| Synchroniser les BestSets Open-Consoles sur votre PI | |
|
|
Auteur | Message |
---|
kristof37 Ultimate Retrogamer
| Msg n°126 Sujet: Re: Synchroniser les BestSets Open-Consoles sur votre PI Lun 21 Mar 2016, 10:41 | |
| - SpikeSpiegel a écrit:
- Hello, tu as donné les droits en exécution sur le fichier ?
sudo chmod 755 oc_bestsets_downloader.sh Euuuuh, non ps fait ça mais je me rappel pas avoir fait cette commande le dernier coup Merci, j'essaie ça ce soir |
|
| |
Acris Accro'
| Msg n°127 Sujet: Re: Synchroniser les BestSets Open-Consoles sur votre PI Lun 21 Mar 2016, 19:53 | |
| Salut - SpikeSpiegel a écrit:
- Bonjour, si tu peux détailler ce qui a changé ? ça pourra certainement aider quelques personnes ici. Merci.
dans la version 4.0.0 de recalbox , les dossiers emulstationstation ainsi que kodi ont migré vers le dossier de recalbox à la place du dossier root. - Code:
-
/recalbox/share/system/.emulationstation/ les gamelist et images peuvent etre stockés aussi dans le dossiers des roms. recalbox/share contient : - Citation :
- bios
cheats/cht Move extractions kodi music roms saves screenshots shaders system kristof37 si tu es sous recalbox, la commande sudo n existe pas , car tu es déjà root - Code:
-
cd /recalbox/share/ wget https://raw.githubusercontent.com/GuZzO80/ES_RetroPie/GuZzO80-patch-2/oc_bestsets_downloader/oc_bestsets_downloader.sh chmod 755 oc_bestsets_downloader.sh ./oc_bestsets_downloader.sh
Dernière édition par Acris le Sam 23 Avr 2016, 09:29, édité 2 fois |
|
| |
Messages : 1343 Réputation : 35 Age : 50 Inscrit le : 14/10/2013
| Msg n°128 Sujet: Re: Synchroniser les BestSets Open-Consoles sur votre PI Mar 22 Mar 2016, 06:55 | |
| Hello, c'est bon ça a marcher, manquais juste cette ligne de commande pour donner les droits Ce soir je m'attaque aux média Par contre, juste au passage, j'ai essayé vite fait Mame, je suis tombé sur des roms qui passaient pas Merci |
|
| |
SpikeSpiegel Membre d'honneur VIP
Messages : 6181 Réputation : 211 Age : 45 Inscrit le : 07/04/2012
RPI, PI-LEGOBOY, DINGOO A320, GCW-Zero, PocketCHIP
| Msg n°129 Sujet: Re: Synchroniser les BestSets Open-Consoles sur votre PI Mar 22 Mar 2016, 08:17 | |
| Merci acris pour les précisions, pour le coup ça marche encore en modifiant le chemin vers les médias dans le script de synchro ? RetroPie: - Code:
-
GAMELISTS_PATH='/home/pi/.emulationstation/gamelists' PICTURES_PATH='/home/pi/.emulationstation/downloaded_images'
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] |
|
| |
Acris Accro'
| Msg n°130 Sujet: Re: Synchroniser les BestSets Open-Consoles sur votre PI Mar 22 Mar 2016, 20:45 | |
| Je ne suis pas sur d avoir compris ta question mais si dans le script des medias les chemins sont adaptés pour recalbox 4.0.0 ça devrait fonctionner : stockage sur microsd - Code:
-
GAMELISTS_PATH='/recalbox/share_init/system/.emulationstation/gamelists' PICTURES_PATH='/recalbox/share_init/system/.emulationstation/downloaded_images' stockage sur support amovible : - Code:
-
GAMELISTS_PATH='/recalbox/share/system/.emulationstation/gamelists' PICTURES_PATH='/recalbox/share/system/.emulationstation/downloaded_images' je regarderai pour faire un test ce week end entre deux chasses aux oeufs. |
|
| |
| |
| |
Messages : 1343 Réputation : 35 Age : 50 Inscrit le : 14/10/2013
| Msg n°132 Sujet: Re: Synchroniser les BestSets Open-Consoles sur votre PI Mer 23 Mar 2016, 00:54 | |
| Hello, j'ai encore un p'tit soucis J'ai bien synchronisé les medias en changeant les chemin - Code:
-
GAMELISTS_PATH='/recalbox/share/system/.emulationstation/gamelists' PICTURES_PATH='/recalbox/share/system/.emulationstation/downloaded_images' Ça me les a bien mis où j'ai indiqué sauf que ça donne rien à l'écran Je fait donc un test en scrapant manuellement pour voir où ça sauvegarde et j'ai vu que ça sauvegarde dans les fichiers où sont les roms Donc, j'ai déplacé manuellement le gamelist et le fichier image et là ça marche Je pourrais tout déplacer mais j'aimerais essayer avec la synchro, j'ai voulu mettre le même chemin que les roms, mais ça marche pas - Code:
-
GAMELISTS_PATH='/recalbox/share/roms' PICTURES_PATH='/recalbox/share/roms' Si vous avez une idée, Merci |
|
| |
Argan Noob'
| Msg n°133 Sujet: Re: Synchroniser les BestSets Open-Consoles sur votre PI Jeu 14 Avr 2016, 22:16 | |
| Bonjour,
Super ce tuto, merci, pour la mise à disposition de ces best-sets !
