| Synchroniser les BestSets Open-Consoles sur votre PI | |
|
|
Auteur | Message |
---|
GuZzO Master Chief
| Msg n°76 Sujet: Re: Synchroniser les BestSets Open-Consoles sur votre PI Lun 09 Nov 2015, 10:13 | |
| - asvt a écrit:
J'ai 3 petites questions : j'ai téléchargé le bestsets amiga mais rien n'apparait après le reboot de mon RPi. Est-ce parce que recalbox n'offre pas d'émulation d'Amiga ou est-ce parce que je n'ai pas bidoullié assez mon recalbox ?
Il existe un moyen non officiel d'avoir l'émulation Amiga sur Recalbox : [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] - K0uds a écrit:
- Hello bon c’était bien le processus emulationstation qui posait problème ! Merci
Mes chemins n’était pas bon, il ne faut pas mettre le / à la fin sinon dans les gamelist on se retrouve avec des chemins du genre : /root/.emulationstation/downloaded_images//snes/XXXX.jpg
Donc voici les bons chemins pour la recalbox :
# CONFIGURE YOUR PATHS ROMS_PATH='/recalbox/share/roms' GAMELISTS_PATH='/root/.emulationstation/gamelists' PICTURES_PATH='/root/.emulationstation/downloaded_images' N'hésite pas à mettre le post à jour pour détailler les étapes ! Je n'avais pas encore testé cette partie du script et vos explications vont clairement m'aider ! Merci ! |
|
| |
SpikeSpiegel Membre d'honneur VIP
Messages : 6181 Réputation : 211 Age : 45 Inscrit le : 07/04/2012
RPI, PI-LEGOBOY, DINGOO A320, GCW-Zero, PocketCHIP
| |
| |
| Msg n°78 Sujet: Re: Synchroniser les BestSets Open-Consoles sur votre PI Mar 08 Déc 2015, 15:52 | |
| Les BestSets GB et GBC sont disponibles à la synchro. Pour cela il faut exécuter la commande: ./oc_bestsets_downloader.shOu bien pour n'installer que ces BestSets: ./oc_bestsets_downloader.sh --deploy-seq=11,12PS: on attend vos retours |
|
| |
| |
| |
| Msg n°80 Sujet: Re: Synchroniser les BestSets Open-Consoles sur votre PI Mer 09 Déc 2015, 09:17 | |
| Ajout d'une nouvelle option: $ ./oc_bestsets_downloader.sh --prompt-deploy Cette option permet de lister les packages et d'installer uniquement ceux qui seront spécifiés lors du prompt.
Si aucun package n'est spécifié au prompt, le script essaye de synchroniser tout, comme avec la commande: $ ./oc_bestsets_downloader.sh |
|
| |
kristof37 Ultimate Retrogamer
Messages : 1343 Réputation : 35 Age : 50 Inscrit le : 14/10/2013
| |
| |
phoenixx Noob'
| Msg n°82 Sujet: Re: Synchroniser les BestSets Open-Consoles sur votre PI Lun 21 Déc 2015, 10:32 | |
| Merci pour le boulot et le first post, tout fonctionne à merveille !!
J'ai juste eu un souci pour les commandes "nano oc_bestsets_downloader.sh" qui était du à une erreur de mon terminal sous mac os, qui répondait "error opening terminal: xterm-256color ".
Solution : dans les préférences Terminal, changer "x-term 256 colprs" en "x-term", et tout fonctionne.
