIP
SpikeSpiegel

Msg n°189 MessageSujet: Re: Vos bornes d'arcade Vos bornes d'arcade - Page 8 Icon_minitimeJeu 10 Jan 2013, 10:40

Impressionnant! Y a même un IKARUGA qui tourne. :top:
admin
Team Open Consoles
Team Open Consoles

Msg n°190 MessageSujet: Re: Vos bornes d'arcade Vos bornes d'arcade - Page 8 Icon_minitimeJeu 10 Jan 2013, 10:44

oooo a écrit:
mes bornes vite fait :

Ah bah ça va lol

Y a du choix !

@spike : quand tu dis plus de choix, à quel niveau ?
SpikeSpiegel
Membre d'honneur VIP
SpikeSpiegel

Msg n°191 MessageSujet: Re: Vos bornes d'arcade Vos bornes d'arcade - Page 8 Icon_minitimeJeu 10 Jan 2013, 10:52

C'est un PC donc plus d'émulateurs, plus de compatibilités pour les roms (pour MAME je suppose), + de jeux (SF4...)...

Après la Xbox est un très bon choix d’ailleurs qbertaddict avait fait des vidéos:
- [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
- [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

_n3o_
Ultimate Retrogamer
_n3o_

Machine préférée Gameboy

Msg n°192 MessageSujet: Re: Vos bornes d'arcade Vos bornes d'arcade - Page 8 Icon_minitimeJeu 10 Jan 2013, 10:56

Une xbox glitchée/JTAG est parfaite de ce coté là Wink (FBA Next + jeux recents)
J'ai ca dans mon atomiswave et ca depasse de loin tout les mamecab et autre XXXin1)
(hyperspin c'est joli mais vite relou, de plus un PC veloce ca chiffre vite ! )
FreddyBoubil
Arcade gamer
FreddyBoubil

Machine préférée Arcade

Msg n°193 MessageSujet: Re: Vos bornes d'arcade Vos bornes d'arcade - Page 8 Icon_minitimeJeu 10 Jan 2013, 11:03

BAFelton a écrit:
Nickel !

Merci pour toutes ces infos. Ce qui m'intéresse le plus c'est de rejouer aux jeux d'arcade, les autres plateformes sont du plus.

Donc ce type borne + xbox est bien ou je devrais plutot me tourner vers du mamecab ?

La Xbox est capable d'émuler jusqu'à la Nintendo 64. En terme d'arcade, tu ne feras pas tourner un Super Street Fighter IV, c'est certain. Par contre le CPS3 passe, donc ça laisse de quoi faire.

De plus, avec Coinops et surtout Vision, tu as maintenant un frontend bien propre et personnalisable comme Hyperspin par exemple, et non juste une liste de roms.

Par contre un des gros avantages du PC pour moi c'est qu'il est possible de sortir du 240p, contrairement à la Xbox ou même la 360.

Je précise par contre que je ne fais tourner que de l'oldschool. Un SF IV pour moi est fait pour du HD sur un écran 16/9.
_n3o_
Ultimate Retrogamer
_n3o_

Machine préférée Gameboy

Msg n°194 MessageSujet: Re: Vos bornes d'arcade Vos bornes d'arcade - Page 8 Icon_minitimeJeu 10 Jan 2013, 11:11

Heu la 360 c'est pour ca que je la sort en 31khz (VGA) sur mon atomiswave.
Pour un rendu 15khz j'ai un TSLG (generateur de scanlines)

Sur un ecran en 15 comme ceux des new astro par exemple (avec platine nanao MS-9) c'est sur que c'est plus chiant (enfin en meme temps un cable RGB ou un bon downscaller et hop) parceque sortir du 15 sur un pc c'est quand meme bien chiant (soft15 ou drivers calamity mais dans ce cas il faut une radeon ou arcadevga ... bref relou Very Happy)
FreddyBoubil
Arcade gamer
FreddyBoubil

Machine préférée Arcade

Msg n°195 MessageSujet: Re: Vos bornes d'arcade Vos bornes d'arcade - Page 8 Icon_minitimeJeu 10 Jan 2013, 11:19

Générateur de scanlines, chouette :/

Quant à l'Atomiswave, ça reste un écran 4/3 qui affiche du 640x480, et non un 16/9 qui affiche au minimum du 1280x720 Wink

Et je ne vois pas ce qui a de plus relou à acheter une Radeon 9200 à 15 euros et installer un driver par rapport à acheter un downscaler ou TSLG Wink
admin
Team Open Consoles
Team Open Consoles

Msg n°196 MessageSujet: Re: Vos bornes d'arcade Vos bornes d'arcade - Page 8 Icon_minitimeJeu 10 Jan 2013, 11:22

FreddyBoubil a écrit:
BAFelton a écrit:
Nickel !