Je rencontre un problème lors de l'exécution du script pour les médias (jaquettes + infos) via putty, il télécharge bien vient mais lorsque je reboot, aucune info et jaquette n'est visible... dommage ! Même problème que kristof37 au dessus apparement... après procédure idem !
|
|
| |
iamkarlton Noob'
| |
| |
| Msg n°135 Sujet: Re: Synchroniser les BestSets Open-Consoles sur votre PI Mar 10 Mai 2016, 08:17 | |
| Bonjour, pour information les bestsets ne sont pas pas dédiés recalbox. Mais si tu ne veux pas passer par la synchro, tu peux trouver les roms et les télécharger ici: - [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]- [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien](Attention! pour les jeux arcades mieux vaut passer par la synchro, de plus tous les jeux ne sont pas compatibles, il faut vérifier le numéro de version utilisé par les émulateurs). |
|
| |
| Msg n°136 Sujet: Re: Synchroniser les BestSets Open-Consoles sur votre PI Ven 13 Mai 2016, 07:42 | |
| Le BestSet N64 est disponible à la synchro. Pour cela il faut exécuter la commande: ./oc_bestsets_downloader.sh
Ou bien pour n'installer que le nouveau bestset: ./oc_bestsets_downloader.sh --deploy-seq=13
Pour la synchronisation des médias: ./oc_bestsets_media_downloader.sh ou: ./oc_bestsets_media_downloader.sh --deploy-seq=13
Bon Jeu!
________________________________________________________________ Note: les roms sont en .zip hors mupen64 ne semble pas supporter les archives (contrairement à retroarch). Pour résoudre le problème il suffit de se positionner dans le répertoire des roms (avec putty) et d'éxécuter la commande suivante: unzip "*.zip"
Vous pouvez ensuite supprimer les anciens fichiers: rm *.zip
Pour les médias le nom du système doit être n64. Si vous avez dézippé vos roms il faudra changer les extensions dans le fichier gamelist.xml disponible dans le répertoire n64. |
|
| |
Acris Accro'
| |
| |
ZunZ Noob'
| Msg n°138 Sujet: Re: Synchroniser les BestSets Open-Consoles sur votre PI Ven 13 Mai 2016, 23:29 | |
| Bonjour, Je n'arrive pas a installer les medias: il m'indique ce message: - Spoiler:
= "-------------------- START oc_bestsets_media_downloader ----------------------- [GET|DRIVE.INI]: [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] [INIT]: create folder ./oc_bestsets_downloader [INIT]: create folder ./oc_bestsets_downloader/dwl mkdir: can't create directory '/root/.emulationstation/gamelists': No such file or directory mkdir: can't create directory '/root/.emulationstation/downloaded_images': No such file or directory [LOAD|INI]: loading oc_bestsets.ini... [IS_SYNC: MEDIA_PCE_20151008]: MEDIA_RPI_Bestset_PC-Engine_HuCard.zip [IS_SYNC: MEDIA_MD_20151008]: MEDIA_RPI_Bestset_MD.zip [WARNING]: pack media not found, check deploy_seq into .ini file! [IS_SYNC: MEDIA_SNES_20151008]: MEDIA_RPI_Bestset_Snes.zip [IS_SYNC: MEDIA_GBA_20151008]: MEDIA_RPI_Bestset_GBA.zip [IS_SYNC: MEDIA_AMIGA_20151008]: MEDIA_RPI_Bestset_Amiga.zip [IS_SYNC: MEDIA_FBA_029671_20151225]: MEDIA_RPI_Bestset_FBA_029671.zip [IS_SYNC: MEDIA_MAME037b_20151225]: MEDIA_RPI_MAME037b_20150316.zip [IS_SYNC: MEDIA_NES_20151008]: MEDIA_RPI_Bestset_Nes.zip [IS_SYNC: MEDIA_SMS_20151008]: MEDIA_RPI_Bestset_SMS.zip [IS_SYNC: MEDIA_GB_20151208]: MEDIA_RPI_Bestset_GB.zip [IS_SYNC: MEDIA_GBC_20151208]: MEDIA_RPI_Bestset_GBC.zip [IS_SYNC: MEDIA_N64_20160512]: MEDIA_RPI_Bestset_N64.zip -------------------- END oc_bestsets_media_downloader -----------------------"]
Est ce que quelqu'un peut me donner un coup de main? Je suis sous recalbox. |
|
| |
| Msg n°139 Sujet: Re: Synchroniser les BestSets Open-Consoles sur votre PI Sam 14 Mai 2016, 08:29 | |
| Hello, Il faut paramétrer les répertoire suivants: ROMS_PATH, GAMELISTS_PATH, PICTURES_PATH - Acris a écrit:
stockage sur microsd - Code:
-