Au cas où ça peut aider quelqu'un ! |
|
| |
glooobule Noob'
| Msg n°83 Sujet: Re: Synchroniser les BestSets Open-Consoles sur votre PI Lun 21 Déc 2015, 17:56 | |
| Bonjour ! Super boulot ces BestSets ! Merci à toi SpikeSpiegel J'utilise Retropie 3.2.1 avec un raspberry pi2 dans une Borne Picade Mini. Juste un petit soucis, les jeux Mame ce sont installés dans le dossier mame, sauf que aucun jeux n'apparait dans emulationstation. Ils apparaissent si je les met dans mame-mame4all ou mame-advmame ou mame-libretto. Lequel me conseillez vous ? Ou j'ai loupé quelque chose ? Merci encore pour ce super mega génial boulot |
|
| |
| |
| |
glooobule Noob'
| |
| |
| Msg n°86 Sujet: Re: Synchroniser les BestSets Open-Consoles sur votre PI Lun 21 Déc 2015, 18:18 | |
| Oui mais le ini est écrasé à chaque synchro car il récupère la dernière version sur le serveur. Le plus simple dans ton cas c'est de renommer le répertoire après synchro. Ou bien de modifier le fichier es_systems.cfg de sort à pointer vers le répertoire mame: ~/RetroPie/roms/mame
Dernière édition par SpikeSpiegel le Lun 21 Déc 2015, 18:20, édité 1 fois |
|
| |
glooobule Noob'
| |
| |
| |
| |
| Msg n°89 Sujet: Re: Synchroniser les BestSets Open-Consoles sur votre PI Lun 21 Déc 2015, 18:28 | |
| - phoenixx a écrit:
- Merci pour le boulot et le first post, tout fonctionne à merveille !!
J'ai juste eu un souci pour les commandes "nano oc_bestsets_downloader.sh" qui était du à une erreur de mon terminal sous mac os, qui répondait "error opening terminal: xterm-256color ".
Solution : dans les préférences Terminal, changer "x-term 256 colprs" en "x-term", et tout fonctionne.
Au cas où ça peut aider quelqu'un ! Hello, et oui ça marche aussi sous un termnial mac os! merci pour la manip |
|
| |
| |
| |
glooobule Noob'
| |
| |
| Msg n°92 Sujet: Re: Synchroniser les BestSets Open-Consoles sur votre PI Ven 25 Déc 2015, 09:42 | |
| Oh, Oh, Oh Joyeux Noël les amis, le père noël vous à laissé une petite mise à jour de nos BestSets ARCADE sous le sapin.Pour la synchronisation comme toujours avec la commande: $ ./oc_bestsets_downloader.shPour ne synchroniser que les packs: $ ./oc_bestsets_downloader.sh --deploy-seq=6,7,8Idem pour les médias: $ ./oc_bestsets_media_downloader.shou $ ./oc_bestsets_media_downloader.sh --deploy-seq=6,7,8UPDATE: # PACK 6 : fba 029671 (compatible PIFBA)- Spoiler:
Blazing Star ; blazstar Giga Wing ; gigawing King Of The Monsters ; kotm King Of The Monsters 2 ; kotm2 Magical Drop III ; magdrop3 Marvel Vs. Capcom ; mvsc Super Puzzle Fighter II X ; spf2t UPDATE: # PACK 7 : fba 029734 (compatible fba libretro core)- Spoiler:
Arkanoid ; arkanoid Asterix ; asterix Blazing Star ; blazstar Choplifter ; choplift Donkey Kong ; dkong Donkey Kong Junior ; dkongjr Double Dragon ; ddragon Espgaluda ; espgal Frogger ; frogger Galaxian ; galaxian Giga Wing ; gigawing Hammerin' Harry ; hharry King Of The Monsters ; kotm King Of The Monsters 2 ; kotm2 Magical Drop III ; magdrop3 Mario Bros. ; mario Marvel Super Heroes Vs. Street Fighter ; mshvsf Marvel Vs. Capcom ; mvsc Monster Maulers ; mmaulers Ms. Pac-Man ; mspacman New Zealand Story, The ; tnzs Pac-Man ; puckman Punch-Out!! ; punchout Rainbow Islands The Story Of Bubble Bobble 2 ; rbisland Super Puzzle Fighter II X ; spf2t UPDATE: # PACK 8 : MAME037b (compatible imame4all)- Spoiler:
Arkanoid ; arkanoid Asteroids ; asteroid Blazing Star ; blazstar Bubble Memories The Story Of Bubble Bobble III ; bubblem Centipede ; centiped Dig Dug ; digdug Donkey Kong ; dkong Donkey Kong Junior ; dkongjr Double Dragon ; ddragon Frogger ; frogger Galaxian ; galaxian Hammerin' Harry ; hharry King Of The Monsters ; kotm King Of The Monsters 2 ; kotm2 Lunar Lander ; llander Magical Drop III ; magdrop3 Mappy ; mappy Mario Bros. ; mario Missile Command ; missile Moon Patrol ; mpatrol Ms. Pac-Man ; mspacman NBA Jam ; nbajam New Zealand Story, The ; tnzs Pac-Man ; puckman Paperboy ; paperboy Pole Position ; polepos Punch-Out!! ; punchout Q*bert ; qbert Rampage ; rampage Space Invaders ; spaceinv Star Wars ; starwars Super Puzzle Fighter II X ; spf2t Tempest ; tempest Track & Field ; trackfld Tron ; tron Xevious ; xevious Zaxxon ; zaxxon
Enjoy! La Team Open-Consoles. |
|
| |
RankXeroxZ The Puppet Master
Neo Geo, SFC, PC Engine, Saturn, MSX, X68000
| |
| |
bazola Accro'
| |
| |
HyDrA34 Noob'
| |
| |
phoenixx Noob'
| Msg n°96 Sujet: Re: Synchroniser les BestSets Open-Consoles sur votre PI Ven 25 Déc 2015, 20:57 | |
| Super merci pour le taff ! Par contre j'ai un souci avec le script media pour le pack 7, il ne dl pas d'image... du tout Voilà la réponse du terminal : - Code:
-
[root@RECALBOX share]# ./oc_bestsets_media_downloader.sh --deploy-seq=7 -------------------- START oc_bestsets_media_downloader ----------------------- [GET|DRIVE.INI]: https://raw.githubusercontent.com/frthery/ES_RetroPie/master/oc_bestsets_downloader/oc_bestsets.drive.ini [CLEAN]: remove folder ./oc_bestsets_downloader/dwl [INIT]: create folder ./oc_bestsets_downloader/dwl [LOAD|INI]: loading oc_bestsets.ini... [IS_SYNC: MEDIA_FBA_029734_20151225]: MEDIA_RPI_Bestset_FBA_029734.zip -------------------- END oc_bestsets_media_downloader ----------------------- |
|
| |
| Msg n°97 Sujet: Re: Synchroniser les BestSets Open-Consoles sur votre PI Ven 25 Déc 2015, 21:11 | |
| Vu le log, le pack est déjà synchronisé à priori, tu ne vois rien dans emulationstation ? Attention il faut killer le process emulationstation avant, sinon le fichier gamelist.xml n'est pas mis à jour (cf procédure). |
|
| |
phoenixx Noob'
| |
| |
phoenixx Noob'
| |
| |
| Msg n°100 Sujet: Re: Synchroniser les BestSets Open-Consoles sur votre PI Ven 25 Déc 2015, 21:17 | |
| Ah, le répertoire crée est fba_libretro il faut vérifier que le nom du système est le même (fichier es_systems.cfg)
si tu regardes dans le répertoire que tu as configuré dans le script ? il n'y a rien ?
GAMELISTS_PATH='/home/pi/.emulationstation/gamelists' PICTURES_PATH='/home/pi/.emulationstation/downloaded_images'
il doit y avoir un répertoire fba_libretro |
|
| |
phoenixx Noob'
| Msg n°101 Sujet: Re: Synchroniser les BestSets Open-Consoles sur votre PI Ven 25 Déc 2015, 21:37 | |
| Alors dans le /gamelists j'ai deux dossiers : un nommé fbalibretro (orthographié comme ça) => un gamelist.xml qui contient uniquement mvsc.zip (Marvel Vs Capcom)
et un nommé fba_libretro => le gamelist contient 2 fichiers :
un gamelist.xml : contient tout les jeux dont mvsc un gamelist.xml.201512225.1451046766 contient les jeux mais avec un path incorrect.
Et dans le /downloaded_images j'ai fba_libretro...
Voilà le souci ! Par contre pourquoi ?
Je vais supprimer les doublons et relancer ça. |
|
| |
Contenu sponsorisé
| |
| |
|