La Xbox est capable d'émuler jusqu'à la Nintendo 64. En terme d'arcade, tu ne feras pas tourner un Super Street Fighter IV, c'est certain. Par contre le CPS3 passe, donc ça laisse de quoi faire.

De plus, avec Coinops et surtout Vision, tu as maintenant un frontend bien propre et personnalisable comme Hyperspin par exemple, et non juste une liste de roms.

Par contre un des gros avantages du PC pour moi c'est qu'il est possible de sortir du 240p, contrairement à la Xbox ou même la 360.

Je précise par contre que je ne fais tourner que de l'oldschool. Un SF IV pour moi est fait pour du HD sur un écran 16/9.

Ok. Pour les schmups verticaux comment ça fonctionne ? Il faut impérativement retourner l'écran ou c'est possible de réduire l'image ?

Je suis néophyte hein lol je me renseigne.
k0en
Team Open Consoles
Team Open Consoles
k0en

Machine préférée TO7-70

Msg n°197 MessageSujet: Re: Vos bornes d'arcade Vos bornes d'arcade - Page 8 Icon_minitimeJeu 10 Jan 2013, 11:26

POur les schmups verticaux tu couches la borne sur le côté et tu te positionnes à la verticale :ptdr:
FreddyBoubil
Arcade gamer
FreddyBoubil

Machine préférée Arcade

Msg n°198 MessageSujet: Re: Vos bornes d'arcade Vos bornes d'arcade - Page 8 Icon_minitimeJeu 10 Jan 2013, 11:26

Sur la New Astro tu peux mettre l'écran en vertical mais c'est le merdier. Il faut en gros démonter l'écran, le pivoter, et le refixer.
De ce que je sais, le top au niveau bornes ce sont les Egret II pour ça.

Si tu laisses l'écran en position "paysage", tu auras de grosses bandes noires à gauche et à droite.

Un exemple d'une Astro et une New Astro, l'une avec l'écran en tate et l'autre non.
FreddyBoubil
Arcade gamer
FreddyBoubil

Machine préférée Arcade

Msg n°199 MessageSujet: Re: Vos bornes d'arcade Vos bornes d'arcade - Page 8 Icon_minitimeJeu 10 Jan 2013, 11:31

oooo a écrit:
mes bornes vite fait :

Une pièce comme j'aimerais en avoir une... Il manque un flipper Addams Family quand même Wink
_n3o_
Ultimate Retrogamer
_n3o_

Machine préférée Gameboy

Msg n°200 MessageSujet: Re: Vos bornes d'arcade Vos bornes d'arcade - Page 8 Icon_minitimeJeu 10 Jan 2013, 11:47

J'aurais plutot dit il manque une Medieval Madness Wink

L'egret 2 est top malgrés son ecran en 15khz mais le mieux si on a la place et qu'on aime vraiment les shoot, est d'avoir les 2 lol
Une en TATE et une en YOKO Razz
FreddyBoubil
Arcade gamer
FreddyBoubil

Machine préférée Arcade

Msg n°201 MessageSujet: Re: Vos bornes d'arcade Vos bornes d'arcade - Page 8 Icon_minitimeJeu 10 Jan 2013, 11:51

oooo a écrit:

mais le mieux si on a la place et qu'on aime vraiment les shoot, est d'avoir les 2 lol
Une en TATE et une en YOKO Razz
Je ne peux que plussoyer Very Happy
Contenu sponsorisé

Msg n°202 MessageSujet: Re: Vos bornes d'arcade Vos bornes d'arcade - Page 8 Icon_minitime

Vos bornes d'arcade
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 8 sur 13Aller à la page : Précédent  1, 2, 3 ... 7, 8, 9 ... 11, 12, 13  Suivant