GAMELISTS_PATH='/recalbox/share_init/system/.emulationstation/gamelists' PICTURES_PATH='/recalbox/share_init/system/.emulationstation/downloaded_images' stockage sur support amovible :
- Code:
-
GAMELISTS_PATH='/recalbox/share/system/.emulationstation/gamelists' PICTURES_PATH='/recalbox/share/system/.emulationstation/downloaded_images' Après ça tu devras forcer une synchro: ./oc_bestsets_media_downloader.sh --force-sync |
|
| |
ZunZ Noob'
| |
| |
Acris Accro'
| Msg n°141 Sujet: Re: Synchroniser les BestSets Open-Consoles sur votre PI Sam 14 Mai 2016, 09:59 | |
| Les médias sont désormais stockés dans le dossier de roms. - Code:
-
/recalbox/share/roms SpikeSiegler peux tu modifier le chemin dans ton 1er sujet /recalbox/share_int/roms par /recalbox/share/roms merci d'avance. Je suis entrain de tester le dl du dernier bestset et je vois aussi tester la synchro media pour voir ce qu'il cloche. |
|
| |
| |
| |
Acris Accro'
| |
| |
| Msg n°144 Sujet: Re: Synchroniser les BestSets Open-Consoles sur votre PI Sam 14 Mai 2016, 10:15 | |
| Ok donc pour les médias il faut utiliser cette config sous recalbox: ROMS_PATH='/recalbox/share/roms' GAMELISTS_PATH='/recalbox/share/roms' PICTURES_PATH='/recalbox/share/roms'
Le souci avec ça c'est que les images vont se retrouver au même niveau que le fichier gamelist et les roms, à savoir (n64): /recalbox/share/roms/n64
es est-il capable de les charger dans ce cas précis ? (sinon faut faire une manip manuelle et créer un répertoire images pour tout mettre dedans) |
|
| |
Acris Accro'
| Msg n°145 Sujet: Re: Synchroniser les BestSets Open-Consoles sur votre PI Sam 14 Mai 2016, 10:22 | |
| Oui tout est dans le dossier de N64 au meme niveau que les roms. ça rend le tout "transportable" notamment pour ceux utilisant le support amovible. J'ai une seule clé usb contenant les roms/gamelist/images pour mes 2 RPI (RPI2 ET RPI3)
|
|
| |
| |
| |
Acris Accro'
| |
| |
| |
| |
Acris Accro'
| Msg n°149 Sujet: Re: Synchroniser les BestSets Open-Consoles sur votre PI Sam 14 Mai 2016, 11:35 | |
| Re, j'ai testé uniquement le pack media sur N64. Le systeme liste des fichiers zip qui n'existe plus tout a été dézippé car mupen64plus ne prend pas en charge les archives. J'ai dû editer la gamelist et remplacer .zip par .n64. avant - Code:
-
<game> <path>/recalbox/share/roms/n64/1080 Snowboarding (Europe) (En,Ja,Fr,De).zip</path> <name>1080 Snowboarding (Europe) (En,Ja,Fr,De)</name> <desc>You’re taking a Tahoe 155 snowboard down a steep, bumpy incline at night and you’re about to top off an Indy Nosebone with a 360° Air, and you haven’t even left your living room! You’re Playing 1080° (Ten Eighty) Snowboarding, a game so intense you’ll be brushing the snow off your goggles. With five different boarders, eight different Lamar snowboards, more than 25 tricks, a Half-Pipe and six different courses, this is as close as you’ll get to the real thing without hopping on the next ski lift.
* Six game modes and courses! * 2-Player simultaneous play! * Over 25 different tricks! * Compatible with Rumble Pak accessory.</desc> <image>/recalbox/share/roms/n64/237-1.jpg</image> </game> l'autre inconvénient est que les images sont stockées directement dans le dossiers n64 au lieu d'un sous-dossier downloaded_images sinon ces chemins pour recalbox fonctionnent - Code:
-
ROMS_PATH='/recalbox/share/roms' GAMELISTS_PATH='/recalbox/share/roms' PICTURES_PATH='/recalbox/share/roms' il manque aussi quelques images pour certains jeux du bestset exemple : F-ZERO X BIO F.R.E.A.K.S EXTREME-G GEX 3 HOLY MAGIC CENTURY MISSION IMPOSSIBLE PERFECT DARK SOUTH PARK , SOUTH PARK RALLY TUROK 2 |
|
| |
| |
| |
ZunZ Noob'
| Msg n°151 Sujet: Re: Synchroniser les BestSets Open-Consoles sur votre PI Sam 14 Mai 2016, 14:43 | |
| Donc pour moi qui n'y connais rien je met juste : ROMS_PATH='/recalbox/share/roms' GAMELISTS_PATH='/recalbox/share/roms' PICTURES_PATH='/recalbox/share/roms'
Cela fonctionnera directement? |
|
| |
Contenu sponsorisé
| |
| |
|